VOILÀ UN LONG PROJET EN COURS O.O Bon eh bien ça, c'était dans mon iPod depuis plusieurs semaines et j'ai finalement décidé de continuer un peu. Et ce sera ma première histoire à chapitres ever sur ce site. J'en ai une autre, mais mon le fun. (TOUJOURS SNIPERXSPY)


Le soleil était déjà haut dans le ciel et les sons d'explosions déchiraient le silence presque inexistant de la place. L'astre frappait fort et des cris fusaient de partout.
Sur ce champ de bataille, les temps de répit étaient littéralement interdits, vous risqueriez de vous faire crier dessus par Dieu sait qui.
Dans un coin reculé, Sniper s'affairait à ses affaires. Il visait les tête et les obtenait la plupart du temps. Il n'hésitait pas à jurer contre lui-même lorsqu'il en manquait une. Malgré cela, le membre des REDs aimait son job. Il pouvait rester seul et se reposer les oreilles. Disons que lorsqu'il était à la base, tout ce qu'il entendait était les vociférations de Soldier à propos du travail de ses autres compagnons. Oh, le soldat ne lui parlait pas souvent parce qu'il n'avait jamais le temps de surveiller son travail, il avait beaucoup plus à faire sur le champ de bataille, il ne voulait pas pourrir dans un coin, immobile. Il ne comprenait même pas pourquoi Sniper aimait tant ce qu'il faisait, mais il se gardait bien de le demander : les colères de Sniper étaient à éviter.

C'était un jour comme les autres. Les têtes tombaient pas dizaines, et Sniper était très satisfait de son travail. Il allait abattre sa treizième tête de suite lorsqu'un mouvement attira son attention à sa droite. Il abaissa son fusil et tâta sa hanche jusqu'à poser sa main sur la poignée de son kukri. Il bloqua sa respiration, comme s'il était en train de viser. Il tendit l'oreille, mais comme il n'entendait rien, il reprit son fusil prudemment et se remit au travail. Mais seulement quelques secondes plus tard, il entendit un son familier. Un son qui fit frissonner toute sa colonne vertébrale. Il agrippa son kukri et tente de fendre l'air derrière lui... Une seconde trop tard. Une lame froide s'enfonça profondément dans son dos. Il sentit son propre sang couler. Dans son élan, il put se retourner et le vit. Le visage de son tueur. Un Spy. Mais pas celui qu'il était habitué de voir. Un nouveau. Un jeune. Trentaine d'année limite. Et ses yeux... D'un bleu glacial comme sa veste, l'Australien de put s'empêcher de les fixer jusqu'a son dernier souffle...


Il s'approcha silencieusement tel un félin chassant sa proie. Le son de ses pas était quasi inaudible. Il s'était beaucoup entraîné pour faire ce job, et ses efforts avaient porté leurs fruits. Le voilà engagé chez Mann Co. avec les BLUs. Il n'avait pas encore fait ses preuves, alors il remplaçait l'autre Spy. C'était le moment ou jamais. S'il réussissait, il aurait le respect des autres membres de son équipe. Il devait réussir. Il le devait. Il était déterminé.
Son équipe l'avait informé sur une bonne cible, que même l'ancien Spy ne réussissait pas toujours à avoir. Le RED Sniper. Jeune mais expérimenté de cinq bonnes années, bien conscient qu'un Spy pouvait arriver à tout moment. Lorsqu'il avait affirmé pouvoir le descendre, tous avaient commencé à rire. Il le disait trop jeune et inexpérimenté. Mais il ne les croyait pas. Il avait quitté la salle comme un coup de vent et avait préparé son équipement. Revolver, couteau papillon, montre d'invisibilité... La base quoi.
Il avait attendu une bonne minute avant de se lancer. Il observait l'unique point de contrôle au centre de l'endroit. Il observait les têtes de ses "compagnons" se faire exploser. Mais il observait d'un oeil aiguisé le Sniper. Sur ses gardes, l'oreilles tendue, mais surtout très nerveux.
Il activa sa montre et fila directement vers sa cible sans faire de bruit. À quelques mètres de l'Australien, il trébucha et fit un peu de bruit, mais assez pour attirer l'attention du campeur. Le jeune espion jura silencieusement et prit un pack d'ammo pour recharger sa montre. De la sueur perlait sur son front mais il ne craquerait pas là. Pas maintenant, si près de son objectif. Lorsqu'il fut sûr que Sniper eut baissé sa garde, il ne pensa plus, il fonça. Désactivant sa montre, il leva son bras bien haut derrière son ennemi et il sut qu'il avait réussi. Il abattit son bras de toute ses forces dans le dos du RED au même moment qu'il croisait son regard. Il put lire de la rage mais aussi de la stupéfaction, et quelque chose d'autre qu'il ne put identifier.
Il eut le souffle coupé pendant un instant. Quelque chose d'invisible le frappa au ventre. Cela ne dura qu'une fraction de seconde, et il reprit son sang-froid dès que son ennemi fut au sol. Il réactiva sa montre et s'éloigna furtivement.

