Bonjour tout le monde, merci d'avoir cliqué sur ma nouvelle histoire !
Avant de lire, il faut savoir ces choses là :
- C'est une AU. Pas de ninjas.
- L'histoire se passe dans un collège-lycée-prépa.
- Shikamaru, Neji, Sasuke, Gaara et Lee ont un an de plus que le reste. (bizarre, oui.)
Malgré le fait que j'ai globalement l'idée de ce que je compte faire avec cette histoire, je ne sais pas en DETAILS où elle va. J'improvise un peu à vrai dire... J'espère qu'elle va plaire ^^
- 1 -
Proposition
Neji plissa ses yeux lavande.
- Tu veux que je quoi ?
Tenten leva les yeux au ciel. Bizarre comme elle avait prévu le fait que ça allait se passer beaucoup plus difficilement que ce que Hinata lui avait dit. Neji n'était pas sourd, pourtant. Pourquoi fallait-il toujours qu'il rende la chose plus compliquée ? C'était déjà assez difficile de lui demander un tel service, ça devait l'amuser en plus !
- Que tu m'aides à avoir la moyenne en maths, répéta-t-elle. Vu que t'es en prépa maths, ou une quelque chose comme ça. M'enfin, ce genre de truc, tu gères...
Et que t'es parmi les meilleurs élèves du bahut, voulut-elle rajouter, mais elle flattait déjà trop son ego en lui demandant de l'aide. Pas la peine d'en rajouter, monsieur devait se croire maître du monde, et il n'avait pas besoin d'une fan supplémentaire ! Aussi, quelle idée de rester dans un lycée publique avec un niveau pareil ? De toute façon, bien que Tenten ne trouve ça ridicule, elle se dit qu'elle n'avait d'autre choix que de le complimenter pour qu'il l'aide. Alors que tout ce qu'elle voulait là maintenant, c'était l'insulter, lui et son air supérieur.
Néanmoins, malgré son ton poli, Neji, l'arrogant, le monsieur-je-sais-tout en personne, leva un sourcil parfait.
- Je trouve ça peu probable. » Répondit sa voix grave.
Tenten fronça les sourcils – qu'est-ce qu'il lui racontait comme connerie, celui-là ?! Parce que si en plus elle avait fait l'effort pour rien, elle pouvait aussi bien se tirer une balle.
- Quoi ?
« - Je veux dire, » soupira le prodige, visiblement ennuyé de se répéter, « Si tu voulais vraiment avoir la moyenne en maths, tu ferais l'effort de travailler davantage. Et tu n'es pas quelqu'un de très... eh bien, sérieux. »
Tenten cligna ses yeux marron, parfaitement ahurie. Venait-il de la traiter d'abrutie ?
- Eh bien, excuse-moi, mais je travaille suffisamment. J'ai juste besoin d'aide. Ce genre de truc nous arrive de temps en temps à nous pauvres humains, ajouta-t-elle avec sarcasme. On travaille et on travaille, et au final, on se rend compte qu'on n'a toujours pas pigé le truc. Enfin je… j'ai juste besoin... d'aide.
Sa mini tirade ne fut reçue que par un pur silence et par son regard glacial plus neutre que jamais. Tenten craqua ses doigts, mal à l'aise.
- Si tu veux, ajouta-t-elle maladroitement, je peux te payer, si c'est ça qui t'intéresse.
Elle savait bien que non. De ce côté-ci, les Hyuuga n'avaient clairement pas de problème. Elle l'avait constaté la première fois qu'elle était partie dormir chez Hinata pour la première fois, en quatrième. Du haut de ses treize ans, Tenten n'avait jamais vu une maison aussi grande avant celle-là. Hinata lui avait un jour expliqué que son père était PDG d'une entreprise qui ferait bientôt son entrée en bourse. Et vu le nombre important de fois où Hiashi Hyuuga passait à la télé, personne ne pouvait douter qu'il était très fort.
Tenten crut que Neji allait rester infiniment silencieux (ça ne l'aurait d'ailleurs pas étonné du tout) quand il lança :
- Si c'est tout ce dont tu as besoin tu n'as qu'à aller en étude, où des aides sont données pour les élèves de ton genre.
Il fit volte face, prêt à partir, mais Tenten le retint en se positionnant face à lui, bras et jambes écartées comme pour faire un barrage. Son regard noisette brillait de détermination.
- Attends, interrompit-elle. Non, t'as pas compris. L'étude, c'est pas assez pour moi. Il me faut quelque chose de plus personnel, et j'ai besoin de... de l'aide du...
Neji attendit patiemment qu'elle finisse, une mine neutre sur son visage aux traits bien trop parfaits pour qu'il ait l'air humain. Même elle n'avait pas de cils aussi longs !
- Du meilleur, lâcha Tenten avec une mine dégoûtée. J'ai besoin de ton aide.
Le Hyuuga l'observa, yeux plissés.
Une lueur d'intérêt s'alluma dans ses yeux violets.
