Il est 04h32, on est lundi matin, mais Dieu merci, je me lève pas! Et je publie des saloperies qui parlent de Loki. Mais que voilà une saine occupation!

Je vous annonce la couleur; que personne ne me parle de thorki sous peine de se prendre Miumiu dans la gueule (oui, j'arrive à le soulever!).

Comme je le disais dans le résumé (et on ne le dira jamais assez, 384caractères, déjà c'est un chiffre à la con, et en plus on a le temps de rien dire), c'est l'histoire de Sif et Loki, depuis leur premier baiser, jusqu'au retour de Loki après avoir foutu la merde sur terre et stark par la fenêtre.

C'est loin d'être un one shot (j'en vois plus le bout, je m'éclate!^^)

Pas de OC

J'aimerais pouvoir dire pas de spoil, mais ça va sans dire puisqu'ON A TOUJOURS PAS LES TEASERS DU 2! SALAAAAAAAUUUUUUDS!

Euh j'ai mis un rating... merde je sais plus... M je crois (tfaçon personne sait à quoi ça correspond ces trucs!), parce que puisque puisque Sif et Loki sont ensemble, ils ont forcément des activités de couple, telles que le tuning et la peinture sur soie (nan jdéconne, ça parle de literie qui grince quand même! Me gustaaaa! 8B).

Grand Dieu quoi d'autre...

La plupart des chapitres ont été écrits en écoutant Florence+the machine, donc si vous avez envie de vous mettre sérieusement dans l'ambiance, je ne saurai trop vous conseiller "Never Let Me Go". Et quand vous l'aurez écouté et dit "cette chanson, j'adore. Encore!", essayez de ne pas balancer votre ordi par terre comme un gros viking. Votre maman ne serait sans doute pas très contente...

Je vais m'arrêter là hein... Je sais pas me taire c'est un scandale...

Enjoy et à plus tard dans les reviews... (non vous n'y échapperez pas!)


Loki a trahi Asgard.

Thor l'a fait prisonnier

Et le ramène.

Il sera jugé.

La sentence sera prononcée.

Mais il y a un détail auquel il leur faut songer.

Car elle est loin d'être un détail.

Elle est importante.

Elle l'est à leurs yeux bien plus que tout le reste.

Durant tout le voyage de retour, Thor ne l'a pas lâché des yeux. Et Loki sait très bien à quoi il pense. Il pense au roi qui devra juger son propre fils, à leur mère qui y assistera impuissante. Et il pense à Sif. Surtout à elle. Elle qui a tant pleuré lorsqu'il a disparu dans l'abîme. Elle qui continue de porter son deuil depuis des semaines et des mois sans parvenir à sourire. Elle qui l'aimait tellement, la seule à être capable de le faire rire, la seule capable de le détourner de ses noires pensées, la seule capable de le ramener à la réalité et de l'en faire décoller. La seule sur qui il a jamais posé les yeux. Le regard des deux frères se croise et sans dire un mot, Thor lui fait comprendre ce qu'il pense. « As-tu songé à elle ? As-tu seulement songé à elle ? Tu n'étais pas là. Tu n'as pas vu son chagrin de te savoir mort. Et maintenant que tu rentres, tu rentres en coupable et en traître. Que va-t-elle dire ? Que va-t-elle penser de toi ? Comme si tu ne l'avais pas assez faite pleurer ! »

Et Loki baisse les yeux. Jamais elle ne pleure. Jamais elle ne faibli. Jamais elle ne vacille. Sauf lorsqu'il s'agit de lui. Jamais elle ne pardonne, jamais elle n'abandonne ses positions, jamais elle ne renonce. Sauf lorsqu'il s'agit de lui. Elle est la seule capable de lui faire regretter tout ce qu'il a commis sur Terre, sans qu'il n'ait besoin de la voir ou d'entendre son nom. Et il est la seule faille de l'armure d'homme qu'elle porte, le seul qui fasse d'elle une femme plutôt qu'un guerrier. Le seul pour qui elle détache parfois ses longs cheveux noirs…

