Titre : Curiosity killed the (Ok)cat
Fandom : 2PM
Pairing : Taecyeon/Wooyoung, léger Nichkhun/OC
Rating : K+ pour un poil de sexyness !
Disclaimers : Si les 2PM était à moi... J'en ferais un harem, mouhihi ! Donc heureusement pour eux, ils ne m'appartiennent pas :'(. Seuls Red et P sont à moi, deux petites OC qui, rassurez-vous, ne sont pas de Mary Sue, et ne sont pas non plus à fond la caisse sur les membres du groupe !
Halloaaa ! Alors, c'est la première fois que je fais du RPS, mais les 2PM sont un puis sans fond d'inspiration. J'ai craqué pour le TaecWoo parce qu'ils sont juste adorables tout les deux, surtout lorsqu'ils font les MC à Inkigayo (avec le fameux petit bisou). Il se trouve que ce sont aussi mes deux préférés alors, forcément... hihi ! Etant nouvelle sur le 'fandom', je suis pas encore au point au niveau des relations entre tout les membres du groupe. La vision que j'ai de leurs caractères et de leurs relations entre eux est surtout basée sur ce que j'ai pu voir dans l'émission Wild Rabbit (qui est juste terrible), le 2PM show, et sur les 2PM facts que j'ai lu par-ci par-là.
J'ai notamment lu une fact comme quoi Jaebum, Wooyoung et Junho partageaient une chambre, et que Jay et Wooyoung dormaient dans le même lit avant son départ. Je ne sais pas si c'est vrai, mais du coup je l'ai utilisé dans cet OS ! Aussi, je mentionne souvent la différence de culture européenne et coréenne, je ne sais pas si tout est exacte, mais si une lectrice d'origine coréenne s'en retrouve offensée, je m'excuse d'avance, he he ! Pour finir, j'utilise pas mal de dialogue en anglais, étant donné que Nichkhun, Jay et Taecyeon sont bilingues ! Les dialogues sont plutôt simples, je crois, mais n'hésitez pas à me le dire si vous ne comprenez pas quelque chose, je me ferais un plaisir de vous envoyer la traduction !
Donc, voilà voilà ! :). J'espère que la fic vous plaira, en tout cas j'ai passé un bon moment à l'écrire ! J'ai essayé de corriger les fautes au maximum mais il doit sans doute en rester par-ci par-là, donc désolé d'avance, ha ha ha !
Sur ce, bonne lecture !
x
Curiosity killed the (Ok)cat
Part I
x
-Oh ! Oh les gars, regardez ! Woodong à la télé ! », s'exclama Chansung, pointant l'écran avec la télécommande en s'esclaffant.
Assis à côté de lui sur le parquet, Junho se mit à chantonner 'Dream High' dans sa barbe en même temps que l'héroïne.
-Change de chaîne ! », hurla Wooyoung depuis la cuisine.
-Arrête de râler et ramène mon bol de glace, Wooyoung-ah ! », geignit Junsu, boudeur, alors que Chansung montait le son plus fort.
-Yah ! »
Ignorant l'agitation de ses camarades, Taecyeon promenait son curseur de vidéos en vidéos, son ordinateur placé en équilibre sur son torse. Il avait adopté sa position favorite pour se relaxer, à savoir complètement écrasé sur le canapé du salon, un manga au pied (que Nichkhun avait attrapé pour feuilleter), et les pieds de Junsu appuyés contre sa cuisse droite.
Il cliqua sur une vidéo du dernier 2PM show qu'ils avaient filmé, là où assis sur une luge, il avait dû faire manger une glace à Wooyoung. La tête ahurie que tirait le garçon le fit s'esclaffer alors qu'il se revoyait hurler « MANGE ! » en lui écrabouillant le cône à la figure.
-Oh, bel accent… », dit soudain Nichkhun, les yeux rivés sur la télévision lorsque Jason lança un 'So this is where all the fun is…' malicieux.
-Vu comme ça, on pourrait presque croire qu'il est bilingue en vrai. », ajouta Junho avec un sourire en coin.
Chansung se mit à pouffer alors que Junsu poussait l'épaule du garçon avec son pied, le gratifiant d'un 'méchant dongsaeng, méchant !' qui lui arracha un éclat de rire.
Taecyeon promena son regard vers les vidéos que lui recommandaient Youtube sur la barre de droite, tombant sur 2PM Wooyoung flexible. Son curseur hésita quelques secondes sur le lien avant de cliquer. La vidéo s'afficha en silencieux, dévoilant un Wooyoung affublé de cette veste en jean qu'ils avaient portée pour un show. Il glissa au sol pour effectuer un grand écart, d'avant en arrière d'abord, puis sur le côté. Taecyeon fit descendre la page pour lire les commentaires, tombant sur un 'Oh mon dieu… Sa flexibilité doit être utile au lit, huh ?' qui le fit ricaner.
-Aaaaah, enfin ! », s'exclama soudain Junsu, reposant ses pattes au sol en manquant de donner un coup à Chansung, assis à ses pieds.
Wooyoung venait de sortir de la cuisine, trois bols en équilibre dans les mains et une cuillère dans la bouche.
-Ice creaaaam ! », s'écria Chansung, tendant les bras vers lui comme un enfant de trois ans.
Taecyeon détacha ses yeux de son écran pour observer la scène. Flexible, hein ?, pensa t-il, alors qu'il regardait Wooyoung distribuer les bols de glace.
-Wooyoung-ah… », dit-il, curieux. « Tu peux me montrer ton grand écart ? »
-Hm ? »
Le garçon posa ses yeux sur lui, interrogateur, alors que Junho lui donnait un coup de coude contre le tibia.
-C'est quoi cette question, d'un coup ! »
Taecyeon poussa son dos avec son pied gauche avant de reprendre, la voix boudeuse.
-S'il te plait, s'il te plait, s'ilteplaits'ilteplaits'ilte… »
-Aishh ! C'est bon, je vais le faire ! », soupira Wooyoung, alors que Junsu râlait comme quoi il n'entendait plus ce qu'il se passait à la télé.
Taecyeon lui adressa un grand sourire plein de dent, attrapant le bol que lui tendait le garçon avant de glisser avec précaution sur le parquet, une jambe devant et une jambe derrière.
-Woooh… », dit Chansung, attirant l'attention des autres.
-Ça m'impressionnera toujours. », marmonna Junsu.
-Mais ça fait mal. », dit Nichkhun, son manga dans les mains.
Taecyeon regarda Wooyoung se relever en silence, les yeux grands ouverts. Intéressant.
-Montre nous l'autre côté ! L'autre côté ! », dit Chansung, la bouche pleine.
Le garçon obéit au caprice de leur maknae tandis que Taecyeon reportait son attention sur youtube, sa curiosité satisfaite. C'était toujours plus agréable de voir les choses en vrai. Et avant que son esprit ne puisse vagabonder sur toutes les possibilités qu'une telle flexibilité pouvait apporter au lit, ses yeux tombèrent sur une autre vidéo recommandée par le site. Wooyoung&Taecyeon Goal Cut.
A nouveau, son curseur hésita au dessus du lien. Il savait déjà ce qu'il allait voir. A dire vrai, il se rappelait parfaitement du moment. Son index appuya sur le fingerpad et la vidéo s'afficha.
Il se revit, affublé de son maillot rouge, prétendre marquer un but avant d'effectuer une mini sexy dance. Puis il revit Wooyoung faire de même, et voilà. Wooyoung s'approchait, levait la pointe des pieds, et Taecyeon ressentit à nouveau la caresse de ses lèvres, contre sa joue. Une sensation fantôme, un souvenir qu'il n'avait pas oublié malgré la seconde éclaire que cela avait duré.
-Qu'est-ce que tu regardes ? », demanda Wooyoung, reprenant sa place près de lui.
-Rien. », répondit Taecyeon, refermant la page d'un clic.
Wooyoung le dévisagea avec suspicion, mais il rabaissa l'écran de son ordinateur comme si de rien était, avec tout le naturel dont il était capable. Ce n'était pas pour rien, après tout, qu'il était surnommé le Roi des escrocs.
