Bonjour à tous ! Me revoilà avec un nouveau défi, sur la mort de Finduilas (l'humaine). J'espère qu'il vous plaira, rien ne m'appartient et bonne lecture !


Tu ne seras pas ma fin !


Finduilas regarda la porte se fermer doucement, la laissant seule dans sa chambre, son bain prêt. Sa servante ne reviendrait que dans une heure environ, pour l'aider à s'habiller, ce qui lui laissait toujours le temps de se prélasser dans l'eau.

Elle était heureuse. Elle avait donné naissance à deux beaux garçons, qui deviendraient forts et fiers comme leur père. Elle était mariée à l'homme le plus bon qui puisse exister, l'Intendant du Gondor. Elle inspira profondément les odeurs marines qui s'échappaient de son bain, cadeau de la délégation venant de son pays, Dol Amroth. Cela faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pu voir ni sentir la brise marine, ces odeurs d'iode… Et son père avait pensé à elle. Il savait combien elle se sentait mal loin de la mer et il lui avait envoyé un flacon rempli d'eau. Laissé ouvert, il embaumait sa chambre. Elle était sereine, rassurée des cauchemars de la nuit.

Cette nuit encore, l'Ombre l'avait trouvée dans son sommeil, entourant son cou fin de ses doigts froids et implacables. Le souvenir la fit frissonner. Elle jeta un coup d'œil craintif à l'est et se rapprocha de sa baignoire. Elle saisi le flacon d'iodure et s'écria :

Tu ne peux rien contre moi, contre nous ! Ces murs nous protègent de tes maléfices et l'Intendant ne te crains pas. Tu seras défait ! Tu ne seras pas ma fin !

Une brusque rafale s'éleva dans sa chambre et épouvantée, elle laissa tomber son flacon dans la baignoire, les eaux se mêlant. Elle poussa un cri de désespoir et s'élança dans l'eau pour le rattraper, tandis que résonnait entre ses oreilles le rire dément de l'Ombre. Dans son élan, elle glissa et fit tomber ses robes dans le bain avec elle.

OoOoOoOoO

Et vous l'avez trouvée comme ça ?

Oui Seigneur. Et je vous ai appelé de suite.

Denethor regarda le visage de sa femme bleui, coincé sous ses vêtements. Il se détourna des yeux révulsés qui semblaient l'accuser et dit à la servante sanglotante :

Personne ne doit savoir. Jamais. La femme de l'Intendant ne s'est pas suicidée. Vous allez m'aider à la disposer sur son lit. Elle s'est endormie en attendant que son bain refroidisse et elle ne s'est pas réveillée.

Le visage ruisselant, il souleva sa femme, ne pouvant accepter son geste et la tint serrée contre lui pendant que la servante la séchait.

OoOoOoOoO

Vous avez entendu ? La petite fille de Ioreth ?

C'est triste n'est-ce pas ? Cela faisait seulement deux ans qu'elle était au service de la maison de l'Intendant…

Comment ? Mais de quoi parlez-vous ?

Vous ne le savez pas ? La pauvre petite est tombée dans les escaliers. Il paraît que la corbeille qu'elle portait était trop lourde pour elle et qu'elle aurait perdu l'équilibre… Enfin, c'est la version officielle…

Vous n'y croyez pas ? Vous ne pensez pas que… Elle avait l'air si sage…

Ce ne serait pas la première fille à se faire tourner la tête par un soldat…

Tout de même… Qu'est-ce qui a bien pu lui passer par la tête pour tenter de faire passer son enfant comme ça…

Vous avez pas bientôt fini les commères ! La pauvre a eu un regrettable accident. Pas la peine de l'habiller pour l'hiver. Non mais franchement et pourquoi pas un complot pour cacher que la femme de notre Seigneur se serait suicidée tant qu'on y est ?

Les quatre femmes se jetèrent un regard entendu et éclatèrent de rire. Décidément, qu'il était bon d'avoir de l'imagination !


J'espère que cela vous a plu et à bientôt pour un nouveau défi ! N'hésitez pas à me laisser vos impressions. ^^