TITRE : Her blood

A/N : Rien ne m'appartient !

Chapitre 1 : Son retour

Elle se tenait là, devant les portes de Poudlard. Ce château où elle avait passé une grande partie de son enfance. Aujourd'hui, elle y était de retour après trois ans d'absence. Depuis sa remise de diplôme, Hermione avait opté pour un cursus de médicomagie. Aujourd'hui son diplôme de médicomage en poche, elle avait décidé de postuler pour le poste d'apprenti auprès de madame Pomfresh.

En regardant le château, elle repensa alors à ces dernières années. Tout avait changé, elle avait quitté ce lieu, habitait maintenant un appartement dans Londres, Harry et Ginny s'étaient mariés et avait eu leur premier enfant il y a quelques mois, après quelques mois en couple avec Ron ils avaient décidés d'un commun accord de se séparer tout en restant amis. Et pourtant malgré ça les pires choses restaient, elles, inchangées : les Mangemorts terrorisaient toute la population, la marque des ténèbres apparaissaient de plus en plus au dessus des maisons, en un mot Voldemort était toujours en vie.

C'était d'ailleurs à cause de lui que Hermione se trouvait dans l'état dans lequel elle était. Un état de tristesse absolue, où seuls ses amis et la volonté d'apprendre pouvaient l'en sortir. En effet, sous les ordres de Voldemort, quelques Mangemorts s'étaient attaqués à ses parents, et n'étant que des Moldus, ils n'avaient eu aucune chance. Cela faisait presque deux ans qu'ils n'étaient plus et toujours les larmes menaçaient de couler à leur simple pensée.

Les membres de l'Ordre, dirigé par Dumbledore, avait conclu que la mort de ses parents étaient un moyen pour Vous-savez-qui de faire réagir le-garçon-qui-avait-survécu.

Perdue dans ses pensées, Hermione ne s'était pas aperçu qu'elle se trouvait déjà dans le hall du château. Ce ne fut que lorsque Minerva MacGonagall l'appela qu'elle en prit conscience.

- Miss Granger, quel plaisir de vous revoir à nouveau parmi nous

- Moi de même, répondit Hermione

- Pompom vous attends, l'informa la directrice adjointe, je vous accompagne jusqu'à l'infirmerie

Hermione suivit donc le Professeur MacGonagall jusqu'à l'infirmerie, où Madame Pomfresh les attendait.

- Miss Granger ! Comme je suis contente de vous revoir ! s'exclama l'infirmière, venez dans mon bureau que je vous explique en quoi consistera votre travail ici

Hermione suivit alors l'infirmière vers le bureau de celle-ci tandis que le professeur MacGonagall les laissait seules.

Pendant plus d'une heure Madame Pomfresh expliqua à Hermione en quoi consistait exactement son apprentissage avec elle. Elle apprit donc que pendant les premiers mois, son travail consisterait seulement à vérifier les stocks de l'infirmerie et à l'aider à soigner les blessures superficielles des élèves dès qu'ils seraient arrivés. Hermione appris également qu'étant donné que l'on était seulement en juillet, elle devrait aller aider à l'orphelinat de Pré-au-Lard pendant deux semaines.

Après cet entretien, Hermione était toujours ravie d'avoir choisi Poudlard pour son lieu d'apprentissage. Madame Pomfresh lui proposa ensuite de l'accompagner déjeuner avec les autres professeurs restés durant l'été, ce qu'Hermione accepta.

Arrivées dans le Grand Hall, Madame Pomfresh et Hermione se dirigèrent vers la table des professeurs. Hermione remarqua alors que peu de professeurs restaient à Poudlard pendant les vacances, seuls Flitwick, MacGonagall, Vector et… Snape étaient présents.

Dès qu'elle s'installa à table, elle se sentit tout de suite à l'aise et entama une conversation avec le professeur Flitwick. A un moment alors qu'elle allait se resservir, Hermione remarqua que quelqu'un la fixait. Quand elle leva la tête elle se rendit compte que cette personne n'était autre que le professeur Snape. Elle le regarda, mais dès ce moment là il lui envoya un regard noir et retourna à la contemplation de son assiette vide.

Hermione se dit alors que, mis à part le Maître des Potions, tout semblait parfait. Elle avait hâte que cette année commence.

A/N : Je sais que c'est court et qu'on n'est pas encore dans le vif du sujet.. Mais la suite arrive très bientôt!!

Pour celles et ceux qui avaient déjà lu ce premier chapitre, j'ai fait quelques modifications ( j'ai remplacé Rogue par Snape parce que j'aime pas du tout Rogue et que je suis très influencée par toutes les fics anglaises ou américaines que je lis)