Personne ne savait. Personne ne s'en était rendu compte. A part Thor. Sans doute était-ce trop surprenant, trop inattendu, trop… inconcevable pour que qui que ce soit ait pu le voir. Evidemment. Pour courtiser la grande guerrière, tout le monde aurait volontiers parié sur le prince héritier, détenteur de Mjöllnir, et certes pas sur le sorcier bâtard… Mais Thor a remarqué depuis le début de quelle manière son frère la regarde. Il l'a vu la regarder comme si elle était un fruit mur et sucré. Il l'a vu réfléchir aux branches sur lesquelles il devait s'appuyer pour arriver à la décrocher. Il l'a vu la cueillir et il l'a vue se laisser mordre. Ni le roi, ni les Trois Guerriers, ni même la reine Frigga, la propre mère de Loki n'étaient au courant. Personne n'avait compris pourquoi ils étaient parfois tous les deux introuvables durant des jours entiers, ni pourquoi Thor dissuadait quelques fois les Trois Guerriers d'aller réveiller Loki en sursaut au milieu de la nuit, ni remarqué ses mains qui glissaient furtivement sur ces hanches féminines. Personne ne s'était douté que si les torches du palais explosaient dans la nuit, c'était parce que Loki ne dormait pas et que dans ces moments, il n'arrivait plus à contrôler son pouvoir. Peut-être ont-ils seulement voulu attendre le bon moment pour l'annoncer et peut-être ont-ils eu raison. Mais peut-être que s'ils n'avaient pas attendu si longtemps, il ne serait pas arrivé tout ce qui s'est passé…

oOoOo

Asgard se rapproche. Il redoute le moment où ils arriveront. Personne ne sait que c'est lui qui a perpétré tous ces crimes. Personne ne sait qu'il est en vie. Pas même elle. Elle croit toujours qu'il est mort. Et il sait bien qu'elle seule sera là. La tradition veut que le ou les guerriers rentrent au palais sans escorte et sans haie d'honneur pour être reçus par le roi. Et Thor ne fait pas exception. Mais la jeune femme sera présente, même sans savoir que ce dernier ne sera pas seul. Elle demandera au roi la faveur de pouvoir le rejoindre et s'enquérir la première des nouvelles et de l'état du prince. Il voudrait que cela se passe autrement, qu'elle l'apprenne d'une autre manière, ou bien qu'elle ne l'apprenne pas du tout. Il voudrait que Thor ne l'ait pas ramené. Car il craint son regard bien plus que celui de la justice d'Asgard. Il voudrait ne pas avoir laissé le temps à son frère de le faire prisonnier, il voudrait avoir eu le temps de disparaître avant, et cette fois, sans retour possible. Il préférerait mourir mille fois plutôt que de supporter son regard et la culpabilité de savoir quelle peine il va lui causer. Tout sauf la perdre, tout sauf la décevoir, tout sauf la blesser. Il voudrait tant avoir eu le temps de s'engouffrer dans ce portail pour y mourir… Il voudrait mourir à cet instant encore. Oh oui, il le voudrait tant.

Mais Thor ne lui accordera pas cette faveur. Et tandis que ses pieds touchent un sol qui autrefois était sa terre, il aperçoit au loin une silhouette en armure se ruer vers eux. Rapidement, Thor retire son baillons à Loki. Celui-ci lui lance un regard interrogateur et surpris.

- Je ne veux pas qu'elle te voit avec ça, lui répond-il froidement. Elle va sans doute beaucoup pleurer dans les temps qui viennent. J'aimerai qu'elle apprenne les nouvelles le moins brutalement possible. Elle a déjà bien assez souffert.

Loki ne répond pas. Son regard est fixé de terreur sur ce petit point qui se rapproche d'eux au grand galop. Il semble terrifié.

- Ne crains rien, murmure Thor. Elle te pardonnera. Si je l'ai fait, elle en sera capable aussi. Elle t'aime assez pour cela. Et je serai là. Je serai près de toi aussi longtemps que ça durera. Je te défendrai quand le moment viendra. Père n'est pas aveugle. Il a pardonné mes offenses et je ferai ce qu'il faudra pour qu'il en fasse autant avec toi.

- Je ne demande rien…

- Tu n'as pas à le faire.

- Je ne veux rien.

- Je ne te demande pas ton avis. J'ai juré de veiller sur toi quoi qu'il arrive et je tiendrai parole. Je ne t'ai pas ramené pour rien. Je te défendrai et je t'appuierai, quelques soient les épreuves qui s'annoncent… Les ordres du prince héritiers sont difficiles à braver.

- Tu n'as pas changé. Tu es toujours aussi arrogant… Crache Loki avec mépris.

- Non. Je sais seulement que mes pouvoirs ont une limite et où elle se trouve. Et te protéger n'en est pas au-delà. Je suis là.


Une intense lumière bleue illumine le ciel crépusculaire d'Asgard, là où se trouvait jadis le Bifrost. Tous les regards en sont captivés. Le roi Odin lui-même se penche à son balcon. Le prince héritier a quitté le royaume plusieurs semaines auparavant pour aller sauver le monde des humains. Nul ne sait s'il a réussi.

