Auteur: LouPotter
Titre: Save me
Rating: K+
Pairing: Draco/Harry
Warning: Au cas ou ce ne serait pas assez clair, cette histoire présente une relation homosexuelle (oulala !), donc les homophobes, hop hop, on se bouge
Disclaimer: Rien n'est à moi, évidemment, tout est à J.K Rowling.
Note de l'auteur: Alors, pour la petite histoire. Cette fic était censée, à l'origine, être une OS sur la chanson My Immortal de Evanescence. Il se trouve qu'elle à grandit… Elle se place après le tome 7, donc pas mal de spoilers. Quelques détails ont tout de même été changés, genre Rogue ne meurt pas, mais vous verrez par la suite…
Sinon, ben ce chapitre est plutôt un prologue qu'autre chose, et puis, ben, bonne lecture !
Chapitre 1 : Obsession.
Draco entra dans la pièce sombre qu'il avait eut tant de mal à atteindre. Les reflets de la lune sur la pièce blanche immaculée suffisaient à créer suffisamment de lumière pour qu'il puisse voir clairement. Et il voyait : le survivant était étendu sur un lit devant lui, endormi, ou plus exactement, dans le coma, comme lui avait expliqué Severus Rogue. La grande bataille de Poudlard avait eut lieu six semaines plus tôt. Et comme cela avait été écrit, Harry Potter avait vaincu le mage noir. Cela ne s'était pas fait sans mal, beaucoup de ses amis étaient morts ce jour là : un des gamins Weasley, Lupin, sa cousine Nymphadora, et beaucoup d'autres que Draco n'avait pas retenus.
Draco s'approcha du lit, il tira une chaise et s'assit. Il remarqua dans un renfoncement du mur une dizaine de petites bulles de couleurs. Il s'agissait d'un moyen qu'utilisaient les médicomages pour surveiller l'état des organes de leur patient. Les bulles vertes indiquaient la bonne santé, les bleues, la maladie et les rouges l'état critique. Toutes les bulles de Potter étaient bleues, à l'exception d'une, probablement celle de son cerveau, qui restait profondément verte. Draco nota aussi que la bulle magique qui surveillait l'état du cœur de Potter commençait à tirer sur le violet.
En le regardant, il se dit que le jeune homme avait l'air de dormir, tranquillement. Après avoir vaincu le mage noir, Harry Potter s'était écroulé, il avait été blessé, et avait à nouveau survécut au sortilège de la mort. Personne ne s'était étonné que la fatigue et le stress ait eus raison de lui. Il avait été transporté à sainte Mangouste sous les hourras de ses nombreux admirateurs et les médicomages avaient été formels, Potter se remettrait très vite. Tous avaient attendus son réveil pour fêter sa victoire avec lui, mais voilà, même si Potter s'était très bien remis de ses blessures comme l'avaient prédis ses médecins, il ne s'était pas réveillé.
Le jeune homme ferma les yeux en repensant à tous ce qui l'avait mené jusque là. Les six dernières semaines avaient été remplies d'arrestations dans tous le pays, maintenant que le mage noir était mort, les mangemorts étaient en fuite. Beaucoup avaient été appréhendés par le ministère qui avait lui-même était repris en main par l'ordre du phoenix. Ils recherchaient sans relâche des assassins, des bourreaux. Draco, lui, n'étaient rien pour eux, il n'avait jamais rien fait, il faisait juste office de lâche dans cette guerre. Bien sur, ils avaient voulu l'emprisonner, mais Severus s'était porté garant pour lui, il vivait désormais sous sa surveillance. Draco pensa à son parrain avec un sourire. Severus était sorti de cette guerre, contre toute attente, en véritable héros. Il avait révélé sous l'emprise du véritaserum, à un ordre du Phoenix estomaqué, qu'il ne les avait jamais trahit, qu'il avait toujours occupé son rôle d'espion auprès de Voldemort, qu'il avait tenté d'aider Harry Potter à remplir sa mission, et mieux encore, qu'il avait tout fait pour protéger les élèves de Poudlard des mauvais traitement infligés par Alecto et Amycus Carrow. Severus Rogue, à son plus grand déplaisir, était alors devenu l'un des plus grand héros que cette guerre avait put connaître. Il générait dorénavant à chacun de ses déplacements des émeutes d'admirateurs. Des foules de groupies s'extasiaient devant son courage, plaignaient la solitude dont il avait du être la victime durant l'année ou Voldemort avait régné sur le pays, et Severus détestait ça. Draco avait appris avec surprise qu'avant qu'il ne vienne s'installer chez lui sous décision du tribunal magique, Severus passait le plus clair de son temps avec les Weasley qui, si ils admettaient son innocence et son courage, continuaient de le détester allégrement, et cela pour son plus grand bonheur. Et souvent, Severus venait voir Potter aussi.
