Tragique Destinée
Disclaimer : Bien évidemment les personnages d'Harry Potter ne m'appartiennent pas (sinon je ne serais pas ici..quoique peut-être JK Rowling se cache-t-elle parmi nous…)
Chapitre 1 : Pourquoi ?
« Sa robe se soulève et dense lentement, entrainée par la brise qui s'est installée dans la prairie. Les invités se taisent et les murmures du vent à travers les arbres me parviennent en échos comme dans un rêve…Comme dans un rêve, ils se disent « oui », et comme par magie la réalité me fait revenir sur terre. Ce sont enfaite les applaudissements et le tonnerre des cris de joie mêlé aux larmes de bonheur qui ramènent brusquement mes tympans à cette réalité plus que plaisante… »
Mes cheveux bruns dorées et incroyablement bouclés n'ont pas changé, ce même regard noisette est également toujours présent. Mon gout de la littérature et mon incroyable source de connaissance ne s'est pas tarit non plus. Pour résumer, je suis restée moi, tout simplement. Quoi qu'il en soit certain ne me vois plus de la même façon. Pour Ron je suis devenu…comment m'a-t'il décrit déjà…ha oui « incroyablement bien proportionné »…ce sont ces mots, « une femme Hermione ! Tu es devenus une très belle jeune femme.. » J'avoue que cette phrase m'a laissé perplexe pendant un bon moment, venant de Ron comprenez-vous, lui pourtant si maladroit, si jaloux, si immature, m'avait impressionné et son compliment n'était pas tombé dans l'oreille d'une sourde.
Ron n'a pas changé, il reste fidèle à lui-même, toujours aussi grand et toujours aussi gauche, c'est comme ça qu'il nous plait. Bref, du haut de nos 17 ans, mes relations avec Ronald sont toujours aussi..enfantine…et les disputes ne cessent de pleuvoir. C'est comme ça entre frère et sœur et c'est devenus comme ça entre Ron et moi.
En ce moment , je suis debout, mon verre à la main et j'espère être sobre à la fin du mariage mais c'est pas gagné…Quel mariage? Mais celui de Bille et Fleur…
Une fête exceptionnelle, un mariage magique aux deux sens du terme évidemment. Ginny et Luna sont à mes côtés. Elles discutent.
- Non mais tu aurais vu la tête qu'a fait Ron quand il à su que Neville avait mis de la bave de tarentule dans le ponch! J'en pouvait plus! Et franchement qui pourrait croire Neville capable d'une chose pareil!
-Pauvre Ron, il a du perdre toute ces couleurs!
-Oh crois moi, il les as très vite repris quand Fleur est arrivé! Elle est magnifique!
Je les laisse à leur discussions et me balade parmi la foule. Je vois Lupin en grande discussions avec Maugrey. A ma gauche Tonks, assise sur une chaise, recoud la petite robe de Gabrielle qui s'est décousus à force d'avoir tiré dessus et a ma droite le professeur Mcgonagal explique à divers invités comment s'est déroulé son voyage en Ecosse. Je me retourne alors et je trouve ceux que je cherchais, le petit groupe de garçon ou Ron, Neville, Fred et George, tous les quatre hilares, projettent leurs prochaine farces pour Poudlard. Mais en tout honnêteté, celui que je cherche n'est pas présent dans le groupe. Mes yeux, après quelques tours de têtes, finissent par tomber sur des cheveux rebelles et plus que noir que jamais. Ce sont ces cheveux que je cherchais. Seul, assis sur un petit blanc mis à disposition des convives, le regard vague, il semble pensif, il est toujours pensif…Je m'approche de lui et je me pose à ses cotés. Il ne dit rien, ma présence n'a pas l'aire de le déranger, tant mieux, je le regarde. Mon dieux Harry comme tu as changé, j'ai l'impression que cette guerre t'a fait murir beaucoup trop vite. Elle t'use, elle te ronge sa se voit, et pourtant tu combat, tu t'acharne. Je remarque aussi que tu as pris du muscle…là je suis surement entrain de rougir..tempi.
Ton visage se crispe alors, tu pense toujours à des choses auxquelles il ne faut pas penser et encore moins aujourd'hui. Tu tourne tes yeux émeraudes vers moi et je rencontre ton regard.
-Harry qu'est-ce qui ne va pas?
Ce sont les seul mots que je trouve à lui dire…
-Je pars demain.
-Pardon? Dis-je dans un souffle ne m'attendant pas à cette réponse. Le soleil est entrain de se coucher derrière toi, tu te lève et tu me regarde.
- Tu le sais très bien.
-Bien alors je crois devoir te corriger…quand tu dis « je » tu veux bien sur parler de « nous ».
-Non. « je » n'a jamais voulus dire « nous ».
Je me lève subitement, tu m'a contrarié et tu le sais.
-Tu conte faire quoi Harry? Te débarrassé de nous? C'était ensemble au départ et ce sera ensemble que ça te plaise ou non!
-C'est trop dangereux !
-On sait à quoi s'attendre ! On fais ça depuis le début! Alors arête de jouer les mères poules constamment!
Je cris malgré moi, cette situation est ridicule. Je me calme et je reprend doucement.
-Je crois que nous en avons déjà discuté. On a dit qu'on viendrait avec toi alors pourquoi change tu d'avis comme ça?
Il se passe quelque chose dans ta tête Harry, sa se voit, tu te fais violence et tu ne veux pas me dire mais au fond je sais très bien ce qui te tourmente.
-Vous allez mourir ! Si je ne vous empêche pas de venir avec moi c'est-ce qui vous attend! La mort! Je ne peux pas participer à sa Hermione! Comprenez le! Je ne suis pas assez fort pour supporter ça…je ne peux pas…
Harry bascula sa tête en arrière et ferma les yeux. La nuit commencer à tomber et le froid s'installait. Je réprima un frisson, et pour cause ma robe bustière ne me tenait pas particulièrement très chaud. Avant même que je songe à renter me mettre au chaud, une grande cape noir vint me recouvrir les épaules. Je sentis le tissus répandre une douce chaleur dans tout mon corps comme si une source de magie l'habitait et son parfum qui venait chatouiller mes narines…mon cœur s'accélère…pourquoi?
-Rentrons… nous allons attrapez froid…
Le murmure étouffé de sa voix me sort de ma torpeur. Je me lève et le suit en silence.
