Bonjour tout le monde :)
Vu que c'est la première fois que je poste sur ce site je vais faire une présentation vite faite ^^
Moi, c'est Claire, 16 ans, #Swen :P Je viens sur ce site pour lire des Fics depuis bien longtemps maintenant mais je poste rarement (voir jamais) des reviews alors que je lis quasi toutes les Fics SwanQueen... Pas très sympa de ma part je vous l'accorde ^^'
Donc je suis ici avec cette traduction pour vous partager une Fic anglaise que j'ai beaucoup apprécié et qui je pense vous plaira ^^ Je sais que pas mal de lecteurs sont incapables de lire en anglais alors c'est toujours sympa d'avoir certaines personnes qui traduisent :) Perso c'est ma première traduction donc j'espère qu'elle est bien faite ^^ Dites moi ce que vous en pensez, ce que je pourrais améliorer et tout :) Je mettrai l'auteur de la Fic originale au courant pour les reviews et tout ;)
Bonne lecture !
Titre : Lost in Translation (Lien pour la Fic originale sur mon profil)
Auteur : purplehershey
Traduicteur : Par mes soins et relecture aussi par moi.
Résumé : [AU] où Regina est sourde. Emma est la seule personne à pas la prendre en pitié. Regina est ravie de ce nouveau défi. Pourtant, au fil du temps, elle découvre qu'il y a plus en la femme blonde qu'une simple cible à écarter de sa vie.
Chapitre 1
"Besoin d'autre chose ?" Demanda joyeusement Ruby alors qu'elle approchait la table qu'Emma avait choisie dans le diner.
Toute la ville était en effervescence à propos de cette mystérieuse femme qui était apparue comme par magie la nuit précédente.
Emma leva les yeux de la tasse de chocolat chaud qu'elle était actuellement en train de fixer.
"Oh, non merci." Elle tenta de paraître optimiste mais échoua et sonna plutôt désintéressée.
Ruby voulait des détails sur la blonde. Elle voulait des ragots qu'elle pourrait propager lors de sa pause mais l'attitude apparemment déprimée de l'autre femme la conduisit à croire qu'elle n'était pas sur le point de découvrir quoi que ce soit. Avec un nouveau sourire, elle continua jusqu'à la table suivante pour prendre les commandes.
Emma recommença à fixer sa tasse. Elle ne comprenait pas pourquoi elle était si énervée. Elle devrait se réjouir des banquettes moelleuses du diner et de sa boisson chaude dans son estomac après la nuit d'enfer qu'elle venait d'expérimenter mais d'une certaine façon, elle ne pouvait ignorer la douleur qui pesait actuellement sur son cœur.
oOoOoOoOoOo
La nuit précédente, elle avait parcouru la longue distance de Boston jusqu'à la petite ville de Storybrooke dans le Maine avec son fils nouvellement découvert s'agitant sur la place du passager. Durant tout le trajet, il n'avait cessé de débiter des absurdités disant que sa mère était une Méchante Reine et parlant d'une ville remplie de personnages de contes de fées. Elle avait surtout fixer la route tout en haussant un sourcil avec un regard signifiant 'Ouais, si tu le dis Gamin' inscrit sur le visage. Il avait aussi en tête qu'elle allait rester avec lui à Storybrooke mais à chaque fois qu'elle tentait d'ouvrir la bouche pour le contredire, son visage se transformait en un petit sourire triste qui le rendait tellement mignon qu'elle la refermait juste et se promettait de revenir sur le sujet une autre fois.
Quand ils étaient arrivés devant l'imposante maison blanche que le jeune garçon disait être la sienne, une brune, qu'Emma avait présumée être la mère d'Henry, était sortie précipitamment de l'entrée avant de rejoindre l'enfant et tenter de le serrer dans ses bras. Au lieu de ça, il l'avait repoussée et avait couru jusqu'à la maison en criant.
"Tu n'es pas ma mère. T'es la Méchante Reine !"
Sa mère l'avait regardé rejoindre la maison mais s'était retournée avant qu'il n'ait fini son cri. Une fois qu'Henry était hors de vue, Emma avait ressenti un sentiment d'insécurité. Dire que la seconde mère d'Henry était intimidante serait un euphémisme. Elle se tenait debout avec les mains sur les hanches, une robe grise sophistiquée moulant délicieusement son corps et des tallons incroyablement hauts.
