Salut tout le monde c'est ma première fic donc les chapitres risque d'être un peu courts soyez indulgents.

Si vous pouviez éviter les reproches et vous concentrer sur les conseils ça éviterait que je me décourage ^^

Merci d'avance et j'espère que cette histoire vous plaira

Sanctuary et Harry Potter appartiennent à leur créateur respectif, je ne touche rien pour écrire cette fic.

Je remercie beaucoup Didou27, la beta qui à bien voulut me suivre pour cette fic.


Prologue

Ils étaient réunis dans l'aile hospitalière du Sanctuaire de la Terre Creuse, regardant à travers la vitre composant les murs de l'une des chambres. Dans cette chambre reposait un enfant que les plus vieux pensaient perdu depuis longtemps.

Chaque spectateur semblait affecté par les blessures qui recouvraient le corps de l'enfant.

Assis dans l'un des canapés qui ornait le couloir de cette infirmerie, Helen Magnus, épuisée après les soins qu'elle avait dut administrer, pleurait doucement sur l'épaule de John Druitt, celui-ci observait l'enfant avec un regard triste.

Un peu plus loin, les « enfants » du Sanctuaire, Will Zimmerman, Henry Foss, Kate Freelander et Declan MacRae discutaient à voix basse des derniers évènements, tout en gardant un œil sur le dernier spectateur de ce macabre spectacle.

Nikola Tesla, qui dès l'instant où il avait vu l'enfant s'était effondré, était à présent debout appuyé contre la vitre, les yeux rougis par les pleurs, il contemplait l'enfant avec inquiétude et une certaine tendresse.

- Donc Magnus vous avait envoyé en mission dans le Sanctuaire de Old City pour récupérer quelques affaires. Et ensuite ? demanda Will à Declan.

- Magnus nous a ordonné d'aller fouiller les décombres du Sanctuaire. Nous n'étions que quatre, deux hommes, Druitt et moi. Lorsque je suis arrivé à l'étage des chambre, je l'ai découvert, inconscient, baignant dans son sang, sur le sol de la chambre de Tesla. J'ai immédiatement contacté Druitt, il fallait qu'on le ramène le plus rapidement possible, expliqua Declan. Lorsqu'il est arrivé, il semblait bouleversé… Il a pris le petit corps dans ses bras, tendrement et s'est téléporté… Vous connaissez la suite… ajouta-t-il en posant son regard sur John qui serrait Helen dans ses bras.

- Ouais, il a débarqué au beau milieu de l'infirmerie et a ordonné à ce que l'on appelle Magnus, ajouta Henry

- Magnus, Tesla et Druitt le connaissent, c'est une évidence, remarqua Will

- La question est : qui est-il ? continua Kate, ayant suivi le fil de pensée de Will

- Mon Fils, répondit une voix

Les enfants sursautèrent, surpris et gênés de s'apercevoir que le vampire avait suivi leur conversation.

- Votre fils ? demanda Declan surpris et sceptique.

- Adoptif, précisa Tesla, son regard se posant à nouveau sur l'enfant. Je l'ai trouvé un jour, en 1880, au beau milieu de l'hiver, tout près d'Oxford. A cette époque, les rues étaient pleines d'orphelins, pourtant lorsque j'ai vu ce petit corps blessé, gisant dans la neige, je ne sais pourquoi, je n'ai pu passer mon chemin… Je n'ai tout simplement pas pu le laisser mourir sur le pavé… expliqua-t-il sa voix se brisant un peu plus à chaque mot. Alors je l'ai pris avec moi pour qu'Helen le soigne… ajouta-t-il dans un souffle.

- Ce jour est à jamais gravé dans ma mémoire… continua Helen. Il neigeait et tu l'avais enroulé dans ton manteau pour le protéger du froid. Je me dis encore aujourd'hui que nous avons eu de la chance que tu sois déjà un vampire à l'époque, je ne sais pas si j'aurais pu vous soigner tous les deux.

Les deux scientifiques échangèrent un sourire complice au souvenir de ce jour particulier.

- Et ensuite ? demanda Henry.

- Il a vécu 6 ans avec nous, continua Tesla, jusqu'au jour de son onzième anniversaire, puis il a disparu.

- Comment ça disparu ? demanda Will en fronçant les sourcils

- Il s'est volatilisé sous nos yeux dans une grande lumière blanche, expliqua Druitt.

- Ce garçon a toujours été une énigme, remarqua Magnus

- Peut-être qu'on pourra désépaissir le mystère avec ses affaires, remarqua Kate en désignant le sac que Declan avait trouvé et ramené avec lui.

La jeune femme s'approcha du sac et l'ouvrit.

- Des fringues, des bouquins… des armes, énuméra-t-elle un peu surprise, et des lettres, toutes adressées à Tesla.

Elle sortit un paquet conséquent de lettres et les tendit à leur destinataire qui les prit, les mains légèrement tremblantes. Tesla regarda une nouvelle fois son enfant et pris une décision. Il tendit la première lettre à Helen.

- Lis la première s'il te plaît, demanda Tesla

- Es-tu sûr Nikola ? interrogea Magnus

- Il n'a jamais souhaité qu'une seule chose : avoir une famille, répondit le vampire, n'est-ce pas ce que nous sommes à présent ?

Il regarda chaque personne avec calme avant de poser de nouveau le regard sur Helen qui acquiesça avec un sourire à la fois amusé et tendre.

Helen ouvrit la première lettre et la lue à voix haute :

Cher Père. J'ignore où je suis et comment rentrer à la maison. Cependant certaines de mes questions ont trouvé des réponses. Je m'appelle Harry James Potter et je suis un sorcier …