Bonjour à toutes et à tous, ceci est donc la suite de mon OS « Et si Rogue avait été courageux ? ». Dans cette fic-ci je vais essayer de me tenir un maximum au canon, ce qui est un exercice assez nouveau pour moi mais pas déplaisant, en gros je suis en train de relire les livres petit à petit, au fur et à mesure que j'écris. Au moment où je tape ces lignes, j'ai dépassé le stade du Troll, j'ai donc une avance assez confortable.
Pour ceux qui suivraient mon autre fanfiction, elle n'est pas abandonnée, bien entendu, mais j'ai du mal à la continuer donc je préfère partir sur une où j'ai de l'inspiration. Et dès que je peux, je vous posterais un nouveau chapitre (celui de la deuxième tâche est presque terminé). De toute façon je me suis fixé comme objectif de finir les Aventures Magiques avant 2018.
Je crois que c'est tout ce que j'avais à vous dire, bonne lecture !
Dans un petit cottage perdu dans la lande galloise, au milieu de la tourbe et loin de toute civilisation, vivait un des couples les plus atypiques qui soit, M et Mme Rogue. Lui est un homme émacié, au physique peu avantageux, du nez busqué aux cheveux noirs et graisseux, en passant par des traits tirés et une attitude morne et renfrognée. Elle, c'est une femme joyeuse, belle, de ses magnifiques yeux verts à ses longs cheveux roux qui retombent en cascade dans son dos, mais jamais plus en avant que les oreilles car sinon ça gêne la vue et les mouvements, ainsi que son visage souriant, son attitude gaie et enjouée et son infatigable optimisme. Outre cette forte opposition tant au niveau du caractère que du physique, M et Mme Rogue sont des sorciers, et parmi les meilleurs de leur génération, ce qui est certainement le seul point commun qu'ils partagent.
Severus Rogue agit dans la guerre qui déchire le monde des sorciers comme agent double, naturellement disposé par son statut de Serpentard attiré par la magie noire à devenir Mangemort, il a accepté de rejoindre l'Ordre du Phénix et les Mangemorts en même temps, jouant un rôle d'agent-double dangereux. Portant la marque, il est l'un des fidèles de Voldemort et fait passer des informations auprès de l'Ordre, où il n'est cependant connu que de quelques uns, pour éviter de se faire remarquer bêtement par un autre agent-double. Grâce à ses talents de potionniste il s'est vite rendu quasi-indispensable auprès du Seigneur des Ténèbres, et grâce à ses talents d'Occlumens, il parvint à cacher ses secrets à Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom en personne.
Lily quand à elle avait commencé par rejoindre les rangs des Aurors, mais avait raccroché à son premier trimestre de grossesse et tentait à présent d'aider l'Ordre par ses propres talents de potionniste. Outre des potions de soin et des antidotes, d'autant plus facile à fabriquer que le principal fournisseur de poison du camp d'en face était son propre mari, elle menait des recherches par elle-même pour essayer d'avoir une avance sur le camp des Mangemorts.
En Juin 1980, le couple accueillit Eileen Rogue, une magnifique petite fille qui les remplit de joie. C'était elle qui ornait la plupart des photos du salon de la Chaumine, leur doux foyer, que Severus Rogue s'apprêtait à quitter ce soir d'Halloween. Il savait que son Maître était parti pour une mission et il savait qu'il devait être prêt à transplaner pour le rejoindre aussitôt. Il bavardait avec sa femme, attendant la brûlure au bras gauche avec inquiétude. Soudain, il ressentit une vive douleur au bras gauche, mais pas la douleur lancinante qui constituait le signal d'ordinaire. Non c'était cette fois-ci une vague immense qui lui donna l'impression que son bras prenait feu, hurlant de douleur, il s'écroula au milieu du salon devant Lily affolée.
Cependant, il se reprit très vite, et lorsque la douleur disparut et qu'il observa son bras, un de ses rares sourires apparut sur son visage, et il se laissa même aller à un éclat de rire. Sa femme le regarda comme s'il devenait fou.
