Rassemblant ses affaires, Park Jung Su, plus connu sous le pseudonyme Leeteuk, s'apprêta à quitter le dortoir où il vivait, sous les moqueries gentilles de ses amis qui le voyaient presque angoissé. Lorsqu'on lui avait annoncé qu'il allait de nouveau participer à "We got married" pour une émission spéciale, il avait été à la fois content et inquiet. Sa première expérience dans cette émission constituait pour lui un souvenir bon mais un peu embarrassant, surtout à ses débuts car il se rappelait parfaitement de tous les moments de gêne qui avaient jalonné les premiers épisodes, le premier étant le jour de la rencontre avec sa "femme" de l'époque, la toute jeune actrice Kang Sora. Il ne l'avait jamais rencontrée avant ce jour-là et sa timidité presque maladive avait repris le dessus pratiquement dès l'entrée de la jeune femme dans le grand théâtre où devait se dérouler la rencontre : il avait bien du lui dire bonjour une demi douzaine de fois, les joues rouges d'embarras et sans savoir quoi dire ensuite. Il était beau le sunbae à ce moment-là tiens, on aurait dit un adolescent à son premier rendez-vous alors qu'il avait tout de même vingt-huit ans. Ce jour-là et plusieurs autres ensuite, Eunhyuk, Sungmin et Kyuhyun, les autres membres de son groupe, Lesk, qui formaient son équipe de soutien sans qu'il le sache, l'avaient tiré de ce mauvais pas.

Sachant que la caméra commencerait à le suivre dès qu'il poserait un pied en dehors de l'immeuble, il respira un grand coup pour essayer de se calmer et s'efforça de se composer le masque aussi calme que posé, qui convenait à un homme de son âge ayant déjà une participation à son actif.

Il se décida donc à ouvrir la porte de l'immeuble, offrit un sourire de commande légèrement crispé au caméraman, puis se dirigea vers le véhicule affrété par le staff, ouvrit la porte arrière droite, pour s'installer sur la banquette et boucler immédiatement sa ceinture de sécurité, geste devenu un réflexe depuis son accident en 2007.

- Bonjour, dit-il au caméraman installé devant lui en relevant la tête.

- Bonjour, Leeteuk-ssi, répond l'homme derrière. Vous avez déjà fait cette émission il y a trois ans. Quel souvenir en avez-vous gardé ?

- Plutôt bon pour être honnête Bien sûr il y a eu des moments difficiles et d'autres plutôt embarrassants, mais globalement c'était une bonne expérience plutôt agréable.

- Comment vous sentez-vous à l'idée de revoir Kang Sora-ssi ?

- Ah c'est compliqué. Kang Sora-ssi était une adorable épouse mais elle était très jeune au moment du tournage alors comme du temps a passé et qu'on se connait maintenant, on sera peut-être moins maladroits l'un avec l'autre. Dans tous les cas, je suis content de la revoir.

Après avoir répondu, il jeta un coup d'œil par la fenêtre en verre teinté, cherchant à reconnaitre l'endroit où se dirigeait la voiture, mais la direction prise ne lui disait rien du tout et il reporta son attention sur le caméraman qui attendait qu'il le regarde de nouveau pour reprendre le ballet des questions.

A l'autre bout de la ville, le célèbre acteur Kim Heechul, que son manager avait réveillé très tôt connaissant le temps que son protégé passait à se préparer, râlait tant et plus en rejoignant enfin celui-ci. Il avait déjà du subir ses recommandations la veille, concernant le comportement à adopter pendant le tournage et voilà que dès le réveil il remettait ça.

- Ca va, j'ai compris, vous me prenez pour qui ?! Un débutant ?!

- Je vous prends pour ce que vous êtes, Heechul-ssi, quelqu'un qui a un peu trop tendance à n'en faire qu'à sa tête et à dire ce qui vous passe par la tête.

N'ayant jamais pensé que le petit homme falot qui l'accompagnait partout tel un chien encombrant, s'oublierait jusqu'à lui répondre de cette façon, l'acteur croisa les bras sur sa poitrine et le fixa d'un air mauvais.

