PROLOGUE
15 Février – Grand Line, Sunny – Ciel dégagé
Nous venons de quitter notre dernière escale où j'ai pu acheter ce nouveau carnet de bord, l'autre étant maintenant complet. Je ne compte plus les jours que j'ai répertorié dans le précédent, mais je compte bien remplir également celui-ci, puis un autre, des autres même. Comme quoi, l'aventure lancé par Luffy il y a tant de temps ne s'essouffle pas. Elle n'en est pas prête d'ailleurs.
Passons au plus important maintenant.
Cap : Nord, Nord – Est
Log Pose : Fixe, aucune perturbation
Météo : Ciel dégagé jusqu'à l'horizon mais un vent frais se lève. L'hivers est bien installé.
18 Février – Grand Line, Sunny – Neige
Un bâtiment de la Marine nous suit depuis l'aube mais ne s'approche jamais à porté de tir. Étrange. Luffy ne semble pas s'en soucier mais je reste sur mes gardes.
Cap : Nord, Nord-Est
Log Pose : Fixe
Météo : Il neige à gros flocons. Les trois crétins se font un plaisir de jeter des boules de neige à quiconque a le malheur d'être à vue. Je vais finir par les tuer.
20 Février – Grand Line, Sunny – Alternance de Neige et d'éclaircies.
Ils sont maintenant trois navires à nous suivre, toujours sans s'approcher. Cette fois même Luffy et Chopper ont compris que quelque chose ne va pas. Robin a essayé de glisser une oreille à bord mais rien à faire, ils restent trop loin, même pour elle. Nous restons vigilants.
Cap : Plein Nord
Log Pose : Fixe
Météo : De gros nuages s'amoncellent à l'horizon. Une tempête va tomber d'ici quelques jours.
21 Février – Grand Line, Sunny – Ciel Gris
La neige est devenue pluie verglaçante et se déplacer sur le pont devient risqué. Mais ce n'est pas ce qui nous préoccupe le plus. Derrière nous, le ciel est recouvert par les voiles de la Marine. J'ai demandé à Franky d'accélérer mais ils nous filent toujours au train. J'ai un mauvais pressentiment. Même Zoro ne dort plus que d'un oeil. Luffy est étonnamment sérieux aussi.
Cap : Plein Nord
Log Pose : Vacillant
Météo : Les nuages que j'ai aperçu la veille devraient nous arroser demain dans la matinée. Espérons que cela nous permettra de mettre de la distance entre la Marine et nous.
22 Février – Grand Line, Sunny – Ciel Noir
Les navires de la Marine nous bouchent maintenant l'horizon, aussi bien devant que derrière nous. Je commence à avoir réellem ...
.
Hello-o ! Contrairement à d'ordinaire, je suis non pas une banane cinglée, mais plutôt une citrouille givrée. Pump'King is derrière le clavier ! La raison est que nous pensons toutes les deux que cela pourrait être une bonne perspective que de laisser une lectrice s'adresser aux lecteurs (même si je jouis plus ou moins du statut de bêta ! Mouhahaha ! Mais passons..). Cela ne devrait normalement concerner que ce prologue, enfin je crois... BREF !
Si vous êtes en train de me lire, c'est forcément que vous avez lu ce qui précède. Une impression ? Intriguant, non ? L'effet journal de bord donne une autre dimension, un POV interne intéressant.. c'est du moins mon avis. Mais cela n'est pas de mise toute la fiction durant, votre serviteur la Banane a su alterner les styles. Donc ceux qui ne sont pas spécialement fan de ce mode d'écriture pourront tout de même savourer la suite. Suite d'ailleurs qu'il faut lire, je le pense (et je ne dis pas cela parce que je suis retenue en otage par une banane dérangée !). Je suis d'avis qu'on ne peut pas réellement se forger un avis avec ce prologue, il faut au minimum lire le chapitre 01 (et le deux qui est... ARGH ! Je me tais !).
Il est juste là pour mettre l'eau à la bouche de toute façon et personnellement, je trouve qu'il remplit bien son rôle. Pas vous ?
N'hésitez franchement pas à réagir, cette fiction pourra prendre forme "finale" si je puis dire avec vos avis ! (ça fait un peu kitch là.. ) Mais éludons ! Je vous laisse là pour cette fois (j'en reverrais peut-être certains sur mes propres histoires ! Hu hu -sort-). Enjoy it et à la prochaine ! :D
Midona Pump'king L. Evans
