Introduction :

Hello. Après de nombreuses années d'absence, j'ai décidé de reprendre l'écriture d'une fiction, qui malgré mon attachement à l'univers d'HP, portera sur Gundam Seed.

Disclaimer : Je le précise tout de suite, l'univers de Gundam Seed ne m'appartient pas. Je situe notre intrigue dans l'univers post Gundam Seed Destiny. Néanmoins, je m'attacherai à développer les personnages de Gundam Seed. Navrée, je suis allergique à Shinn et peut être de manière générale à Gundam Seed Destiny. En revanche, je vais développer la relation Cagalli / Asran et … surprise ^^.

Lisbeth Salander appartient quant à elle à Stieg Larsen. Ne vous étonnez pas de ses réactions, elles sont fidèles à celles que l'on peut trouver dans Millenium, qui soit dit en passant est certainement mon polar favori.

Exigence de l'auteure :

Comme beaucoup d'auteurs, j'apprécie d'avoir l'avis de mes lecteurs. Ainsi, comme vous encourage Alixe et beaucoup d'autres auteurs (cf note de bas de profil), merci de bien vouloir me donner votre opinion sur mes écrits. Une review constructive pourra me permettre de comprendre vos attentes et d'améliorer mon style quelque peu rouillé. L'ancienne khâgneuse que je suis devrait se ressaisir depuis le temps. Enfin, rassurez-vous, je n'exigerai pas un quota spécifique de commentaires pour publier un chapitre.

Rythme de publication :

Comme beaucoup d'auteurs et de lecteurs, j'ai également une vie en dehors d'internet et même si je profite actuellement de ma dernière année en tant qu'étudiante, il sera possible qu'un certain délai s'écoule entre différents chapitres. Les maths financières me prennent pas mal de temps. S'il arrive que le délai dépasse un mois, je vous préviendrai par post. Encore une fois, je ferai tout mon possible selon l'inspiration et les exigences académiques.

Musique conseillée pour ce chapitre : Coldpay X &Y

Petite indication de la musique que j'écoutais lors de la rédaction de ce chapitre.

Beta & Co :

Pour le moment, je fonctionne sans, peut-être demanderai-je à un ami de me relire de temps à autres, néanmoins nous verrons cela par la suite. Toute proposition est la bienvenue.

Eh bien, on y va !

Chapitre 1 : Face to the future

Orb, Résidence Principale de la famille Athha

Cagalli était actuellement penchée sur une pile impressionnante de dossiers qui présentaient tous un caractère urgent. N'ayant que peu d'expérience en matière diplomatique, celle-ci peinait à prioriser les demandes les plus importantes. En effet, elle avait beau avoir tenté de « gouverner » la nation Orb de son mieux, elle ne pouvait s'empêcher d'éprouver un sentiment d'échec. Mais après tout, une gamine de 19 ans, plutôt tête brulée, ne pouvait acquérir en quelques mois la finesse et le recul d'un dirigeant expérimenté tel que le grand Uzumi Nara Athha, son défunt père.

Ainsi Cagalli manquait d'indulgence envers elle-même. Après sa débâcle de mariage avec Yuna, elle avait préféré mettre fin à sa relation avec Asran. En effet, Cagalli se jugeait responsable de tous les maux d'Orb et de ceux d'Asran. Celui-ci avait souhaité lui pardonner cet écart, mais afin de l'épargner et de se concentrer sur les tâches qui désormais lui incombaient en tant que princesse d'Orb, Cagalli avait préféré s'en éloigner. En silence et avec tristesse, Asran était retourné sur les Plants. Ainsi Cagalli était seule face à une tâche écrasante, sans autre appui que celui de son fidèle gardien le Général Kisaka.