-Ice cream ! », dit-il ensuite avec un sourire, prenant une grosse cuillère de glace pour la lui enfoncer dans la bouche.
x
Get busy passait à fond les amplis dans le club, faisant trembler son corps alors qu'il regardait les danseurs se trémousser sur la piste, une bière dans la main. L'alcool lui était monté à la tête depuis longtemps déjà, émoussant agréablement son esprit, mais il avait les idées toujours à peu près claires.
-Dude… je commence à être un peu trop joyeux. », dit Nichkhun à sa droite, comme s'il eut lu dans ses pensées.
Le petit verre qu'ils avaient décidé de prendre pour fêter la fin du tournage de Coca Zéro avait viré à deux, puis trois, puis quatre, et il avait fini par en perdre le compte aux alentours de minuit.
Taecyeon tourna la tête vers le thaïlandais pour évaluer lui-même son état. Adossé comme lui au bar du club, le regard de Nichkhun était fixé sur un point au loin. Le podium, pour être exact, et Taecyeon comprit pourquoi lorsqu'il y jeta un coup d'œil.
Deux jeunes filles dansaient dessus, emportées par la musique. Deux européennes dont le corps ondulait au rythme des basses, plus décomplexées et sensuelles que les coréennes qu'il avait vu jusqu'alors.
-Nice… », dit Taecyeon, observant celle au pantalon rouge avec intérêt.
Nichkhun devait être plus éméché qu'il le pensait, car il se redressa sans dire un mot pour se mêler à la foule de danseur. Il réapparut sur le podium, s'approchant tranquillement de celle à la robe léopard, le décolleté agréablement plongeant. D'aussi loin, impossible de savoir si la fille avait reconnu le visage du thaïlandais, mais son rythme se calqua peu à peu avec celui de Nichkhun et ils finirent par danser l'un contre l'autre, les gestes tellement lascifs que Taecyeon s'efforça de détourner les yeux.
Il commençait à avoir des envies peu catholiques, et ce n'était absolument pas le moment. Un pas de travers et JYP allait lui faire la peau, surtout après tout ce qu'il s'était récemment passé.
-Une autre, merci ! », dit-il à l'intention du barman, désignant sa bière vide.
-Oh, the same, please ! »
La voix féminine, au léger accent, le fit tiquer. La jeune fille qui venait d'atteindre le bar portait un pantalon rouge qui attira aussitôt son regard. C'était celle du podium. Un coup d'œil par-dessus son épaule et Taecyeon vit que son amie et Nichkhun dansaient maintenant face à face, tellement proches qu'il se demanda comment le thaïlandais faisait pour s'empêcher de l'embrasser.
-Got abandonned ? », dit-il avant de s'en rendre compte.
-Sorry ? »
La jeune fille se tourna vers lui. Définitivement européenne, avec ce visage carré, ce long nez et ces grands yeux verts, mais avec une pointe d'autre chose un peu exotique qu'il n'arrivait pas à définir. Peut-être à cause de ses cheveux lisses et sombres, ou de ses prunelles légèrement en amande.
-Your friend… », dit-il, un peu embarrassé.
Il avait toujours eu un léger faible pour les européennes, moins soumises que les asiatiques et plus forte tête.
-Oh… yeah, that's alright. », dit-elle, un sourire charmant étirant ses lèvres. « This guy… he's pretty popular actually. He's a member of the 2PM group and he happens to be her favorite amongst them. Lucky girl, right ? »
Il n'y avait pas que son sourire qui était charmant, et Taecyeon se racla la gorge. Elle lui rappelait vaguement quelqu'un mais il n'arrivait pas à savoir qui, l'esprit un peu trop cotonneux. Et puis, il était trop focalisé sur le fait qu'elle parlait de Nichkhun comme s'il ne savait pas qui il était, ce qui était plutôt cocasse…
-Deux bières ! », dit soudain le barman, coupant leur brève conversation.
Ils s'approchèrent du comptoir d'un même mouvement pour attraper leurs bières, et le regard de la jeune fille s'écarquilla soudain, un éclair de reconnaissance passant dans les yeux alors qu'elle balbutiait quelque chose dans une langue qu'il ne connaissait pas.
-You… are you… who I think you are ? », reprit-elle en anglais.
Taecyeon ne pût retenir un éclat de rire.
-You tell me. »
-…Taecyeon ? 2PM Taecyeon ? », dit-elle, hésitante.
Ses joues se colorèrent d'écarlate alors qu'il acquiesçait. Cela faisait toujours bizarre d'être reconnu par quelqu'un, encore plus par une étrangère qui ne savait apparemment parler un mot de coréen, mais elle était trop adorable, les joues rondes et les yeux grands ouverts. Taecyeon s'efforça de détourner les yeux vers la piste, mordillant sa lèvre inférieure. Il commençait à avoir des idées dangereuses, c'était mauvais, très mauvais.
Sur le podium, Nichkhun avait les mains au creux des reins de son européenne, la pressant tout contre lui, leurs lèvres dangereusement proches. Rack City commença à raisonner dans le club, et Taecyeon revînt sur la jeune fille qui prenait une longue gorgée de bière, elle aussi tournée vers le couple.
-They are kind of hot, yeah ? »
-Well, you know what they say about people who dance well. », répondit-elle avec un sourire en coin. « Good in bed. »
Taecyeon hésita entre rire et partir en courant. Oh, c'était tout à fait le genre de fille avait qui il pouvait déraper, il le savait. Il était à deux doigts de faire une bêtise, et ça aussi, il le savait. Mais bien sûr, sa bouche s'ouvrit d'elle-même sans qu'il ne puisse la contrôler.
-Wanna dance ? »
Son regard se teinta de surprise, mais elle finit par prendre la main qu'il lui tendait, un poil hésitante. Elle dansait bien, vraiment bien même, les mouvements de son bassin particulièrement hypnotiques. Taecyeon déglutit avec difficulté. Il y avait tellement de monde dans le club qu'ils ne tardèrent pas à se retrouver collés l'un contre l'autre, et il se risqua à poser sa main libre contre sa hanche pour la presser contre lui. Trop dangereux, beaucoup trop, et la chanson rendait l'ambiance plus électrique qu'elle ne l'était déjà.
La jeune fille le dévisageait avec de grands yeux, comme si elle n'arrivait pas à croire ce qu'il se passait, l'air étrangement innocent malgré ses mouvements sensuels, et Taecyeon s'efforça de reculer avant de l'embrasser.
-… I'm sorry. », dit-il « I can't… You… I need to go. »
Elle se mordit la lèvre inférieure, et Taecyeon s'enfuit en jouant des coudes avant de succomber à la tentation. Les mains moites et frustré, il se fraya un chemin jusqu'au podium pour attraper l'épaule de Nichkhun.
-Dude, we need to go. Now. », ajouta t-il, voyant la façon dont le thaïlandais regardait la petite européenne, prêt à lui sauter dessus. « Come on. »
Pendant un instant, il crût que Nichkhun n'allait pas bouger, la jeune fille dans les bras, mais il finit par se détacher d'elle en poussant un long soupir.
-Damnit. », jura t-il, alors qu'ils sortaient du club. « Fucking contract. »
Taecyeon ne pouvait qu'approuver.
x
Ils entrèrent dans l'appartement sur la pointe des pieds, se déchaussant le plus silencieusement possible avant de se diriger chacun vers leurs chambres. Toutes les lumières étaient éteintes, signe que les autres dormaient déjà, mais vu l'heure matinale cela n'avait rien d'anormal.
Taecyeon se dirigea vers son lit à tâtons, enlevant son tee-shirt et son pantalon au passage. Heureusement qu'il dormait en bas ; éméché comme il était, il n'aurait jamais pu monter l'échelle du lit superposé.
Son genou buta sur quelque chose alors qu'il se glissait dans son lit, soulevant un léger grognement, et il se figea, glacé. S'était-il trompé de chambre ? Non, il était sûr d'être entré dans la sienne.
-…Wooyoung-ah ? », chuchota t-il, incertain.
