YOWWWWW
Salut les amis!
..
...
...
Oui, je sais, c'est une nouvelle fic... Mais que voulez vous? Faut bien que le monde avance! En plus c'est encore une histoire sur une personne de notre monde arrivant dans One Piece... Mais restez quand même, nous avons tenté de faire quelque chose de différent. Bref, c'est une collab ( encore?) , donc je passe la parole à ma chère associée qui tenait dire une ptit mot!
Transition! :pouf:
Nya ! C'est Kitty! Me revoilà pour une nouvelle collaboration bande de Chatons ! Et, oui je ne vous laisserez jamais nyahahaha...! Et cette fois me voilà avec ma correctrice (Oui, vous pouvez lui dire merci car c'est grâce a elle que vous vous cramez pas les yeux xD) Puis, quoi encore ? J'aime le pop-corn~!
Et maintenant, place à la fiction!
Enjoy!
Attendez. Attendez un seconde... Attendez j'vous dis! Mais attendez, ça va trop vite! Tout va trop vite pour moi, je n'étais pas préparée à ça! Merde... Ça ne devait pas se passer comme ça... Pas se passer comme... J'ai pourtant rien fait! Qu'est-ce que j'ai fait?
Je vais mourir?
J'le crois pas, c'est impossible!
C'est pas humain!
Alors que quelques heures avant, tout était si normal... Vous voulez que je vous la refasse? Ok, c'est parti!
Voyons voir, par où commencer? Ah, je sais! Le lycée. Oui, j'étais tranquillement au lycée, vous voyez? Après avoir subit les joies des transports en commun pendant trois quart d'heure, je suis enfin au lycée. J'arrive en cours, vraiment posée, sans aucun soucis, même le prof me sourit aimablement!
- Vous êtes en retard de cinq minutes, Mademoiselle Beryl Lenoir.
Oui et non, en fait. Faites pas attention... Aah je viens de comprendre, c'était un sourire hypocrite! Suis-je bête! Et comme si ça ne suffisait pas, ce prof prend un malin plaisir à nous appeler entièrement quand on arrive en retard. Au moins, vous savez qui je suis! Moi c'est Béryl Lenoir. J'ai 17 ans et demi . Niveau physique? Rien à dire, je suis tellement bonne !
Nan j'deconne. Mon corps est tout à fait banal, les gars. Je fais à peu près 1m66, j'ai de longs cheveux blonds vénitiens que je cache sous un bonnet noir, et des yeux bleu foncés, un peu cachés par une mèche bordélique. Si vous cherchez une fille très féminine, je ne suis plus là...Voilà...Je pense que c'est pas la peine de vous décrire le reste.
Je suis en terminale. Ouaip, dernière année du lycée! Ensuite je vais enfin pouvoir me casser après le bac. Pour aller où, pour faire quoi? J'en ai aucun idée. Mais au moins je partirai. Mes notes sont... Plutôt bonnes en fait! Quoi? J'ai l'air débile? Dommage, c'est pas le cas. Non, je suis plutôt blasée, extrêmement désinvolte, radine, bref, c'est bien mieux qu'être débile. Des qualités? Demandez aux autres, pas le temps pour ça. Je m'assois à côté de ma meilleure amie, Ellie.
- Bravo, fait-elle en faisant semblant d'applaudir.
- Merci, merci, j'essaye de battre mon record, je répond.
- T'as fait mieux la dernière fois, réplique-t-elle.
Voilà, dites bonjour à Ellie, ma meilleure amie. Elle est rousse, les cheveux courts et elle a de grands yeux marrons pétillants. Plutôt bien foutue, en fait... Connasse. On se connaît depuis la seconde en fait, elle était la première avec qui j'ai sympathisé. Ici, ce n'est pas mon lycée de secteur. Vous voulez qu'on en parle? Si je devais aller dans mon lycée de secteur, j'aurais pas trop supporté de revoir tout le monde du collège... Je voulais voir de nouvelles personnes, point barre. Dans ce lycée, il y a plutôt une bonne ambiance, même un peu trop... Bon d'accord, parfois c'est carrément le bordel, mais c'est toujours mieux que le collège! Mais ils me font rire avec leur pitreries, même si ça retarde le cours.
