Encore une fois, je panse ces mains ensanglantées. Chaque jours de chaque semaines. Chaque semaines de chaque mois, je combat. Je combat cet effrayant ennemi. Celui qui dors au plus profond de moi. Cet ennemi se nomme Peur. Pourtant, à chaque nouvelle rencontre, à chaque fois que je le terrasse, il revient sous une nouvelle forme. Démon, ombres, miroir... Qui est-il donc ? Que me veut-il ? Pourquoi ne me laisse-t-il pas tranquille ?

Ce matin encore, je me prépare à affronter cet être qui hante mes nuits. Le repos ne m'est plus permis depuis un bon bout de temps déjà. Je suis las, las de ce combat, las d'affronter la vie, las d'être obligée de supporter cette existence. J'ai fais une erreur un jour, et me voilà exilée de la Mort. Si elle ne veut plus de moi, où suis-je censée me reposer ?

Cette nuit encore, je reste assise dans le coin de la pièce. Le silence règne, l'obscurité est maître des lieux, et la poupée vivante que je suis reste à nouveau seule, murmurant: « Douleur, succombes à mon esprit. Mort, prends possession de mon corps. »