Sniper se passa la main dans ses cheveux et remit son chapeau. Ce qu'il venait d'arriver n'était pas si inhabituel, mais le fait qu'il y ait un nouveau Spy n'augurait rien de bon. Mais ses yeux restaient gravés dans son esprit... Il chassa cette image du revers de sa main comme une mouche qu'on éloignait et retourna au travail. Bien qu'il eut quelques headshots, il avait de la difficulté à se concentrer. Et il n'était pas le seul à s'en rendre compte...

En début de soirée, tous se dirigèrent vers leur base respective. L'Australien RED se dirigeait furtivement vers sa chambre, café en main, lorsqu'une voix l'interpella :
– SNIPER!
L'homme en question soupira d'exaspération. À quel discours allait-il avoir à endurer? Pour le savoir, il devait aller affronter la bête...
Il se retourna et fusilla Soldier du regard. Celui-ci lui rendit la pareille sous son casque qui couvrait la quasi totalité de son visage et vociféra :
– Tu faisais un travail exceptionnel en début de partie, mais c'était HORRIBLE à la fin! Juste après que tu te sois fait backstab! Est-ce que Spy a modifié ton cerveau ou...
– C'est presque ça... grommela Sniper
– PRESQUE ÇA? Mais ça veut dire quoi!?
– Y'A UN NOUVEAU SPOI BON.
Soldier resta impassible pour un moment, puis reprit :
– À quoi ressemble-t-il?
Sniper frissonna, il ne voulait pas se remémorer son visage, c'était ce qu'il l'avait empêché de se concentrer... Mais il obéit :
– Disons qu'avec balaclava c'est pas facile mais il est assez sérieux à propos d'son travail et il est assez jeune, disons comme moi...
Effectivement, Sniper ne dépassait pas la trentaine encore. Certains trouvaient que c'était jeune pour un Sniper mais il fut rapidement accepté après quelques semaines au sein de l'équipe. Son talent avec un fusil de Sniper était effectivement très impressionnant.
Sans demander son reste, il se dirigea vers sa chambre et claqua la porte, la verrouillant par après. Il posa la tasse qu'il tenait depuis déjà quelques minutes sur sa table de nuit puis s'étendit sur son lit, épuisé. Il se surprit en train de songer à ce nouveau Spy. Il avait... Quelque chose de spécial chez lui. Il l'a sut dès qu'il a croisé son regard. Un regard glacial et perçant qui ne laissait rien paraître. Il voudrait tant les revoir... Mais son job ne le lui permettait pas. Et si... Et s'il ressentait la même chose? Il secoua la tête et tendit la main vers son café ayant tiédi. Il le but en quelques gorgées et disparut sous ses couvertures. Il repensa au Spy pour une ultime fois et fut surpris de sentir une chaleur envahir tout son corps. Il avait vraiment quelque chose de spécial...


