Décidément, je tiens de moins en moins pour vous faire patienter moi dis donc. Faut vraiment que je revienne, je deviens trop compatissante o_O Quoi qu'il en soit, je songeais à poster cette fiction depuis un moment, mais à chaque fois j'y renonçais et j'avançais dans une autre de mes fictions, ou alors je postais une autre suite. Mais un certain petit commentaire sur Facebook m'a finalement décidé (j'ai pas besoin de citer son prénom, elle se reconnaîtra sans soucis, je n'en doute pas une seule seconde ;)). Bon, passons les détails qui ont fait que cette fiction vous est enfin dévoilée (parce que si je me mets à vous raconter ma vie entière, vous êtes pas sortis de l'auberge. Mais bon, je peux le faire si vous voulez hein ! ;)) En tout cas, vous pouvez remercier Aurélie, c'est elle qui m'a demandé d'écrire cette fiction. Elle m'a fourni l'idée de base qu'elle voulait voir développer, et j'y ai ensuite mis ma plume pour vous la concocter.
Quelques petits détails pour faciliter votre compréhension : Cela fait cinq ans que Lisa a fuit le PPTH. Personne n'a plus eu de nouvelles d'elle, pas même Wilson. Elle a, comme qui dirait, tout simplement disparu dans la nature. Foreman a pris sa place, devenant alors le chef suprême. Pour la suite, je ne vous en dirais pas plus, je vous laisse découvrir par vous même :D
Et n'hésitez pas à reviewer, ça fait toujours plaisir, et ça motive encore plus pour poster plus vite ;) (Non non, vous ne rêvez pas, je vous encourage à me harceler. J'dois vraiment avoir un grain moi). Sur ce, see ya ! ;D
Five years can't make me forget my entire life ...
L'établissement tant attendu se dessinait peu à peu devant elle. Elle respira un bon coup, avant de démarrer les manœuvres nécessaires pour se garer sur l'un des emplacements. Une fois le véhicule arrêté, elle ferma les yeux et se passa la main dans les cheveux. Cinq ans, cinq ans qu'elle n'avait pas mis le pied ici …
Une fois son sac en main, elle s'extirpa de l'auto, et verrouilla celle-ci sitôt le deuxième passager dehors. Après un simple signe de tête, les deux se dirigèrent vers l'entrée, la plus grande tenant la main de la petite.
Alors qu'elles s'avançaient dans le hall, tous les regards se tournèrent peu à peu vers elles. Il semblait à l'aînée que son visage devenait de plus en plus pivoine, à mesure que ses pas la transportaient vers l'accueil. Elle se mordillait la lèvre, ne sachant pas du tout comment réagir à cet instant précis. Cinq ans, cinq ans qu'elle était partie …
L'enfant tenant sa main ne cessait de regarder tout autour d'elle. Accrochée à sa mère, elle avançait en gratifiant tout le monde d'un sublime sourire. Il ne leur fallût que quelques secondes pour atteindre l'accueil, où l'infirmière en chef Brenda s'était levée pour accueillir les deux nouvelles venues.
- Docteur Cuddy ! Quel plaisir de vous voir ici ! S'exclama cette dernière, en s'extirpant de son bureau pour prendre son ex-patronne dans ses bras, lui montrant ainsi le plaisir qu'elle avait de la retrouver, avant de se retourner vers l'enfant qui l'accompagnait. Rachel, tu as bien grandi dis donc !
Brenda prit alors l'enfant dans ses bras sitôt qu'elle eut lâché l'Endocrinologue. Elle était si heureuse de les retrouver ! Autour d'eux, certains employés déjà présents à l'époque stoppèrent leurs activités pour s'attarder sur cette scène de retrouvailles, tandis que les patients ainsi que le personnel récent n'en avaient que cure.
- Que nous faut le plaisir de vous avoir parmi nous Docteur Cuddy ? Fit-elle alors tandis qu'elle lui indiquait la direction de la salle de repos des infirmières, après avoir prévenu son assistant qu'elle s'absentait quelque temps.
Elles s'éclipsèrent rapidement, afin d'être plus tranquilles. Une fois dans la salle, les deux adultes prirent place sur le canapé, tandis que Rachel s'installa sur le fauteuil non loin de sa mère. Elle avait bien grandi, bien changé depuis tout ce temps. La petite fille au visage si adorable qui faisait fondre tout le monde n'avait rien perdu de sa petite bouille, mais ses traits s'affirmaient, la rendant tout à fait sublime. Elle avait à présent son propre style vestimentaire, qui lui allait à la perfection. Lisa non plus n'avait pas changé. Certes, quelques petites rides étaient apparues sur son visage, mais elles se voyaient à peine. Du reste, elle n'avait rien perdu de ce qui faisait sa beauté naturelle. Ses boucles ébènes entouraient toujours son visage cristallin, sa poitrine était toujours aussi avantageuse et mise en valeur par son décolleté.
