Pile et Face
[Harry Potter]
"Ce n'est pas le temps, Harry. Il viendra. Bientôt. Plus tard. Demain mais pas aujourd'hui.
Aujourd'hui tu dois le retrouver. Ta victoire en dépend. Alors retrouve-le."
CHAPITRE 1
Au bord du quai
"Pas maintenant, Harry."
King Cross.
Le début de tout. La fin de tout.
L'heure n'était pas aux trains mais aux retrouvailles.
King Cross.
Un monde quelque part parmi les autres.
"Pourquoi ?
_Ce n'est pas le temps. Pas encore."
Harry contempla le visage fatigué et les yeux d'habitude si pétillants qui semblaient avoir perdu de leur éclat. Ils étaient désormais si proches du dénouement, Harry en était sûr. La preuve en était sa présence ici, aux côtés de Dumbledore a discuté de tout ce chemin qu'il avait parcouru pour parvenir jusqu'ici : les Horcruxes, les Reliques, les non-dits...
"Je peux le vaincre. Je n'en étais pas certain il y a encore quelques minutes, mais maintenant et ici, je sais. Je peux le vaincre. Je dois le vaincre ! L'avez-vous oublié ?
_Non. La prophétie en est ainsi Harry. Nous le savons tous deux.
_Alors pourquoi ?
_Et pourquoi pas ?"
Harry se laissa retomber sur son strapontin, perdu face aux propos étranges que lui tenaient depuis quelques instants Dumbledore. Son regard se perdit sur le quai désert de toute présence si ce n'est celle de la créature gémissante dont les cris lui parvenaient avec davantage d'intensité. Il ne put porter son attention sur elle et se tourna de nouveau vers Dumbledore. Le vieux sorcier arborait une expression désolée.
"Je t'en demande beaucoup trop Harry. Chaque fois où je pense enfin pouvoir te délester d'un poids, le destin veut que je ne fasse qu'alourdir ton fardeau avec de nouvelles épreuves, toujours plus dures. J'aurai voulu comme toi que la fin soit proche. J'ai compris qu'elle ne l'était pas. Ce n'est pas le temps, Harry. Malgré mes plans, les sacrifices tels que celui de Severus, la destruction des Horcruxes, malgré cela cette bataille n'en est qu'une parmi d'autres.
_Quoi ?! Vous être en train de me dire qu'il ne s'agit pas de la bataille finale ?! Du dernier tournant ?!
_Non, pas encore..."
Le murmure de Dumbledore sembla se répercuter en mille échos dans la gare vide. Harry s'était de nouveau levé pour s'immobiliser, le corps tremblant de rage. Il fit bientôt les cent pas au bord du quai tentant de décharger la tempête qui faisait fureur en lui. Sans y parvenir.
"Tom... Ne doit pas mourir ce soir."
Harry se stoppa finalement à ces paroles. Les yeux baissés, il se tourna vers le vieil homme alors que sa voix basse et tremblante s'élevait avec un étrange calme :
"Que voulez-vous dire par là ? Vous n'avez eu de cesse de me préparer à le combattre, de vous jouer de ma vie pour parvenir à ce seul but... Il ne devrait pas mourir aujourd'hui ? Que cela peut-il importer aujourd'hui ou demain ? Expliquez-moi. Vous qui savez toujours tout...
_Harry,... Les choses sont telles qu'elles. Tout ne doit pas prendre fin maintenant.
_Mais pourquoi ? Je veux juste savoir pourquoi ! Fit désespéré Harry tout en se rasseyant, portant ses mains à son visage.
_Tu pourrais le tuer aujourd'hui.
_Alors...?
_Tu pourrais. Mais le monde qui en résulterait ne conviendrait pas. Tu pourrais. Mais des vies qui auraient pu être épargnées ne le seront pas. Tu pourrais. Mais toi-même tu n'y trouverais pas ton bonheur et je crois que tu as suffisamment souffert pour y accéder. Enfin, tu pourrais. Mais ce ne serait là qu'une félicité éphémère.
_Qu-que voulez vous dire par là ?"