Tout ce qu'Emma avait réussi à prononcer fut un simple 'Salut...' à peine audible avec un petit mouvement de tête. Elle s'était giflée mentalement. C'est tout ce que t'as Swan, 'Salut' ? La brune avait toisé Emma de la tête aux pieds avant de poursuivre ses lèvres. Emma l'avait fixée en retour, notant au passage combien les yeux de cette femme étaient magnifiques. Elle n'avait jamais vraiment trouvé les yeux marrons spéciaux, mais ceux-ci sortaient du lot.
Après un dernier regard, Regina avait tourné les tallons et était retournée dans sa maison. Emma était laissée là, abasourdie. C'était ce qu'elle avait souhaité après tout : déposer le garçon et partir. Alors pourquoi avait-elle des sentiments contradictoires maintenant ? Elle était retournée à sa voiture et avait lancé un dernier regard à la maison, spécifiquement à la fenêtre allumée au second étage où la petite tête brune du garçon jetait un coup d'œil dehors. Secouant la tête, elle avait pressé la pédale et s'était enfoncée dans l'obscurité.
Elle s'était réveillée bien des heures après dans une cellule de prison. Massant ses tempes, elle s'était assise au bord du lit. Pourquoi était-elle ici ? Elle avait appuyé ses coudes sur ses genoux et des souvenirs de la nuit précédente lui était revenus. Alors qu'elle conduisait, un loup était apparu en plein milieu de la route et c'était à cause de ça qu'elle avait fait une embardée et avait foncé dans un énorme panneau routier. Tout semblait tellement flou et elle avait du mal à se concentrer, sa tête la martelant comme si un bambin jouait avec des casseroles à l'intérieur de son crâne.
Après quelques temps passés à essayer de soulager sa douleur en traçant répétitivement des cercles sur ses tempes, cela semblait diminuer le martèlement. Elle craquait son cou d'un côté puis d'un autre lorsqu'elle avait entendu le bruit significatif de tallons sur le sol de la station du shérif. Elle avait relevé la tête pour voir un homme débraillé qu'elle avait présumé être le shérif lui-même à la vue de l'étoile en or qu'il portait à la ceinture. A côté de lui se trouvait nul autre que la mère d'Henry. 'Regina', lui avait-il dit.
Regina avait repoussé ses cheveux parfaitement coiffés de son visage alors qu'elle se pavanait en approchant la cellule qu'occupait Emma. Cette dernière, toujours assise sur son lit de fortune, avait manqué la lueur sinistre dans les yeux de Regina, étant trop occupée à fixer les jambes interminables qui se rapprochaient d'elle. Une fois que Regina et Graham se tenaient devant à la cellule, Emma s'était décollée du lit et leur avait fait face de l'autre côté des barreaux.
"Il semblerait que, aux vues de votre conduite, vous ayez trop bu hier soir." Avait dit Graham.
Il s'était raclé la gorge. Les lèvres de Regina s'étaient courbées en un semi-sourire, semi-grimace adressé à la blonde.
"Quoi ? Je n'ai rien eu à boire hier soir. Il n'y a pas... Il y avait un loup !" Avait protesté Emma.
"Un loup ? Nous n'avons pas de loups..." Avait rectifié Graham mais il avait été coupé par un coup de coude de la part de Regina et un regard pointu. "Quoi qu'il en soit, Regina..." Cette dernière s'était raclée la gorge et lui avait lancé de nouveau un regard. "Je veux dire, la ville apprécierait si vous pouviez être en chemin."
"Et bien, que croyez-vous que j'étais en train de faire ? J'essayais de partir."
Emma avait alterné son regard entre les deux acolytes. Ils paraissaient suspects.
"Oui, hum... Peut être si vous pouviez juste continuer sur cette voie, nous serions tous mieux..." Avait continué Graham alors que Regina avait sorti un bloc-notes de son sac.
Elle l'avait tendu et avait pressé un doigt au milieu de ce dernier. Graham s'était penché et avait regardé rapidement la note avant de se redresser.
"Savez-vous où se trouve Henry ?" Avait-il demandé à Emma.