« Sev, ça va ? Tu...
-Fini ! C'est fini, claironna-t-il, regarde mon bras ! La Marque ! Elle s'estompe, elle a presque disparu ! Le Seigneur des Ténèbres est mort ! On a gagné !
-Que... on a gagné ? Mais... c'est génial ! Oh Sev, je suis si soulagée ! Il faut que l'on aille au Quartier Général. L'Ordre va vouloir savoir...
-Je pense qu'ils le savent. Le Seigneur des Ténèbres était en mission ce soir, un travail qu'il voulait faire lui-même. Un travail à Helga's Dwelling.
-Helga's... Chez les Londubat ? Il a voulu en finir avec l'enfant de la prophétie ? Tu penses qu'il a tué Alice et Frank ? Oh et leur garçon... Le pauvre bout d'chou, il a l'âge d'Eileen...
-Justement. Souviens-toi de la prophé quelqu'un peut tuer le Seigneur des Ténèbres, c'est le garçon de la prophétie, et le Seigneur des Ténèbres pensait que c'était le garçon Londubat.
-Si c'est les Londubat, alors Dumbledore doit savoir ce qu'il s'est passé ! Il faut aller à Finchley !
-Calme-toi. Je suis sûr que... »
Avant qu'il ne finisse sa phrase, un phénix argenté apparut dans le salon et parla avec la voix du Professeur Dumbledore.
« A tous les membres de l'Ordre, Lord Voldemort a disparu ce soir, les Londubat sont morts. Rendez-vous au Quartier Général, j'arrive. »
Les deux sorciers prirent leur cape de voyage et sortirent dans le jardin pour transplaner, mais avant que Rogue ne disparaisse, un deuxième Patronus se manifesta, un Paon mâle qui s'exprima avec la voix de Lucius Malefoy.
« Le Seigneur des Ténèbres est mort, nous sommes défaits. Rendez-vous au Manoir, il faut organiser une stratégie. Vite !
-Lily, dit Severus d'une voix anxieuse, va au QG toute seule. Je vais chez les Malefoy !
-Sev, tu n'es plus obligé ! La guerre est finie, tu n'as plus à faire l'espion.
-Je ne me défilerais pas, le Seigneur des Ténèbres est mort, mais la guerre n'est pas finie. Il faut qu'on ait un coup d'avance sur les Mangemorts s'ils décident de se venger. Ne t'en fais pas, le plus puissant Légilimens d'Angleterre ne m'a pas démasqué en cinq ans, ce n'est pas Malefoy qui fera tomber mon masque. A plus tard. »
Il transplana et se retrouva devant les portes du Manoir Malefoy, il vit qu'une dizaine de Mangemorts l'entouraient, transplanant devant les grilles en toute hâte, d'autres arrivaient à chaque minute. Sans même se dire bonjour, ils se hâtaient vers l'entrée du Manoir qu'un Elfe maintenait ouverte, incapable d'accueillir convenablement autant de personnes à la fois. Il leur indiqua le salon où un autre Elfe servait des rafraîchissements et où les Mangemorts enlevaient leur masque et discutaient, la plupart avaient l'air paniqués, mais certains comme les Lestrange étaient simplement effondrés. Severus vit Bellatrix qui semblait au bord de la crise de nerfs, une attitude très dangereuse chez une telle sorcière.
« Lucius, dit-il d'une voix cynique, alors ? Tu as des nouvelles ?
-Severus, répondit ce dernier d'une voix froide, je n'en sais pas plus que toi.
-Nous avons été trahis, dit Bellatrix d'une voix tremblante, le Maître a été trahi ! Quelqu'un lui a donné de fausses informations ! Il va payer !
-Calme-toi Bella, intervint Narcissa, il ne sert à rien de crier. Il nous faut penser à l'avenir.
