Disclamer : Once Upon a Time ne m'appartient pas. La série appartient à la ABC.
Attention : Il s'agit de la suite de la Fanfiction Une Potion Givrée. Il est préférable que vous l'ayez lue avant de lire celle-ci...
Cette Fanfiction, c'est tout ce que j'ai pas mis dans Une Potion Givrée. Le plan était officiellement fini en Octobre 2014 mais je n'ai commencé à l'écrire qu'en Janvier. L'écriture de cette Fanfiction est finie.
Bonne lecture !
Il passait distraitement une main dans ses cheveux roux tout en arpentant une terre qu'il avait maintes fois foulée. Il en connaissait chaque arbre, chaque fleur. Il en connaissait les richesses, les pièges, ses trésors et ses mystères. Pourtant nulle trace de l'agitation de jadis. On n'entendait que le vent et la vague rumeur des animaux sauvages au loin. Même les sirènes s'étaient tues.
Il monta au sommet de la montagne de l'ile. Il en écarta les ronces empoisonnées dont son père lui avait appris à se méfier. Le clapotis de l'eau résonnait dans la grotte. Il s'agenouilla et but à la source à grandes gorgées. Il prit le temps d'observer son corps. Il se sentit rapetisser, il remarqua la soudaine grandeur de ses vêtements. Son costume blanc pendait tristement. Seules ses bottes s'étaient adaptées naturellement à sa nouvelle pointure. Il effleura sa joue et en retrouva la douceur d'antan. Ses cheveux raccourcirent mais gardèrent leur rousseur. La résignation de l'adulte laissa place à l'innocence de l'enfant.
Il dégaina le poignard du fourreau de sa ceinture. Il remonta péniblement ses longues manches qui le gênait. Il se pencha et traça péniblement et douloureusement le contour de ses pieds. Son ombre se détacha et s'envola. Dans la noirceur de ce double sans couleurs, deux lumières brillaient à la place des yeux, telles des étoiles. L'enfant sourit. Il gloussa, visiblement fier de son exploit. Ses yeux brillaient de malice. Il ne lui restait plus qu'une chose à faire.
Il le souhaita de tout son cœur et le souhait devint réalité. Ses grands vêtements s'évaporèrent au profit de vêtements plus ajustés, émeraudes. Parce que le vert est la couleur de cette île, parce qu'elle est la couleur de l'espoir. Le monde reprenait vie. Le soleil se levait enfin. Les sirènes nageaient de nouveau et les vagues portaient leurs chants ensorceleurs auprès des pirates aventureux. Les scélérats des mers reprenaient leurs querelles avec les indiens. Les bêtes sauvages recommençaient à attaquer. Le monde s'éveille, la vie reprend son cours mais le temps reste à jamais figé.
Neverland a trouvé son nouveau maître.
La nuit était bien avancée. La lune, haute dans le ciel éclairait faiblement les ténèbres. Emma et Regina remontaient l'allée qui menait au manoir. Elles plaisantaient se faisant. Emma ouvrit la porte d'entrée. Elle laissa Regina passer la première et rentra à sa suite. Emma avait à peine fermé la porte qu'un éclair brun roux se rua vers elles.
« Maman ! Ma' ! Tink veut pas réparer ma boite à musique ! »
Les deux mères se regardèrent en fronçant les sourcils.
- « Qu'est-ce que tu veux dire mon poussin ?
- Que PLUS JAMAIS on ne regardera CA. »
Tinkerbell arriva à son tour dans l'entrée en brandissant un DVD dont elle connaissait bien le titre puisqu'il portait son nom.
- « Lucie ne devrait pas être couchée ?, lui fit innocemment remarquer Regina
- Elle n'arrête pas de me harceler pour que je répare cette fichue boîte à musique parce qu'on a vu ce stupide film ! C'est une aberration de lui faire regarder ce genre d'inepsies ! Je n'ai jamais vu une telle version erronée de moi-même, continua Tink imperturbable.
- Totalement insipide » confirma Emma.
La petite fille suivait la conversation du regard, silencieuse. Elle brisa néanmoins le silence :
« Oui mais ma boite à musique alors ? »
La brune rit doucement en voyant son amie passer par toutes les émotions possibles. Emma ricanait, moqueuse.
- « Allez, jeune fille, au lit, dit Regina.
- Je suis pas fatiguée, contredit l'intéressée.
- Alors ça c'est ce qu'on va voir. »
Emma attrapa sa fille par la taille et la mis sur son épaule. La moitié de l'enfant bascula dans son dos. Ses longs cheveux dissimulaient son visage. Lucie s'aida de ses bras pour se redresser. Emma tenait fermement les jambes de la fillette afin de lui éviter de complètement basculer. La mère blonde prit soudain une voix paniquée : « Han ! Mon Dieu ! Où est Lucie ? Elle a disparu ! Regina, tu l'as vue ?! »
Emma tournait sur elle-même, faisant parfois brusquement demi-tour. La petite fille riait de ce tour de manège.
« Vite ! Il faut voir si elle est à l'étage ! » s'écria-t-elle en emmenant sa précieuse progéniture, toujours sur son dos.
