HARRY POTTER ET LES MARAUDEURS.
Chapitre premier: l'Ordre s'agrandit.
Harry Potter était un garçon de dix-sept ans normal ou presque. L'apparence d'un garçon qui a grandit trop vite, il porte des vêtements amples, trop grands pour lui comme tout les jeunes de sa génération. Mais Harry n'est pas ce que certains pourraient qualifier de normal. Ses vêtements sont trop amples car ils appartenaient à son cousin, Dudley, fils de Vernon et Pétunia Dursley, domicilié au 4, Privet Drive. Harry porte ses vêtements devenus à présent trop petits (surtout au niveau de la taille), car il a été recueilli, un peu à contre cœur, par les Dursley après le meurtre de sa propre famille. Mais ce qui fait de Harry un être extraordinaire pour la plupart des humains, c'est que Harry est un sorcier. Il étudie la magie depuis maintenant six ans et va entamer sa septième année dans l'école Poudlard, où des professeurs pas comme les autres donnent des cours pas comme les autres.
La pluie battait les carreaux de la grande salle de toute la force avec laquelle elle tombait à l'extérieure. Harry se promenait avec Ron et Hermione, ses deux meilleurs amis, dans les couloirs de l'école. Ils étaient restés durant toute la période des vacances et plus, puisque les cours de l'année précédente avaient été interrompue en milieux d'année par une attaque du plus grand mage noir que la Terre n'est jamais porté, Lord Voldemort et ses disciples, les Mangemorts. L'école avait survécu à l'attaque grâce à Harry et Dumbledore, l'excentrique directeur de l'école selon les termes de la Gazette du Sorcier. Au cours de ce combat, Harry avait réveillé les incroyables pouvoirs qui sommeillaient au fond de lui et avait appris tout ce qu'il pouvait savoir sur leur provenance. Il était actuellement le seul et unique sorcier capable de se servir de la magie Antique, qui lui avait permis de chasser Voldemort et ses hommes. Par la suite, Dumbledore avait convoqué tout les élèves de l'école et leur avait expliqué qu'une nouvelle ère de Ténèbres allait sûrement commencer. Certains étaient ainsi revenus à l'école pour aider la résistance à lutter contre ce fléau, tandis que d'autres (dont la plupart faisait partie des Serpentards) étaient rentrés chez eux en espérant que cette période de troubles ne dure pas aussi longtemps que la dernière. Harry, Ron et Hermione avait donc passé les vacances d'été en compagnie de leurs camarades de Gryffondor, qui étaient tous revenus, ainsi que ceux de Poufsouffle et de Serdaigle.
L'été avait été mis à profit par les membres actuels de l'Ordre du Phénix afin de rassembler des sorciers de toutes races et des créatures de toutes espèces, afin de monter une armée qui puisse contrer celle que l'ennemi de tous avait finalement montée. Le mois de septembre avait ainsi commencé, voyant les membres de l'école tous réunis dans les lieux où étaient conservé les connaissances de Grande- Bretagne. Harry aurait normalement du prendre à cette période de l'année le Poudlard Express afin de se rendre à Poudlard. Mais il se trouvait déjà dans son école et le Poudlard Express ne contenaient cette année que des premières années que les parents avaient quand même envoyés afin qu'ils apprennent un minimum de magie afin de pouvoir se protéger en cas de malheur.
La cérémonie de la répartition avait déjà commençait quand porte de la Grande Salle s'ouvrit, laissant apparaître Hagrid, le garde-chasse de Poudlard, vêtu de son manteau en peau de taupe.
-Excusez mon retard, dit Hagrid d'une voix rauque.
La répartition étai un des moments de l'année que Harry préférait puisque c'était l'occasion de faire un maximum de bruit. Chaque fois qu'un nouvel élève rejoignait la table de sa maison, Harry applaudissait et hurlait aussi fort qu'il le pouvait. La répartition s'acheva avec Zauria, Michael qui fut envoyé à Poufsouffle. Cette année, le Choixpeau magique avait choisi de chanter de nouveau qu'il avait poussé lors de la cinquième année de Harry. Il y faisait entre autre une demande aux élèves de se serrer les coudes car une période noire allait arriver. La table des Serpentards était à présent occupée par les parents de tous les élèves qui avaient été invité à venir à Poudlard pour préparer la défense. Dumbledore se leva et tendit une main. Le tumulte qui régnait dans la salle s'interrompit aussitôt.
-Bienvenu à tous, élèves et parents d'élèves. Comme vous le savez, cette année sera différente des autres puisque les cours, bien que maintenu, ne seront pas obligatoire, chacun préférant peut être se renforcer dans certaines matière et non dans d'autres. Cette mesure a été votée à l'unanimité par l'ensemble du corps enseignant et le ministère de la magie, dit il d'une voix calme et maîtrisée.
-Il ne me reste désormais qu'à vous souhaiter un bon appétit à tous.
Les tables se couvrirent de plats somptueux lorsque Dumbledore frappa dans ses mains. Harry se servit de généreuses parts de ragoût et de pomme de terre. Le festin lui parut passer à ne vitesse folle, en comparaison à certaines journées qu'il avait passé dans l'enceinte de l'école. Il avait ainsi découvert avec Ron et Hermione tout les secrets de l'école et connaissait à présent chaque passage secret et chaque cachette comme sa poche. Le repas se passa sans grande discussion, chacun remuant les quelques idées noires qui lui tournaient dans la tête. Lorsque tous les plats se furent vidés et que les assiettes eurent retrouvé leur éclat d'origine, Dumbledore se leva de nouveau. -Je crois qu'il ne me reste plus qu'à vous souhaiter à tous une bonne nuit, lança celui-ci.
Harry se leva en poussant un grognement. Il avait hâte de se coucher à présent. Alors qu'il s'apprêtait à passer la grande porte, une main le rattrapa par l'épaule et le retint. Harry se retourna pour voir Rogue, le professeur de potions. Rogue était le professeur que Harry appréciait le moins dans toute l'école, et sa haine envers Rogue était partagée par ce dernier. Un long voile de cheveux noirs et gras encadrait chaque côté de son visage.
-Dumbledore veux vous voir dans son bureau Potter, vous et vos deux amis, siffla-t-il. Le mot de passe et caramel mou.
Harry acquiesça et sortit de la Grande Salle. Il retrouva Ron et Hermione qui l'attendait à l'extérieure.
-Qu'est ce qu'il te voulait Rogue ?demanda Ron.
-Il m'a dit que Dumbledore nous attendait dans son bureau, répondit Harry.
-Tout de suite, dit Ron en soupirant.
-Oui, tout de suite, acquiesça Harry.
Avec une résignation visible, Ron et Hermione suivirent ainsi Harry jusque devant la gargouille de pierre qui gardait l'entrée du bureau de Dumbledore.
-Caramel mou, dit Harry.
La gargouille s'anima et se mit à tourner, libérant un escalier qui laissa les trois amis devant la porte de bois. Harry saisit le heurtoir de cuivre et frappa trois coups.
-Entrez, dit Dumbledore de sa voix calme. Harry poussa la porte et entra dans la salle circulaire.
-Vous nous avez fait demander, professeur, demanda Harry.
-Oui Harry, Mr Weasley et miss Granger. J'ai le plaisir de vous annoncer que vous partez en voyage.