-Bien, dit Lucius d'une voix sonore, nous allons passer dans la Salle à Manger pour tenir conseil. Dobby, Debby, préparez une collation. Plus vite que ça ! »
Tandis que les derniers sorciers s'assemblaient dans l'immense salle, autour de la table noire, ils s'observaient, cherchant des comportements suspects. Chacun savait que maintenant que le Seigneur des Ténèbres était tombé, ils étaient dans le mauvais camp, et personne ne voulait accompagner leur maître dans la tombe, ou pire aller à Azkaban. Et surtout chacun cherchait les traîtres, ceux qui avaient provoqué la chute du Maître, ou bien ceux qui allaient donner des noms pour échapper à la prison. Et au milieu de ce climat de méfiance, dominant chacun grâce à son fauteuil surélevé, Lucius Malefoy régnait en maître.
« Bien, tout le monde est ici. Alors voici ce que je sais, ce soir d'Halloween, le Seigneur des Ténèbres est parti à Helga's Dwelling, pour mettre fin à la vie du garçon de la prophétie, Neville Londubat. Et une fois dans cette maison, il a trouvé la mort, nul ne sait comment. Il a apparemment pu tuer les deux Aurors sans mal, mais n'a pas pu achever le fils.
-Mensonges, éructa Bellatrix, mensonges ! Le Maître n'a pas pu mourir ! Le Maître ne peut pas mourir !
-Ouvre les yeux Bella, s'emporta sa sœur, regarde la Marque ! Elle n'a jamais été aussi pâle, aussi effacée ! Le Seigneur des Ténèbres est mort ! Il faut que l'on pense à sauver notre peau !
-Femme de peu de foi, hurla un Mangemort, notre Maître l'a dit ! Il est allé plus loin que quiconque sur la voie de l'immortalité ! Il reviendra, et nous devons l'aider à préparer son retour !
-Et pour cela, rugit Rodolphus Lestrange, il faut commencer par purger nos rangs ! Des traîtres sont parmi nous, des traîtres qui l'ont fait chuter !
-Et à qui pense-tu, persifla Rogue, Rodolphus ? Qui dans cette pièce serait assez puissant pour tromper le Seigneur des Ténèbres. Vous savez que je suis l'un des meilleurs Occlumens de notre groupe, et le Seigneur des Ténèbres perce mes défenses comme du papier.
-Il y avait un traître, un espion à la solde du Maître, dit un jeune Mangemort, celui qui se faisait appeler Rat Noir, c'est lui qui a dit au Maître d'aller chez les Londubat. C'est lui qui a organisé la chute du Maître, il faut le retrouver et le punir !
-Non, intervint Lucius, la vengeance sera traitée plus tard. Il nous faut d'abord sauver nos peaux. Que cela soit bien clair, nous prêtons serment de ne pas se dénoncer les uns les autres. Et nous dirons avoir agi sous la contrainte de l'Imperium. Je propose de rassembler des fonds pour verser des pots de vin aux membres du Ministère pour qu'ils acceptent cette version.
-Traître ! Ordure ! Hurla à nouveau Bellatrix. Vous ne croyez donc pas dans les pouvoirs du Maître ?! Il va revenir ! Et nous lui resterons fidèles !
-Mais justement, Bellla, lui répliqua sa sœur, comment serons nous utiles au Maître ? A Azkaban, ou au Ministère ? En s'innocentant, nous pourrons intriguer à son retour. Préfère tu laisser le Ministère à des traîtres-à-leur-sang et à des Sangs-de-Bourbe ? Que deviendra notre société si les Sangs-Purs partent tous à Azkaban ?
-Je refuse ! Je refuse de prendre part à cette mascarade ! Je pars, il faut rechercher le Maître ! »
Elle se leva alors et partit sans se retourner, rapidement rejointe par son mari. Puis le jeune Mangemort se leva à son tour, ainsi que le quatrième qui avait prédit le retour du Seigneur des Ténèbres. Aussitôt, Severus se leva et les suivit, il en avait assez entendu et ne voulait surtout pas se retrouver mêlé à une cérémonie comme un Serment Inviolable qui les obligerait à ne pas dénoncer leurs congénères. Une fois sorti du Manoir, il transplana directement au Quartier de l'Ordre, mais Dumbledore était déjà parti, ainsi que Lily. Il repartir donc pour la Chaumine, où sa femme l'attendait, plus qu'anxieuse. Elle répondait à la conversation de Remus Lupin par monosyllabes, et se précipita vers la porte dès qu'elle entendit le bruit du transplanage.
