Disclamer : Dois-je vraiment vous présenter la maman d'Harry Potter ??
Résumé : Post Poudlard, une jeune femme dans un parc, un après midi d'automne, une impression de déjà vu, un passé oublié... Qui est-elle ?
Rencontre
Elle était assise sur un banc, au milieu du parc, seule ; en tout cas, il ne vit personne à ses côtés. En passant devant elle, ses épaules se voûtèrent dans un geste timide et il baissa la tête par pudeur. Puis il se laissa tomber sur le banc à quelques mètres d'elle, et la regarda.
Elle avait de longs cheveux bruns aux reflets doré, dégradés, cascadant avec grâce sur ses épaules fines. Une mèche dorée retombant devant ses yeux caramel, barrait son visage ovale et harmonieux. Elle tortillait nerveusement un morceau de papier dans ses longues mains aux doigts fins, et déchirait le papier en de minuscules morceaux retombant sur sa robe de mousseline vert émeraude. Elle se découpait du ciel gris, on ne voyait qu'elle.
Il se leva et se rapprocha doucement, comptant ses pas pour ne pas la brusquer. Mais comme elle ne bougeait pas, il vint s'asseoir tout au bord du banc, lui tournant légèrement le dos et regarda avec un intérêt peu naturel, un enfant qui jouait plus loin. Il n'avait jamais vu une telle beauté, sa peau halée, sa taille fine, soulignée par la mousseline et ses doigts si agiles.
Il considérait a présent son sac a main, laissé ouvert, comme un appel. Il distinguait a peine quelques objet, comme tous ceux qu'une femme possède, et une longue baguette en bois dépassait légèrement. Ainsi elle était sorcière, il lui semblait l'avoir senti au premier regard posé sur elle. En détaillant chaque objet, une envie de la connaître encore plus le prenait. Comment s'appelait-elle, d'où venait-elle, qu'en était-il de son passé, de son présent ? Tant de questions dont il cherchait les réponses sur un rouge a lèvre rose, un petit miroir en argent ou encore un porte-monnaie bleu. Il l'imaginait en train de se remettre un peu de rouge aux lèvres, se regarder rapidement dans son petit miroir et replacer une mèche de cheveux derrière l'oreille, remuer sa baguette nonchalamment vers une lourde porte en bois qui s'ouvrirait alors d'elle-même. Le désir charnel qu'il avait ressenti pour elle au premier regard avait laissé place à un autre désir, plus profond, sans limite, une curiosité dévorante, une soif de savoir que de simples suppositions ne pouvait étancher.
Une petite fille en robe jaune courait vers elle et se hissa sur ses genoux lorsqu'elle fut arrivée à sa hauteur. La jeune femme entoura de ses bras la petite et lui murmura quelque chose à l'oreille, faisant sécher les larmes de l'enfant.
« Que se passe-t-il, ma Laura ? demanda-t-elle d'une voix douce »
Et Drago se sentit plus léger, il souriait franchement devant cette révélation et repartait dans des suppositions invraisemblables, les yeux rivés sur la mère et la fille, enlacées.
Il remarqua alors qu'elle avait du porter un foulard plus tôt dans la journée et il glissait a présent sur le sol. Il l'imaginait enroulé dans se foulard les froids soir d'automne, ou bien joliment arranger sur sa tête les jours de pluie et un sourire plus profond s'encrait sur son visage. Et Drago se précipita sur le foulard avant qu'il ne tombe sur le sol. Il serra l'étoffe noire entre ses mains avant de le tendre vers la jeune femme, les mains tremblantes. Elle lui adressa un merci d'une voix claironnante, mais il ne l'entendit presque pas. Ses yeux gris avaient rencontré ses prunelles brunes et un sentiment de déjà vu s'était emparé de lui. Ce regard si brillant, profond et marqué par bien des peines lui étaient si familier qu'il s'étonna de ne pas reconnaître leur propriétaire.
«Tu es prête Hermione ? Cria une voix derrière eux. »
Les deux paires d'yeux se tournent vers le nouveau venu, qui essayait en vain d'aplatir ses cheveux bruns sur son front balafré.