La grande horloge comtoise se mit à sonner la première heure du matin, heure à laquelle toute personne normalement constituée savait qu'elle ne pourrait plus rien faire de productif. Cependant, dépitée et démoralisée, Cagalli tenta de se replonger dans ses dossiers, malgré ses yeux qui se fermaient d'eux-mêmes. C'est à ce moment que Kisaka décida d'intervenir, après avoir vu de la lumière dans le bureau de la dirigeante.

- Princesse, vous devez vous reposer, une énième tasse de café ne changera rien au fait que vous êtes exténuée, lui dit-il en refermant doucement la porte.

- Kisaka je ne peux tout simplement pas. J'ai actuellement trop de dossiers à traiter. Les Forces Terriennes réclament de nouveau une coopération militaire, ce vers quoi je ne peux m'engager. Les Plants requièrent ma présence pour un sommet diplomatique sur le désarmement militaire auquel je ne peux souscrire sans avoir étudié le dossier. Par ailleurs, le royaume de Scandinavie me propose une coopération économique dont je ne connais ni les tenants, ni les aboutissants, énonça la voix lasse et fatiguée de Cagalli.

Celle-ci réprimait avec difficulté les sanglots dus au sentiment d'impuissance qu'elle éprouvait.

- Vos ministres et conseillers sont là pour vous épauler Princesse, vous devriez peut-être déléguer certaines de vos responsabilités, tenta Kisaka.

- Kisaka, rappelle-toi la dernière fois que j'ai voulu écouter les conseils de quelqu'un en matière de diplomatie, j'ai été manipulée et trahie. Je n'ai certes pas beaucoup d'expérience, mais si je commets des erreurs, je veux être l'unique responsable, souffla-telle d'une voix dépitée. De plus je ne fais pas confiance à ces conseillers.

- Princesse, souhaitez –vous que je. Commença Kisaka.

- S'il te plait, n'insiste pas mon ami. Je dois gérer cela. Je ne peux décevoir mon père et les espoirs des citoyens d'Orb. Ils me font confiance même si je doute être une personne de confiance. Laisse-moi, j'ai encore beaucoup travail qui m'attend, lui dit-elle en indiquant la pile de dossiers qui semblait menaçante.

Kisaka se retira en s'inclinant.

Avec toute sa conscience professionnelle et son dévouement envers Cagalli, Kisaka ne put s'empêcher de repasser dans le bureau de la gouvernante 3 heures plus tard. Il la trouva endormie bien malgré elle, la pile de dossiers lui servant d'oreiller. Tandis qu'il la portait le plus doucement possible vers sa chambre, il se promit malgré l'interdiction de Cagalli de trouver une solution. Cela ne pouvait continuer ainsi.

Le lendemain, Résidence des de Castille, Orb

Kisaka soupira une dernière fois avant de descendre de la voiture. Il se tenait devant une imposante demeure bourgeoise du 19ème siècle d'inspiration française. Celle-ci s'étalait sur trois étages harmonieusement découpés. Par ailleurs, une verrière laissait entrevoir quelques plantes de la serre. Enfin, on devinait un magnifique jardin à l'orée de cette magnifique et grande demeure.

Si Kisaka avait semblait résolu et déterminé à épauler Cagalli autant que ses compétences et ses relations le lui permettaient, il ne put s'empêcher de ressentir une once d'hésitation à solliciter l'aide de la dernière héritière des de Castille. Il s'avança et se présenta néanmoins à l'entrée de la demeure avec assurance.

Une garde du corps à l'apparence androgyne qu'il connaissait relativement bien s'approcha de lui. En effet, Lisbeth Salander avait auparavant travaillé aux services secrets de l'armée d'Orb. Ses multiples talents de hackeuse professionnelle auraient pu lui valoir beaucoup de reconnaissance si son caractère solitaire ne lui avait pas causé autant de problèmes. Asociale, froide et Coordinatrice de surcroît, Lisbeth s'était retrouvée capturée par les forces du Blue Cosmos lors de l'attaque de la base d'Orb. Elle ne devait son salut qu'à l'intervention d'une jeune pilote de MS de la nation d'Orb. Dès lors, elle avait refusé de travailler pour un gouvernement incapable d'assurer sa protection. Cependant, ne partageant pas l'idéologie des Plants et ne partageant aucune idéologie à vrai dire, Lisbeth Salander avait décidé de rester à Orb et de travailler comme garde du corps pour une jeune héritière qu'elle estimait. Par ailleurs, cette jeune héritière n'empêchait pas Lisbeth Salander de retourner à sa première passion, à savoir : l'informatique. Que demander de mieux ?

