Prologue. La bibliothèque des fées

Elle aimait écrire. Beaucoup, vraiment. Alors elle avait décidé d'écrire un livre. Un roman, sûrement une histoire d'amour, avec de la magie, peut-être une princesse et son chevalier servant. Une bonne vieille histoire à l'eau de rose, comme dans les contes de fées que lui racontait sa mère.

Elle avait eu l'idée un jour où elle cherchait un moyen de se distraire de sa vie. De ne plus voir la tombe de sa mère dans le jardin, de ne plus entendre les critiques de son père et son ton froid.

L'idée était restée, alors qu'elle fuguait de chez elle peu après son dix-septième anniversaire, avec pour seul bagage une petite valise rose et les clés magiques de sa mère.

L'idée avait grandi, alors qu'elle rencontrait un garçon aux cheveux roses capable de manger du feu, accompagné par un chat ailé irritant au possible.

L'idée attendait d'être transposée sur le papier, alors qu'elle découvrait Fairy Tail et tant de nouveaux amis.

Et puis un jour, un matin d'après-fête où ils avaient tous dormi par terre, à la guilde, elle s'était réveillée avant tout le monde. L'idée s'était transformée.

Et quand elle fut devant son bureau, l'idée commença à vivre sur le papier, l'encre s'écoulant, traçant les lettres, les mots, les phrases de l'histoire, sans qu'elle ait jamais à se forcer.

Elle avait imaginé un roman d'amour. Mais ça ne vaudrait jamais l'histoire d'amitié qu'elle transposait sur papier.