- Battle ce soir à 17 heures, Béryl! Fais passer! Me fait quelqu'un assis dernière nous.
- Oh mon Dieu, ça c'est bon, ça! Dis-je en soupirant d'aise.
- C'est mort, t'as rendez-vous avec la conseillère d'orientation, me rappelle cette connasse d'Ellie.
- Naonnnnnnn! Je rechigne.
- Lenoir, répétez! S'écrie la prof, me regardant fixement.
Oups. J'ai parlé un peu haut. Bah, pas le choix...
- Vous avez dit que la Renaissance était une période très importante, puisque les hommes commencèrent à s'émanciper, se détachant peu à peu de l'enseignement donné par les institutions religieuses comme les facultés de Théologie, et...
- Ça ira, ça ira pour cette fois, taisez-vous! M'interromps-t-elle.
Ellie pouffe. J'esquisse un rictus tandis que la prof retourne au tableau. Les autres élèves rigolent plus ou moins discrètement. Dommage, contrairement à ce qu'elle pense, je suis capable de suivre tout en parlant de tout et n'importe quoi avec mes potes... C'est pas beau ça? Aaah, une battle, ça c'est une bonne nouvelle! Régulièrement dans la semaine, les gens de la ville se réunissent dans un petit coin paumé, une espèce de grande cave sous un bâtiment. Franchement y'a de l'ambiance! La plupart de mes amis y participent. C'est là que plusieurs groupes de danse hip-hop s'affrontent, dans toute l'intimité de l'underground... Il y a même parfois des battle de rap qui sont tout aussi classes! Ces moments égaient un peu ma vie monotone. Vous savez, je suis immergée dans cette culture depuis toute petite. Haute comme trois pommes, j'écoutais de vieux CD de rappeurs ou même de rappeuses. Ces gens sont des héros. Pour moi, il sont symboles d'indépendance, de liberté! Par contre, j'ai un foutu rendez-vous à la même heure quasiment...
J'ai le regard un peu perdu pendant quelques instants. Quand je reviens à mes esprits, je trouve ma page de notes complètement barbouillée de dessins. Il y avait un petit renne portant un couvre-chef rouge, l'air blasé, attaché à un chapeau blanc tacheté d'un jeune homme brun aux yeux marqués par des cernes. Derrière, il y a toute une foule de personnages en train de se moquer d'eux. Je soupire et lance un regard noir à ma supposée meilleure amie qui se retient de rire. Voilà Ellie, mesdames et messieurs. Une otaku pas du tout assumée qui passe son temps à me raconter la fabuleuse et merveilleuse histoire de One Piece! Voilà, là on est en plein cœur du sujet. Ellie sait très bien que je n'aime pas ce manga, ni les mangas en règle générale. Mais c'est celui-là en particulier que je peux pas me blairer, tout simplement parce qu'elle m'en parle H24! Mon Dieu, quoi... Résultat, je connais à peu près toute l'histoire puisqu'elle me spoile tout. En même temps, c'est pas comme si j'allais lire cette ordure. D'ailleurs, elle sait très bien que je n'aime pas. Mais elle continue, sans relâche! Parfois j'ai l'impression qu'elle veut me montrer quelque chose... Mais à cause de ce manga, ma vie est devenu un merdier sans nom.
Vous savez quoi, je vais directement passer au moment où tout a basculé. Là, j'arrive dans le lieu de la battle. Tout le monde est en cercle, le DJ est prêt, les deux groupes se font face. Je me met derrière le mien, plus précisément derrière Ellie. Cette meuf danse hyper bien, je vous le jure. Elle arrive à exécuter des figures incroyables. Quant à moi, je sers juste à la supporter, sinon je fais pas grand chose...
- Vous êtes prêt? Hurle le speaker.