- Général Kisaka, je souhaiterais m'entretenir avec Madame de Castille, je vous prie, demanda poliment Kisaka, avec une certaine appréhension. En effet, l'air avec lequel Lisbeth toisait Kisaka n'était pas des plus rassurants.

- Je ne pense pas que Victoria veuille te voir, répondit-elle sèchement.

- Lisbeth, cela ne te concerne pas, il s'agit d'une affaire d'état et...

- Ce n'est pas mon problème, le coupa-t-elle froidement. Je fais ce pour quoi je suis payée ici, éloigner les intrus. Alors tu dégages maintenant ou je te mets dehors, Super Général ou pas.

- Lisbeth, s'il te plait, je t'en prie, laisse-moi une chance de...

- Lisbeth allait agir de manière beaucoup plus conséquente quand elle fut interrompue par une voix douce et ferme :

- Allons Lisbeth, je suis bien curieuse de voir ce que le Général Kisaka souhaite me dire. Ce n'est pas parce que le gouvernement d'Orb manque de dignité à notre égard que nous devons nous abaisser à son niveau, dit-elle en fixant Kisaka avec dureté.

Lisbeth haussa les épaules et rentra avec Kisaka, suivie de Victoria de Castille. Lisbeth les mena dans un salon de style empire français richement décoré.

- Je vais réclamer que l'on te serve du thé Vic', énonça Lisbeth Salander avec désinvolture.

- Je te remercie Lisbeth, lui répondit Victoria avec un sourire sincère.

Lisbeth s'éloigna et referma la porte derrière elle. Victoria fit signe à Kisaka de s'assoir sur l'un des fauteuils. Celui-ci s'exécuta et contempla la personne assise qu'il avait face à lui. Ses longs cheveux blonds vénitiens étaient retenus par des lacets de perles nacrées. Son visage formait un ovale parfait avec deux yeux d'un bleu-gris qui ne laissait pas indifférent. Assez grande, elle portait avec élégance une robe d'intérieur bleu nuit et argentée, qui mettait en valeur ses courbes harmonieuses. Tout était finesse dans ses traits.

Kisaka ne put s'empêcher de penser à Cagalli, avec ses cheveux hirsutes et ses immenses cernes, penchée sur ses piles de dossier. Il devait parvenir à convaincre Victoria de Castille d'épauler la jeune dirigeante. En effet, étant fille de diplomate, Victoria, âgée de 25 ans, était rompue aux exigences protocolaires et ce depuis sa plus tendre enfance. N'avait-elle pas été formée par Uzumi lui-même, en binôme avec Valère de Castille, son père, dès l'âge de 15 ans ? Le frère de Victoria, Paul de Castille, avait été capitaine d'un vaisseau de classe Nazca malheureusement abattu lors de l'attaque d'Orb. Par ailleurs, Nathalia, la grande sœur de Victoria, était morte avec sa mère lors d'une ultime tentative de négociation avec les forces terriennes. Enfin, Valère de Castille était resté avec Uzumi Nara Athha jusqu'à la fin, précipitant ainsi sa mort.

Le thé attendu arriva assez rapidement et une fois celui-ci servi, la gouvernante s'éclipsa discrètement.

- Je présume que vous n'êtes pas venu ici pour simplement boire le thé et me contempler, Général Kisaka, dit froidement Victoria de Castille. Elle ne souriait plus du tout et affichait un air sérieux.