Regina la regarda monter les escaliers en secouant doucement la tête. Lucie ne dormirait pas avant une bonne heure si Emma continuait de jouer ainsi. Elle discuta quelques minutes avec Tinkerbell afin de savoir comment s'était passée la soirée, parler de la sienne également et échanger quelques anecdotes.
- « Dis Maman il arrive quand Grégory ? Il est comment ?
- Bientôt mon cœur. Je ne sais pas je ne l'ai jamais vu moi non plus, répondit sa mère dont les cheveux bruns retombaient sur ses épaules.
- Il est gentil tu crois ?
- J'en suis certaine.
- Ils devraient arriver maintenant. »
Emma venait d'entrer dans la salle à manger, un donut à la main. Elle jeta un œil à sa fille et à Regina qui étaient assises sur le canapé. Elle vérifia une dernière fois sa montre et un bruit survint depuis le jardin. Emma engloutit son donut et toutes trois sortirent pour découvrir sans surprise deux individus dont les vêtements tranchaient avec le décor moderne. Maleficent prit son amie dans ses bras et salua Emma. La jeune fille s'approcha timidement du mystérieux petit garçon, tout en gardant une main sur la jupe de sa mère brune.
- « Bonjour... C'est toi Grégory ?
- Je suis enchanté. Tu dois être Lucie ? »
Il s'inclina et une mèche de ses cheveux bruns lui tomba devant les yeux. Il remit ses cheveux à leur juste place et se redressa. Lucie pensait que la tenue dont le garçon était vêtu était un magnifique déguisement. Tout en beau tissu et en broderie. La petite fille entraîna bien vite son nouvel ami dans sa maison afin de lui faire découvrir sa chambre et ses jouets.
- « Ca a été le voyage ?, demanda Emma en voyant les deux enfants filer.
- Les voyages en haricots sont plutôt rapides, intervint Regina. Comment va Elsa ?
- Et le reste de la clique ? » ajouta la blonde dans un sourire.
Maleficent et son amie roulèrent des yeux.
- « Elsa découvre les plaisirs d'être grand-mère. Anna a eu un enfant avec Kristoff... Un enfant insouciant à l'image de ses deux parents.
- Pourquoi Aurore et Philippe ne sont pas venus ?
- Ils voulaient en profiter pour se retrouver. Entre Elsa, Anna, leur fils, ils n'ont pas eu le temps de passer du temps ensemble.
- Donc Maleficent joue les nounous pour l'enfant de la Belle au Bois Dormant, pouffa Emma.
- Gregory est un enfant adorable... Je n'avais pas vu Lucie depuis longtemps. C'est fou ce qu'elle te ressemble, ajouta-t-Maleficent à l'intention de Regina.
- Attention, la prévint Emma. Si tu lui parles de Lucie, j'espère que tu as au moins trois heures devant toi parce que elle a pas fini de vanter les qualités de sa fille. »
Sa femme lui donna un léger coup de coude, espérant sans doute l'empêcher de rire. La Sauveuse laissa Regina en la bonne compagnie de Maleficent et décida de s'éclipser.
Maleficent dompta le tissu de sa robe et s'assit dans le canapé tandis que Regina apportait le thé. On entendait les enfants rirent à l'étage. Dieu seul sait à quoi ils pouvaient bien jouer. Sans doute à un jeu où les rêves deviennent réalité.
- « Honnêtement, commença la fée, je pense qu'Aurore est encore rongée par le fantôme de la culpabilité. La mort de son frère, ajouta-t-elle. Elle est sur-protectrice avec son fils et elle a encore un peu de mal avec Elsa.
- Les relations sont parfois compliquées... Il est difficile de se reconstruire autour de quelque chose qui a été brisé. »
La fée approuva silencieusement les paroles de son amie.
« On ne se remet jamais de ce genre de pertes » conclut Maleficent.
Et Regina ne comprenait que trop bien la véracité de ces paroles.
Emma prit sa voiture et s'arrêta. Elle pénétra dans la petite boutique et en ressortit avec un petit sachet en plastique, visiblement rendue toute guillerette par son achat.
Plus tard elle se rendit chez ses parents. Elle joua à un jeu vidéo avec son jeune frère et son père, sous le regard bienveillant de Snow. Entre deux parties, la blonde jetait un œil à sa montre s'agaçant quelque peu de voir l'aiguille ainsi trainer sur le cadrant. Son portable sonna et elle s'excusa auprès de ses parents.
Elle monta dans sa coccinelle jaune et sortit de la ville, empruntant une route bien connue. Elle s'arrêta près d'un arrêt de bus et attendit. Le car n'arriva que dix minutes plus tard. Une tête brune se détacha de la foule des voyageurs qu'Emma apercevait à travers les vitres teintées. Il fut pourtant le seul à descendre du véhicule. Un large sourire fendit son visage et il courut sans hésitation vers la coccinelle jaune. Il jeta prestement sa valise dans le coffre. En montant dans la voiture, il faillit se cogner. Il faut dire que le jeune prince n'était plus si petit. Il avait bien grandi, sa voix avait mué. "Il a même du poil au menton" se faisait un plaisir de lui faire remarquer sa mère.