La forme allongée dans son lit grogna à nouveau, et il relâcha sa respiration. Evidemment. L'alcool lui avait ralenti le cerveau ; il n'y avait que Wooyoung qui squattait comme ça dans toutes les chambres.
Soulagé de ne pas avoir affaire à un stalker, Taecyeon s'allongea sous la couette, prenant le corps de Wooyoung dans ses bras par habitude. Il avait vite remarqué que cette position était plus confortable que s'ils étaient tout les deux sur le dos, le lit trop étroit.
-Hyung, tu pues la bière. », marmonna Wooyoung, à moitié endormi.
Taecyeon resserra son bras autour de lui comme pour le réprimander, lovant son nez dans ses cheveux ébouriffés. Ils sentaient bon la pèche, comme à chaque fois qu'il se shampouinait.
-Yah… », répondit-il, la voix pâteuse. « Pourquoi est-ce que tu squattes mon lit, si c'est pour te plaindre, hm ? »
Wooyoung resta silencieux, et Taecyeon ferma les paupières, les basses du club raisonnant encore dans les oreilles et l'image d'un pantalon rouge se mouvant de droite à gauche imprimé dans les rétines. Il allait s'endormir ainsi quand Wooyoung le réveilla d'un murmure.
-...Parce que le mien me rappelle Jaebum. »
Taecyeon rouvrit les yeux. L'image de l'européenne s'évanouit d'un coup, en même temps que le bourdonnement des basses. Tout semblait brusquement trop silencieux.
Jaebum… Il serra les dents, se sentant brusquement coupable de ce qu'il s'était passé dans le club. Leur leader avait dû abandonner son rêve, si peu de temps après l'avoir goûté, tout ça pour une erreur stupide. Et lui s'amusait à jouer avec le feu, alors qu'il avait encore la chance de pouvoir se produire sur scène, de chanter, de danser, de vivre ce que Jay ne pouvait plus. Babo, pensa t-il, mordillant sa lèvre inférieure.
Il resserra son étreinte autour de Wooyoung, notant de façon distante combien le corps du garçon se lovait agréablement contre le sien, puis pressa son nez contre sa nuque. Babo, répéta t-il dans sa tête, avant de refermer les yeux.
x
Wooyoung dansait bien.
Ce n'était un secret pour personne, bien sûr. Ce n'était pas pour rien que le garçon avait le titre de meilleur danseur du groupe, sur le net. Mais Taecyeon n'avait jamais prit le temps de vraiment le regarder. Et là, assis en tailleurs à côté des autres, il était presque hypnotisé.
Les mouvements du garçon étaient fluides, agréables à voir. Il bougeait avec énergie, passionné par ce qu'il faisait, noyé dans la musique que diffusaient les enceintes du studio d'entrainement. C'était beau, alors même qu'il était en tee-shirt et jogging, une tenue qui ne le mettait pas en valeur, et Taecyeon se demanda ce que cela donnait lorsque Wooyoung portait des vêtements qui lui allaient.
-Bien. », dit leur chorégraphe, stoppant la musique et la chorégraphie du garçon par la même occasion. « N'oublie pas, le balancement d'abord derrière, puis devant. Tu retravailleras ton slide lorsque les danseuses répéteront avec nous. »
Wooyoung acquiesça, portant le dos de sa main à son front pour essuyer sa transpiration.
-Junho, à ton tour ! »
Taecyeon attrapa une bouteille d'eau qui gisait à ses pieds pour la tendre vers Wooyoung, qui prit place à côté de lui. Le garçon le remercia d'un hochement de tête, encore un peu essoufflé, alors que Back 2 U reprenait depuis le début pour Junho. Wooyoung prit une longue gorgée, les paupières fermées, et Taecyeon regarda sa pomme d'adam bouger de haut en bas sans s'en rendre compte.
-Quoi ? », dit Wooyoung en s'essuyant la bouche, remarquant qu'il le dévisageait.
Taecyeon fixa ses lèvres pendant quelques secondes avant de relever les yeux vers les siens.
-Rien. », dit-il finalement, avec un sourire.
Wooyoung fronça les sourcils avec curiosité, mais Taecyeon pinça sa joue avant qu'il ne puisse se poser plus de question, lâchant un 'Ang ang' un peu gamin. Wooyoung le repoussa avec un soupire ennuyé.
-Du poison ! », dit-il, pointant ses joues d'un air excédé. « Il n'y a que du poison dedans, alors pas touche ! »
-Au lieu de tout le temps protester, tu devrais juste t'y faire, tu sais. », lança Junsu, allongée par terre, la tête sur les genoux de Chansung.
Taecyeon pressa la joue de Wooyoung avec son index, s'excitant dessus comme sur une sonnette en chantonnant 'AngAngAngAng', jusqu'à ce que Wooyoung attrape son doigt pour le mordre, lui arrachant un cri et un rire mêlé.
-Dites donc vous deux ! », lança le chorégraphe, les sourcils froncés. « Ce n'est pas parce que vous êtes déjà passés que vous devez vous disperser ! »
Wooyoung relâcha son index meurtri et ils s'excusèrent en même temps, alors que Junsu levait les yeux au ciel et que Junho se moquait d'eux derrière le dos du chorégraphe.
Lorsque Taecyeon se tourna à nouveau vers Wooyoung, les joues du garçon avaient prit une adorable teinte rose d'embarras.
x
Le van était plus petit que d'habitude aujourd'hui. Il avait l'impression d'être une sardine compressé dans une boite de conserve. Tout à gauche, Junsu écoutait de la musique sur son iphone, fredonnant quelques paroles de temps en temps. A côté, Nichkhun tapotait sur son portable à toute vitesse, apparemment en pleine conversation avec un ou une certaine 'P'. Taecyeon n'avait pas réussi à en savoir plus ; comme si le thaïlandais était équipé d'un radar, il lui avait adressé un de ces regards qui voulait dire 'Occupe toi de tes oignons' lorsque Taecyeon avait daigné poser un œil sur son écran.
Alors, passablement ennuyé, Taecyeon reporta son regard sur les sièges de devant. Il n'avait rien d'autre à faire à part observer ses camarades ; son portable n'avait plus de batterie, et il avait oublié son ipod chez lui.
Chansung dormait la bouche ouverte, la tête ballottant contre la vitre de gauche. Quant à Junho et Wooyoung, ils étaient absorbés par une conversation que Taecyeon se décida finalement à écouter.
-Non non, j'aimais bien, ça t'allais bien… », disait Wooyoung.
-Ouais, c'était peut-être un peu trop quand même, je pense. »
-Mais non, de toute façon, quand tu as les cheveux comme ça, toutes les couleurs te vont. »
Wooyoung passa ses mains entre les mèches de Junho pour les relever, l'air un poil boudeur que le garçon puisse choisir n'importe quelle teinture.
-Je pense que ça pourrais t'aller aussi. Mais juste au-dessus, sur la crête. », dit Junho, passant à son tour sa main dans les cheveux de Wooyoung. « Et sur le côté, tout noir. »
Ils étaient un poil agaçant, à se tripoter la tête comme ça. Une envie de les déranger commençait à le titiller, mais encore fallait-il qu'il trouve comment.
-Yah, j'aurais l'air d'un poulet comme ça ! », dit Wooyoung.
Junho éclata de rire, passant un bras autour de son épaule, et Taecyeon se releva de son siège pour mordre Wooyoung à pleines dents.
-Aaaackk ! », hurla le garçon, se tournant vers lui les yeux écarquillés. « Je rêve où tu viens de me mordre l'oreille ? »
Il tenait son membre meurtris contre la paume de sa main droite. Taecyeon émit un rire sadique alors qu'il répondait.
-Je n'y peux rien, elles sont si petites qu'elles me font penser à du nougat. »
-Nougat ? », marmonna Chansung, la voix embrumée de sommeil alors que Junho secouait la tête.
-Cannibale… »
Taecyeon haussa les sourcils en claquant des dents avant de se rasseoir, coincé entre l'épaule de Nichkhun et la fenêtre. Le thaïlandais le regardait d'un drôle d'air, son portable en équilibre sur les genoux.