Draco regarda à nouveau le visage de Potter et éprouva un immense regret. Rien n'avait changé ! Depuis 4 semaines qu'il vivait chez Severus, et peut être même avant cela, il était totalement obsédé par Harry Potter. Sans cesse, les dernières fois ou il l'avait vu lui tournaient dans la tête, et il ne pouvait s'empêcher de se demander pourquoi, oui pourquoi Potter lui avait sauvé la vie le jour de la Grande Bataille ? Et comme un gamin ingrat, il finissait invariablement par se dire qu'il ne lui devait rien, qu'il ne lui avait absolument rien demandé !
Il repensa alors à ce qui l'avait emmené dans cette pièce cette nuit :
Cela c'était passé une semaine plus tôt, Draco était seul chez Severus, affalé sur un canapé du salon et il s'ennuyait à mourir tout en maudissant le ministère de l'obliger à rester chez son garant à moins que celui-ci ne l'accompagne. Il entendit la porte claquer, puis un instant plus tard des pas dans son dos.
-Où étais-tu ? demanda-t-il à son parrain.
-J'étais sorti, lui répondit simplement le célèbre maître des potions tout en s'asseyant face à lui, un verre de whisky pur feu à la main.
-Je t'en pris Severus, supplia-t-il, abandonnant toute fierté. Je m'ennuie à mourir ! Alors si en plus tu refuses de discuter avec moi !
Son parrain le regarda un instant, très sérieux, puis soupira.
-Je suis allé voir Potter.
Draco fronça les sourcils de déplaisir, le survivant occupait déjà ses pensées, fallait-il en plus qu'il occupe ses conversations ?
-Et alors, le célèbre Harry Potter fête bien sa célèbre victoire avec ses célèbres amis ? demanda-t-il sur le ton méprisant qu'il ne réussissait si bien à adopter que quand il était question de Potter. Severus le regarda, l'air surpris.
-Draco, Potter est toujours à sainte Mangouste.
Le blond le regarda, surpris, sans qu'il sache pourquoi, une boule venait de se créer au fond de son estomac.
-Le petit Potter a du mal à se remettre de son grand combat ? demanda-t-il sur un ton toujours aussi sarcastique, évitant de montrer sa curiosité.
-Oui, répondit seulement son parrain toujours aussi sérieux.
-Et ils t'ont obligé à aller le voir ? Petite rencontre entre héros ?
-Draco, je vais souvent voir Potter, pour savoir comment il va…
Draco regarda Severus, l'air surpris, il semblait sincère. Il eut un petit rire incrédule.
-Et qu'est ce que tu peux bien avoir à faire de comment va notre cher Potter ?
Severus le regarda en soupirant, visiblement déçu qu'il régisse ainsi.
-Quoi, tu es entré dans le fan club de Saint Potter ?
-Non, je n'irais pas jusque là non. Mais, il y'a beaucoup de choses que beaucoup de gens ignorent sur Potter. Il est courageux Draco, et il mérite d'être sauvé.
-Pff, le courage, c'est qu'une question de camp. Qui te dit qu'il n'aurait pas été aussi lâche dans ma position, et moi aussi courageux dans la sienne.
-C'est plus compliqué que cela je ne le crains. Comment t'expliquer ? Tu as entendu parler des Horcruxes je suppose ?
Draco hocha la tête, même en vivant en reclus, il n'avait pas pu passer à coté de l'histoire incroyable qu'était celle des sept Horcruxes de Voldemort.
-Ce que beaucoup ignorent, c'est qu'il existait en fait un autre Horcruxe. Le soir où Harry Potter a vaincu le mage noir pour la toute première fois, il en est lui-même devenu un.
Draco écarquilla des yeux horrifiés en entendant cela.
-Oui, tu as bien compris. Pour que Voldemort puisse être abattu, il fallait que tous les Horcruxes soient d'abord détruits.
-Alors…Il devait mourir ?