- Qu'est ce que vous avez osé dire ? demanda-t-il d'un ton trop calme pour être honnête.

- Nous nous disputerons plus tard, si vous voulez bien. Pour le moment, il faut vous dépêcher pour ne pas faire prendre de retard au tournage.

- Bien. Mais ne pensez pas que je vais oublier le coup que vous venez de me faire. Je n'oublie jamais.

Comme il se détournait pour enfiler ses chaussures aussi rouges que le t-shirt passé sous son pantalon et sa veste blanche, il ne vit pas que l'homme levait les yeux au ciel, exaspéré par l'orgueil de celui qui hélas, malgré son caractère, avait un talent énorme. Il se dirigea ensuite vers la porte et quitta l'appartement. Pourtant, malgré sa mauvaise humeur, il avait une image à préserver et ce fut donc avec son habituel sourire qu'il sortit de l'immeuble où l'attendait le caméraman qui allait le filmer pendant tout le trajet. Caméraman qui sembla étrangement étonné de le voir sortir, mais reprit très vite contenance.

- Bonjour, dit-il aimablement au caméraman, avant d'aller s'installer dans l'habitacle, bien décidé à profiter de la route pour dormir une fois qu'il aurait répondu aux questions rituelles.

- Bonjour, Heechul-ssi, répond l'homme une fois revenu de sa surprise. Vous avez déjà fait cette émission. Quel souvenir en avez-vous gardé ?

- C'était une expérience enrichissante et Puff était très gentille. Comme elle ne parlait pas coréen, nous avons eu des difficultés à nous comprendre, mais ça reste une émission que j'ai adoré faire.

- Comment vous sentez-vous à l'idée de la revoir ?

- Plutôt excité en fait, parce que c'était amusant de lui jouer des tours et de l'embête, mais aussi heureux parce ça m'a permit d'apprendre pas mal de choses. Et puis comme nous n'avons pas gardé contact après l'émission parce qu'elle était retournée à Taiwan, nous allons pouvoir reparler de notre temps comme mari et femme. Ce sera agréable.

Avec le même ton aimable, il répondit aux quelques autres questions, puis ferma les yeux pour poursuivre sa nuit interrompue, laissant la possibilité au caméraman d'appeler le producteur de l'émission concernant l'identité de la personne qu'il guidait. Il ne le put pourtant pas car il avait oublié de recharger son téléphone la veille et soupira en espérant ne pas avoir de problème en arrivant, lorsque tout le monde se rendrait compte qu'il y avait un imprévu de taille. L'acteur ne se réveilla que lorsque la voiture s'immobilisa devant le théâtre où devait se dérouler la rencontre. Théâtre qu'il connaissait pour y avoir joué une pièce l'année précédente. Un nouveau sourire éclaira son visage en se remémorant ces bons souvenirs et il quitta la voiture, d'un peu meilleure humeur, avant de se diriger vers le bâtiment.

Il franchit donc la porte suivi du caméraman, son manager fermant la marche et se fit guider jusqu'à l'entrée des spectateurs, puis pénétra dans la salle proprement dite, dans laquelle se trouvait réuni tout le staff. La soudaine entrée fit tourner la tête de l'ensemble de l'équipe… et il y eut un moment de flottement. Tous ses membres se regardèrent, manifestement sans comprendre ce qui se passait, puis un homme d'une quarantaine d'années vint à sa rencontre après avoir fait signe au caméraman qui suivait Heechul d'arrêter de tourner.

- Heechul-ssi ? Mais que faites-vous ici ? demanda-t-il, encore sous le coup de la surprise.

- Heu… On m'a demandé de venir tourner l'émission spéciale de "We got married"… donc je suis venu, répondit l'intéressé d'un ton d'évidence. Quel est le problème avec ça ?

- Quoi ? Mais non, vous ne devez tourner que la semaine prochaine. Cette semaine c'est Leeteuk-ssi, répliqua le producteur de l'émission, abasourdi, en regardant son staff avec insistance, certain qu'il y avait eu un cafouillage quelque part.

Le nom, qu'il n'avait plus entendu depuis six ans, fit tiquer l'acteur qui n'avait pas remarqué la présence du concerné et il tourna la tête vers lui.

