Ma première fanfic dont l'idée m'est venue via un rêve. Bien sûr les personnages appartiennent à Masashi Kishimoto. Le personnage Yunema est une création.

Pour l'instant environ 7 chapitres sont écrits, je les posterai régulièrement.

Merci d'avance pour vos reviews ! Bonne lecture.

Chapitre 1

La bougie vacilla dans l'obscurité. Non, ce n'est pas possible. Sasuke Uchiha se tenait les tempes, comme si elles allaient exploser. Douleur. Vide. Incompréhension. Ses pensées se brouillaient dans sa tête, comme si tout ce qu'il avait connu auparavant n'existait plus, comme si son existence elle-même s'était évaporée tout à coup. Comment cela avait-il pu arriver ? Itachi... Des larmes de colère et de tristesse se mélangeaient sur ses joues de nacre.

« Je ne peux pas te croire, tu mens ! » Sa voix tremblante déchira le silence pesant qui régnait dans la petite pièce sombre. Il était tellement plus simple de nier la réalité, de s'enfoncer dans ses illusions. Au final, la haine et la solitude étaient un peu comme un nid réconfortant. Quelque chose d'habituel, qu'il avait connu depuis tant d'années. Vide. Aucun mot n'aurait pu mieux décrire ce qu'il ressentait. Tout le décor qui l'entourait paraissait tourner lentement, lui donnant la nausée. Il enfonça ses ongles dans la chair afin de se rappeler qu'il était vivant, qu'il ne rêvait pas.

« Tu peux choisir de ne pas me croire, Sasuke. Fais comme bon te semble. Mais demande-toi, pourquoi t'aurais-je menti ? Dans quel intérêt ? Nous faisons partie du même clan, toi et moi. Et nous sommes les seuls à présent. » Madara Uchiha s'était redressé de son siège et dévisageait à travers son masque orange la mine effondrée du garçon recroquevillé en face de lui. Les larmes coulaient de plus en plus sur son beau visage.

« Konoha... » marmonna-t-il. « Ils l'ont forcé... Ce sont eux qui ont pris toute ma famille... Ils ont manipulé mon frère et je l'ai perdu également... par leur faute. » Sa haine, autrefois dirigée envers son frère ainé ne disparaissait pas, elle se métamorphosait. Maintenant, il voulait le venger, lui. Venger les injustices qu'il avait subites. Venger tout son clan... C'était le seul qui en était capable. Une lueur de volonté brilla dans ses yeux et son cœur se remplit d'une nouvelle détermination : restaurer son clan. Peut-être que Madara pourrait lui être utile...

« Sasuke » reprit Madara, « ta colère est noble et justifiée. Si tu t'allies à moi, nous pourrons ensemble montrer que les Uchiha n'ont pas disparu, que nous avons encore une âme de conquérants et de dirigeants, comme par le passé. » « Mais il y autre chose que tu devrais savoir à propos de ton frère et du clan Uchiha. Je suppose que tu as déjà entendu le nom d'Ichibiki ? »

Ichibiki... Ce nom lui rappelait en effet quelque chose, un lointain souvenir. Son père avait du lui en parler. Ou son frère... Il n'arrivait pas bien à se remémorer l'instant. Il secoua négativement la tête, encourageant ainsi Madara à continuer son récit.

« Le clan Ichibiki était très puissant autrefois. Ils étaient assez indépendants et pouvaient tenir tête à n'importe quelle armée. Même le clan Uchiha n'est pas arrivé à les vaincre. Nous avons donc passé une sorte de marché. Cette alliance, aussi étrange fut-elle, se renforça au cours des années. Jusqu'au jour où le clan Ichibiki subit une attaque à laquelle ils n'étaient pas du tout préparés. Cette nuit là, une cinquantaine de shinobis perdirent la vie. Mais mon grand-père, accompagné d'un petit groupe, réussit à arriver à temps pour sauver leur chef et les survivants. Depuis ce jour, le clan Ichibiki se trouva endetté et dû se soumettre entièrement aux demandes du clan Uchiha. Lors de la fondation de Konoha, ils n'étaient qu'une dizaine, mais ils participèrent quand même au développement de la ville, surtout d'un point de vue militaire. Ils avaient également la chance de ne pas être considérés comme une menace, contrairement à nous. En fait, l'histoire les a même un peu oubliés... Pourtant leur force est considérable, si jamais tu es amené à te battre contre un des leurs, ne les sous-estime pas, on ne sait que trop peu sur leurs pouvoirs. Tout ce que je sais c'est qu'ils sont maîtres dans l'art du Raiton. »

Les larmes de Sasuke avaient momentanément arrêté de couler. Il fronça les sourcils, se demandant où Madara voulait en venir. Ichibiki... Une voix très lointaine résonna dans son crâne. Il ne parvint pas à l'identifier, mais il était maintenant sûr que son père lui en avait parlé, et que cela avait une certaine importance à ses yeux.

