J'ai écris cette fanfiction sur la base d'un rêve. Et malheureusement doctor who ne m'appartient pas.
Il ne savait pas où il était.
Il se trouvait dans une étrange forêt un peu sombre, même si une étonnante atmosphère de bien être s'en dégageait. Il tendit la main pour toucher le tronc d'un des nombreux arbres. C'est à ce moment qu'il se rendit compte de la façon dont il était habillé. Il portait son ancien costume marron à rayures et ses anciennes converses mais avait toujours son neud papillon noué autour du cou et son fez posé sur sa tête. Il se surpris à penser qu'il ressemblait au mélange de son lui actuel et de son ancien lui.
Soudain il aperçu un éclat de lumière dans l'obscurité. Il commença à marcher vers cette lumière et finit par arriver dans une clairière. Cette dernière, contrairement au reste de la forêt, était entièrement illuminée. Elle était traversé par une rivière. Cette rivière paraissait transparente avec des reflets dorés. À côté d'elle se trouvait une seule fleur. Une rose.
Il sourit. Il commençait à comprendre.
Lentement il s'assit, enleva ses converse et plongea les pieds dans l'eau qui était étrangement chaude. Puis il se pencha vers la rose, la cueilli et respira profondément pour sentir son odeur.
À ce moment la la lumière augmenta tellement qu'elle devint éblouissante et il ne put s'empêcher de fermer les yeux.
Le Docteur se réveilla en sursaut ses coeurs battant la chamade. Il se ralongea en pensant à son rêve qui commençait déjà à s'effacer de sa mémoire. En fait il était d'autant plus surprenant qu'il est rêvé, habituellement c'était plutôt des cauchemars qu'il faisait. Il sourit en regardant les photos des deux jeunes femmes, aussi blonde l'une que l'autre, accrochés au mur de sa chambre. Décidément elles ne cesseraient jamais de le hanter. Même si au fond il devait bien avouer que ça ne le dérangeait pas tant que ça car si il rêvait d'elles ça voulait dire qu'il ne les oubliait pas.
-"Enfin pas maintenant mais dans quelques centaines d'années..."se dit amèrement le docteur.
Soupirant il se leva et se prépara à réveiller Clara. Il ne devait pas s'apitoyer sur son sort sinon il n'en finirai pas. Il devait juste les garder dans un coin de son esprit et pas trop loin de ses coeurs. L'un appartenait à sa Rose et l'autre à sa River. Chacun battant pour l'une des femmes qui avait changé sa vie pour l'éternité.