- Rachel me demandait déjà depuis un moment de venir ici voir les choses qui avaient participé à sa petite enfance. Alors aujourd'hui nous avons décidé de venir rendre visite à tout le monde, et de prendre des nouvelles, expliqua la Doctoresse, le plus simplement du monde. Et puis, j'ai des explications à fournir à certaines personnes.
Elle se passa la langue sur les lèvres, tout comme elle le faisait lorsqu'elle était stressée. Elle avait encore tellement de mal à réaliser que cinq ans auparavant, elle avait quitté tout ce qu'elle était parvenu à construire à Princeton pour fuir loin de tout ça. Sa fille, ayant parfaitement conscience du mal-aise de sa mère, lui prit la main, la tenant dans la sienne. Lui donnant alors le courage dont elle avait besoin.
- La déco du hall a bien changé depuis mon départ … avoua la jeune femme, caressant avec son pouce la paume de la main de Rachel.
- Foreman a changé pas mal de choses ici. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est largement moins apprécié que vous ne l'étiez.
Cuddy ne put alors s'empêcher d'esquisser un sourire. Elle avait toujours su que si un jour Foreman la remplaçait, il ne serait pas vraiment aimé par les employés. Et comme Brenda venait de le lui prouver, elle ne s'était pas trompé !
- Les premiers temps de votre départ, il manipulait House pour le garder à sa merci et être sûr qu'il se tienne à carreau avec lui. Mais ce petit manège n'a pas duré longtemps, vous les connaissez bien assez pour vous en douter, l'informa son ex-employée.
L'ex-Doyenne du PPTH hocha simplement la tête, ne sachant que dire. Sa fille resserra sa prise sur sa main, lui montrant qu'elle était plus présente que jamais. Certes, elle n'avait peut-être que huit ans, mais elle était plus mature que les autres enfants de son âge. Et elle était mieux placée que n'importe qui pour comprendre et reconnaître les peurs, les anxiétés de sa Maman. Elle se leva alors, et vint s'installer sur ses genoux, tout comme elle le faisait lorsqu'elle était plus jeune. Brenda afficha alors un sourire d'autant plus large en admirant cette scène de complicité. C'était tellement bon de revoir son ancienne Boss toujours aussi attachée à son 'bébé' …
La porte de la salle s'ouvrit, laissant pénétrer une infirmière que Lisa ne connaissait pas. Celle-ci lui adressa un signe de tête en guise de bonjour, et alla s'installer au fond de la salle. Elle lui adressait un regard comme perçant, mettant mal-à-l'aise la jeune mère. Elle le savait, elle n'avait plus sa place ici …
La jeune femme se leva alors, tenant toujours la main de sa fille. Après s'être excusée auprès de Brenda et lui avoir fait part de sa joie de l'avoir revu, elle s'extirpa de la salle, regagnant rapidement le hall bondé. Elle tourna la tête, son regard se dirigeant instinctivement vers la Clinic. De loin, elle reconnut la silhouette de Chase, mais ne bougea pas pour autant. Il semblait occupé, elle ne voulait aucunement le déranger en pleine discussion avec une charmante interne. Mais, contre toute attente, il remarqua la brunette, et se précipita vers elle.
- Cuddy ? Mais qu'est-ce que vous faîtes ici ? S'exclama-t-il, d'un ton surpris mais néanmoins ravi de la voir dans ces lieux.Depuis le temps qu'on a pas de nouvelles de vous, vous nous avez manqué vous savez !
Il avait prononcé ces derniers mots en affichant un sourire large et sincère, qui enchanta la jeune mère. C'était si réconfortant de voir que ses ex-employés la regrettaient, qu'ils ne l'avaient aucunement oublié. Alors qu'elle s'efforçait de ne pas se laisser submerger par l'émotion des retrouvailles avec son ancien univers, Robert la prit dans ses bras, lui offrant ainsi une accolade amicale. Maladroitement, elle lâcha la main de Rachel et vint entourer la taille du jeune homme avec ses bras afin de le remercier. Puis, une fois l'embrassade terminé, il posa son regard sur la jeune fille qui l'accompagnait, la gratifiant d'un ébouriffage de cheveux.
- Ben dis donc Rachel, si tu continues comme ça, tu vas faire ombrage à ta Maman avec ta beauté ! Plaisanta-t-il.
Tous les trois éclatèrent de rire, alors qu'autour d'eux les gens allaient et venaient au sein de la Clinic. Ils discutèrent un peu dans un coin, le 'kangourou' profitant de cet instant pour faire une petite pause et prendre des nouvelles de celle qui avait été sa Boss et qu'il avait admiré pendant des années. Puis, l'heure tournant, il fut temps pour lui de retourner à ses occupations professionnels. Il salua Cuddy, déposa une bise sur la joue de Rachel et s'éclipsa ensuite.
La mère et la fille de nouveau seules, se dirigèrent vers l'ex-bureau de la jeune femme. Elle inspira bruyamment, comme pour se donner le courage de pénétrer dans l'office qu'elle avait autrefois occupée après s'être battue pour obtenir le poste.
- Ça va aller Maman … lui assura la petite, avant d'embrasser sa main.