La fin de la journée était arrivée et il se dirigeait lentement vers la base BLU, fier de lui. Il fut le dernier à entrer et des acclamations l'accueillit. Même l'ancien Spy était là, et il prit la parole :

– Ma foi, ce qui vient de se passer est très impressionnant, même pour moi qui est un vétéran du métier... Tu as mes félicitations, Sniper est une cible assez difficile, surtout pour un Spy, ajouta-t-il en allumant une cigarette.
Le jeune Spy sourit sous son masque et resta quelques minutes pour discuter avec ses nouveaux compagnons "officiels" puis fonça vers sa chambre. Il retira sa veste, son masque et ses gants en se passant une main dans ses cheveux, puis soupira longuement. Ce qui venait de se passer aujourd'hui surpassait ses attentes. Mais un détail le chicotait : le moment lorsqu'il avait croisé le regard de l'Australien. Il avait ressenti quelque chose au fond de lui-même, mais il ignorait quoi...
Il chassa cette idée comme Sniper avait chassé les yeux de l'espion de sa mémoire et s'étendit sur son lit, sombrant dans un sommeil profond.


Sniper restait dans son coin comme toujours. Il avait réussi à oublier les yeux du jeune Spy de son esprit et avait retrouvé sa concentration d'antan. L'équipe RED reprenait de la force et avaient réussi à capturer le point.

Après avoir descendu sa quinzième victime, l'Australien commença à ressentir une douleur dans ses bras. Il dut donc se retirer. Il peuvent bien se passer de moi quelques minutes, pensa-t-il. Il s'éclipsa donc vers un camping van un peu en retrait du champ de bataille. Sniper aimait bien se réfugier là quelques nuits. C'était comme sa deuxième maison. Il avait assez de vivres pour survivre quelques semaines.
Il s'assit du côté opposé au champ de bataille pour ne pas être aperçu et resta immobile pendant quelques minutes. Pourtant, il avait la sensation d'être observé... Il se leva tranquillement sans rien laisser paraître. Il bloqua sa respiration, tendit l'oreille. Il tenait sa proie...
Soudain, il se retourna violemment et plaqua contre son van une silhouette invisible. Il attendit que la montre se désactive par elle-même et il le vit. Le nouveau Spy, à sa merci. Il était totalement désemparé, il avait été pris au dépourvu. Il lisait dans ses yeux une frayeur indescriptible, mais pour quelle raison? Pour avoir échoué à sa tâche?
Sniper put observer le nouveau Spy avec un peu plus d'attention. Effectivement plus jeune, il était par contre plus grand que l'Australien. Mais ses yeux avaient la férocité et la maturité de l'ancien Spy, sauf qu'il étaient d'un bleu plus profond, tel un océan. Sniper ne put s'empêcher de se noyer dedans, et Spy était totalement terrifié. Qu'allait-il lui faire? Il aurait bien put l'achever dès qu'il l'avais localisé, mais il avait décidé de le garder vivant... Peut-être que... Il se sentit rougir sous son masque. Mais non, c'était un ennemi, il ne pouvait pas...
Le campeur observait Spy en se mordant les lèvres. Il n'aurait jamais cru pouvoir penser ça, surtout envers un ennemi mais... Il était plutôt attirant. Son souffle sur son visage faisait trembler son corps tout entier.
Avant que Spy put réagir, Sniper le poussa violemment sur le sol sans rien ajouter et s'éloigna au pas de course. Le jeune espion était sous le choc. Pourquoi l'avait-il donc épargné? Les pensées se bousculaient dans sa tête. Avait-il déjà fait ça avec l'ancien Spy? Il n'allait pas le demander bien sûr, ce n'était pas vraiment une bonne idée...
Toujours un peu sonné, il se releva et s'éclipsa rapidement pour revenir sur le champ de bataille. Il retrouva rapidement sa concentration et put terminer le match sans problèmes.


Hmpf, bah voilà. Les reviews seraient très appréciées, la suite... Je sais pas, ça dépend de mon humeur et surtout mon cerveau...