On répond par une gueulante motivée. La musique commence. En face, y'a une fille à l'allure déterminée qui rigole avec ses potes. Elle s'avance vers Ellie et se met à danser. Son niveau est pas mal, faut se l'avouer. Puis elle accélère la cadence, rajoutant des petits déhanchés sexy par-ci, par-là... J'entends les garçons hurler et les autres en face nous narguer en huant. Je bouille intérieurement, limite autant qu'Ellie. Pourtant, elle ne bronche pas. Moi je lui aurais déjà foutu une claque. Ouaip, question d'élégance... La fille finit son enchaînement en poussant légèrement Ellie par l'épaule, provocante. Malgré les cris de l'équipe d'en face à notre encontre, on ne dit rien et on l'encourage.
- Vas-y, meuf, tu fais ce que tu as à faire! Lui dis-je à l'oreille en tapotant son dos.
- T'inquiète, je vais gérer!
Et elle embrassa son pendentif qui représentait une tête de mort avec une croix derrière, arborant une étrange moustache. Je soupire. Encore ces conneries, tiens! Je l'adore cette fille, dommage qu'elle ne jure que par One Piece... Ellie s'avance, menaçante. Elle se met à exécuter des mouvements simple, qui bougent, le public adhère à son manège et frappe des mains. Bien joué, elle l'a au creux de sa paume! Elle a toujours su mettre les gens de son côté, cette petite! Puis sans prévenir, la voilà qui fait des figures de breakdance complexes, virevoltant dans les airs. Je pense que je ne suis pas la seule à hurler à la victoire... Tout le monde l'acclame, elle et son indéniable talent. Elle revient essoufflée mais souriante, tapotant son pendentif à la noix. Bah, on s'en fiche! Je l'accueille dans mes bras, lui ébouriffant ses beaux cheveux roux. Elle en profite pour me chuchoter quelque chose à l'oreille.
- La conseillère d'orientation...
Toute l'ambiance se brise en mille morceaux. Non, en fait je la hais. Je la déteste... Pourquoi elle me rappelle ça maintenant, raaaaah !
- J'y vais, j'y vais..., dis-je dépitée.
- Je gagnerais, t'en fais pas! Me rassure-t-elle, joyeuse.
- J'te retiens, lui fis-je avant de partir.
J'ai juste le temps d'entendre le public hurler après l'annonce du speaker pour le second round. Puis je suis dehors. Allez, courage! Je fonce à triple vitesse vers mon lycée. Je dois avoir cinq minutes de retard...
Après une course effrénée ( et après avoir échappé maintes fois à la mort en traversant la route), je me retrouve devant la porte de la conseillère d'orientation. Je frappe et entre sans attendre sa réponse, puisque de toutes façon on entend rien de l'autre côté de ces foutues portes...
Elle me lâche un long, très long soupir. Je la salue tout de même avant de m'asseoir.
- Je ne vous demande même pas des excuses, Lenoir. Au moins vous êtes venue. C'est dommage que vous ayez ce genre de fréquentation alors que vos notes sont très correctes, commence-t-elle.
- Ce sont mes amis, je ne compte pas les changer, fais-je le plus normalement du monde.
- Je comprends... Mais vous prendrez conscience de cela bien plus tard.
Ce qu'elle peut débiter comme bêtises cette vieille conne! Je suis blasée... C'est triste que les gens aient besoin de juger par les apparences de nos jours...
- Bien, passons. J'imagine que vous n'avez toujours pas idée de la formation que vous voulez faire?
Je secoue la tête en guise de réponse. Elle pousse un énième soupir. Pas conseillère d'orientation en tout cas... Elle a l'air de se faire chier à mort, ici!
- Bon, la dernière fois, on avait dit que d'après vos notes, vous étiez plutôt bonne en langues étrangères. Vous savez, l'université que je vous ai conseillée est très bien réputée, et...
Et c'est parti pour une heure de blabla habituel. Il me reste à peu près trois à quatre mois pour poster mes candidatures. Je ne sais vraiment pas quoi faire, c'est terrible. Et c'était pas ironique...
- Vous m'écoutez quand je vous parle? Fait une voix lointaine.
- Oui, oui, dis-je distraite.
- Voilà votre problème.
- Pardon?
- Vous ne pensez pas qu'il serait temps de corriger votre mauvaise volonté?
- Moi? Désinvolte? M'étonne-je.