Lisa acquiesça simplement, et toqua à la porte. Quelques secondes plus tard, une voix masculine qu'elle ne savait que trop bien reconnaître l'invita à entrer. Elle ouvrit donc la porte, et fit entrer Rachel la première, avant d'entrer elle-même dans la pièce.
- Les plaintes et les réclamations aux sujets du comportement de certains médecins c'est pas ici, fit alors l'homme installé derrière son ordinateur, sans même lever le nez de l'écran. Rendez-vous plutôt au service administratif, vous y trouverez les personnes adéquates.
C'était pire que ce à quoi elle s'attendait. Les paroles de l'homme avait jeté un froid en elle, et même mini-Cuddy n'en était pas revenue. Quel manque de respect total il venait de faire preuve !
- Je ne suis pas venue là pour ça, répondit-elle alors, les mains sur ses hanches et faisant face à l'individu, le dos bien droit.
Celui-ci releva alors la tête, et se rendit compte, malheureusement trop tardivement, de son erreur. Il se releva alors aussitôt, et s'approcha de la jeune femme, confus.
- Pardonnez moi Cuddy, j'avais la tête ailleurs et … tenta-t-il de s'excuser piteusement.
- Ne cherchez pas des excuses Foreman, ça arrive de se tromper quand on ne regarde pas qui entre avant de parler, rétorqua-t-elle alors, faisant naître un large sourire sur les lèvres de sa fille.
- Je … Je ne m'attendais pas à vous voir ici vous savez, avec cette jeune fille … Si on m'avait prévenu avant …
- Ça n'aurait rien changé, le coupa-t-elle sèchement. Et je vois que vous avez bien investi les lieux depuis mon départ. Soit dit en passant, la 'jeune fille' qui m'accompagne, c'est ma fille, Rachel. Mais à ce que je vois, vous avez la mémoire courte et vous l'avez déjà oublié.
Elle était franche, et plutôt fière d'elle. Non mais pour qui il se prenait celui-là ? Certes, il avait toujours été hautain, il s'était toujours cru supérieur aux autres, mais à ce que Lisa pouvait en juger, le pouvoir l'avait rendu pire encore. Il n'y avait pas même besoin de chercher plus loin pour expliquer sa non-popularité à la tête de l'hôpital !
- Les choses ont réellement bien changé à ce que je vois, ajouta-t-elle, une pointe d'amertume dans la voix. Mais croyez-en mon expérience, ce n'est pas en vous comportant ainsi que vous vous ferez bien voir par vos employés et qu'ils vous respecteront.
Il avala alors difficilement sa salive, tentant au mieux de ne pas laisser entrevoir le trouble qui l'habitait. Au fond de lui il le savait, elle avait raison. Mais il était bien trop fier pour le montrer, son orgueil en prendrait un bien trop grand coup. Ne lui laissant pas même le temps de rétorquer quelque chose, elle se dirigea vers la porte qu'elle ouvrit sur le champ, Rachel à sa suite.
- Faites ce que vous voulez, suivez ou non mes conseils. Mais je vous aurais prévenu, déclara-t-elle avant de lui tourner le dos et de disparaître dans le couloir.
Mère et fille marchaient la tête haute, traversant les lieux afin de se diriger vers les ascenseurs. La petite avait reposé sa tête sur le bras de la quarantenaire, cramponnée à elle.
- Mummy, tu crois que Tonton Wilson sera là ? Demanda-t-elle de sa voix enfantine, remplie d'espoir.
- Normalement oui Honey. Il doit être en train de travailler, mais ça lui fera sans aucun doute très plaisir.
Rachel acquiesça alors timidement, à l'instant même où la machine se stoppa à leur niveau. Mais dans la main, elles y pénétrèrent, ne prêtant pas attention aux médecins présents dans la cage de métal qui les toisaient du regard, se demandant qui elles pouvaient bien être. Décidément, Foreman semblait avoir renouvelé pas mal de gens du personnel depuis son départ …
Un 'Ding' se fit alors entendre, signal qu'elles venaient d'arriver au premier étage. Après avoir soufflé un coup, elles s'extirpèrent de l'ascenseur et se mirent en marche vers l'aile d'Oncologie. Bien que la décoration ait changé depuis son départ et que le Doyen actuel ait littéralement opté pour une peinture totalement différente de l'ancienne, la jeune femme se repérait tout de même sans soucis dans l'établissement qui avait autrefois été le sien. Même les yeux clos, elle savait se retrouver à travers les couloirs. Mais, lorsqu'elle observait les alentours, il lui semblait pourtant que rien n'avait plus à voir avec son passé.
La gorge nouée, Cuddy et sa fille se stoppèrent devant la porte couleur ébène. Elles restèrent un instant plantées devant, avant que Lisa ne serre l'enfant dans ses bras. Elle savait que la sentir contre elle lui donnerait la force de faire n'importe quoi. Et elle en avait plus besoin que jamais. Même si ce n'était que Wilson, et pas son ex-compagnon, elle se doutait parfaitement que lui aussi lui en voulait, même s'il l'avait sans doute en partie comprit ...
TBC ...