Dumbledore qui avait contemplé le ciel tout du long de ses explications, plantait désormais sur lui ses yeux couleur acier qui brillaient d'un éclat indéfinissable. Harry se tendit, incertain quant à ce qui allait s'ensuivre, cette vérité que s'apprêtait à lui avouer le sorcier et qui allait encore bouleverser son destin.
"Ce que je veux dire, Harry... C'est que Tom n'est qu'une surface. Tu pourrais le tuer maintenant. Il mourrait sûrement, après tout il est, ainsi délesté de ses Horcruxes, encore moins qu'un être humain. Mais tout recommencerait alors dans quelques années : la quête d'une nouvelle puissance, les meurtres... Le monde ainsi créé aurait bien vite oublié les années de terreur sous Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, les Hommes demeurent attirés par l'ombre et celle-ci est constamment en mouvement. Tu ne parviendrais pas en tuant Tom, à endiguer le mal lui-même. Ce ne serait là qu'une trêve. Un rêve avant le retour à la réalité.
_Tout ce que j'ai fait jusqu'ici ne vaut donc rien ?
_Non. Ce n'est en aucunement le cas. Tu es proche de la victoire plus que jamais tu n'as pu l'être auparavant. Tu pourrais l'emporter sur Tom aujourd'hui. Mais pas sur la source même. Tu ne ferais que repousser une échéance inéluctable et il te faudrait alors combattre à nouveau ce que tu avais vaincu autrefois et que ces années d'attentes auraient encré davantage en ce monde."
Harry n'avait émis aucun geste, se contentant d'écouter en silence, supportant ce poids qui s'ajoutait sur ses épaules, le faisait se courber, plier... Quand se briserait-il pour de bon ? Il en venait à espérer demeurer ici sur ce quai, à attendre le prochain train qui l'amènerait vers une nouvelle destination, loin de ce qu'il avait dû vivre jusqu'ici. Juste cracher ce goût amer qu'il avait dans la gorge, l'amertume de l'impuissance face à son propre destin qui semblait prendre plaisir à, toujours plus, se jouer de lui.
"Je... Je ne sais plus. Je ne sais plus Professeur. Ce que je dois faire...? Ce à quoi je sers ? Mon propre combat...et où il me mène... Je suis juste...fatigué de tout ça.
_Je comprends.
_Ce bonheur que vous me promettez, existe t-il vraiment ?
_Oui. Mais pas aujourd'hui. Demain, peut être. Mais pas maintenant. Ce n'est pas le temps, Harry.
_Et pour cela je ne dois pas tuer Tom ?
_Non en effet.
_Comment voulez-vous que j'annonce cela à tous ceux qui ont combattu et continuent à l'instant même, qui ont perdu tant de proches, se sont sacrifiés... COMMENT VOULEZ-VOUS QUE JE PUISSE ACCEPTER ?!!
_Tu n'auras pas à le faire, Harry.
_P-Pardon ?"
Dumbledore ignora le regard interloqué que lui lançait le jeune homme. Il avait sorti des plis de sa robe de sorcier un papier soigneusement plié qu'il tendit à Harry qui lui faisait face, fermement campé sur ses jambes. Sans un mot, celui-ci s'en empara avec brutalité, ce que ne releva pas l'ancien directeur. Harry s'apprêtait à le déplier lorsqu'il l'arrêta d'un geste de la main.
"Plus tard.
_Qu'est-ce que c'est ? Exigea avec fermeté Harry.
_Une adresse.
_Une adresse ?
_Oui. Tu trouveras quelqu'un là-bas. Quelqu'un qui t'apportera le monde que tu recherches, le côté pile de la victoire en somme. Ne tarde pas, Harry.
_Qu...?!
_Il est temps pour toi de repartir. J'attendrais l'envol du Phénix.
_Attendez ! Att...!!"
Dans un brouillard soudain, les lieux se brouillèrent pour se dissiper en volutes, la silhouette de Dumbledore et celle de la créature se perdant...
Le plongeant dans le noir.
...
Propriété : J.K. Rowling
Un court début pour ma première longue fiction [Harry Potter]. Apparition d'un nouveau personnage en premier plan aux côtés de Harry. Risque de slah dans le lointain horizon entre Harry et Draco...
Merci d'avoir lu. ^^