« Lily, dit son mari en la menaçant de sa baguette, quelle fleur pousse sur la main ?
-Une marguerite ! Sev, quel animal voudrais-je épouser ?
-Le Calamar géant. Lupin, pour quelle raison Black déteste Potter ?
-Il t'a sauvé de la Cabane Hurlante. Severus, quelle fleur as-tu épousé ?
-Un lys.
-Enfin Sev, est-ce bien nécessaire ? La guerre est finie !
-Si la guerre était finie, je n'aurais pas vu cette folle de Bellatrix et trois autres Mangemorts quitter le Manoir pour rechercher leur Maître.
-Alors il n'est pas mort, dit Lupin, les Mangemorts savent où il se trouve ?
-Non. Tout ce qu'on sait c'est qu'il a tué les Londubat, et qu'un garçon de un an l'a détruit. Les Malefoy et compagnie vont être innocentés. Ils auront agi sous Imperium, et vont verser des pots de vin aux bonnes personnes pour que cette version soit la seule qui apparaisse dans leurs dossiers.
-Et les Londubat ? Est-ce qu'on sait qui les a trahis ?
-Non, c'est un espion qu'ils ont dans nos rangs, un certain Rat Noir. Je n'en avais jamais entendu parler jusque-là.
-Un espion, souffla Lupin, ah, si James et Sirius le savaient ! Quoique, ils m'accuseraient, ils pensent que c'était moi la taupe ! Bien entendu, quoi de plus naturel pour un loup-garou de rejoindre le camp du Mal ? Ils me soupçonnent, mais ne veulent pas me l'avouer en face.
-Pfff, souffla Lily, Potter aura beau dire, il a les mêmes préjugés stupides que les autres Sangs-Purs ! Moi je te crois Remus ! Sinon je ne t'aurais pas demandé d'être le Gardien du Secret de la Chaumine, et je ne t'aurais pas demandé d'être le parrain de ma fille.
-Mais comment a-t-on pu les trahir, se demanda Severus, je veux dire qui a pu révéler la position des Londubat. Ils étaient bien sous Fidelitas ?
-Mais oui, s'exclama Remus, alors c'est... non, ça ne se peut pas, elle ne peut pas avoir trahi ! »
Les trois sorciers continuèrent à parler pendant plusieurs heures, puis partirent se coucher alors que deux heures sonnaient à la pendule de l'entrée. Le lendemain, à l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, Rogue partit pour rejoindre Dumbledore à son logement de Finchley. Le vieux Professeur ne parut pas surpris de cette visite matinale et lui proposa de partager son petit-déjeuner.
« Alors Severus, quel bon vent vous amène?
-Celui de la fin de la Guerre. Vous promettez de garantir mon innocence auprès du Magenmagot ?
-Mais bien sûr Severus ! Vous nous avez rendu de fiers services !
-Bien. J'aurais quelques noms à dénoncer aussi. Mais il y a une traîtresse dans nos rangs, celle qui a donné les Londubat.
-Elle sera arrêtée, ce n'est qu'une question d'heures.
-Sauf si Bellatrix Lestrange s'en charge elle-même. Au fait, les époux Lestrange, Bartemius Croupton Jr et Rabastan Lestrange sont en chasse. Ils veulent retrouver leur Maître. Tous les autres ont décidé de plaider l'Imperium. Ou de marchander, pour ceux qui n'ont pas les finances pour convaincre les Juges-mages de leur innocence. Mon témoignage n'aura aucun poids contre les pots de vin, bien entendu.