Leeteuk… Rien que revoir son visage l'agaçait fortement ca il n'avait jamais pu oublier l'humiliation qu'il avait subie à leur dernière entrevue.

Flashback

Le jeune homme pénétra dans le studio, un sourire aux lèvres. Pour répondre aux attentes des membres du groupe qu'il souhaitait intégrer en tant que batteur, il s'était durement entraîné et se sentait capable de leur montrer toute l'étendue de ses capacités. Le groupe étant en passe de débuter, il s'était même renseigné sur chacun de ses membres : le leader, Leeteuk, était le chanteur secondaire et jouait également du clavier et de la basse. Ensuite il y avait Kyuhyun, le chanteur principal, qui jouait aussi de la guitare et Sungmin, le guitariste principal. Et c'était tout. Le groupe ne pouvait pas débuter car ils n'avaient plus de batteur depuis qu'ils avaient évincé Kangin, leur batteur d'origine, impliqué dans des affaires de drogue.

- Tu viens pour l'audition ? lui demanda informellement Kyuhyun.

- Oui, je suis Kim Heechul, j'ai vingt-sept ans.

- Enchanté, dit Leeteuk en souriant avant de lui tendre une partition. Nous allons te mettre la bande son qui correspond et te laisser montrer ce que tu sais faire.

Le jeune homme s'en empara, puis la déchiffra rapidement avant de hocher la tête. Il alla ensuite s'assoir derrière la batterie et prit les baguettes pendant que les membres du groupe s'écartaient et se dirigeaient vers la chaine hifi posée dans un coin.

Deux minutes s'écoulèrent et Leeteuk coupa brusquement la musique, avant d'échanger un regarde interloqué avec ses membres et, plus loin derrière, avec le staff de l'agence.

- Il y a un problème ? demanda l'aspirant batteur, étonné.

- Pas vraiment, répondit Sungmin, mais… écoute tu vas reprendre au début, d'accord ?

- Très bien, acquiesça Heechul.

Le même schéma se répétant pour la seconde fois, inquiéta le jeune homme dont le regard passait de l'un à l'autre des membres.

- Ecoute… Heechul… Ne le prend pas mal mais… je ne pense pas que tu puisses faire l'affaire, décréta Leeteuk au bout d'un moment.

- Quoi ? Mais pourquoi ?

- Disons que tu… détonne un peu par rapport à ce qu'on attendait, expliqua le leader avec autant de tact que possible.

- Ton… style ne correspond pas vraiment au nôtre, ajouta Sungmin de la même façon. Désolé.

Le regard du jeune homme se tourna vers le plus jeune, Kyuhyun, qui gardait le silence depuis le départ, mais celui-ci se contenta de lui adresser un regard compatissant.

Le regard du jeune homme passa de l'un à l'autre et, blessé d'avoir été rejeté devant autant de témoins, il s'en alla sans mot dire, la bouche pleine de paroles pleines de ressentiments qu'il ne prononça pas.

Fin du flashback

- Heechul-ssi ?

La voix du producteur de l'émission le ramena dans le présent et il fronça les sourcils, plus que contrarié.

- Vous vous rendez compte de l'heure à laquelle je me suis levé pour venir et du trajet que j'ai fais ?

- Je comprends mais… Ecoutez, vous serait-il possible de revenir à la date prévue ?

- Heechul-ssi n'a aucun autre créneau, le coupa fermement son manager. Il commence à tourner un drama dans quelques jours, donc c'est cette semaine ou rien.

Le producteur eut l'air profondément ennuyé et se tourna vers le leader de Lesk comme pour savoir si lui pouvait changer… mais fut immédiatement déçu.

- Je suis désolé, mais notre planning lui aussi est plein, impossible de libérer le moindre créneau à part cette semaine.

De plus en plus mécontent du tour que prenait la situation, l'homme demanda aux deux artistes de l'excuser et se dirigea droit vers son staff, à qui il fait signe de le suivre à l'écart. Là, quand il demanda des explications, l'un lui répondit qu'il venait de vérifier les emails envoyés à l'agence de Kang Sora et Heechul d'une part et à celle des Lesk d'autre part… et qu'il y avait eu inversion de dates.