Sif quant à elle, se rue hors du palais. Son cœur menace d'exploser tant elle craint l'état dans lequel est revenu son ami. Car dieu ou pas, tonnerre ou pas, Mjöllnir ou pas, cet imbécile n'est rien de plus qu'un imbécile. Elle l'a pourtant supplié de l'emmener avec lui, prétendant qu'elle voulait lui prêter main-forte pour secourir la Terre, avançant qu'elle était la déesse de la guerre et que son aide ne serait pas de trop, qu'il ne savait même pas contre quel ennemi il aurait à se battre et que de toute façon, elle ne comptait pas rater une telle bataille. Et tout cela était vrai. Mais Thor est finalement loin d'être un imbécile et il n'est pas tombé dans le piège. Il a senti que son argument le plus important est celui qu'elle n'avait pas mentionné. Elle craint pour sa vie. Et même s'il adore la pousser dans la fausse aux lions en temps normal pour lui fourguer une ou deux sueurs froides, tous les deux savaient que cette fois c'était différent et que s'il l'emmenait, c'est lui qui allait avoir peur. Mais qu'importe la vie d'une orpheline recueillie par le roi, c'est celle de l'héritier du trône dont on se soucie. C'est même son rôle de se sacrifier pour lui, pas l'inverse ! Et elle l'aurait fait. Sans aucune hésitation. Mais sans doute est-ce cela qui l'a poussé à refuser… En attendant, plus personne à Asgard n'a l'esprit tranquille. La reine ne mange plus et le roi passe ses nuits assis sur son trône à attendre qu'il revienne. Et elle… Elle a déjà tué huit soldats de la garnison royale et en a envoyé douze en soins intensifs. Elle passe ses journées et ses nuits à s'entraîner en cas de besoin et surtout pour passer ses nerfs. Heureusement d'ailleurs qu'il est de retour avant qu'elle ne décime toute l'armée d'Asgard…

« Sois vivant. Je t'en supplie, sois vivant, que je puisse te tuer moi-même… Songe-t-elle en courant au travers des jardins. Nous avons déjà perdu Loki, alors pas toi. S'il te plaît Thor, pas toi… »

La jeune femme lève les yeux vers le balcon du roi et croise son regard. Bien qu'il ne représente qu'un petit point, elle sait que de son seul œil, il la voit aussi clairement que si elle était en face de lui. Elle lui demande son autorisation d'aller le rejoindre et il la lui donne d'un signe de tête. Sans attendre, elle se précipite vers son cheval qui l'attend, déjà sellé, puis se jette sur le chemin qui mène aux vestiges du Bifrost. Tandis qu'elle galope à tombeau ouvert, la lueur bleue se dissipe sur les monuments d'Asgard qui retrouvent leur teinte d'or, comme elle avait un jour vu la peau de Loki retrouver une couleur normale après s'être peinte d'un bleu de glace.

Ce qu'elle ignore, c'est qu'en se remémorant ce souvenir de lui, elle est bien plus proche de la vérité qu'elle ne le croit…

Enfin elle parvient à l'extrémité de la piste et met pied à terre. Dans l'agonie d'un ultime rayon d'azur elle l'aperçoit enfin. Thor. Le grand, le seul, le décérébré. Les volutes turquoise se dissolvent lentement autour de lui. Au moins il tient debout. Sans prendre garde à l'objet qu'il porte, elle se jette dans ses bras, les yeux fermés, sans remarquer le chagrin qui tatoue le visage du prince.

- Thor ! Espèce de traître ! S'exclame-t-elle en le lâchant. J'espère que tu t'es bien amusé en bas, sans moi !

- Sif…

- Tout le monde s'est fait un sang d'encre !

- Sif, écoute…

- Viens ! Dépêche-toi ! Ton père t'attend ! Nous voulons tous que tu nous racontes la fête dans les moindres détails !

- SIF, ATTENDS ! Vocifère-t-il.

La jeune femme perd soudain son sourire.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Murmure-t-elle. C'est Jane, c'est ça ?

- Non…

- Alors quoi ?

Elle baisse enfin les yeux vers ce qu'il tient à la main. Ce cube bleu. Cette chose destructrice et légendaire dont parlaient les livres qu'ils lisaient lorsqu'ils étaient enfants.

- Est-ce que c'est le…

- Oui. C'est le Tesseract. Il est tombé en de mauvaises mains et il a failli perdre la Terre.

- Et bien ? Où est le problème ? Tu l'as sauvée une fois de plus, tu as ramené cette chose et Asgard est une fois de plus couvert de gloire ! Pourquoi n'as-tu pas ton air arrogant et triomphant collé sur le visage ?