-Quoi ? », demanda Taecyeon, fier de son coup.
-…Non, rien. »
Son portable se mit à vibrer, reprenant aussitôt son attention, et Taecyeon se cala plus confortablement pour fermer les yeux, le goût de Wooyoung dans la bouche.
x
-Who are you talking to ? »
Cela faisait plus d'une semaine que Nichkhun semblait attaché à son portable, toujours en train de pianoter dessus. Il avait choisi de parler en anglais pour ne pas que Minjae comprenne leur conversation, sachant d'avance qu'au vu de son petit sourire, Nichkhun parlait avec une fille.
-Where did you meet her ? », poursuivit-il, lorsque le thaïlandais ne fit pas mine de répondre.
Nickhun glissa son portable dans sa poche, se calant plus confortablement contre le siège du van avec un léger sourire.
-Remember that night in the club ? With the French girls. »
Taecyeon cligna des yeux avec surprise. Il se remémorait parfaitement la fille au pantalon rouge, avec son grand sourire et ses joues rondes.
-No way… »
-Yeah well… I was pretty drunk and I didn't even remember taking her number but then, we started texting and… I kind of like her. »
-Do you even know what she looks like ? », demanda Taecyeon, surpris d'entendre le thaïlandais avouer une chose pareille. C'était la première fois qu'une fille semblait accrocher vraiment son attention depuis qu'il avait pose pied en Corée.
-It's all blurry in my head. », répondit Nichkhun avec une légère grimace. « But it doesn't really matter. The way she thinks, the way she is… I just like it. »
Un sourire étira ses lèvres alors que ses yeux se perdaient dans le vague. Oh, il était définitivement atteint. Taecyeon secoua la tête en retenant un soupir.
-Khunnie, you know that you cannot… »
-Yeah. », coupa le thaïlandais, perdant son sourire. « Yeah, I do know that. But it's too late. I don't even know when I started to like her, it just kind of… happened. »
-Who knows ? »
-Wooyoung does. He's the only one. With you, now. »
Wooyoung, évidemment. Le garçon avait dû remarquer bien plus tôt que lui que Nichkhun était absorbé par son portable, et le thaïlandais lui confiait toujours tout.
Le van finit par arriver au pied de leur immeuble, coupant leur conversation, et ils pénétrèrent dans l'immeuble où ils habitaient.
-Not a word. », murmura Nichkhun dans l'ascenseur.
-F'course, dude. Just try to be less obvious, t's'all. »
Minjae leur jeta un coup d'œil curieux, mais Taecyeon balaya tout ses soupçons d'un grand sourire.
L'ambiance dans l'appartement semblait plus calme que d'habitude, ce soir. Chansung regardait la télé, allongé par terre, près de Wooyoung et Junho. Les deux garçons discutaient avec animation, assis l'un contre l'autre, le nez collés à l'écran de l'ordinateur de Junho, effectuant parfois des gestes de danses avec leurs bras.
-On est de retour ! », dit Nichkhun avec un sourire.
Tous les trois levèrent le nez de ce qu'ils faisaient pour les saluer.
-Où est Junsu ? », demanda Minjae.
-Parti rendre visite à un ami. Il rentrera ce soir. », répondit Chansung, attrapant un paquet de mangues séchées pour le poser sur son ventre.
-Mangooooes ! », s'exclama Taecyeon.
Il se jeta littéralement sur lui, attrapant une généreuse poignée de mangue avant de s'écraser dans le canapé.
-Évitez de trop grignoter. », dit Nichkhun, rangeant ses chaussures. « Je vais faire à manger »
-Tu parles dans le vent, hyung. », répondit Junho tandis que Wooyoung hurlait : 'Thai omeleeeette !'.
Nichkhun secoua la tête en riant. Taecyeon hésita un instant à lui proposer son aide, mais vit le thaïlandais dégainer son portable avant de disparaître dans la cuisine. Peut-être valait-il mieux le laisser tranquille avec sa petite 'P'. Minjae s'enferma dans sa chambre pour continuer son travail de manager, et Taecyeon reporta son attention sur la télévision.
Dream High était encore en train de passer. Chansung avait dû bien accrocher, vu son air hypnotisé alors qu'il mâchouillait ses mangues avec la lenteur d'une vache qui ruminait.
-Comme ça, c'est pas mal. », marmonna Junho, hochant du chef d'un air concentré. « Mais ce serait bien qu'on rajoute d'autres choses plus différentes. »
-Ouais, il faudrait pas que ça ressemble trop à 2PM. », dit Wooyoung. « On pourrait prendre un mouvement dans ce style ? »
Il cliqua sur un lien, dévoilant une vidéo de Chris Brown.
-Ah, parfait ! Plus énergique, c'est bien comme ça. Attends, mais tant qu'on y est on pourrait faire d'autres trucs du genre… »
Junho se leva pour effectuer un mouvement.
-Ciara ? », reconnu Wooyoung avec un éclat de rire.
-Ouais, Ride it est hot. Tu pourrais faire son mouvement de crapaud, là. », dit Junho, ses yeux se plissant alors qu'ils s'esclaffaient tout les deux.
-Qu'est-ce qu'ils fabriquent… », marmonna Taecyeon.
Il avait parlé plus pour lui-même qu'autre chose, mais Chansung dût l'entendre car il répondit sans quitter l'écran des yeux.
-Travaillent sur un duo qu'ils veulent faire. »
-Un duo ? », répéta Taecyeon, curieux.
Wooyoung était allongé par terre tellement il riait, alors que Junho se dandinait dans tous les sens, bougeant ses fesses d'une façon tellement exagérée que cela n'avait plus rien de sexy. Même Chansung explosa de rire en lui jetant un coup d'œil, et les lèvres de Taecyeon s'étirèrent en un grand sourire amusé.
-Ouf ! », dit finalement Junho, se laissant tomber par terre, essoufflé. « C'est bien de rendre tout ça plus américain, mais bon je pensais… ajouter une acrobatie ou deux. »
Il avait l'air incertain, tout à coup, et pour cause. Wooyoung arrêta aussitôt de rire, se redressant lentement en tailleurs.
-Des acrobaties ? », répéta t-il doucement.
Taecyeon perdit son sourire, et Chansung revînt stratégiquement à son drama. L'atmosphère bon enfant s'était envolée, tout à coup, bien que Wooyoung essaya de détendre l'ambiance avec un petit rire gêné.
-Je suis pas doué pour ce genre de choses. »
-Oui, je sais. », répondit Junho, hésitant. « Mais… je pourrais t'apprendre un truc ou deux, si tu veux. »
-…Je sais pas trop. », murmura Wooyoung.
Junho se mordit la lèvre inférieure, regrettant d'avoir abordé le sujet. Cela faisait un moment que Jaebum les avait quitté, mais tout ce qui touchait à l'américain était un point sensible, tout le monde le savait dans le groupe. Wooyoung était celui qui avait le plus de difficulté à se faire au départ de leur leader, et chacun essayait d'éviter le sujet pour lui permettre de tourner la page.
-Nah, laisse tomber. », dit Junho, l'attrapant par les épaules avec un sourire. « On pourra se contenter de Ciara et de sa position de grenouille. »
Wooyoung se détendit alors que le garçon lui montrait une autre vidéo, la commentant bruyamment pour le faire rire, et Taecyeon se décida à quitter le salon.
Se glissant dans son lit, il alluma son ordinateur avant d'ouvrir sa boite mail, hésitant une seconde avant de taper sur son clavier.
Yah. Thinking about you, hope everything is okay in Seattle. Give some news when you have time, we miss ya, ya know ? Nobody here to annoy and also, Youngie. He's taking it harder than us, but then I guess you know it, ex-roommates and all.
Taecyeon relût ce qu'il avait écrit avant de taper l'adresse du destinataire pour l'envoyer. Ils n'avaient eu absolument aucune nouvelle de Jaebum depuis son départ, mais à dire vrai aucun d'eux n'avait non plus essayé de contacter leur leader. Il ne savait pas pour les autres, mais lui n'avait pas voulu penser un seul instant que Jaebum n'était plus là.
x
La réponse lui vînt quelques heures plus tard, alors qu'il faisait la vaisselle en compagnie de Nichkhun.