Emma embrassa son fils et le prit dans ses bras. Faire ses études à Boston le rendait moins présent à Storybrooke même s'il essayait de revenir autant que possible. La Sauveuse n'aurait pas cru si difficile de devoir se séparer de son fils.
- « J'ai réussi à avoir le bus in extremis. Allez. En route, lança Henry en ajustant sa position dans son siège.
- Elles ne savent pas que tu viens, lui confia sa mère.
- Raison de plus pour qu'on rentre vite alors. »
Ils échangèrent un sourire complice et Emma démarra le moteur de sa voiture.
« Va voir ta mère je prends ta valoche »
Elle regretta bien vite ses paroles en prenant pleinement conscience de la lourdeur des bagages de son fils. Il était trop tard pour l'appeler. Il avait déjà disparu dans le cœur du manoir. Emma jura et souffla en poussant la valise dans l'allée. Elle devina le grand sourire que devait arborer Regina quand elle l'entendit prononcer le nom de leur fils. Elle abandonna la valise dans l'entrée et se joignit à l'agitation du salon.
Cela faisait trois mois qu'elles n'avaient pas vu Henry. Regina prenait le visage du jeune homme entre ses mains et prenait le temps de l'observer sous toutes les coutures. Ceci le faisait râler mais sa mère n'y accordait que peu d'importance. Maleficent s'amusa de voir son amie ainsi. Elle avait fini par adoucir et même faire fondre la rancœur en son cœur. Quel beau pouvoir que celui des enfants. On entendit des pas précipités dans les escaliers.
- « Ne cours pas dans l'escalier !, réprimandèrent les deux mères en chœur.
- Mais j'ai cru entendre..., commença Lucie en entrant dans le salon.
- Qui donc ?, demanda son frère.
- Henry ! »
Sa soeur se jeta dans ses bras et il reçut un câlin qui réchauffa son cœur. Il était bon d'avoir sa vie, sa liberté mais rien n'est comparable à la joie du foyer. Henry fit la connaissance du jeune Grégory. Il échangea quelques mots avec Maleficent. Tous firent part des dernières nouvelles. Les ragots sur un prof agaçant, les dernières bêtises de Neal, les nouvelles prouesses de Lucie, la vie de Maleficent; notre monde qui côtoie l'Echanted Forest. Les histoires se mélangent et toutes suscitent l'intérêt.
- « Tu resteras bien pour manger ?, dit Regina.
- Non. Pas aujourd'hui du moins. Grégory voulait absolument goûter à ces 'hamburgers'.
- C'est l'ennemi publique numéro un ici..., souffla brune.
- Haaan. Elle ment. Elle en a mangé..., commença Emma.
- UNE FOIS, la coupa l'intéressée.
- ... Et elle en cuisine parfois, ajouta la blonde à l'intention de Maleficent.
- Parce qu'elle ne cesse de me supplier, souffla la brune.
- ... Et j'allume une bougie lors de ces occasions si rares » confessa-t-elle d'un ton faussement ému.
Les deux blondes échangèrent un sourire amusé tandis que Regina secouait doucement la tête. Elle croisa les bras et reprit :
- « Où allez-vous dormir ce soir ?
- Au Granny's Bed and Breakfeast. Il se fait une joie de découvrir toutes les nouveautés de ce monde.
- Du haut de ses sept ans tout est beau, appuya Emma.
- Vous viendrez demain alors ?, redemanda la brune.
- Sans faute. »
Maleficent partit avec le jeune fils d'Aurore. Lucie fit la moue mais son sourire revint bien vite quand elle apprit qu'il reviendrait le lendemain .Regina voulut préparer le repas mais la blonde l'invita à s'asseoir au salon. Elle fronça les sourcils en constatant que Lucie était assise bien sagement aux côtés de son grand frère. Emma se planta devant eux. De profil. Elle plaça les mains sur son ventre.
- « Vous voyez rien de changer ?, demanda-t-elle.
- Tu as mangé beaucoup de gâteaux, lança sa fille avec assurance faisant sourire les deux autres.
- Non c'est la bière, contra Henry en riant à gorge déployée avec sa mère brune.
- Tu as arrêté le sport ? » demanda sa femme en essayant de reprendre son sérieux.
Emma souffla bruyamment et brandit quelque chose en guise de preuve irréfutable. Elle essayait de feindre l'agacement mais un grand sourire habillait désormais ses lèvres. Regina se leva et s'approcha et détailla l'objet où figurait clairement deux bandes roses. Un test de grossesse. Les rires s'évanouirent. Regina regarda le test puis Emma. Henry comprenait où sa mère blonde voulait en venir. Lucie vit ses mères émues mais elle n'en comprit pas la raison. Elle fronça les sourcils. Son frère se pencha vers elle et lui murmura discrètement :
« On va avoir un petit frère ou une petite sœur. »
Notes : Lucie est, au départ, créée pour cette Fanfiction. Mais j'ai écrit A Parent Trap avant.
Le prénom du fils d'Aurore, Grégory, signifie « celui qui est attentif ».
Je posterai sans doute par paquet une fois par semaine.
