Bonjour tout le monde. Voilà ma nouvelle oneshot qui a été écrite pour une proposition de concours dans le forum de Fire. Voilà, le but était d'imaginer un personnage de ygo avec un enfant. J'ai choisis Atem.
Bonne lecture,
Senbi banda son arc, visa, lâcha.
Avec amertume, il vit le trait s'écraser lourdement au pied de la cible. Son tir n'avait certes pas la même grâce que celui de Kenna, le fils du vizir, ni ses gestes la fière élégance du roi lorsqu'il ajustait ses flèches.
La classe se moqua de lui, se souciant peu du fait qu'il était son fils. Surtout lorsqu'on savait que ledit fils, conçu par légèreté il y avait maintenant tant d'années, ne préoccupait guère plus que ça le Seigneur d'Egypte. Un gamin à qui il n'avait jamais adressé la parole était bien le dernier de ses problèmes. L'enfant n'avait eu ni la chance d'être le rejeton d'une de ses favorites, ni le prestige d'avoir été mis au monde par la reine.
Déçu, et ignorant les railleries de ses camarades, il ramassa la pointe et alla pour tendre son arme au suivant lorsqu'un brusque et général mouvement de surprise lui fit tout laisser tomber. Les élèves se couchèrent au sol, le front baignant dans la poussière, le corps ramassé sur lui-même avec les genoux sous le ventre. Même leur professeur –le vieux général d'Aknamkanon- imita leur réaction nourrie par les croyances superstitieuses des rites traditionnels.
Senbi n'eut que le temps d'entrevoir une silhouette éclatante surgir de sous les rayons de Rê avant de se jeter à terre avec le reste du groupe. Personne n'osait lever les yeux sur l'apparition, mais on savait que le Maître du pays était présent, qu'il avait droit de vie et de mort sur leur âme de mortel et qu'il tenait dans ses mains de jeune homme leur destin à tous. Le soleil se reflétait sur ses bijoux, sur son habit blanc et jusque dans ses cheveux où les perles d'or suivaient les branches de l'étoile qui couronnait son visage ; on le prenait pour un dieu, pour Horus bercé et élevé dans les bras d'Isis.
Senbi se retint de pleurer. C'était cette personne qui payait sa nourriture, ses vêtements et son éducation ; lui faire honte serait ingrat de sa part. Avait-il assisté à la scène ? Son cœur se serra à cette idée. Il fallait qu'il réussisse…
Atem s'avança sur le terrain d'entraînement. Longeant les corps prostrés à ses pieds comme des animaux craintifs, il jeta un œil sceptique sur le garçon qui venait de passer son tour. Oh, il était au courant de leur lien familial, il se souvenait même très bien de sa mère, une très belle rouquine au teint laiteux, mais le petit le laissait indifférent. Il n'avait rien d'exceptionnel ; Pharaon ne s'intéressait qu'aux exceptions.
Un signe de tête les invita à poursuivre ; les écoliers, excités, reprenant immédiatement l'exercice tandis que leur précepteur saluait personnellement le souverain. Senbi les observa discuter, il semblait que son père avait besoin des conseils de son ancien maître…Ils s'éloignaient puis revenaient sur leur pas…Enfin, on crut que le monarque avait obtenu ce qu'il souhaitait puisqu'il s'arrêta définitivement pour considérer leur niveau. Il fit même un compliment à Kenna, le premier d'entre eux, ce qui lui valut les regards admiratifs de tous. Senbi était jaloux ; on lui volait son père.
Il se concentra ; banda son arc et tira. La flèche atteignit son but.
Sa Majesté était repartie.
Fin. Alors ? Je sais Atem n'est pas très gentil, lol. Qu'en pensez vous ? Laissez une review !
Et merci d'avoir lu,
Sphymx.