-Tu peux regarder ? », demanda t-il, les mains plongées dans l'eau alors qu'il frottait une casserole.
Nichkhun délaissa son torchon pour fouiller dans la poche de Taecyeon, attrapant son iphone.
-Un mail. », dit-il, avant que ses yeux ne s'écarquillent. « C'est… c'est Jay. »
-Ah. Montre voir ? »
Nichkhun s'approcha de lui et ils lurent le mail en silence.
Yeah, everything is fine here, hope it's the same for u. Sorry for the no-news thing, but… I need time. It's hard, u know ? Being all alone. Sleeping alone and everything. Miss you bros. And him. More than you think, more than he probably thinks. I'm sorry. He's not the only one who's taking it hard. Just… gimme some time, and take care of him for me. I'm sorry bro.
Taecyeon serra la mâchoire, baissant les yeux vers la vaisselle empilée dans l'évier, entre ses mains.
-He's right, you know… », murmura Nichkhun, reposant l'iphone sur le plan de travail. « C'est encore trop tôt. Lire ce genre de mail… ça fait plus mal qu'autre chose. »
-Yeah, well, I'm just tired of seeing Woodong's fuckin' sad face every fuckin' time someone… »
Il s'interrompit avec un long soupir avant d'être plus vulgaire. Il voulait renvoyer un mail à Jaebum pour lui dire : 'Dude, arrête de t'excuser bon sang, tout ce qu'il s'est passé, c'est injuste et c'est tout, tout ça à cause d'un foutu message vieux de quatre ans !', mais Nichkhun avait raison. Lire ce genre de message faisait plus mal qu'autre chose, et ternissait sa bouche d'un goût amer.
-Qu'est-ce qu'il s'est passé ? », demanda Nichkhun à voix basse.
-Nothing. Just, our little Jun… », dit Taecyeon, faisant allusion à Junho. « He talked about B-boying to Woodong and… you should have seen his face. »
-Ah… ça va aller. Il aura juste envie de dormir avec quelqu'un ce soir, mais il s'en remet, Taec. »
-Comment est-ce que tu peux savoir ? », chuchota t-il, les sourcils froncés.
-Don't ask me that. », répondit Nichkhun avec un reniflement amusé. « You do know that I know him better than anyone else. »
Pas faux, pensa Taecyeon en reprenant la vaisselle, gonflant ses joues d'un air boudeur. Il n'empêche que voir Wooyoung prendre cet air infiniment triste, l'espace de quelques secondes, lui avait serré le cœur.
Ils finirent la corvée quelques minutes plus tard, et Taecyeon prit une douche rapide, des pensées plein la tête. Nichkhun avait bien dit que Wooyoung aurait envie de dormir avec quelqu'un, ce soir. Devait-il lui proposer ? Jamais il n'avait fait ça avant, jamais il n'avait ressenti le besoin de le faire, accueillant simplement le garçon dans ses bras lorsqu'il s'endormait dans son lit, croyant que Taecyeon n'allait pas rentrer à la maison. Et Wooyoung avait beau être le bébé du groupe, tous s'occupant inconsciemment de lui, il détestait être prit en pitié et trop chouchouté. Il allait peut-être mal le prendre.
Aish, songea Taecyeon en enfilant son pyjama. C'était trop compliqué pour lui. Agacé de se prendre la tête ainsi tout seul, il se dirigea vers la chambre de Wooyoung et de Junho (et l'ancienne de Jaebum, aussi), à petits pas. Tout était silencieux, à l'intérieur. Même Chansung s'était déjà endormi dans le salon, son casse croûte nocturne placé comme d'habitude près de la tête.
Taecyeon poussa la porte le plus silencieusement possible, et fût presque surpris de voir que la lampe de chevet était toujours allumée, diffusant une douce lumière dans la pièce. Junho, qui préférait de loin dormir seul, était dans le lit du bas, un bouquin entre les doigts et un bras autour de Wooyoung, endormit contre son torse. Taecyeon se figea, la main encore sur la poignée de la porte alors qu'il contemplait la scène.
-Tu as besoin de quelque chose ? », demanda Junho à voix basse, levant le nez de son livre et des cheveux de Wooyoung lorsqu'il remarqua sa présence.
Taecyeon referma la porte sans répondre, la gorge nouée.
x
Back 2 U rythmait chacun de leurs pas alors qu'ils se mouvaient autour des danseuses, leurs costumes de scène sur le dos. Leur premier concert était pour bientôt et les répétitions s'intensifiaient, ils n'avaient plus droit à l'erreur.
-Non ! Non, Wooyoung, soit plus souple ! Plus fluide bon sang ! », s'exclama le chorégraphe, excédé.
Il arrêta la musique avec un soupir frustré, et tous les regards se tournèrent vers Wooyoung qui semblait vouloir disparaître sous terre. Il était rouge et n'osait regarder personne alors qu'il se faisait réprimander pour la énième fois depuis le début de la séance.
-Bon, on reprend. Tout le monde en place, dépêchez-vous. »
Les danseurs s'empêchèrent de râler alors qu'ils reprenaient leur position initiale. Taecyeon jeta un coup d'œil vers Wooyoung, le regard toujours fixés au sol, les épaules et les membres crispés. Qu'est-ce qui n'allait pas chez lui ? Les premières notes de la chanson raisonnèrent dans le studio, et Taecyeon se concentra sur sa propre chorégraphie, histoire de ne pas éborgner sa danseuse par un geste malencontreux. Ils finirent la danse tant bien que mal, sans interruption cette fois, et le chorégraphe les laissa partir dans un soupir de soulagement général.
-Wooyoung, reste ici. », dit-il ensuite à voix basse, attrapant le bras du garçon pour le retenir.
Les autres commençaient déjà à sortir en papotant. A vrai dire, Taecyeon lui-même ne l'aurait pas entendu s'il n'avait pas cherché Wooyoung du regard. Il sortit du studio d'entrainement, épongeant son visage avec une serviette, et s'appuya contre le mur du couloir alors que les autres se dirigeaient vers les vestiaires.
-C'était quoi ça, aujourd'hui ? », dit la voix du chorégraphe. « C'est la première fois que je te vois danser comme ça ! Tu étais crispé de haut en bas, c'est quand même incroyable ! »
-…Je suis désolé. »
Taecyeon serra les poings. Wooyoung avait répondu d'une voix tellement faible… il détestait ça.
-Je me fiche de tes excuses ! Le concert est pour bientôt, tu ne peux pas te permettre de bouger comme ça sur scène ! Tout allait bien pendant les autres entraînements qu'est-ce qu'il te prend ? Tu t'es fais mal quelque part ? Dis le moi maintenant si je perds ma salive et mon temps à m'égosiller sur toi alors que ce n'est pas de ta faute. »
-…Non, ce n'est pas ça, c'est juste… » Wooyoung poussa un soupir frustré. « Avec ces vêtements, cette danse, aussi proche de la danseuse, c'est… trop… »
-Sexy ? », coupa le chorégraphe. « C'est justement le but ! Tu es un artiste, Wooyoung, un idol ! Tu n'iras pas loin si tu es coincé juste parce qu'une danse sort de ta zone de confort ! Qu'est-ce que tu crois, que le monde des idols ici n'est que guimauve et paillette ? Réveilles-toi un peu bon sang ! »
Wooyoung resta silencieux, et le chorégraphe reprit plus calmement.
-Ecoute-moi. Tu as du mal avec tout ce qui est sexy ? Soit, travaille dessus. Je veux que tu me livres une chorégraphie sur ce thème pour après-demain. Et si je n'en suis pas satisfait, je suis désolé mais JYP-sshi en sera informé. »
Des bruits de pas retentirent dans le studio, se rapprochant de la sortie. Taecyeon se pressa contre le mur, essayant de se rendre plus discret malgré sa taille de géant, mais le chorégraphe sortit de la pièce pour filer droit vers les vestiaires sans même le remarquer. Taecyeon attendit cinq secondes, jusqu'à ce qu'il entende un petit reniflement pour entrer dans le studio.