-Oui, et c'est moi qui lui ai annoncé qu'il devrait sacrifier sa vie. Harry se battait pour vivre libre, mais en réalité il devait mourir pour les autres. Et quand il a su, il n'a rien dit, il s'est simplement résigné. Quand Voldemort est arrivé au château avec son corps sans vie, il a dit que Potter avait essayé de fuir. Mais en vérité, ce que Voldemort n'a pas compris, c'est que Harry marchait droit vers la mort pour tous nous sauver.
Draco ne savait pas quoi dire.
-Beaucoup d'autres ont été courageux, toi par exemple… souffla-t-il finalement, comme pour se convaincre que Potter n'étais pas si exceptionnel que cela.
-Oui, mais moi j'ai d'abord du parcourir un long chemin semé d'erreurs et d'atrocités avant faire ce qui était bien et de me montrer courageux. Harry lui, n'avait que 17 ans et n'avais jamais rien demandé, pourtant, il a quand même accompli ce que beaucoup aurait fuit.
Draco baissa la tête en serrant les dents, des centaines de questions se bousculaient dans sa tête, celles d'avant, mais aussi de nombreuses nouvelles. Potter était-il donc vraiment un putain de Saint ? Un être si exceptionnel ? Comment pourrait-il se racheter un jour de ses crimes si il existait des êtres si purs ? Comment ne pas rester aux yeux du monde entier le pire des salauds. La boule qu'il avait dans l'estomac ne cessait de grossir. Enfin il posa la question qui lui brûlait les lèvres.
-Qu'est ce qu'il a ? Je veux dire… Potter, pourquoi est-il toujours à sainte Mangouste ?
-Qu'est ce ça peut te faire ?
Draco releva les yeux vers Severus. Celui-ci affichait un petit sourire ironique, il se moquait clairement de lui. Il avait du voir clair dans son jeux depuis le début, il savait que le sujet Potter était particulier pour lui. Il décida de jouer la franchise :
-Je ne sais pas très bien… Je… je ne cesse de me poser des questions sur lui. Je ne comprends pas pourquoi il est tel qu'il est, mais il m'a quand même sauvé la vie…plus d'une fois.
-Quand il a été transporté à Sainte Mangouste, il ne souffrait que de blessures mineures, ou tout à fait soignables. En quelques jours, il était dans une forme physique impeccable. Mais… mais il ne se réveille pas.
-Comment ça ?
-Il n y'a aucune raison à cela, mais il est dans le coma depuis cinq semaines maintenant. Les médicomages ne savent pas quoi faire, ils ne savent pas quand il se réveillera ou même si il se réveillera…De plus, ses constantes vitales ont commencés à se dégrader il y'a quelques semaines : son cœur, ses poumons, son foie ne fonctionnent plus correctement, sans aucune raisons.
Draco accusa le coup en silence. « Si il se réveillera ? » Alors Potter allait peut-être mourir…comme ça…
-Je veux le voir, dit-il d'un ton sans réplique.
-Non.
Draco allait répliquer quelque chose, mais Rogue l'interrompit.
-Ils ne te laisseront jamais le voir Draco. Les membres de l'Ordre te méprisent, ils feront barrage.
Draco n'avait pas répondu. Pourtant, son obsession pour Potter n'avait pas cessé de grandir après cela. Il n'avait plus pu penser à autre chose, il devait le voir ! Et c'était pour cela qu'il avait tout fait pour échapper à la surveillance de Severus et qu'il s'était introduit de nuit dans la chambre de Potter.
Il le regarda longuement, mais ne parvenait toujours pas à comprendre, il y'avait quelque chose qui continuait de lui échapper. Il ne lui servait à rien d'être là ce soir. Pour la première fois, il eut envie de discuter avec Potter, mais Potter n'était plus là. Finalement Draco se leva, c'était inutile de rester plus longtemps pour risquer de se faire prendre. Il se sentit gêné d'être venu ici comme un voleur, soudain il eut l'impression de violer l'intimité de sa Némésis en venant et ne disant rien comme cela, comme un voyeur. Il s'éclaircit la gorge :
-Je reviendrais, chuchota-t-il seulement d'une voix un peu rauque en passant la porte.
Voilà pour ce premier chapitre, j'espère qu'il vous a plus, je poste bientôt la suite qui devrait je pense être plus intéressante. En attendant, une petite rewiew, ça fait toujours plaisir !
