« Ils s'en étaient sortis indemnes,
Douce victoire,
Ils étaient de jeunes phénix prêts à chanter,
Et ils se disaient sans cesse,
Que le vent nous emporte, nous sommes prêts à voler. »
Ainsi Hermione commença à écrire. C'était un soir de vent désagréable et où l'air même semblait peser lourd. Elle se permit une petite bouteille. Encore.
Une tendre échappée du monde des grands. Le vide de l'esprit, pas le néant, mais tout de même. Elle divaguait, passait le temps comme elle le pouvait. Son appartement miteux ne paraissait plus aussi vide maintenant, oui, l'alcool était maintenant son meilleur ami.
Pourtant, la richesse ne lui manquait pas, la presse l'adorait, le trio d'or était sans cesse vénéré. Un peu de fortune par ci, allez encore un peu par là et puis le tour était joué.
Elle était riche.
Et elle ne s'était jamais sentie aussi pauvre d'âme, son esprit se noyait dans le sang.
Du sang amer.
Son choix d'habitation résumait sa frustration.
Le trio d'or. Adulé, mais incomplet.
Mais ce soir tout allait changer, ce soir, elle avait écrit ses premières lignes.
Bonjour peuple fanfictionen,
Pour faire vite, voici le (très court) prologue d'une nouvelle histoire que j'aimerais faire évoluer de façon assez inattendue. J'écris tout ça sur un coup de tête et je n'ai aucune idée de ce que ça va donner mais bon une de mes devise est que rien n'arrive pour rien dans la vie. Je suis consciente qu'il y a beaucoup d'éléments peu clairs, mais vous aurez les réponses à vos questions dans la suite. Voilà. Oh et puis petite note : je n'ai pas l'intention de vous agresser avec un désir violent de reviews à chaque chapitre, vous en laissez ou vous n'en laissez pas. Mais si vous avez quelque chose de pertinent à me communiquer, je serais ravie de le savoir.
À la prochaine,
Marginale
