Et….Bonjour tout le monde! *applaudissement...ou pas?* Me voici pour une nouvelle histoire dans le domaine de HP, et oui, il y a pas de raison que ce livre soit épargné plus que d'autres, n'est-ce pas? ( Cette phrase a-t-elle un sens?). Bref, je disais donc, voici une pôtite histoire qui, j'espère vous plaira…
Ah, et tout les personnages appartiennent à J. ...
Draco Malfoy ouvrit les yeux, ses prunelles découvrant le plafond de marbre de sa chambre. Réprimant un bâillement, il étira son bras jusqu'à la table de chevet pour se saisir de sa baguette. Entre ses dents, l'ancien Serpentard marmonna un sort pour éclairer sa chambre. Il papillonna des paupières, agressé par la vive lumière. Le jeune homme grommela avant de se lever et de s'étirer, tentant vainement de se réveiller. Il s'habilla et jeta un coup d'œil découragé aux valises attendant sagement d'être remplies. Le blond jeta un sort qui sortit des vêtements de ses armoires frappées du sceau de la famille Malfoyet les rangea dans ses valises, ensuite, à l'aide d'un winguardium leviosa (nda, ça s'écrit bien comme ça? J'ai pas de livres sous la main...), il fit descendre ses bagages jusqu'au rez-de-chaussée et se servit un petit déjeuner frugal.
Sentant le stress s'installer sournoisement en lui,il se servit -faisant fi de l'heure matinale- un verre de Whisky Pur-Feu tout en s'asseyant -s'affalant sans aucune grâce serait plus juste- sur un fauteuil en cuir se trouvant là. Le blond bascula sa tête en arrière et soupira lourdement. Il n'allait pas y arriver. Et il n'arrivait toujours pas à croire ce qu'il allait lui arriver. Le jeune homme se redressa et jeta un coup d'œil méprisant aux journaux entassés sur la table basse en chêne massif.
- Foutu journaux, foutus journalistes, foutue vie...marmonna-t-il d'une voix rauque.
Les photos mouvantes semblaient le narguer, on y voyait le Survivant saluant une foule en liesse; encore le Survivant inaugurant un quelconque bâtiment sorcier...pourtant ce n'était pas les hebdomadaires, quotidiens ou autres bouts de papiers affichant le même sujet, la personne en une qui l'irritaient le plus.
Non, c'était ceux où on voyait les membres de la famille Malfoy, le visage courbé par une honte sans précédent, les yeux rivés sur le sol, ne cherchant même pas à défendre leur honneur ou à défendre leur cause.
Car, lors de la chute du Seigneur des Ténèbres, la famille Malfoy avait perdu bien plus qu'une guerre.
Le son d'un carillon tira Draco de ses souvenirs maussades. Jetant un dernier coup d'œil au hall du manoir qui serait bientôt vide de toutes présences humaines, il se dirigea vers la lourde porte en bois qu'il ouvrit sèchement.
En face de lui se trouvait la personne qu'il avait appris à haïr durant son enfance et sa scolarité.
Harry Potter. Ce dernier affichait un visage neutre, dépourvu de toutes émotions, bien que l'ancien Serpentard était quasiment sûr que le balafré exultait intérieurement. Le noiraud entra sans gêne et jeta un coup d'œil aux valises.
- C'est tout ce que tu prend? Tu as conscience que tu vas y rester un an, Malfoy?
Un reniflement hautain lui répondit.
- Ok, je vois… T'as pas envie de parler, c'est ça? Pas grave, je vais parler tout seul, au moins, je ne serais pas interrompus. Enfin… Il a vachement changé, le manoir depuis la dernière fois...remarque, c'était il y a cinq ans, tout de même…
-…
- Écoutes, si tu veux que je sois sincère, très bien. J'aurais préféré que tu aille croupir au moins quelque temps à Azkaban, mais ce n'est pas ce qui a été décidé donc je n'y peux rien. Et ce n'est tout de même pas ma faute si Kingsley a décrété que tu avais été influencé et manipulé depuis ton enfance et que ceux qui étaient dans ce cas doivent aller passer un an an colocation avec un moldu!
…
Alors? Comment vous trouvez? Je vous en supplie dîtes-moi ce que vous en pensez! *yeux de chiot*…
A plus pour la suite!
