Disclaimer : L'univers et les personnages d'Angel Sanctuary appartiennent à Kaori Yuki et l'histoire a été écrite en collaboration avec alexiel_v.


Se brûler les ailes

- - -

Bélial traça du bout des doigts le contour de son tatouage qui ornait sa jambe droite.

Un papillon.

La plupart y voyait un symbole de féminité absolu, une marque de séduction. Tout comme le papillon, elle jouait de son mimétisme. Elle s'adaptait à toutes les situations, en revêtant les parures les plus extravagantes, attirant tous les regards, faisant susciter l'envie -- son pêché de prédilection..

Combien d'anges ne s'étaient-ils pas émerveillés devant ce travail d'une précision sans pareille ? Combien de mains avides n'avaient-elles pas caressé avec passion les détails sublimes de ce simple dessin ?

Mais à ses yeux, la signification était tout autre. Il symbolisait à la fois son côté volage et l'inconstance de son existence.

Elle aimait jouer de ce tatouage. De son ambiguïté.

Personne n'en comprenait vraiment la signification, personne sauf Lucifer qui avait mis à nu sa vraie nature.

Ses mots froids et cruels résonnaient encore après autant d'années.

« Le papillon séduit les êtres qui le regardent, mais ce papillon qui t'accompagne déploie ses ailes au premier venu. »

Ce regard hautain, son mépris pour sa personne, cette attitude détachée... son nom qui résonnait délicieusement dans sa tête et qui faisait battre son cœur.

Oui, c'est bien à cet instant que j'ai décidé de rester à tes côtés, toi, Porteur de La Lumière de Dieu et futur Roi des Enfers.

Tu as été le seul à m'aimer assez pour ne pas me mentir, pour me livrer cette vérité crue que j'attendais et espérais depuis si longtemps.

Tu as été le seul capable de voir au-delà de l'image, à me donner une véritable valeur. Alors que je n'étais que l'ange « inutile », celui qui refusait le rôle que le Créateur lui avait réservé.

Depuis ce jour, je prends plaisir à choisir celles qui auront l'honneur d'être unies à toi car je sais que cette place ne me reviendra jamais de droit.


N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir d'avoir un feedback ^^