CONCOURS DE HALLOWEEN DU FORUM HP WRITE OR DREAM!

Sujet : écrire un OS avec les mots monstre, vampire, Halloween, bonbon, citrouille, verrue, sang, loup-garou, fête, spectre, sucreries. La longueur du texte, le rating et le thème étaient laissés au libre choix de l'auteur.

4 participants : Charis, octo, Dobbymcl, Cyrus.

Ce fut un vote très serré les amis ! On a quand même une grande gagnante, Dobbymcl, avec… Une voix de plus que les autres. Toutes les autres copies sont à égalité.

Bravo à toutes !

N'hésitez pas à les féliciter, elles le méritent !

Pour participer aux concours et voter vous aussi pour vos OS préférés, n'hésitez pas à vous inscrire sur le forum Harry Potter, write or dream !

Le staff

Dobbymcl

Disclaimer : Vous le savez déjà mais bon pour les étourdis, rien n'est à moi mais à cette talentueuse dame qu'est JKR. Je ne fais que m'amuser avec son univers.

Sinon même si ce cours OS n'est pas l'œuvre du siècle j'espère vous faire rire.

Avant de vous laisser rire je remercie octo pour son aide et pour m'avoir indirectement donné l'idée de mon OS.

Bonne lecture.

Du rose… encore et toujours du rose

Au septième étage de Poudlard en ce 30 octobre 2015, dans la Salle-Sur-Demande, transformée à la fois en salle commune de Serdaigle et de Gryffondor, une jeune fille aux cheveux blond-roux tenta de retenir un énième fou rire. Ce fut peine perdue car depuis une heure Victoire Weasley riait à gorge déployée devant chaque tentative ratée de Teddy Lupin pour se transformer en une quelconque créature magique effrayante.

Sauf qu'au lieu de trouver un déguisement crédible pour la soirée d'Halloween, demain soir, le gryffondor n'avait réussi qu'à se ridiculiser devant la Serdaigle. Celle qu'il considérait comme sa meilleure amie riait tellement qu'elle eut du mal à reprendre sa respiration et l'air vexé de Teddy ne l'y aidait en rien.

- Excuse-moi Teddy mais j'ai j'avoue que je n'ai jamais vu un monstre aussi peu effrayant. Franchement tu as déjà vu un yéti avec des poils roses ?

- Je ne comprends pas Vic. Je me suis entraîné pendant des jours et j'y arrivais très bien.

- C'est pas grave tu n'étais pas concentré mais je suis sure que tu vas y arriver.

- Hum, répondit le jeune métamorphomage d'un air sceptique, mais Victoire ne lui laissa pas le temps d'exprimer davantage ses doutes.

- Ce n'est pas parce que tu as raté le yéti que tu n'arriveras pas à être un vampire.

- Je peux toujours essayer mais tiens-toi un peu tranquille. Comment veux-tu que je me concentre si tu n'arrêtes pas de rire et de t'agiter.

- OK du calme Ted, j'arrête fit la jeune fille d'un ton sérieux.

Son meilleur ami ne lui répondit pas et ferma les yeux pour visualiser l'apparence qu'il voulait prendre. Quand ce fut fait, il interrogea Victoire du regard mais elle n'était absolument pas effrayée. Bien au contraire. Elle riait tellement qu'elle glissa du fauteuil où elle était assise et se retrouva par terre, plus hilare que jamais.

- Vic ! Vic ! Vic ! Tu veux bien t'arrêter de rire et me dire ce qui ne va pas.

- Du rose… encore et toujours du rose lui répondit-elle, en lui tendant son petit miroir de poche. Teddy contempla le résultat, et vit qu'effectivement, il avait toutes les caractéristiques d'un buveur de sang : la peau pale, les yeux sombres, les canines. Cela aurait été parfait s'il n'avait pas eu les cheveux d'un rose absolument pas terrifiant. Il était désespéré. Pourquoi son métamorphosisme ne marchait pas ?

Victoire en voyant l'air dépité de Teddy reprit son air sérieux et tenta de consoler le garçon qui s'était assis près d'elle.

- Je ne comprends pas. Jamais depuis que je les maîtrise mes pouvoirs de métamorphomage ne m'ont jamais fait faux bond.

- Ted, je suis sure que ce n'est rien et que tes pouvoirs sont juste un peu déréglés. N'y-a-t-il rien qui te tracasse en ce moment ?

- Absolument rien, répondit le Gryffondor, mais cette insupportable voix que l'on nomme conscience n'était pas de son avis. « Absolument rien ? Vraiment ! Et la fille assise près de toi, que tu embrasses chaque nuit dans tes rêves mais que tu t'évertues à considérer comme ta meilleure amie, elle ne te tracasse absolument pas ? »

- Absolument pas ! Tu racontes n'importe quoi ! »

Victoire vexée se leva d'un bond : _J'essaie de t'aider mais tout ce que tu trouves à me dire c'est que je dis des bêtises.

- Bien sur que non. C'est ma conscience qui déraille. Pas toi, puisque tu es une intelligente Serdaigle : tu es la voix de la sagesse.

- Pfff… Au lieu de dire des idioties dis-moi plutôt ce qui te perturbe tant pour que ta conscience s'en mêle.

- Ha ça suffit ! Je vais très bien et rien ne me tracasse. Si mes pouvoirs sont déréglés c'est surement parce que je suis fatigué. Il y a beaucoup de devoirs à faire en année d'ASPICS.

- Si tu le dis… lui répondit la jeune fille d'un ton sceptique.

Le 31 octobre la majorité des élèves de Poudlard n'étaient pas concentrés à cause de la soirée d'Halloween. Chaque année, c'était la même chose, les élèves étaient surexcités et les professeurs avaient du mal à gérer leurs classes.