- Parce que les mauvaises mains en question sont…

Sans parvenir à achever sa phrase, il se contente de baisser les yeux et de faire un pas de côté pour découvrir le prisonnier qu'il ramène.

Et ses yeux se posent sur lui. Thor voit son regard passer sur les cornes de son casque et descendre jusqu'à son visage baissé. Elle perd son sourire, laisse sa bouche s'entrouvrir, ses sourcils se froncer et ses yeux se remplir. Elle lâche un soupir.

- Non, c'est impossible… Loki ?…

Mais il fuit son regard, n'ose l'affronter.

- Loki !

Elle sent ses yeux s'illuminer et un sourire étirer sa bouche. Elle se pend à son cou avant de lui laisser l'occasion de se détourner. Les larmes se mêlent à ses rires. Elle croit mourir de joie.

- Loki ! Loki, comment est-ce possible ? Je t'ai cru mort ! Comment peux-tu être encore en vie ? Oh Loki, tu m'as tellement manqué !

Il l'entend qui crie de joie, il sent ses larmes qui mouillent son cou et ses propres yeux s'en remplir aussi. Il respire son odeur en même temps qu'elle. Il savoure la douceur de sa peau qu'il touche peut-être pour la dernière fois. Elle embrasse son front, sa tempe, sa joue, son cou et il sent son cœur qui bat à travers leurs armures. Sans doute sent-elle aussi le sien… Mais pour l'instant elle n'a rien remarqué de ces liens qui l'entravent. Il voudrait lui répondre, la serrer dans ses bras. Il le voudrait tant. Mais cela ne lui est pas permis. Lorsqu'elle se rend compte qu'il ne bouge pas, qu'il ne fait pas le moindre mouvement pour répondre à son étreinte, elle se fige soudain. Il ferme les yeux, sachant qu'elle a compris. Elle éloigne son visage du sien et le contemple.

- Loki ?

Une expression horrifiée se peint sur elle, tandis qu'elle plonge dans ses yeux si bleus et si rougis. Il ne voulait pas croiser son regard, mais c'est trop tard à présent, et il n'est plus possible pour lui de s'en détacher. Une unique larme coule sur sa joue.

- Thor ?

- Sif, laisse-moi t'expliquer…

- Thor ! C'est impossible ! Dis-moi que c'est impossible !

Même le prince n'ose la regarder.

- C'est une plaisanterie ! Comprend-t-elle. Loki ! LOKI ! Non ! Ca ne peut pas être toi ! Ils se sont trompés ! Ils t'ont piégé !

De ses poings plus fragiles qu'elle ne le voudrait, elle frappe le torse de Loki dans un geste de peur et de désespoir.

- Pourquoi Loki ? Pourquoi ?! Pas toi ! N'importe qui mais pas toi !

Mais Thor la saisit par les côtes et l'éloigne de son frère pour la serrer dans ses bras où elle hurle de douleur, noyée de sanglots. Celui-ci lui jette un regard suppliant, implorant de lui accorder cette faveur à laquelle ils pensent tous les deux. Cependant le prince est si chargé de colère, qu'il hésite à la lui accorder et se demande s'il la mérite vraiment, pour causer tant de souffrance à Sif. Mais il sait aussi que si elle ne la demande pas elle-même, c'est parce que ses pleurs l'en empêchent. Alors, d'un geste, il fait disparaître les entraves de son frère. Il le voit fermer les yeux.

- Sif…

La jeune femme se jette dans les bras de Loki sans même le regarder. Ses cris le poignardent et le transpercent. Sa voix commençait à s'effacer de sa mémoire. C'est la première fois qu'elle l'entend depuis qu'il a disparu et c'est son nom qu'il prononce.

- Qu'est-ce que tu as fait ? Qu'est-ce que tu as fait ? Comment as-tu pu ?

Les yeux au ciel, et ses bras enfin autour d'elle, il peine à retenir ses larmes.

- Je suis désolé, Sif. Je regrette. Pardonne-moi.

- De quoi ? Fulmine-t-elle en le repoussant violement, des flammes dans les yeux. D'avoir usurpé le trône du roi ? D'avoir voulu tuer Thor ? D'avoir volé le Tesseract ?

Sa voix se brise une fois de plus.

- Ou bien de m'avoir trahie ?

Les yeux de Loki s'agrandissent et Thor voit poindre en lui la peur.

- Non… Souffle-t-il. Je ne t'ai pas… trahie…

- Si ! Tu as disparu et tu m'as laissé croire que tu étais mort ! Est-ce que tu sais combien de temps je t'ai pleuré ? Est-ce que tu sais que je le faisais encore en quittant le palais ? Est-ce que tu sais que je n'en dormais plus de la nuit ? Pendant tout ce temps je n'ai pensé qu'à toi !