- En effet, si je suis ici, c'est pour solliciter votre aide, lui répondit Kisaka. La nouvelle Représentante est très inexpérimentée et par ce fait complètement débordée.

L'absence de réponse de Victoria encouragea Kisaka à poursuivre le discours qu'il avait préparé afin de convaincre la jeune femme.

- Cagalli ne dort plus la nuit et demeure indécise sur la plupart des dossiers qui lui sont soumis. Par ailleurs, la manipulation dont elle a été victime récemment, vous savez, à cause des émirs,a eu pour conséquence le fait qu'elle ne fait plus confiance à personne. Je suis le garde du corps de la Représentante depuis sa naissance et la voir dans cet état m'est insupportable. J'ai le sentiment d'avoir failli au devoir que son père m'avait confié, à savoir de veiller sur elle et…

- Il suffit, Général Kisaka, l'interrompit sèchement Victoria de Castille. Je crois comprendre ce qui vous amène ici. Cependant, sachez que je ne suis plus capable d'éprouver la moindre sollicitude, ni même la moindre pitié. Ma famille ne s'est-elle pas assez sacrifiée pour Orb et la famille Attha ? Dois-je vous rappeler qu'ils ont tous péris lors de la première guerre ? Et le plus ironique est qu'ayant été la plus exposée au conflit, je suis aujourd'hui la seule en vie. Croyez-vous qu'il m'est aisé de vivre à Orb et même de continuer à respirer ? Qui se souvient de nos morts ? Quelle a été la gratitude de ce pays et surtout celle de la Représentante face à ce sacrifice ? Aucune.

- La Représentante a eu beaucoup de sujets à traiter et… tenta de répondre Kisaka, l'air mal à l'aise devant la véracité des propos de la jeune femme.

- Ainsi, honorer la mémoire des personnes qui ont contribué à la survie de la Nation d'Orb est un sujet dénué d'importance ? Et après m'avoir affirmé cela, vous avez l'audace de réclamer mon aide ? La Représentante ne manque pas de toupet. Je la savais impulsive et inexpérimentée, mais je ne la pensais pas aussi dénuée de scrupules. Allez Monsieur, veuillez répondre à la Représentante qu'elle se passera de mes conseils, puisque même le bon sens semble lui faire défaut.

Victoria se leva dignement et indiqua par ce fait que l'entretien était terminé. Elle regarda Kisaka avec mépris et le laissa partir. Cependant, avant de partir celui-ci ajouta :

- Je comprends votre refus, Madame, et vous présente mes excuses pour mes paroles si elles ont pu vous offenser. Sachez que j'ai toujours eu pour vous-même et votre famille le plus grand respect et la plus grande admiration. Et celui-ci demeure intact. Le gouvernement et la nation n'ont pas su vous rendre les honneurs et le respect qui vous était du. Prenez soin de vous, Madame, et sachez que la Représentante ignorait tout de ma demande. Elle est actuellement tellement affectée moralement que je doute qu'elle tienne encore longtemps à ce poste. Mes respects, Madame, dit-il en s'inclinant.

Kisaka prit la main de Victoria à la plus grande surprise de celle-ci et la porta à ses lèvres, respectant ainsi l'étiquette de la cour d'Orb, la famille de Castille étant une famille de la grande noblesse.

- Prends soin de toi, petite Vicky, ajouta-t-il avant disparaitre de la pièce.

Victoria resta immobile et tremblante. Cet entretien l'avait secouée plus qu'elle ne l'aurait imaginé. Elle qui prétendait vivre dans l'indifférence et la solitude ne s'était pas attendue à voir les cicatrices du passé se rouvrir si promptement.

- Vic, tu es toute pâle, tu devrais t'asseoir, dit Lisbeth qui l'avait à présent rejointe dans le salon de thé.

Victoria était encore dans ses réflexions et c'est seulement lorsque Lisbeth la força à s'assoir qu'elle reprit conscience de la réalité. Une unique larme coula le long de joue.