Même Victoire Weasley habituellement studieuse eut du mal à accorder son entière attention à ses cours. Non seulement voir ses camarades si peu enclins à travailler ne l'aidait pas, mais en plus, elle passa la plus grande partie de la journée à penser à Teddy. Elle n'avait pas osé lui dire la veille, que même avec des cheveux roses, il avait un charme fou.

Elle n'était pas sure qu'il s'en rende compte, mais que ce soit avec des cheveux habituellement bleus ou sous sa réelle apparence, Teddy plaisait beaucoup aux filles. C'est vrai qu'il est dur de résister à quelqu'un qui a hérité des yeux gris bleus des Black et des cheveux châtains clairs de Rémus Lupin.

Du moins, victoire ne le pouvait pas, elle adorait Teddy, et peu lui importait la couleur de ses cheveux. Pendant longtemps, il avait été son meilleur ami, mais elle savait à cause des frissons qui parcouraient tout son corps, à chaque fois qu'elle était trop proche de lui, que désormais il était bien plus qu'un ami.

Le soir de la fête, sans la présence troublante de victoire à ses côtés, Teddy réussit à se transformer parfaitement en vampire. Ses cheveux n'avaient pas pris cette insupportable teinte rose bonbon qui avait tant fait rire la jeune fille. Au souvenir de ce rire espiègle, Teddy sourit béatement et pria Merlin pour ne pas faire de gaffes avec ses pouvoirs… Si ses cheveux conservaient la teinte noir corbeau qu'il leur avait donné tout irait bien. Il n'avait aucune envie que sa meilleure amie lui demande encore ce qui clochait chez lui car il craignait de lui dire qu'il l'aimait un peu plus que comme une amie. Après tout, il en était absolument certain, la jolie Serdaigle n'était pas amoureuse de lui.

Quand il descendit dans la Grande Salle, décorée abondamment de citrouilles et de toiles d'araignées, Teddy chercha Victoire, et la trouva assise à l'une des nombreuses tables rondes, en compagnie de deux de ses amies. L'une était déguisée en spectre et l'autre en loup-garou.

Quand à la jeune fille aux cheveux blond-roux, qu'il aimait tant, elle était déguisée en parodie de sorcière, telle que les moldus se l'imaginent. Et c'était absolument réussi. Grâce à une potion la Serdaigle avait des cheveux gris ébouriffés, des rides sur le visage, un nez crochu affublé d'une verrue. Victoire s'était bien enlaidie mais elle aurait être plus hideuse encore qu'il s'en serait complètement moqué. Parce que rien que d'être à côté d'elle le rendait heureux. Surtout quand elle riait de ce rire intense et espiègle.

- Tes cheveux… Ne le prends pas mal mais…

- Ils sont encore rose c'est ça ?

- Oui… mais tu sais j'aime bien. C'est pas crédible mais original.

- Parce que toi t'es crédible peut-être, répondit Teddy, en toute mauvaise fois

- Tu plaisantes ! J'ai passé des heures à faire que ce déguisement soit parfait fit la Serdaigle d'un ton boudeur, qui fit éclater de rire le Gryffondor.

- Tu pourrais t'enlaidir pendant des heures que je ne serais aucunement pas effrayé par toi, adorable petite sorcière.

- Ha oui vraiment ? Et tu me trouverais absolument jolie n'est-ce-pas ? rétorqua la jeune fille d'un ton coquet, mais surtout espiègle.

- Vic je te trouve toujours jolie. Comment pourrait-il en être autrement pour la fille d'une demi-vélane ?

Victoire était absolument ravie du compliment de son Gryffondor préféré mais n'en montra rien. Comme si de rien n'était la jeune fille prit un bol de sucreries, posé devant elle et commença à les grignoter. Elle souriait mais c'est d'un air parfaitement sérieux qu'elle dit :

- Ted, j'ai lu une fois que quand les cheveux d'un métamorphomage passent d'une couleur à l'autre, très rapidement, comme font les tiens en ce moment, c'est qu'il est amoureux.

- Hein ? Qu'est-ce-que tu racontes ?

- Regarde par toi-même si tu ne me crois pas.

Teddy prit le miroir de Victoire et vit qu'elle n'avait pas menti. Ses cheveux passaient d'une couleur à l'autre sans parvenir à se fixer sur aucune : rose, violet, vert, orange, rouge, jaune, bleu… C'était une catastrophe, jamais ses cheveux n'avaient fait ça… Et surtout pas en présence de Victoire. En plus, voilà qu'elle revenait à la charge :

- Alors c'est vrai ? T'es amoureux ?

- Et si je le suis, qu'est-ce-que ça peut te faire, puisque toi, tu ne me considères que comme un ami ?

Il était en colère et il était parti mais il en fallait plus pour impressionner Victoire Weasley. Elle se leva et courut derrière lui. Elle le rattrapa avant qu'il ne sorte de la Grande Salle.

- Qu'est-ce-qu'il y a encore Victoire ?

- Tu te trompes Teddy. Je ne t'aime pas dut tout comme un ami mais comme ça, fit-elle en posant ses lèvres sur les siennes.

Teddy fut éberlué par le baiser papillon qu'elle venait de lui donner mais se reprit vite pour l'embrasser beaucoup plus fougueusement.

- Je t'aime hideuse petite sorcière.

- Je t'aime Pink Vampire, rétorqua la Serdaigle avant d'éclater de rire.

- Mes cheveux sont encore rose c'est ça ?

Oui ! Du rose… Encore et toujours du rose, répondit Victoire, avant d'ébouriffer de la main, cette chevelure qu'elle aimait tant.