Disclamer: Je ne possède pas Harry Potter.
Note: C'est court, c'est normale: c'est un prologue! Bonne lecture!
Beta: Blues-moon.
Prologue
- A lundi, Harry ! Salua une petite blonde en faisant de grands signes à un jeune homme brun.
- A lundi, Chrystie ! répondit celui-ci en regardant sa vendeuse s'éloigner.
Il ne la quitta cependant pas des yeux jusqu'à ce qu'elle monte dans sa voiture et démarre. Elle lui fit un petit signe en passant devant lui et, rassuré, il partit dans la direction opposée.
C'était son petit rituel : toujours vérifier que ses employées atteignent sans encombre leur véhicule. Surtout à cette époque de l'année où la nuit tombe très vite.
C'était peut-être prétentieux de sa part, mais il se disait qu'avec son mètre quatre-vingt et sa musculature assez saillante, il pouvait dissuader les petites frappes qui auraient voulu s'en prendre aux jeunes femmes qui travaillaient pour lui.
Sur le chemin du retour, son portable se mit à sonner avec vigueur, lui rappelant qu'il devait faire quelques courses avant de rentrer. Poussant un soupir à fendre l'âme, il revint sur ses pas pour accomplir sa tâche.
Il hésita dix bonnes minutes entre deux paquets de pâtes, pour se rabattre finalement sur celui où il avait une navette spatiale, attrapa un carton de "cubes or" au hasard et se dirigea d'un pas pressé vers la caisse.
La journée avait été longue et, malgré l'amour porté à son métier, l'envie de rentrer chez lui se faisait de plus en plus présente.
C'est en sortant de la supérette qu'il remarqua un sans-abri, pieds nus, enveloppé dans une cape noire qui avait assurément connu des jours meilleurs.
- Ouais, ça va, ça va je me casse... Cracha-t-il à l'agent de sécurité venu l'éloigner de la sortie. Faudrait pas que le bon peuple voie la misère et la faim !
- Va à la soupe populaire ! lui dit l'homme en retournant au chaud dans le magasin.
- J'y ai été ! On m'a chouravé mes grolles ! cria-t-il inutilement.
Personne ne l'écoutait plus... Il s'éloigna avant d'apercevoir Harry, à moitié caché dans l'ombre.
- Hé, mec! l'interpella-t-il en s'approchant de lui. T'aurais pas quelque chose à manger ou à boire ? J'crève de faim...
Machinalement, le brun porta le regard sur ses articles : un paquet de vermicelles en étoiles et des cubes pour bouillon. Il se sentait bien bête d'un coup...
- Non, je suis désolé, mais je...
Il s'interrompit en apercevant une mèche de cheveux. Ils étaient sales, mais on reconnaissait sans peine la couleur : un blond presque blanc...
Non, ça ne pouvait pas être...
- Malfoy ? souffla-t-il, abasourdi, en s'approchant.
- Potter ?! s'écria le jeune homme en reconnaissant son interlocuteur.