Wooyoung était toujours debout à la même place. Il releva la tête dès qu'il l'entendit entrer mais la rabaissa aussitôt pour essuyer ses joues du revers de la main.
-Woodong… »
Taecyeon s'approcha de lui en deux grands pas pour le prendre dans ses bras. Il le serra fort contre lui, ignorant combien ses mèches relevée chatouillaient ses joues et son nez, et Wooyoung finit par attraper sa chemise pour la serrer entre ses mains, reniflant bruyamment.
-Pleure pas. Je vais t'acheter une glace, okay ? Ça va aller. »
Il caressa ses cheveux pour le calmer, murmurant d'autres choses à voix basse et détestant le chorégraphe d'avoir mit Wooyoung dans cet état. Le garçon pleurait en silence mais ses larmes commençaient à humidifier son tee-shirt. Taecyeon écarta son visage de son torse pour essuyer ses joues avec la paume de ses mains.
-Merci, hyung. », dit Wooyoung, essuyant son nez avec le revers de sa main.
Il avait les yeux encore un peu rouges, et avant que Taecyeon puisse s'en empêcher, il fit glisser ses mains contre la nuque de Wooyoung pour attirer son visage vers lui. Il déposa un baiser sur sa joue droite, pressant à peine, avant de le relâcher avec maladresse en se rendant compte de ce qu'il venait de faire.
Wooyoung le dévisageait les yeux écarquillés, comme sans doute lui l'avait fait, lorsque le garçon l'avait embrassé à Inkigayo. Pourquoi avait-il fait ça ? Il n'en savait rien. Juste… voir Wooyoung dans cet état… ça lui avait fait mal.
-Come on. », dit-il, relâchant le garçon. « Je t'ai promis une glace, non ? »
Wooyoung acquiesça, incertain, et Taecyeon lui prit la main pour l'entraîner hors du studio. Sans passer par la case 'vestiaire', ils sortirent hors du building de JYPE, croisant Nichkhun et son téléphone au passage.
-Yeaah, Khunnie ! », dit Taecyeon en le prenant par les épaules. « La Ice cream team est au complet ! »
Nichkhun tenta de protester tant bien que mal mais en vain. Quand Taecyeon se mettait quelque chose dans la tête, rien ne pouvait l'arrêter.
x
-Qu'est ce qu'il s'est passé ? », demanda Nichkhun, aussitôt qu'ils se furent installés.
Il attrapa un des mouchoirs posés sur la table pour tamponner le visage de Wooyoung avec, les sourcils froncés dans une moue soucieuse. Taecyeon passa inconsciemment sa langue sur ses lèvres alors que ses yeux se posaient sur la joue ronde du garçon, maintenant rouge de gêne alors qu'il tentait faiblement de repousser le thaïlandais. Une tentative inutile, vu comme Nichkhun ne laissait jamais rien le perturber lorsqu'il s'occupait de quelqu'un.
-Apparemment notre Wooyoungie a un problème avec tout ce qui touche au… sexy. », dit Taecyeon, attrapant un menu pour le parcourir des yeux.
-Sexy ? C'est pour ça que tu dansais comme ça ? », demanda Nichkhun, étonné. « Pourtant tu n'avais pas de problème aux précédentes répétitions. »
-Ce sont les habits ! », s'exclama Wooyoung, tirant sur sa chemise d'un air accusateur. « Tout est moulant, je suis pas à l'aise avec ma danseuse, je veux dire… je sais pas être… sexy. J'ai jamais… j'ai pas l'expérience pour. »
Il baissa les yeux vers la table, plus rouge que jamais, et Taecyeon dût mettre une main devant sa bouche pour ne pas exploser de rire. Ok, c'était pas sympa. Mais Wooyoung était trop adorable à être ainsi embarrassé juste parce qu'il était… puceau.
-Babo. », dit Nichkhun, lui mettant une pichenette sur la joue. « C'est pas parce que tu n'as jamais couché avec quelqu'un que tu ne peux pas être sexy, tu sais… »
Une petite serveuse arriva à ce moment là pour prendre leurs commandes, les saluant chaleureusement. Ils venaient si souvent dans ce restaurant que paradoxalement, ils y étaient plus tranquilles qu'ailleurs, le staff ayant maintenant l'habitude de les voir.
-Donnez votre maxi size pour notre petit bébé. », dit Taecyeon, désignant Wooyoung avec un sourire.
-Raah, arrête ça ! », rétorqua le garçon, irrité et boudeur à la fois.
-Le maxi size, c'est noté ! »
Elle s'éloigna pour préparer leur commande, amusée par leurs frasques, alors que Nichkhun prenait Wooyoung dans ses bras pour appuyer sa joue contre la sienne en chantonnant : 'Woowoo, le petit bébé de 2PM !'. Taecyeon éclata de rire alors que Wooyoung essayait de le repousser, un petit sourire sur les lèvres malgré tout.
Sa tristesse s'évanouit complètement lorsque son immense glace vanille se posa devant lui. Un grand sourire lui mangea le visage. Il avait vraiment l'air d'un enfant, comme ça, et Taecyeon sentit son cœur rater un battement lorsque Wooyoung releva les yeux vers lui.
-Hyung, tiens ! », dit le garçon, lui tendant une cuillère pleine de glace.
Taecyeon le laissa la mettre dans sa bouche. Ce n'est qu'après l'addition qu'il se rendit compte que Wooyoung ne l'avait fait goûter que lui.
x
-Une chorégraphie sexy ? », répéta Junsu, depuis le canapé. « C'est quoi ça, encore… »
Sur le plancher, Chansung était mort de rire, se secouant dans tous les sens. Wooyoung lui donna un léger coup de pied, visiblement agacé que leur maknae se fiche ainsi de lui.
-Pour après demain, c'est quand même juste… », observa Junho.
-Juste ? C'est quasi impossible, oui ! », dit Junsu « Et il a donné un timing ? »
Wooyoung secoua la tête de gauche à droite, trop occupé pincer Chansung de tous les côtés pour répondre.
-A mon avis, on devrait juste l'emmener dans un club pour qu'il trouve une fille. », dit Junho avec un sourire en coin. « Et qu'il… »
-Oh ! », coupa Nichkhun. « Ne finis même pas cette phrase. »
-T'as pas honte ? », dit Junsu, poussant la cuisse du garçon avec son pied.
Taecyeon, lui, éclata de rire à la suggestion de leur cadet et échangea un high five avec lui, un sourire plein de dents lui mangeant le visage.
-Et si tu n'y arrives pas ? », demanda Junsu.
Wooyoung s'arrêta de titiller Chansung, et l'ambiance dans l'appartement reprit un air plus sérieux. Taecyeon savait déjà la réponse, mais l'entendre de la bouche de Wooyoung rendit la menace plus grave encore qu'elle ne l'était. Pendant de lourdes secondes, personne n'osa parler, mais Taecyeon fini par taper dans ses mains avec un sourire.
-Bon, alors qui a des suggestions pour aider AngAng ? »
-En évitant le genre Abracadabra, s'il vous plait. », dit Nichkhun.
Les garçons se mirent à rire, reprenant leur bonne humeur, et Junho se leva tout à coup, poing levé en signe de victoire.
-J'ai une idée ! », s'exclama t-il, baissant les yeux vers Wooyoung. « Je n'ai qu'une chose à dire… grenouille. »
-…Tu n'es pas sérieux… », répondit Wooyoung, stupéfait, alors que Junsu répétait un : 'grenouille ?' interloqué.
-Est-ce que j'ai bien comprit le mot, ou… », demanda Nichkhun, se tournant vers Taecyeon qui ne pût que hausser les épaules.
Il ne savait strictement pas de quoi voulait parler Junho, contrairement à Wooyoung. Ces deux là étaient quasiment toujours sur la même longueur d'onde (ce qui avait un petit côté agaçant, d'ailleurs).
