Esclave

Chapitre 1er

Andrei avait alors neuf ans quand ses parents sont morts de la peste de 1349 en Russie. Il avait été enlevé par des vendeurs d'esclaves et emmené dans plusieurs pays d'Europe (Italie, Autriche, Allemagne, France, Espagne) chez ses nouveaux maîtres. Il eut une vie difficile, ses propriétaires n'étaient pas toujours bons envers lui, ni les gens qui vivaient autour de lui.

Le jour de ses dix-sept ans, il fut vendu à grand prix par le seigneur Vander à des anglais qui l'emmenèrent à Brighton, ville du Royaume-Uni, dans le sud de l'Angleterre en traversant la Manche en galère, clandestinement. On l'avait attaché aux poignets et aux chevilles dans la cale du navire, dans le noir, où il entendait les grincements du bateau.

Il était en plein sommeil lorsqu'on le réveilla, ils étaient arrivés à Brighton. On le sortit sur le pont, dans la froide atmosphère de la nuit du mois de mars et deux hommes le conduisirent à terre. Ils l'emmenèrent vers une calèche à laquelle deux cheveux y sont attelés individuellement et où ils montèrent.

Après une vingtaine de minutes, ils arrivèrent devant un grand manoir gothic, mais il faisait trop noir pour apercevoir les alentours. Andrei était fatigué, il déscendit du véhicule accompagné des deux hommes qui l'escortaient et entra dans la demeure. Il y avait un immense hall d'entrée au bout duquel deux grands escaliers en bois se dressaient et vers lequel les deux hommes condisuirent Andrei. Arrivée au deuxième étage, ils le firent entrer dans une pièce, qui était une chambre et le laissèrent. Andrei trouva sur le lit à baldaquin une chemise de nuit blanche, toute propre et ne se mit pas en tête que c'était pour lui. Une femme de chambre entra, lui demanda de le suivre dans la pièce d'à côté, où il prit un bain, lui qui avait peur de l'eau, puis revint dans la chambre, qui serait la sienne à présent. Il enfila la chemise de nuit, éteignit la bougie, ferma les rideaux de son lit, puis s'allongea, quand une voix s'éleva dans l'obscurité de la pièce:

- Bienvenue Andrei, j'espère que tu te plairas ici.

Andrei se releva aussitôt, quand la bougie posé à côté de lui s'alluma toute seule et que les rideaux du lit s'ouvrirent. Il regarda en face de lui, un homme assez grand de taille, aux longs cheveux noirs l'observait.

- Je m'appelle Darius et je suis ton nouveau maître, je n'aime pas trop employer ce mot, mais on dira comme ça. Bref, entre temps, repose-toi et à demain.

Il s'approcha d'Andrei et le fixa de ses yeux gris, ce dernier se sentit bien tout à coup, ses soucis se volatilisèrent de sa tête, puis il s'endormit. Darius lui caressa le front, ferma les rideaux, éteignit la bougit, puis s'en alla.

à suivre!