Elle baisse les yeux et Loki ferme les siens qui débordent.

- Pardonne-moi… Répète-t-il la gorge si nouée qu'il peine à parler.

Elle se jette contre lui et se serre contre son torse jusqu'à en avoir mal.

- Pourquoi, Loki ?

- Je… Je voulais…

- Je sais ce que tu voulais. Mais tu n'as rien à prouver à qui que ce soit. Tu aurais dû le savoir.

- Je croyais que…

- Que quoi ? Que l'univers entier allait obtempérer et t'aduler ? La seule personne qui attende que tu lui prouves ce que tu vaux, c'est toi-même ! ! Ni les humains, ni le roi, ni Thor, ni moi ! Pourquoi Loki ? Quand Thor et le roi sont revenus au palais sans toi et qu'il m'a raconté ce qu'il s'était passé, que tu avais abandonné et disparu dans l'abîme, je me suis sentie mourir ! J'ai tellement pleuré pour toi ! Pour t'avoir perdu, pour ne pas avoir réussi à te faire comprendre que je t'aimais suffisamment pour que tu n'ais pas besoin d'être roi ! Je me suis haïe de ne pas t'avoir assez aimé pour te retenir ! Tu m'as abandonnée Loki ! Je te hais tellement ! Si seulement tu savais à quel point je te hais !

Une gifle frape la joue de Loki et sa tête tourne sur le côté. Elle dit la vérité. Loki le voit dans ses yeux rouges. Elle le hait. De chaque cellule de son corps. Elle le hait de s'être trompé, d'avoir cru pouvoir réussir, d'avoir essayé. Sans penser à elle.

Les sourcils froncés dans une expression de douleur sans nom, il ferme les yeux pour ne plus avoir à supporter son regard réprobateur. Mais une fois de plus, elle revient se blottir contre lui.

- Je t'aime tellement…

- Je suis désolé.

- Que va-t-il se passer maintenant ?

- Je n'en sais rien. Tout est entre les mains du roi…

Un frisson parcoure son corps.

- Mais il ne fera rien, n'est-ce pas ? Que pourrait-il faire ? Tu es son fils…

- Non. Je ne suis pas son fils. Il ne m'a jamais considéré comme tel. Et quand bien même cela aurait été le cas, cela ne l'empêcherait de rien. Il a banni Thor pour moins que cela. Il a tous les droits…

- Tu te trompes, résonne la voix de Thor derrière eux.

Tous les deux se retournent vers lui.

- Après que tu ais disparu, mère m'a tout raconté. Nous avons eu une longue discussion et elle m'a tout avoué. Le roi ignore que j'ai connaissance de tous les détails de l'histoire qu'il a caché depuis la victoire d'Asgard sur Jotünheim jadis.

- C'est loin d'être suffisant pour peser dans la balance de sa justice, remarque Sif.

- Oh si. Je ne t'ai rien dit parce que je ne voulais pas empêcher de cicatriser la plaie que t'avait laissée la disparition de Loki et parce que cela n'avait plus d'importance, mais puisqu'il est de retour parmi nous, il ne sert plus à rien de protéger les non-dits et les bienséances. La vérité a été cachée trop longtemps et nous avons vu le résultat… Il est temps de la faire savoir.

- Qu'est-ce que tu comptes faire ?

- Protéger la justice plutôt que les secrets et faire entendre raison à qui de droit… Il me semble que tu n'as pas commis toutes les erreurs qui ont été perpétrées…

TBC


PAYS DE GALLES INDEPENDAAAAAAANT!

Alors avant de m'en prendre plein la figure, je tiens à dire que le premier chapitre c'est toujours hyper chiant et qu'il se passe rien, mais que ça va mieux après.

Et ça ira mieux après!

Sauf si c'est vraiment une merde sans nom et que je dois arrêter le massacre...

Quoi qu'il en soit, puisque vous êtes de parfaits petits Asgardiens bien élevés (j'ai failli taper "bien huilés" quand même. Non je vais pas mieux...), vous allez bien sur être assez aimables pour me laisser tout plein de reviews dans lesquels vous pourrez déverser toute votre haine et/ou maudire mon nom sur cent générations et/ou me couvrir de compliments sur ma plume et mon style inimitable et me dire combien j'illumine votre vie. KNEEEEEEL! (Et Loki, sors de ma tête, tu me fais dire des conneries!)

I really need to sleep now, so good night everyone!