-On pourrait savoir de quoi vous parlez, à la fin ? », geignit Junsu avec impatience.
-Tatata ! », coupa Junho, bondissant vers Wooyong pour le relever. « Ce sera une surprise pour tout le monde, et ça va assurer. Je m'occupe de tout. »
Il attrapa Wooyoung par le bras pour l'entraîner dans leur chambre, refermant derrière lui, suivit du regard par tous les autres membres du groupe.
-…Vous êtes sûr que c'est une bonne idée ? », demanda Nichkhun, pointant la porte de la chambre du doigt.
Chansung haussa les épaules avant d'attraper son sachet de mangue, et Junsu ralluma le son de la télévision.
-Bah. Au pire, si Wooyoung nous appelle à l'aide, on pourra toujours limiter les dégâts demain. »
x
-Allez, dis moi ce qu'ils préparent. »
-Nope. »
-Dis moi juste le nom du clip. »
-Nope. »
-La chanson alors ! »
-Nope. »
Taecyeon poussa un soupire vaincu, se retenant de s'arracher les cheveux. Il avait toujours été d'un naturel curieux. Ce n'était pas pour rien, après tout, qu'il adorait gossiper, cancaner, bref, en gros, faire sa petite commère. Et ne pas savoir ce que les 'jumeaux' tramaient commençait à le manger de l'intérieur.
Chansung, qui avait été autorisé à entrer dans la chambre aujourd'hui pour voir le clip que les garçons utilisaient avait explosé de rire derrière la porte fermée, nourrissant la curiosité de Taecyeon comme jamais. Mais maintenant qu'il était sorti pour préparer à manger, il ne semblait pas vouloir cracher le morceau.
-Très bien. Alors… si tu me dis ce qu'ils fabriquent, je t'achèterais trois bananes. », dit Taecyeon, la voix mielleuse, en décidant de changer de tactique puisque le harcèlement ne semblait fonctionner.
Chansung continua de faire poêler son poulet en secouant la tête, imperturbable.
-Cinq. »
-Toujours nope. »
-Un caisse ! », s'exclama Taecyeon, désespéré.
Mais Chansung se contenta de fermer le feu pour remplir une assiette avec ses blancs de poulet.
-Hyung… », dit-il finalement, l'air pris de pitié. « Ce n'est pas la peine d'essayer de m'acheter. Junho hyung et Wooyoung hyung m'ont promis de m'acheter deux fois plus que ce que tu me proposais, alors… »
-Quoi !? »
Taecyeon ressortit dans le salon, là où les autres garçons s'étaient déjà installés à table, et se jeta sur Wooyoung pour le secouer dans tous les sens en pleurnichant bruyamment.
-Comment pouvez-vous être aussi cruels ! Pourquoi ! Pourquoi vous me faites ça ! »
-Yaaaaah ! Arrête ça ! »
Wooyoung essaya de se débattre mais Taecyeon resserra ses bras autour de lui avant de mordre son épaule, lui arrachant un glapissement.
-Taec, ta réaction est un peu excessive… », dit Nichkhun, un sourire amusé étirant malgré tout ses lèvres.
-N'empêche qu'il a raison d'être inquiet. », dit Junsu, tandis que Wooyoung hurlait un : 'C'est pas de l'inquiétude, c'est juste de la curiosité !'. « Personnellement, j'ai pas confiance en Junho ! »
-Yah ! », s'exclama le garçon, lui donnant un coup de baguette sur le bras.
Chansung arriva à ce moment là pour déposer les plats sur la table, calmant un instant l'agitation de tout le monde alors que les garçons l'aidaient à tout placer. Sauf Taecyeon, qui continuait de bouder comme un gosse, toujours accroché à Wooyoung, son menton sur l'épaule du garçon et ses bras autour de lui.
-Puisque c'est comme ça, on va choisir un juge impartial pour voir la chorégraphie du début à la fin. », dit finalement Junho, remplissant son bol de riz. « Et il dira ce qu'il en pense. »
-Parfait ! Je me porte volontaire ! », dit aussitôt Junsu.
-Nah, pas toi. »
-Et pourquoi ça ? »
Alors que les Jun brothers se chamaillaient, Taecyeon attrapa la main de Wooyoung, qui venait d'attraper un morceau de poulet au bout de ses baguettes, pour le mettre dans sa bouche.
-Yah, hyung… comment est-ce que tu peux oser m'appeler AngAng quand tu fais des trucs comme ça ? », dit Wooyoung, tournant la tête vers lui.
Ils étaient tellement proches que leurs nez s'effleuraient presque. Taecyeon lui adressa un de ses petits rires gamin avant de s'asseoir à côté de lui, attrapant son bol pour se servir de soupe.
-On a dit 'impartial' ! », s'exclamait Junho, en face.
-Ce sera Nichkhun. »
Tous les regards se tournèrent Wooyoung, dont la voix avait été catégorique. Puis Taecyeon et Junsu se mirent à geindre en même temps comme de vrais gosses.
-Pourquoi toujours lui ! »
-Parce que je suis le plus adulte du groupe. », répondit Nichkhun avec un grand sourire.
Wooyoung le poussa sur le côté, provoquant un éclat de rire général.
x
Il régnait une drôle d'ambiance dans le studio. Malgré la gravité de la situation, Taecyeon sentait que certains d'eux étaient amusés, en particulier Chansung et Nichkhun, attendant impatiemment que la chorégraphie commence. Junho s'était mit à fond dans le rôle de coach, échangeant des mots à voix basse avec Wooyoung qui acquiesçait, concentré.
Le garçon était tout en noir, aujourd'hui. Un débardeur moulant, une casquette de hip hop sur la tête, et un jean serré qui ne laissait pas de place à l'imagination. Le genre de tenue qu'il n'avait jamais mit aux entraînements et qui le mettait définitivement en valeur. Taecyeon le regarda de haut en bas, assis contre un des miroirs à côté des trois autres.
-Tu t'inquiètes ? », murmura Nichkhun, à sa gauche.
-Un peu. », avoua t-il, sans quitter Wooyoung des yeux.
-Si ça peut te rassurer… j'étais surpris. »
Taecyeon se tourna vers lui, intrigué, mais Nichkhun se contenta de lui sourire avec malice alors que le chorégraphe tapait dans ses mains pour attirer leur attention.
-Bien. C'est à toi, Wooyoung. », dit-il, les bras croisés. « J'espère que tu ne nous décevras pas. »
Le garçon acquiesça, et non sans une dernière recommandation à voix basse, Junho trottina vers le groupe pour s'asseoir près d'eux, la télécommande de la chaîne hi fi dans la main. Wooyoung se plaça au centre du studio, abaissant sa casquette devant les yeux, et après un hochement de tête en direction de son jumeau, la musique se mit à démarrer.
Taecyeon écarquilla les yeux, reconnaissant la chanson dès les premières notes. Ride it, de Ciara. Etait-il sérieux ? Il fallait croire que oui, parce que Wooyoung effectua les premiers pas, aussi énergique qu'à son habitude. Taecyeon ne se rappelait que quelques bribes de la chorégraphie, mais il savait qu'il fallait bouger à la perfection pour que la danse soit aussi sexy que lorsque Ciara la faisait, surtout pour un garçon.
Et lorsque Wooyoung se baissa pour bouger au sol, relevant les yeux vers eux, les lèvres bougeant au rythme des paroles, il dût se rendre à l'évidence. C'était fuckin' sexy.
Taecyeon déglutit avec difficulté, les yeux accrochés au garçon qui se relevait en ondulant du bassin, son jean collé à la peau. Il se mouvait de façon tellement sensuelle que s'en était presque obscène, complètement plongé dans la chanson. Comprendre les paroles semblait rendre la chorégraphie plus chaude encore, et Taecyeon savait qu'il bouffait Wooyoung des yeux alors que le garçon bougeait, lascif et énergique en même temps, un mélange qui donnait envie de lui sauter dessus.