-Je le sais bien. Mais vous pourrez toujours en faire tomber quelques uns. Au fait Severus, si vous n'avez rien d'autre à faire... j'ai un poste de Professeur de Potions qui se libère. Horace pense qu'avec la Guerre qui se finit, il est temps de prendre une retraite bien méritée. Cela fait quelques années que seule la peur de Lord Voldemort le poussait à garder son poste.
-J'y réfléchirais Professeur. Je... je ne sais pas encore quel chemin va prendre ma vie. Bonne journée. »
Lorsqu'il rentra chez lui, il trouva Remus en pleurs dans la cuisine, soutenu par Lily. Il se précipita aussitôt vers celui qui était devenu un ami pour lui.
« Eh Remus, ça va ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
-Oh Sev, gémit Lily, c'est si horrible. La guerre qui devrait être finie, et pourtant...
-Quoi ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
-Peter est mort, il a été tué avec une dizaine de Moldus dans une rue. Et Potter est à Ste-Mangouste. Lui et son épouse, tu sais Mary, la Née-Moldue. Bellatrix et sa clique leur sont tombés dessus. Ils avaient levé le Fidelitas ! On ne sait pas exactement ce qu'il s'est passé, on pense qu'ils ont été torturé à coup de Doloris.
-Bellatrix ! Elle cherche à ressusciter son maître ! Alors ? Les Aurors l'ont arrêtée ?
-On ne sait pas, elle est en cavale. Ils ont eu les deux Lestrange, Rodolphus et Rabastan. Elle s'est enfuie avec un autre Mangemort.
-Croupton. C'est le fils de Croupton. Il les a rejoint il y a quelques mois.
-Tu... tu ne l'as jamais rapporté à l'Ordre !
-A Dumbledore en personne. Personne d'autre. J'étais l'un des seuls dans la confidence, même Malefoy ne le savait pas. Si je le dénonçais, ma couverture sautait, le choix était vite fait. Et puis Dumbledore pensait qu'il valait mieux ne pas déstabiliser Croupton père, c'est un des meilleurs atouts du Ministère et un des rares juges-mages incorruptibles avec Amélia Bones. Donc Potter est à Ste-Mangouste ? Il s'en sortira ?
-J'espère. Severus, dit-elle en le voyant soupirer, même Bellatrix ne mérite pas ce qu'il a subi. Et Mary a subi la même chose que lui ! Tu ne peux pas humainement souhaiter ça à quiconque, même à Potter !
-D'accord, d'accord. N'empêche que Black et Potter sont horribles.
-Oui je sais, tu les trouve aussi horribles que les Mangemorts, et c'est vrai qu'ils sont comme eux, même s'ils se battent contre la Magie Noire. Oui Remus ?
-Vous trouvez vraiment Sirius et Potter aussi horribles que des Mangemorts ? Je veux dire, ils ne tuent pas eux...
-Détrompe-toi, soupira Lily, ils étaient Aurors eux aussi. Et ils ont bien profité de la loi de Croupton qui autorisait à faire usage des Impardonnables. Tu connais Selwyn ? Eh bien il a été torturé par Muldoon, le formateur de Potter. Et ce dernier l'a bien aidé, il a un très bon Doloris depuis la mort de ses parents. Et Mulciber Senior ? Mort, tué par Sirius lors d'une escarmouche. Un Avada Kedavra. Mais ils n'ont pas été les seuls, les Aurors ou même les membres de l'Ordre qui lançaient des impardonnables ou des sortilèges non recommandables sont légion. Tu n'as pas vu ça, infiltré chez les loups-garous, mais moi j'étais chez les Aurors, et on n'était pas nombreux à essayer de respecter les règles.
-Mais enfin Lily, les Aurors étaient un peu extrêmes, mais les Mangemorts sont pas des tendres.
-Oui, bah quand ton mari est en face, je t'assure que ça te fait vite relativiser. Mon pire souvenir de cette guerre, ça aura sûrement été la Bataille de la Tête-en-Fouine.
-La quoi ?
