Disclaimer: Albator, Toshiro, Clio, Maji, Eméraldas, Warius Zéro, Maetel, Tori-San et Mi-Kun, appartiennent à leur créateur, M. Leiji Matsumoto.

Les autres personnages sont à bibi.

1.

L'Arcadia avait mis à l'arrêt au cœur d'une ancienne station spatiale éventrée, à deux jours de vol de la Terre, ce qui lui permettait de tout surveiller à 360° tout en demeurant parfaitement invisible à d'éventuels ennemis.

Le Queen Eméraldas l'avait rejoint, se glissant à son bâbord et sa capitaine s'était immédiatement rendue à l'appartement du château arrière.

- Clio, j'ai appris… Dis-moi que ce n'est pas vrai ? Dis-moi que c'est le pire cauchemar possible ?

La Jurassienne secoua négativement la tête.

- Crois-moi, c'est bien réel, malheureusement.

- Toshiro, tu as des nouvelles ? fit la belle rousse à l'adresse du Grand Ordinateur.

- Hormis l'atroce communiqué de Doc Surlis dans les instants qui ont suivi le drame, Albator semble avoir imposé le black-out sur les infos. Impossible de savoir quoi que ce soit…

- Est-ce qu'il y a une chance pour que les gamins s'en sortent ? interrogea encore Eméraldas, blême.

- Albator ne nous a plus envoyé aucun message, mais nous n'avons pas non plus osé l'appeler, avoua Clio. Nous redoutons tous ce qu'il pourrait nous apprendre. Et je n'ose imaginer dans quel état il peut être… Dans quarante-huit heures, nous serons en orbite de la Terre, nous avons fait au plus vite.

Clio eut un profond soupir, s'asseyant, tremblante.

- S'il y avait une chance pour Alhannis s'il a pu être conduit à temps à l'hôpital, je ne vois vraiment pas comment Alguérande aurait pu survivre. Je ne perçois plus rien de lui… En revanche, il y a quelque chose de très puissant à Heiligenstadt mais je suis bien incapable de l'identifier, de mettre des mots dessus…

- Quant à moi, je n'ose imaginer ce que sera le choc en retour pour Warius, reprit Eméraldas.

- Notre Warius n'est pas vraiment responsable, glissa doucement Clio.

- Je ne pense pas qu'Albator fera la différence, remarqua sèchement la grande rousse aux yeux bleus. Ses aînés ont été victime d'une tentative d'assassinat… Et effectivement son silence me fait redouter le pire. D'ailleurs, pour être honnête, je ne vois vraiment pas comment les gamins auraient pu s'en tirer. D'où qu'il sorte, ce Gordan a réussi son plan, d'un bout à l'autre, et personne n'a rien vu venir ! Notre ami ne peut qu'en être malade…

- Comme s'il avait pu envisager une telle traîtrise, une telle tragédie, se récria Toshiro. Ses enfants sont protégés au mieux, on ne peut quand même les tenir en laisse !

- De toute façon, la question n'est pas là pour le moment, conclut Eméraldas. Nous avons à savoir ce qu'il est advenu des garçons et à être auprès de notre ami car même si par miracle ça s'était bien terminé, il n'a pu qu'être terriblement secoué !

- Je contacterai Khell, fit encore Toshiro. Comme je doute qu'Albator apprécie en ce moment qu'on vienne alors qu'il fait tout pour s'être cloîtré sur son domaine, Khell servira de bienvenu tampon…

- Puis-je rester à bord ?

- Évidemment ! cliqueta le Grand Ordinateur.

La belle rousse sourit.

- Je viens te voir. Et ce soir, je t'amènerai Auryel, tu vas voir comme il a grandi !

- Oui, quelle joie de te revoir, ma belle amour !

En milieu d'après-midi, prévenu de leur approche, Khell était allé attendre Clio et Eméraldas à L'auberge des landes qui se trouvait sur la route, juste avant d'atteindre le château des Waldenheim.

- Je savais que vous viendriez, lança le second de l'Arcadia alors que le plan de vol indique que vous devriez être face aux croiseurs d'escorte du Karyu de Warius Zéro !

- Comme si on allait suivre les ordres de la Flotte terrestre, surtout en ces circonstances, gronda Clio. Et ta présence ici prouve que tu partages entièrement notre avis !

- Nous avons été des Pirates, nous n'en ferons toujours qu'à notre tête ! Et de toute façon, il est totalement impensable de ne pas attendre. Même si Skendar est retourné à sa villa car il n'est d'aucune utilité ici, sinon se ronger les sangs lui aussi.


Dans leur voiture de location, la Jurassienne et la capitaine du Queen Eméraldas avaient suivi celle de Khell, franchissant les grilles de l'entrée principale de la propriété.

- Les garçons ? jeta Clio alors qu'ils rentraient dans le corps du château. Est-ce qu'il s'est produit… le pire ?

- Je l'ignore avoua alors Khell. Notre capitaine n'a plus desserré les lèvres depuis qu'il a accompagné les ambulances aux Urgences les plus proches du centre commercial. Et ça fait trois semaines. J'ai beau menacer ou supplier, il ne réagit guère.

Eméraldas se tourna vers Clio.

- Je crois qu'il vaudrait mieux que ce soit toi… Même et surtout si tu ne vas rien lui dire, tu pourras glisser ton âme contre la sienne.

- Je redoutais que tu me le demandes, soupira la Jurassienne alors qu'ils étaient parvenus devant les portes de l'appartement du maître des lieux.

Elle eut comme un sanglot.

- La dernière fois, quand Albator avait tiré et blessé Alguérande, c'était Warius qui avait forcé les portes et l'avait poussé à réagir ! J'y vais.

Dans la semi obscurité des lieux, Clio avait fini par trouver Albator sur la terrasse, silencieux et sombre dans un grand fauteuil, le regard vague.

- On est venu, murmura-t-elle. On voulait absolument savoir, pour les garçons.

Elle s'assit sur un pouf, dispensant ses ondes apaisantes.

La soirée commençait à tomber quand revenant d'une promenade, Mia-Kun vint se frotter aux chevilles d'Albator, miaulant, son ventre trop gros pour qu'elle puisse encore sauter sur ses genoux. Il la souleva délicatement et caressa le dos rond de la chatte blanche.

Il releva légèrement la tête, ne donnant néanmoins pas l'impression d'avoir pris conscience de la présence de la Jurassienne.

- Alhannis est toujours dans le service de Réanimation, dans le coma. Et Alguérande est parti… lâcha-t-il enfin.