« Ton père entretenait une relation amicale avec le chef du clan, Korumo Ichibiki. Korumo aurait tout fait pour ta famille, il se doutait quelque part qu'une chose tragique allait arriver. C'est pour cela qu'il avait envoyé ce soir-là ses deux fils Nankichi et Naritaka accompagnés de l'épouse de ce dernier, Yukishino, afin de surveiller les alentours. Malheureusement, ton frère était trop rapide et trop habile, ils n'ont rien pu faire, et ont été massacrés. Ce que personne ne sait, c'est qu'Itachi a tué ce soir là les parents de sa bien-aimée. »

« Je croyais qu'il avait tué sa fiancée ? » le coupa Sasuke d'un ton rauque. « Kaneko est bien morte ce soir là, j'ai vu son corps gisant de mes propres yeux... »

« Voilà un de ses autres secrets, Sasuke. Kaneko n'était pas la fiancée d'Itachi, c'était simplement sa cousine avec qui il appréciait passer du temps. Il a menti à tout le monde, avec l'accord de Kaneko, sur l'identité de celle qu'il aimait vraiment. Le seul amour à ses yeux, Yunema Ichibiki, une redoutable guerrière. Ils se sont rencontrés lors de leurs missions ANBU. Yunema était souvent le binôme de Kakashi Hatake, mais de temps à autre, le sandaime hokage l'envoyait soutenir Itachi. Leur devoir devait passer avant leurs sentiments réciproques, mais la passion qui les consumait était telle qu'ils n'ont pas pu l'ignorer. Ils ont donc caché leur relation, ils pensaient même cacher leur mariage... »

Sasuke eut un sursaut. Itachi, se marier ? Il en éprouvait presque une pointe de jalousie. Son frère adoré était amoureux. Aimait-il cette fille plus que son frère ? A quoi ressemblait-elle ?

Madara fit une courte pause, satisfait de voir l'air incrédule de Sasuke. « Tu pensais sûrement être la seule victime des agissements de ton frère, mais au final, tu n'étais pas seul. Yunema Ichibiki, tout comme toi, a tout perdu cette nuit-là : ses parents, son oncle et son bien-aimé. Certes, il l'a également épargnée puisque personne ne connaissait leur histoire. Mais il lui a laissé un amer goût de vengeance... Elle l'a traqué bien avant que tu le fasses. Sa douleur était telle qu'elle a abandonné son statut d'ANBU et elle est partie en quête d'informations aux quatre coins du monde. Mais lorsqu'elle a appris qu'il avait rejoint l'Akatsuki, elle perdit tout espoir de le ramener. On raconte qu'elle est revenue auprès de son clan afin de développer des techniques plus puissantes, un peu comme tu l'as fait auprès d'Orochimaru, Sasuke. »

Il hocha machinalement sa tête dans l'ombre. Ainsi, il n'était pas seul à avoir ressenti cette haine, cet abandon. « Pourquoi me raconter cela ? » demanda-t-il. « Je ne vois pas le rapport avec moi maintenant. »

« Réfléchis-y Sasuke. Une puissante guerrière regorgeant de haine. Tu ne penses pas qu'elle pourrait être un sérieux atout pour toi ? Pour te venger. N'oublie pas que son clan nous était redevable. Elle pourrait t'aider à rétablir la justice, rétablir le clan Uchiha. »

« J'ai déjà formé une équipe, je pense que cela devrait suffire. » Il n'avait pas vraiment envie de la rencontrer. Cette femme lui avait volé une partie du cœur de son frère. Il n'avait pas besoin d'elle.

« Tu sous-estime Konoha. Même avec l'aide de l'Akatsuki, tu auras besoin de beaucoup de force. La puissance d'un clan résulte aussi de ses judicieuses alliances... » insista Madara. Enrôler cette fille dans l'Akatsuki lui permettrait d'avancer plus vite dans la recherche des bijuu, mais il n'y avait que Sasuke qui pourrait la convaincre de se rallier à leur cause.

Après un moment de silence, Sasuke se pinçât les lèvres et rétorqua en soupirant. « S'il le faut... j'enverrai Jugo et Karin la chercher dès demain. » Cette idée ne l'enchantait pas, elle lui donnait même la nausée.

« Le clan Ichibiki, enfin, ce qu'il en reste, réside dans des montagnes du pays du feu. Actuellement, ils suivent les ordres de Konoha. Le seul moyen de les approcher est d'être un ninja de Konoha, ou bien d'être... »

« Un Uchiha. » Le coupa Sasuke. « J'ai compris... Je vais y aller, même si au fond, je ne sais pas si cela me rendra service. »

Madara eut un sourire narquois derrière son masque. Il avait encore l'art de convaincre, et il en était fier. Avec Sasuke et Yunema à ses côtés, il serait sûr de mener à bien ses projets, plus rapidement que ce qu'il avait envisagé. Cette perspective le faisait jubiler. Bientôt, le monde serait à ses pieds.