-La Bataille de la Tête-en-Fouine. Une brigade d'Aurors qui empêche une dizaine de Mangemorts de s'en prendre à Loutry Ste-Chaspoule. Je faisais partie des Aurors, j'ai transplané à la colline et là je me suis retrouvé face à une dizaine de Mangemorts. Je commence aussitôt à balancer des sorts pour couvrir les autres, bref l'horreur habituelle, et là je fais tomber le masque d'un Mangemort avec un Stupéfix en plein visage. C'était Severus, j'ai cru que j'allais m'évanouir en pleine bataille.
-On racontera nos histoires de batailles une autre fois, la coupa la voix acerbe de Rogue, tout ça pour dire que Potter, Black et d'autres du même genre ne valent pas mieux que les Mangemorts. Un peu moins tournés vers la magie noire, mais ils restent quand même gris très foncé.
-Et toi tu te place sur quel échelle, répliqua Remus, tu es plutôt connu pour l'utilisation de la magie noire ?
-Uniquement à des fins d'expérience. J'évite de l'utiliser en combat. Enfin j'évite de me retrouver en situation de combat tout court.
-Serpentard jusqu'au bout des ongles, rigola Lily. Ça va Remus tu te sens mieux ?
-Oui, merci. »
Ils furent interrompus par l'irruption d'un bébé dans la pièce, Eileen avait décrété qu'elle avait assez dormi et s'était mis en devoir de rejoindre ses parents dans la cuisine. Aussitôt son père se leva pour la prendre dans ses bras, ravi de pouvoir passer un peu de temps avec sa fille, maintenant que ses obligations avaient cessé.
A plusieurs kilomètres de là, à Londres, au 13 Auxhall Road, Mrs Ketteridge ouvrait sa porte pour y trouver un couffin contenant un enfant d'un an, avec une lettre signée de Dumbledore l'informant de la mort de sa sœur, Alice Londubat, et lui expliquant qu'elle devait recevoir son neveu et l'élever pour que la protection offerte par le sacrifice d'Alice perdure. Anna Ketteridge, née Fawley était une Cracmole d'origine sang-pur qui avait décidé de vivre chez les Moldus mais entretenait toujours une relation cordiale avec sa sœur. Elle accueillit l'enfant avec d'autant plus de joie que son mari et elle ne parvenaient pas à en avoir malgré trois ans de tentatives. Neville Londubat serait élevé par une famille aimante et attentionnée. Le lendemain, Mrs Figg, une vieille fille qui ne vivait qu'avec ses chats, acheta la maison en face de celle des Ketteridge et s'y installa. Elle se fit particulièrement bien voir du couple d'en face et se proposa de garder le jeune Neville lorsque les parents sortaient, bien qu'elle se garda de leur dire qu'elle était une Cracmole qui surveillait leur maison sur ordre de Dumbledore.
Et voilà, premier chapitre bouclé. Qu'est-ce que vous en avez pensé ? Et oui, Harry Potter est présent, mais il sera différent de celui que l'on connaît et c'est Neville qui sera l'Elu, le Survivant. Ça fait beaucoup de choses qui changent. Et non je ne compte pas envoyer Sirius à Azkaban, ce qui risque de poser problème pendant le trois...
D'ailleurs, y'a que moi qui trouve ça incohérent l'emprisonnement de Sirius ? Je veux dire, il est un membre de l'Ordre du Phénix, un Auror et un fervent adversaire de la magie noire, il n'y a eu personne pour dire qu'il fallait peut-être l'écouter ? Justice expéditive...
Edit : Pour ceux qui viendraient relire ce chapitre après l'avoir déjà lu, il y a quelques changements, j'ai supprimé toutes les références à Sirius Black et Peter Pettigrow est présumé mort, c'est normal. Ce passage me gênait beaucoup trop pour le Tome 3, dont j'ai finalement un début de brouillon. Donc attendez quelques mois (je pense que j'aurais fini le Tome 2 vers la moitié des vacances, et donc le Tome 3 sera publié dans la foulée ^^), et vous aurez toute l'histoire. Enfin... à la fin du Tome 3, comme Rowling sait ménager son suspense, moi aussi je vais essayer :p