- Attendez, vous essayez de me dire que Sora-ssi n'est pas aujourd'hui ?

- Malheureusement non… Et Puff-ssi non plus à la date prévue à l'origine.

- Donc…

- Donc nous n'avons que Leeteuk-ssi et Heechul-ssi.

- Oh bon sang…

C'était ce qui s'appelait se retrouver dans une galère monumentale, le producteur de l'émission en était parfaitement conscient. Il risqua un coup d'œil aux deux artistes qui, sur la scène, se regardaient en chiens de faïence… et il n'avait pas franchement l'impression que l'entente entre les deux était cordiale. Il ignorait même qu'ils se connaissaient.

- Ca fait longtemps, finit par dire Heechul du bout des lèvres.

- Longtemps ? Nous nous connaissons ? répliqua Leeteuk, surpris.

La question, posée d'un ton tout à fait naturel, manqua faire s'étrangler l'acteur avec sa salive.

- Ne te fiche pas de moi, je ne suis pas d'humeur, grogna-t-il.

- Je ne vois pas de quoi vous parlez. A ma connaissance c'est la première fois que nous nous rencontrons.

Heechul fut tenté d'éclater d'un rire sarcastique, mais il se rendit compte en regardant bien son interlocuteur, que celui-ci ne jouait pas la comédie.

- Comment tu peux avoir oublié l'humiliation que tu m'as fais subir ? Moi je ne l'ai pas oubliée. Elle est gravée au fer rouge dans ma mémoire.

Mais avant que Leeteuk ait pu répliquer quoi que ce soit, le producteur revint vers eux.

- Bon écoutez, nous avons un problème. Il y a eu une confusion lors de l'envoi des mails avec les dates de vos émissions respectives et… en fait vos partenaires ne sont pas du tout disponibles cette semaine.

- Pardon ?!

Le mot avait jailli à l'unisson des bouches du chanteur et de l'acteur.

- Mais pas de panique. Ce que je vous propose pour aujourd'hui c'est de faire simplement les lectures des scripts et de notre côté, nous allons tenter de trouver une solution au problème.

- Je vous conseille vivement d'en trouver une dans ce cas, siffla alors Heechul. Je n'ai pas de temps à perdre à couvrir les erreurs d'un staff incompétent.

Ainsi fustigé, ledit staff au complet sembla se tasser sur lui-même et les personnes dont la présence n'était pas requise se dépêchèrent de filer pour essayer de contacter à nouveau les agences des deux femmes.

- Vous n'étiez pas obligé de vous montrer si cruel envers ces gens, fit alors remarquer Leeteuk. Même si la situation ne nous arrange pas, l'erreur est humaine vous savez.

Pour toute réponse, l'acteur se contenta de fusiller son vis-à-vis du regard et se détourna pour s'éloigner vers les coulisses à grands pas énervés.

- Leeteuk-ssi, je suis désolé, s'excusa alors le producteur. Vous voulez bien venir pour la lecture du script ?

- Je vous suis, répondit le leader en lui emboîtant le pas.

On ne pouvait pas dire que lui non plus n'était pas agacé par ce quiproquo, mais il était le genre de personne qui ne dit pas ce qu'il pense et tente toujours d'arrondir les angles pour ne pas être blessant. Et en l'occurrence, il estimait que blâmer un staff entier pour une erreur que n'importe qui aurait pu commettre était aussi lâche que ridicule. Il n'avait aucun souvenir d'avoir jamais rencontré cet Heechul, mais sa façon de se comporter lui déplaisait souverainement. Il doutait de parvenir à s'entendre avec lui d'une quelconque manière. Impression qui s'amplifia lorsque, en passant près d'un membre du staff occupé à vérifier une liasse de documents, il l'entendit lancer moqueusement "Il ne me semblait pas que vérifier un nom sur un mail demandait un diplôme d'études supérieures. J'ai du me tromper" avant de poursuivre son chemin. Il se sentit désolé pour le jeune homme à qui s'était adressé cette remarque mais, ne pouvant rien faire, se contenta de lui adresser un regard de sympathie en suivant les deux hommes qui le précédaient.

