Cette partie fanfiction se situe dans le même ''univers'' de next-génération de Harry Potter que mon autre fanfiction Criséis Crowchastel et l'école de la vie.

Lily Potter est le personnage central de l'histoire qui se situe près d'un an plus tard de la fin de la fiction de Criséis Crowchastel et l'école de la vie.

Criséis Crowchastel et l'école de la vie est fini d'être rédigé mais n'est pas encore complètement publié. C'est une fanfiction volumineuse que je recommande à la lecture avant sa suite et présente fanfiction. Je vais cependant ponctuer le texte d'astériques (*) afin d'expliquer des évidences qui ne le sont peut-être pas pour vous si vous n'avez pas lu Criséis Crowchastel et l'école de la vie.

En prémisse, il est important de comprendre que Lily est la cadette adorée de ses frères James et Albus. Elle est dans Serdaigle et avait été jusqu'alors une gamine adorable avec des couettes et des rubans dans les cheveux. Un jour la puberté et les drames humains lui ont rentré dedans et on fait ce personnage que voici. Lily a connu Criséis quand celle-ci étudiait à Poudlard en même temps que ses deux frères.

C'était une halloween come encore jamais vu à Pré-au-Lard. Sorciers, sorcières, créatures et forains étaient au rendez-vous pour le festival de quelconque anniversaire du village.

Lily se promenaient dans la foule à la recherche de son frère James ou,inquiète que cela pourrait arriver, de ce qui restait de son autre frère Severus Albus ''Roi Dusk'' Potter** et notre Reine Criséis Handawn. Ça serait pire de voir débarquer le couple le plus célèbre du Monde magique quand la fête battait déjà son plein.

Elle déambulait dans la foule anonyme, vêtue d'une robe du soir qu'elle s'était fait taillé près de deux ans avant cela pour le Tournois des sept sorciers. Elle était ravie de constater que sa féminité y prenait bien sa place. Elle portait sur ses épaules un capelet de laine noire doublée de satin bleu*** et un loup assorti. Elle se glissa dans la foire.

Les forains clamaient les règles de leurs jeux d'adresses magiques, les parieurs criaient les gagnants et les marchands de pacotilles ou de fantaisies vantaient leurs produits. C'était un chaos délicieux. Elle serpentait dans la foule se faisant offrir des bouchées, bonbons et des verres de cocktails étagés. Elle ne le remarqua même pas mais bientôt, avec d'autres serdaigles qui s'étaient magnétisés à elle, elle était sous la tente d'une oracle de renommée. Elle regardait en direction des coulisses bientôt lassée du talent exagéré de la sorcière.

Elle vit un grand homme attablé en attente. Il avait le crâne chauve marqué de cicatrices chirurgicales. Rares pour un sorcier, d'autant plus ce teint bleuté malgré la chaleur des bougies : Lily distinguait les traits caractéristiques d'un frankedil.

Lily était surprise et curieuse. Non seulement les êtres reconstitués étaient somme toute rare depuis le procès et démantèlement du Projet du mais vivre en forain relevait d'un cliché absolu! C'était comme le personnage de Foire en Foire, Nécromance et Romance un roman à l'eau-de-rose de vielle sorcière seule.

Elle s'approcha de lui et il leva la tête comme s'il l'attendait. Dérangé dans son silence méditatif, il sourit rapidement;

-Bonsoir, Mademoiselle, je vous ai longuement attendu, j'ai craint que vous fussiez perdue ou effrayée…

Lily sourit. Cohabiter avec une oracle devait avoir des avantages. Elle admira la, somme toute, beauté de ses traits jeunes et recousus. Elle aurait pensé, toute idiote qu'elle se trouvait, voir un monstre cadavérique vert avec des boulons sur les tempes. Le jeune frankedil**** sortit sa baguette de sa manche et fit avancer une bouteille entre les toiles de la tente;

-Après une bouteille entière, vous ne vous soucierez plus de ses cicatrices…

-J'ai été élevé par un homme qui a une cicatrice bien plus célèbre que seront jamais les vôtres… Dit-elle en souriant. Et… je ne suis pas offensée, surprise peut-être…

-Je sais… On penserait que je devrais être ridé, affreux ou sanguinaire…. Digne d'un inferus… Dites-vous qu'il n'y a pas que des fous dans les coins sombres de la magie…

Lily rit en acceptant son verre qui flottait vers elle.

-Ahaha! Si vous saviez…

Elle leva son verre et rigola dans sa première gorgée. Elle était assez avancée dans ses consommations qu'elle ne pouvait plus distinguer le liquide. Une bière? Un whiskey? Une potion de mort-vivance? Il leva un sourcil intrigué.

-On a des connaissances en Magie Noire, beauté?

Elle rigola. Elle n'était plus elle-même;

-Je suis ''parente'' avec notre Roi

Il fit un petit ''oh'' et consulta toute la pièce avec un regard qui semblait voir à travers les murs.

-Je n'ai rien comme eux vous savez! Rit-elle.

Il semblait rassuré.

Elle se souvint avoir rigolé et discutailler. Elle aimait bien cet homme. Le franc-parler digne des bestiaux frankedil mais un goût raffiné en matière d'opinions. Elle aimait comment il la regardait. Elle aimait être regardée par des hommes, des vrais. Elle voulait être dévorée par ses yeux clairs. Emportée par ses bras inégaux dans une danse et bientôt….

**Dans Criséis et l'école de la vie, Albus Potter se réincarne en mage noir et va instaurer un régime totalitaire sur le monde sorcier avec son épouse Criséis dit l'Ordre Mondial.

***Lily est dans Serdaigle dans cette version de l'Histoire.

**** Frankedil est un mot de ma composition qui a une racine sandarin définissant les ''monstres de Frankenstein''. Deal with it.