"Quoi ? Vous êtes fous ? Je l'ai déposé, je suis partie dans ma voiture, sans avoir bu, j'ai vu un loup et fait un écart sur la route avant de finir dans un panneau. C'est tout." Avait soufflé Emma en agrippant les barreaux avec ses deux mains.
Elle avait regardé ses pieds alors qu'elle avait reposée son poids sur le métal pour étirer son dos. L'accident de voiture avait rendu son corps raide et elle ressentait quelques courbatures. Lorsqu'elle releva les yeux, ils rencontrèrent ceux marrons de Regina qui suivaient le moindres de ses mouvements. Emma avait brisé le contact la première.
"Okay, c'est-à-dire qu'il a disparu donc nous avons pensé que peut être vous l'aviez..." Avait commencé à dire Graham.
"Que quoi ?" L'avait coupé Emma. "Je l'avais kidnappé ?" Elle avait ricané mais s'était arrêtée bien vite quand elle avait vu le visage froid de Regina.
Graham avait un léger sourire; au moins, il la trouvait divertissante. Regina avait donné une tape sur l'épaule du shérif et avait incliné sa tête en direction de la porte. Il avait compris la demande et s'était excusé avant de quitter la pièce.
Dès que les deux femmes étaient seules, une fois de plus, Regina avait fait ce qu'elle savait faire de mieux et avait voulu faire baisser les yeux à Emma. Cette fois-ci pourtant, la blonde était prête. Elle avait resserré sa prise sur les barreaux et avait fixé son regard émeraude dans celui chocolat de Regina. Merde, encore ces yeux. Non Emma, non ! Cette femme est exaspérante. Reste concentrée sur ça.
"Quelle est la chose qui fait que vous me détestez autant ? Je vous ai ramené votre fils, vous devriez me remercier !" Avait dit Emma, exaspérée.
Regina avait regardé son bloc-notes avant de gribouiller dessus avec un stylo tout juste pris d'un des bureaux. Elle l'avait retourné ensuite pour qu'Emma puisse le voir. Dessus était écrit :
Mon fils est parfaitement content ici. Il a une maison, de la nourriture et moi. Tout ce que vous êtes incapable de lui apporter.
"Vous m'écrivez des notes ? Pourquoi ne pas juste me parler ?"
Regina avait tourné à une nouvelle note et avait écrit de nouveau quelque chose de plus long cette fois-ci avant de la retourner de nouveau. Emma avait roulé des yeux mais avait lu néanmoins.
Vous, Miss Swan, ne valait pas la peine de parler. Vous êtes simplement un obstacle dans notre vie maintenant et Henry ainsi que moi-même apprécieraient si vous pouviez partir. Je suis la Maire de cette ville et il serait idiot de votre part de me sous-estimer. Je ferai en sorte que Graham vous face sortir et j'attends de vous d'être partie immédiatement après.
Emma avait grogné, cette femme avait le culot de la traiter comme si elle faisait exprès de ruiner sa vie. Devait-elle lui rappeler qu'elle venait de lui ramener son fils en plein milieu de la nuit précédente ? Pourquoi n'était-ce pas le point le plus pertinent ? Elle avait tourné le dos aux barreaux et s'était dirigée vers l'arrière de la cellule.
"Comme vous voulez, votre Majesté." Avait-elle craché.
Elle avait décidé de jouer le jeu jusqu'à ce qu'elle sorte de cette prison. Mais après qu'elle soit libre, en aucune façon elle laisserait cette bien trop confiante, exaspérante, froide comme la pierre garce obtenir ce qu'elle voulait. Elle commençait à comprendre pourquoi Henry pouvait penser qu'elle était la Méchante Reine.
Elle s'était retourné violement pour faire face à cette femme agressive et avait été plus que surprise de voir la confusion dans les traits de Regina. Ses lèvres étaient pressées et elle semblait se mordre la joue. Son corps était tendu alors qu'elle écrivait de nouveau sur son bloc-notes. Elle avait arrêté soudainement tout mouvement, semblant réfléchir une seconde avant de tourner la note pour qu'Emma puisse la lire.
Que venez-vous de dire.
C'était écrit avec un point et non un point d'interrogation. Même si la question n'avait pas été dite à voix haute, Emma pouvait presque imaginer le ton exact qu'aurait pu utiliser Regina.