Une fois assis dans la pièce, les deux artistes se plongèrent chacun dans leur script sans plus faire attention à l'autre que s'il avait été un simple élément du décor. Le silence, pesant, se prolongea pendant plusieurs dizaines de minutes, jusqu'à ce qu'un membre du staff frappe à la porte et entre, avant de se diriger vers le producteur pour lui chuchoter quelque chose.

En entendant les nouvelles, le visage du quarantenaire se décomposa, ce que ne manquèrent pas de remarquer le chanteur et l'acteur, qui avaient relevé la tête de leur texte à l'ouverture de la porte.

- Qu'est ce qui se passe ? demanda Leeteuk qui se doutait très fortement de la réponse.

- Je suis désolé mais il n'y a vraiment aucun moyen pour vos partenaires de se libérer. Nous allons devoir vous en trouver d'autre mais ça va demander du temps alors…

- Ca va demander du temps ? Vous pensez que Leeteuk-ssi comme moi en avons à perdre ?

- Je vois ce que vous voulez dire, Heechul-ssi, mais…

- Mais rien du tout, le coupa l'acteur d'un ton glacial. Je n'y suis pour rien si vos employés n'ont pas le professionnalisme de vérifier les mails qu'ils envoient. Trouvez une solution.

La nouvelle critique acerbe envers son équipe ne plut pas du tout au producteur, qui fixa l'artiste d'un regard réprobateur.

- Je comprends que cette situation vous déplaise, mais je vous prierais de garder ce genre de remarque pour vous. Vous n'avez pas idée du travail qu'ils…

- Sachant que l'erreur vient de votre staff, je vous conseille de revoir votre ton. Producteur ou non, vous êtes en tort et à cause de cette erreur, Leeteuk-ssi et moi nous retrouvons dans une situation délicate.

- Vous commencez à m'agacer, Heechul-ssi. Si vous continuez dans ce sens, vous risquez de ne pas aimer la suite.

- Je vous agace ? Mais j'espère bien vous agacer ne serait-ce qu'un millième autant que vous et votre manque d'organisation m'agacez, le défia l'acteur en croisant les bras, un sourire moqueur aux lèvres.

Il y eut un blanc, puis le producteur, qui venait d'avoir une idée, reprit.

- Bon… j'ai pensé à quelque chose pour vous éviter d'être venus pour rien… mais je doute que ça vous plaise.

- C'est-à-dire ? chercha à savoir Leeuteuk.

- En fait… je me disais que peut-être…

- Oui ? Bah allez dites-le au lieu de tourner autour du pot, l'encouragea Heechul.

- Puisque vous êtes là tous les deux, autant que l'émission spéciale soit sur vous deux.

Surpris, les deux artistes échangèrent un regard, puis le leader de Lesk reprit la parole.

- Sur les maris vous voulez dire ? Oui ça peut être original, moi je n'ai rien contre en tout cas.

- Moi non plus. Tout me va du moment que je ne perds pas mon temps. Donc ça ou autre chose…

En les entendant parler, le quarantenaire se retint très fort de crier victoire, car il était évident que les deux hommes n'avaient pas du tout pris sa suggestion pour ce qu'elle était en réalité. Et maintenant qu'ils avaient accepté sans savoir, si leur manager respectif donnait son aval, cette émission aurait probablement une énorme audience ou du moins ferait un tel buzz qu'on en entendrait parler pendant des semaines.

- Très bien. Du coup je vais vous demander de m'excuser, je dois m'entretenir avec vos managers.

Sans leur laisser le temps de dire quoi que ce soit, l'homme quitta la pièce à la recherche des personnes en question. Lorsqu'il leur expliqua son idée, ils commencèrent par s'entreregarder, interloqués, puis finirent par donner leur consentement.

- Si Heechul-ssi fait des difficultés, je lui dirais que je n'avais pas d'autre choix que d'accepter.

- Pareil pour Leeteuk-ssi. Cette émission aura le mérite d'être… vraiment spéciale.