Totalement. La bonne femme me montre les commentaires des profs. Tous disent sans exceptions que je pourrais paraître plus motivée en cours... Malheureusement, je n'aime pas les études.
- C'est curieux pour une élève aussi intelligente que vous. Remédiez à cela, je ne peux pas trop vous aider si vous ne voulez rien faire.
- Vous ne voulez pas m'aider?
- C'est vous qui ne le voulez pas. Je ne peux rien faire si vous avez peur du futur. Et pourtant, je suis sûre que vous avez un grand potentiel. Mais apparemment, cela ne vous atteint pas ce que je vous dis.
Me voilà dehors, dans le couloir... Mon sac sur le dos, des brochures dans ma main, je reste là, debout, le visage fermé. En vérité, je ne sais pas quoi faire. Je me met donc à marcher en direction de la sortie, m'enfonçant de plus en plus dans les couloirs sombres et étroits du lycée.
Tragique comme fin, nan? Mais restez donc. C'est la que ça devient drôle. Tout en marchant, une curieuse secousse me fait vaciller. Je ne savais pas trop ce que c'était, une sorte de tremblement de terre. Je m'appuie sur le mur, morte de peur, tentant de garder mon équilibre. Puis tout s'arrête. Tremblante, je sors mon portable de ma poche pour essayer d'appeler quelqu'un. Mais je n'ai même pas le temps de tenter quoi que ce soit que ma tête commence à me faire horriblement mal. Des acouphènes me traversent les oreilles, bref, c'est l'éclate. Quand tout se calme, j'essaye d'avancer, à tâtons dans le couloir.
- Hey, y'a quelqu'un? Demande-je, complètement perdue.
Voilà, ici. C'est exactement à ce moment-là que toute ma vie est partie en couille.
Un, deux, trois énormes spot de lumière m'aveuglent. Je met mes mains devant mes yeux, lâchant au passage mes brochures qui s'étalent sur le sol. Puis, j'entends des cliquetis inquiétants.
- ON NE BOUGE PLUS, VOUS ÊTES CERNÉE! Hurle une voix masculine.
Hein, les flics? Mais j'ai rien fait! Et qu'est-ce que c'est que cet endroit, c'est pas mon lycée, ça! Attendez, tout va trop vite! J'entraperçois des hommes portant des casquettes. Ils braquent sur moi des... Oh mon Dieu, mais qu'ai-je fais? Des putains de fusils! En plus ils me disent quelque chose... Pourquoi ça me fait penser à Ellie? Oh non, ne me dites pas que...
Mais...
Mais où j'ai atterri?
Je me laisse tomber du toit sans un bruit. Je me rattrape au rebord d'une fenêtre et pénètre dans le bâtiment. Je scrute l'endroit, mais pas un chat. En me redressant je sors le plan de la base de ma poche. Bon ... Je suis toute seule pour cette mission. C'est bien la première fois! Sois je suis en équipe avec Koala, soit avec... Sabooooo~ ! Hum, un peu de sérieux. Cette fois-ci, Dragon n'a pas voulu qu'ils m'accompagnent, disant que je suis déjà une grande fille. Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...
Je dois continuer à gauche puis prendre la plus grosse porte en bois. Je dois photographier des documents importants qui se trouvent dans le bureau d'Aokiji ... Non mais pour une première mission solo, fallait que je me coltine un amiral! En plus, pendant le chemin je dois faire attention aux gardes ainsi qu'aux escargots de surveillance. Je soupire, me demandant si je ne vais pas foirer. Bon c'est parti ! Je marche puis me met à courir.
Bon, pour le moment il n'y a pas de caméras de surveillance. Elles doivent être disposées vers le bureau. Mais ... Où sont donc les gardes ? C'est bizarre, j'en ai croisé aucun. Soudain, j'entends des pas précipités venir vers ma direction. Je regarde le plafond composé de tuyauterie, sceptique...Et d'un bond je m'accroche à un tuyau. Je remonte mes jambes avec difficulté pour les nouer autour du bout de métal. Heureusement qu'il fait sombre... Autrement je me serais faite prendre.
- Plus vite ! Hurle un soldat.
- Mais pourquoi on doit aller la-bas ?! Demande un marine complètement à la ramasse.