Malgré le fait que soutenir le regard d'un Hyuuga était difficile – trop intense -, Tenten ne lâcha pas son regard, prête à tout pour qu'il l'aide. Ce contrôle comptait coefficient cinq dans la moyenne, et elle ne pouvait pas risquer de le rater. Il lui fallait cette école supérieure. Et pour être admise, il lui fallait avoir une bonne moyenne en maths. Et pour avoir cette fichue moyenne, il lui fallait déjà comprendre ce qu'étaient les maths. Et qu'elle le veuille ou non, elle avait besoin de son aide, qu'il soit un enfoiré ou non.
Rien de pire que demander de l'aide à quelqu'un qu'on sur-déteste.
Finalement, après la minute la plus longue de sa vie, Neji se décida à lui répondre. Et d'une manière super exaspérante, comme d'habitude. Parce qu'il parla avec un ton rempli de dédain. Une mèche tomba sur ses yeux et il la repoussa d'un geste las.
Et, pensa Tenten en rougissant d'agacement et d'intimidation, pourquoi ce salaud était-il aussi beau ?
Soudainement, sa voix grave se fit entendre.
- C'est d'accord, lâcha-t-il. J'accepte.
Tenten laissa échapper un soupir de soulagement, prête à le remercier, mais visiblement, Neji n'avait pas fini de parler :
- Mais, n'espère pas être la seule à en tirer profit. Tu vas bien devoir me rembourser un jour ou l'autre.
Et avant que Tenten ne puisse lui demander ce que ça voulait dire, le prodige s'en alla, l'ignorant totalement.
Folle de rage, Tenten fit volte-face et se dépêcha d'aller en cours.
(0o0o0o0o)
- C'est fou ce que ton cousin m'énerve, lâcha Tenten à sa meilleure amie, poing serrés. J'ai envie de le... arghhh !
Son comportement violent ne choqua aucune de ses amies. Elles étaient à la cantine et, comme d'habitude, au lieu de manger, Tenten révisait.
Temari, assise en face d'elle, eut un sourire railleur.
- Envie de quoi, coucher avec ? Mais ça, la terre entière le sait déjà, Tenten !
- La ferme, Mari, je ne rigole pas !
- Qu'est-ce qu'il t'a fait ? Demanda doucement Hinata, qui était assise de l'autre côté de la table. Vous vous êtes encore disputés ?
- Laisse tomber, grommela Tenten. J'ai même pas envie d'en parler.
Posant violemment son sac sur la chaise d'à côté, Tenten sortit une feuille et son livre de maths. Comme d'habitude, elle n'avait pas compris l'exercice et tentait de le faire pendant la pause du midi. Hinata fronça légèrement les sourcils :
- Il a accepté la proposition, au moins ?
Tenten tira violemment un trait sur son papier, barrant son équation :
- OUI, il a accepté. Mais j'étais à deux doigts de l'étriper aussi. Il a cette manie de... de se prendre pour le nombril du monde, c'est insupportable… OK il est très bon élève, mais c'est normal : il ne fait rien de ses journées à part réviser !
Hinata acquiesça – elle connaissait son cousin.
- C'est déjà ça, lança Temari.
- J'en ai marre, se lamenta Tenten. Je ne pige pas cet exercice.
- S-si tu veux, je peux t'aider...
- Ce serait sympa, Hinata, mais je te jure que c'est sans espoir... je me demande pourquoi j'ai choisi de faire de l'économie, et dans cette école super huppée en plus !
- Parce que tu veux changer le monde, énonça avec ennui Temari, qui avait déjà entendu ça plusieurs fois. C'est pour ça que t'es là, Ten. C'est quel exo que tu fais ?
Elle se pencha sur sa feuille. Tenten soupira et piocha dans son assiette de pâtes pour manger.
- Celui de la page 26... Tu sais, la trigo.
- Ah ! S'exclama Hinata. T'en f-fait pas, même moi je l'ai trouvé particulièrement difficile.
- Ah. J'espère pour toi qu'il ne ramasse pas, sinon tu seras encore foutue.
- Merci, Mari. Merci de me rappeler mon moins 1 sur vingt !
- Y'a pas de quoi, ricana l'autre.
Tenten lui jeta un regard noir et, avec un soupir, balaya machinalement la salle du regard. Comme toujours à l'heure du repas, la cantine était remplie. Le brouhaha était vraiment bruyant, à croire que tout le monde parlait mais personne ne mangeait. Comme d'habitude, Sakura et Ino se donnait en spectacle devant Sasuke qui les ignorait complètement alors qu'il mangeait. Tenten n'appréciait pas ce genre de mec. Ils se prenaient vraiment pour le nombril du monde et se jugeait trop supérieur pour s'intéresser aux autres. Sasuke était d'ailleurs exactement comme Neji : c'était un génie. Les deux étaient d'ailleurs rivaux.
Tenten détourna rapidement les yeux quand Neji leva les yeux de son livre avec lenteur. Il ne faudrait pas qu'il pense qu'elle s'intéresse à lui en plus de ça.
Non, non, elle était bien loin des sentiments puérils qu'elle avait pour lui en quatrième.
Bien loin.
