Crédits : Aucun personnage ou nom propre en règle générale ne m'appartient, mais le reste, si.

Au fait, c'est un univers alternatif.

Bonne lecture!


A tes côtés, à jamais

Prologue

Beaucoup s'accorderaient à dire que Kise Ryôta avait une vie de rêve, et le concerné le premier. Après tout, tout ce qu'il entreprenait, que ce soit ou non de son plein gré, finissait toujours par lui sourire pleinement. Et d'un sourire éclatant, regorgeant de promesses, dessiné par une bouche aux lèvres douces et une dentition à la façade parfaite qui cachait une chaleur à la fois sensuelle et rassurante, humide et sucrée. Et cette bouche, il l'embrassait avec passion chaque jour que la Vie faisait tandis qu'elle l'enveloppait de ses bras pour l'amener toujours plus loin dans leur étreinte fiévreuse.

C'était, tout du moins, l'image qu'il en avait toujours eu jusque-là. Jusqu'à ce qu'il ne trouve plus vraiment d'intérêt aux baisers des lèvres de la Chance que lui offrait l'instable demoiselle Vie. Il en avait marre, définitivement. Assez qu'on lui rappelle qu'il avait un physique impeccable, une tête remarquablement bien faite qui lui permettait des prouesses de mémorisation, un charme indéniable qui attirait tout naturellement les gens et, cerise sur le gâteau d'après ces mêmes individus, une personnalité douce et drôle, à la fois apaisante et divertissante. En gros, il était un saint aux yeux des gens, peu importe qu'ils se contentent de croiser sa route ou de faire partie de la même cellule de la Vie que lui, ainsi qu'un exemple de réussite aux yeux d'une société qui ne s'intéressait qu'aux papiers et aux chiffres.

Tout ce qu'il voulait, c'était quelque chose qui l'aide à sortir de cette routine faite uniquement de réussite ou d'admiration. Un échec, par exemple. Après tout, qui ne connaissait pas la douloureuse expérience d'une déception, si ce n'était lui ? Il ne pouvait même pas avoir le luxe de se prétendre déçu, dans sa situation actuelle. Il manquait de motivation, de quelque chose qui le pousserait à, au moins rien qu'un matin, se décider à s'esquiver face aux lèvres gourmandes de la Chance. Il n'y était encore pas parvenu, mais il savait que ce n'était nullement une question de courage que de refuser cette éternelle étreinte. Il mourait d'envie de lui mettre un lapin, rien qu'une fois, juste pour voir ce que ça faisait. Seulement voilà, il n'avait pas de réelle raison de le faire. Et sa vie l'ennuyait.

C'était assez récent comme situation et, en même temps, cela durait depuis déjà quelques années. Il avait eu droit à une pause durant sa deuxième année de collège jusqu'à ce qu'il commence à fréquenter l'université. Sa rencontre avec celui qui allait devenir son plus grand rival à l'époque de Teikô lui avait redonné un vrai sourire, des expressions sincères et surtout, surtout ! Des émotions à la pelle.

Bref, il avait rencontré Aomine Daiki et avait fait partie d'une équipe de basketball qui réunissait quatre joueurs exceptionnels, lui faisant découvrir une passion enfouie en lui qu'il ignorait encore avant cette rencontre.

De ce fait, il ne s'était jamais vu comme réellement perdant face à leur As, incapable de considérer comme étant un échec chacun de ses matchs perdus contre ce dernier. Non, à chaque fois, il ne pouvait pas s'empêcher de sourire et considérait cela comme une réussite. Il n'avait pas été déçu. Et, évidemment, il ne l'avait pas non plus été le jour où il l'avait enfin battu, lorsqu'ils avaient décidé de se retrouver tous les deux sur un terrain près de chez Aomine pour un dernier un-contre-un avant de partir chacun de son côté pour commencer ce qu'ils appelaient « la vraie vie ».


Note : Bonjour, et merci d'avoir lu ce prologue! :) Il s'agit à la base d'un OS écrit pour l'anniversaire de ma petite sœur OoKira-x la semaine dernière, mais je tenais à ce qu'elle l'ait lu (en version reliée et illustrée s'il vous plaît XD) avant de commencer à le poster. J'espère donc du fond du cœur qu'il vous plaira, même si il n'est bien sûr pas parfait. Si je le poste finalement en chapitres, c'est pour me donner un peu le temps de revoir éventuellement quelques détails (de GROS détails), et surtout parce qu'un OS aussi long en rebuterait plus d'un...