- Il y a un intrus !
Je les regarde partir au loin, ne pouvant malheureusement plus suivre leur conversation. J'atterris sur le sol le plus silencieusement possible. Un intrus ? Super, ça va me simplifier la mission! Je rajuste ma large casquette pour reprendre ma course. Je marque un arrêt au bout du couloir en observant les escargots de surveillance. Maintenant, il faut que j'occupe les caméras. Je fouille dans ma poche pour sortir un Berry. Je vise un endroit puis lance la pièce. Automatiquement les bestioles se tournent vers le bruit me laissant le passage libre.
D'un pas rapide et discret, je pénètre dans le bureau qui est vide de vie. Je ferme doucement la grande porte de bois. Enfin tranquille, je me dirige vers mon objectif. Je sort l'appareil photo et commence à fouiller dans les papiers. Je les étale sur la table. Il est temps de se mettre à l'œuvre! .
Ça y est. Quelque chose me retient cependant. J'entends mon escargotphone sonner. Je soulève ma casquette pour attraper la bestiole. Tsss ... Je suis sûre que c'est Sabo. Ce crétin va me faire repérer! Mais c'est tellement mignon de sa part de s'inquiéter... Je décroche avec un sourire fourbe collé aux lèvres.
- Moshi moshi ?
- Ann ?
- Non c'est l'amiral Aokiji! Me moque-je.
- Ahaha très drôle, râle Sabo à l'autre bout du fil.
- Que veux tu ?
- Je voulais savoir si tout se passait bien. Tu en prends du temps!
- Tss ... Non mais toi alors! Tu vas tout me faire foirer si tu m'appelles en pleine mission.
Je l'entend bougonner, m'arrachant un sourire.
- Bon allez, à plus ! Chantonne-je.
- Ann att-
Je raccroche puis range l'escargotphone à sa place. Sous ma casquette. La première fois ou Sabo m'a vu le sortir de là, il m'avait regardé de travers... C'est vrai qu'aux premiers abords, c'est chelou comme endroit.
Bon, j'ai fini ma petite affaire il ne me reste plus qu'à me faire la malle. Super, grâce à cette mission je vais peut-être augmenter d'un rang ! Je vais pourrais bien passer du numéro 38 à 37. C'est génial ! Bon, je suis loin, trèèèèèès loin du niveau de Sabo qui est numéro 8. Mais j'avance, c'est le principal. Je range la paperasse à sa place. Il est temps de me diriger vers la porte. Je colle mon oreille à la planche de bois, cherchant à entendre le moindre son.
Aucun bruit ...La voie est libre. Je sors une nouvelle pièce de ma poche, pour divertir à nouveau les bestioles. Une fois dehors, j'hésite. Une intersection avec deux chemins s'offre à moi. A gauche, n'y pensons même pas, c'est à l'opposé de la sortie. La droite me semble être le meilleur chemin, mais... Il y a un intrus ... Je me demande si ce n'est pas un complot de pirate, ou je ne sais quoi. Il faut que j'aille vérifier. D'un pas rapide je prend la droite, gardant à l'esprit qu'il fallait rester la plus discrète possible.
Je sais qu'au fond de moi, je fais une ÉNORME connerie. Mais la curiosité me bouffe. Ça pourra toujours intéresser le boss! Ouais enfin, paye ton excuse à deux berrys... Non sérieusement, il faut que j'aille voir. Je dois être sûre qu' aucune autre personne ne veuille la même chose que moi.
'' Tu dois redéfinir constamment qui tu es .'' - Maya Arulpragasam a.k.a M.I.A
Et voilà!
P'tite nouveauté, on va mettre une citation à la fin.
Brefouilles, j'espère que vous avez aimé! N'hésitez pas à laisser des reviews, ça nous ferait super plaisir! ( Et aussi on pourrait avoir des avis ^ ^)
Nyaaaaaaaaaa ! j'espère que vous allez aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer et J'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime les bananes. Bise ! Bise ! Sur votre petit cul blanc~ ! Nyaaaa~!
Merci pour ce commentaire très riche en émotions, Kitty. Vraiment.
Merci de lire!