Jamais il ne l'avait regardé comme ça. Jamais il n'avait regardé un autre garçon avec autant d'envie et de trouble. Quelque chose ne tournait pas rond chez lui, pourquoi semblait-il être le seul affecté par cette danse ? Il voulu jeter un coup d'œil autour de lui pour observer la réaction des autres, mais ses yeux étaient complètement hypnotisés par les fesses de Wooyoung qui bougeaient de gauche à droite alors qu'il était assis par terre.
Et, horrifié, Taecyeon replia ses jambes contre son torse pour masquer l'évidence plus que flagrante que cette foutue chorégraphie avait retourné tout ses sens. Qu'est-ce qui lui arrivait ?
-Yeeees ! », s'exclama Junho en bondissant sur ses pieds, lorsque la musique s'arrêta.
Wooyoung se releva, rouge tomate et le visage trempé de sueur alors que les autres tapaient dans leurs mains.
-Woow, Wooyoungie, jamais j'aurais pensé que tu avais ça en toi ! », dit Junsu, stupéfait.
-Super sexy ! », approuva Chansung avec un fort accent, un rire dans la voix.
Tout le monde lui sauta dessus, sauf Taecyeon, qui s'enfuit du studio aussitôt que les autres eurent le dos tourné pour s'enfermer dans les toilettes.
x
C'était quoi, son problème ? Qu'est-ce qui lui avait prit, dans le studio ? Il s'était aspergé la figure d'eau glacé dans les toilettes, avant de rejoindre les autres pour qu'ils puissent commencer l'entrainement, mais il n'avait toujours pas réussi à se sortir Wooyoung de la tête.
Même là, alors qu'il errait dans les rues de Hongdae, le quartier des clubs et des bars de la ville, il revoyait le garçon bouger ses hanches avec une sensualité que seule une fille était permise d'avoir. Le pire dans tout ça, c'est qu'il était le seul à avoir réagit comme ça. Le seul.
Ainsi ruminant, il ne faisait absolument pas attention où il marchait, tant et si bien qu'il finit par percuter quelqu'un de plein fouet, arrachant à sa victime un glapissement surpris.
-Désolé ! », dit-il. « Je ne vous ai pas fait mal ? »
-S…sorry, I don't speak corean… »
La voix lui était familière. Il dévisagea la jeune fille qu'il avait bousculée. Ces cheveux coupés courts, ces grands yeux verts et ces drôles de traits… c'était la fille au pantalon rouge ! Elle aussi sembla le reconnaître, car ses prunelles s'écarquillèrent avec étonnement.
-…Taecyeon ? », dit-elle avec un fort accent.
-Yeah… funny. », répondit-il avec un sourire. « Sorry about earlier, I didn't look at all. »
-Same here. I was engrossed in my book and…»
Avec un rire gêné, la jeune fille lui montra son bouquin. Il était écrit dans une langue qu'il ne connaissait pas, mais il devina aisément le mot « Corée » écrit sur la couverture.
-Looking for a place ? », demanda Taecyeon.
-Yes, I'm a bit hungry but I don't really know where to go. »
Elle était adorable, avec son sourire embarrassé, les joues un peu roses. Sa présence lui évitait de trop penser à ce qu'il s'était passé dans le studio, et Taecyeon se para de son plus beau sourire alors qu'il lui disait.
-May I help you ? I'm hungry myself, so… »
-Well… okay. »
Encore une fois, elle eût l'air complètement stupéfaite, comme si elle ne réalisait pas ce qui lui arrivait. Mais sans lui laisser temps de se remettre de sa surprise, Taecyeon l'entraîna gentiment vers un petit restaurant de nouille qu'il avait repéré des jours plus tôt. Le menu était en coréen, mais il traduisit quelques plats pour aider la jeune fille dans son choix.
-Are you… okay ? », demanda t-elle finalement, après qu'ils aient commandé une soupe chacun. « You look a bit… spaced-out. »
Taecyeon la dévisagea avec curiosité. Elle avait visé juste, bien sûr, et l'image de Wooyoung se trémoussant devant lui lui revînt aussitôt en tête, colorant ses joues d'écarlate.
-Yeah… well… », dit-il, un peu embarrassé.
Okay, les européens avaient des mœurs plus libres qu'en Corée, mais pouvait-il lui avouer ce qu'il s'était passé ? Il ne l'a connaissait pas, après tout. Mais ce n'était pas comme si elle allait raconter tout ce qu'il lui disait aux tabloïds, elle ne savait pas un mot de coréen.
-Something… happened today. »
La jeune fille acquiesça patiemment, sans le presser. Son visage respirait l'innocence et la sincérité, elle l'écoutait vraiment, et Taecyeon se décida à tout lui raconter.
-I'm kind of… looking differently at someone I shouldn't. Really shouldn't. »
-Looking, you mean… ogling ? »
-Yeah… it's just… he did that freaking dance today and I… »
Taecyeon passa sa main dans ses cheveux, poussant un soupir frustré. Et il quoi, au juste ? Il l'avait maté comme il aurait maté une fille aux jolies courbes et au sourire envoûtant ? Comme il avait maté cette fille dans le club, des jours plus tôt ? Oui. Il l'avait dévoré des yeux, hypnotisé comme il l'avait été par ce pantalon rouge, au rythme de Rack City.
-And you shouldn't because… ? », demanda la jeune fille, un peu rose.
Ok, donc le facteur 'he' ne semblait pas la choquer.
-He's in the group. », avoua finalement Taecyeon, alors que le serveur déposait deux bols de soupe fumante à leur table.
La jeune fille murmura quelque chose dans sa langue, avant de relever timidement les yeux vers lui.
-May I know who it is ? »
-…Wooyoung. », murmura Taecyeon, tellement bas qu'il pensa un instant qu'elle n'allait pas l'entendre.
Mais les yeux de la fille s'écarquillèrent alors qu'elle prenait une teinte pivoine, avant de se mettre à rire nerveusement.
-Maybe I shouldn't tell you that but… you won't believe how I find the two of you… very hot together. »
Taecyeon manqua de s'étouffer avec sa bouchée de nouille. Il savait que de nombreuses vidéos ou histoires circulaient sur le net, mettant en scène deux des leurs et tout le tralala (ce n'était pas pour rien qu'existait le fanservice, après tout), mais l'entendre à haute voix, comme ça, ça faisait bizarre.
-It's as if one of my dreams came true. », dit la jeune fille avec un sourire, sa nervosité et sa gêne laissant place à de l'amusement.
-Wait. I told you, it's only me. »
-That's what you think. I mean, he doesn't know that you like him… that way, right ? »
-I didn't say I liked him, it's just that dance, that's all ! », répondit précipitamment Taecyeon.
Parce que mater Wooyoung et aimer Wooyoung, c'était totalement différent. Le premier n'était que luxure, que physique, tandis que le second… c'était impossible, il n'aimait pas les hommes ! Mais il n'avait jamais regardé un homme comme ça non plus…
-This is so annoying… », soupira Taecyeon. « I don't know what to think. Maybe it's just a fluke. Because I didn't touch any girl for a while now. »
La jeune fille haussa les épaules, mais sans prendre la peine de cacher son expression peu convaincue. La situation semblait l'amuser, à en juger par ses yeux brillants de malice, et Taecyeon pointa ses baguettes trempées vers son visage.
-Yah. It's not funny at all, so take that smile back. »
-I'm sorry. It's just… very cute. », répondit-elle avec un léger rire.
Un grand sourire lui mangeait le visage, rendant ses joues plus rondes qu'elle ne l'était, et Taecyeon la dévisagea pendant quelques secondes, surpris. Wooyoung. C'était Wooyoung, qu'elle lui rappelait. Même ce jour là, dans le club, c'était à Wooyoung qu'il avait pensé, au fin fond de son cerveau imbibé d'alcool. Peut-être que c'était pour ça qu'il appréciait sa compagnie sans la connaître.
-And what should I call you, miss Red Pants ? », dit-il finalement, attrapant une poignée de nouille entre ses baguettes.
-Hm. Actually… I like that name. You can keep it. », répondit-elle, amusée.
-All right, then. I'm Okcat. Nice to meet you, Red. »
.
TBC