"J'ai dit : Comme. Vous. Voulez. Votre. Majesté." Avait répondu Emma en accentuant bien chaque mot pour montrer qu'elle ne pouvait pas moins s'en foutre de ce que l'autre femme pouvait penser d'elle.
Regina avait plissé les yeux, callé son bloc-notes sous son bras et avait quitté la pièce sans rien ajouter.
Quelques instants après, Graham était réapparu avec un trousseau de clés dans les mains, jouant avec comme si de rien n'était. Il avait déverrouillé la cellule et avait ouvert la porte, la tenant face à une Emma dubitative.
"Vous pouvez y aller." Avait-il dit.
"Vous vous foutez de moi ?" Avait crié presque la blonde.
"Euh... Non. Vous pouvez vraiment partir."
"Non, je parle de toute cette scène là."
"Oh. Ouais, Regina est plutôt protective quand il s'agit de son fils."
"C'est l'euphémisme du siècle ! Et c'est quoi cette histoire de bloc-notes ? Une sorte de délire de pouvoir ?" Emma avait passé nerveusement sa main dans ses cheveux et avait fermé la fermeture de sa veste de cuire rouge.
"Non, elle est... Ne lui dites pas que je suis celui qui vous l'a dit mais elle est sourde." Avait admit Graham avec un rapide haussement d'épaules.
Il avait fait tourner la chaise de son bureau avant de s'affaler dessus, attrapant un stylo pour finir le rapport sur l'arrestation d'Emma. Cette dernière avait la bouche ouverte et les yeux écarquillés.
"Elle... Elle est... Sourde ?" Avait-elle balbutié.
"Mmh." Avait confirmé le shérif sans lever les yeux de son dossier.
"Mon Dieu." Emma avait senti son estomac se retourner.
"Ne la laissez pas voir que vous vous sentez mal pour elle. Vous pensez l'avoir vue de mauvaise humeur aujourd'hui..." Il n'avait pas fini sa phrase.
"Mais je... Je ne savais pas."
Elle venait d'attaquer verbalement une femme lui écrivant des notes mais qui, pour sa propre défense, l'avait entièrement cherché mais quand bien même.
"Au revoir, Emma."
Il lui avait lancé un rapide sourire et Emma avait quitté donc la pièce. A la seconde où elle s'était retrouvée dehors, elle avait frémi à l'humidité qui avait pénétrée rapidement ses vêtements due à la pluie battante. Elle avait scanné la rue devant elle et avait noté le petit bâtiment avec le signe disant Granny's Diner au dessus de l'entrée. Elle avait trottiné dans cette direction en était entrée dans le restaurant.
oOoOoOoOoOo
Et là voici ici maintenant. Elle cessa de fixer sa tasse et prit une gorgée de son chocolat chaud. Il était tiède. Parfait ! Elle soupira péniblement et remit une mèche de cheveux rebelle derrière son oreille pour la énième fois. Lorsqu'elle regarda par la fenêtre, elle remarqua que la pluie s'était arrêtée. Elle vit une petite silhouette marcher doucement sur le trottoir près du diner. Elle lui fit penser à Henry. N'était-il pas censé être disparu ? Emma se leva de son siège, jeta quelques billets sur la table et sortit du restaurant tout en remettant sa veste.
"Henry !" L'appela-t-elle alors qu'elle courait le rejoindre.
TBC
Et voilà pour le Chapitre 1 :) Comme dit en haut, j'ai hâte de savoir ce que vous en pensez :D
Je suis désolée, il y a beaucoup de "avait" à lire et je peux comprendre si vous trouvez ça désagréable à lire (même à écrire c'était pas top x)) mais je pense pas pouvoir faire autrement.
Je pense poster une fois par semaine pour avoir le temps de traduire tranquillement. J'ai quelque chapitre en avance mais pas beaucoup. Faut pas me stresser sinon je fais mal ! Et vu qu'on est samedi je posterai tous les samedi ? On va faire ça je pense ^^
Sinon sachez que cette Fic compte 20 chapitres, qu'elle est finie en anglais et que si certains d'entre vous savent lire en anglais le lien est sur mon profil pour la Fic originale (si vous voulez pas patienter :P)
A la prochaine ;) Xx
