Coucou tout le monde ! Me revoilà pour une nouvelle fic... Qui n'en ait pas vraiment une ! (d'où le résumé LOL)

Aujourd'hui, je vous retrouve pour un recueil d'OS un peu particulier...

Il y a quelques jours, j'ai lancé un défi à certain(e)s de mes ami(e)s ! Le but était d'écrire un OS sur le web show en 2h30 top chronos !

Mais bien sur, ça aurait était trop simple si je n'avais imposé que le temps...

Alors, j'ai tiré au sort des genres pour chaque candidat, ainsi que des mots à intégrer à leur OS ! Certains ont bien galéré je l'avoue x) (dont moi... Oui parce que j'ai participé aussi !)

Donc, en gros, ils ont du imaginer et écrire une histoire avec des genres imposés, et sans pouvoir y réfléchir avant le début du défi ! C'est tout de suite plus difficile... Et plus fun aussi !

Parce que, je dois bien l'avouer, certains OS sont de véritables perles ! Celui qui suit en fait partie ! Il fait facilement partie de mon top 3 des OS que j'ai préféré x)

Je rajoute une chose aussi : les crossovers ont été autorisés et même conseillés par moi-même ! Je trouve qu'il n'y en a pas suffisamment dans ce fandom, de ce genre d'histoire, qu'en pensez vous ? Et les personnages étaient au choix, du moment qu'il y en avait au moins un appartenant au web show !

En tout cas, j'espère que ce petit recueil qui sera bien sur très varié vous plaira ! Je compte refaire des défis de ce genre un jour, avec surement les mêmes participants et... peut-être certain(e)s d'entre vous qui sait ?

Concernant l'OS qui va suivre, je tiens a préciser quelques points. L'auteure écrit sur ce site sous le pseudo de "Maitre Pancake", et elle écrit VRAIMENT bien ! Donc si vous voulez du sang et du drama, allez voir sa fic "Game of Death", c'est une vrai tuerie ! Ensuite... Cette histoire est complètement WTF et bourrée de référence ! Si bien que je ne peux m'empêcher d'avoir un véritable élan d'affection pour elle ! J'espère qu'elle vous plaira tout autant qu'elle m'a plut personnellement ! Enfin bref, je vous laisse avec un petit mot de son auteur !

Bon. Euh... Coucou?

Je vois qu'on m'a déjà présenté (merci à Nahira, d'ailleurs, pour tout ses compliments, keur sur toua), moi et mon OS. À propos! (Je suis plutôt fière de ma transition) Mon OS... Que dire? Je vous sortirais bien des trucs comme "Je ne suis pas responsable de cet OS. On m'a obligé. Pour le travail." ou "Si vous faites un avc pendant la lecture, c'est normal", mais Nahira me censurerait :(

Du coup, voilà, je pense que j'ai passé un certain seuil en matière de WTF, mais ça vous allez le voir vous-même... Et sinon, pour les crossovers, je vous les dis pas parce que c'est la surprise, et c'est à vous de deviner (c'est extrêmement facile, ou alors c'est qu'il y a un problème. Dans votre tête.). Et oui, j'ai dit " les". Y'en a plusieurs. Quand je vous ai dit que cet OS est complètement barré... C'était pas une blague!

Bon, bah, voilà... Bonne lecture, du coup! (Enfin, j'espère lol) ^^

P.S.= Aucune drogue n'a été prise pendant l'écriture. Avant et après, c'est à vérifier.

Re-P.S.=Je vous promet que je n'ai pas encore été dans un asile. Mais ça va venir, je pense.

Voila ! Bonne lecture à tous et à toutes !


Auteur : Maître Pancake

Rating : K

Personnages : Mathieu Sommet et ses personnalités.

Crossover : Web show X ... En fait vous verrez bien XD Là pour le coup, je préfère ne rien dévoiler :')

Genre imposés : Fantasy/Mystère

Mots à ajouter : Papillon/raptor


Bordel!

Mathieu ouvrit péniblement les yeux en grognant:

- La vaaache, ma tête!

Il pressa ses mains sur ses tempes, grimaçant de douleur. Puis il leva les yeux et regarda autour de lui: partout, d'immenses arbres encadraient la petite clairière dans laquelle il avait atterri. Près de lui, couchés sur l'herbe tendre, ses personnalités se redressaient sur leurs coudes, l'air tout aussi perdu que lui.

- Bordel, on est où, là ? Grogna le Patron.

Le jeune schizophrène se releva en inspectant les lieux, sans lui répondre.

- Dans une clairière, je crois! Couina le Geek, d'un air fier.

- Merci, mec! Fit Maitre Panda en levant les yeux au ciel.

- Tu redis un truc comme ça je te jure tu pourras plus t'asseoir pendant deux semaines, gamin.

- Peace, grooow!

- Les gars, fermez-là et venez voir... J'crois qu'on est chez les schtroumpfs.

- C'est des schroumpfs géants alors, intervint l'adolescent à la casquette d'un air docte, en rejoignant Mathieu. Aaaah lâche-moi!

- Sérieux, Patron, lâche-le, les schtroumpfs ont pas l'air content de nous voir, dit le chanteur au kigurumi.

En effet, les grands êtres bleus qui sautaient d'arbre en arbre, leurs cheveux tressés au vent, les avaient repéré et s'élancaient vers eux en criant d'un air menaçant.

- Euh... Courrez!

Les cinq Sommet détalèrent à toute allure à l'opposé des hommes chelous, mais ces derniers utilisaient la voie des airs et étaient donc bien plus rapides, les rattrapant peu à peu...

- Aaah Mathieu!

Le jeune homme brun se retourna et vit le gameur étalé par terre, terrifié, deux hommes bleus derrière lui. Il hésita une demi-seconde mais se jeta quand même sur le Geek, pour l'aider à le relever, à moins de deux mètres des agresseurs.

- Ska'a pongu! (1) Cria le plus grand à ses congénères azurés.

- Ils parlent même pas notre langue! S'affola le Panda, se rapprochant de son créateur, imité par le Patron et le Hippie, ce dernier regardant les hommes bleus avec émerveillement.

- Ils nous ont encerclé, informa le criminel, tendu.

- Attendez, je vais essayer de communiquer... Souffla Mathieu. (Il leva ses bras en l'air en signe d'apaisement) Euh... Skaan? (2)

Les schtoumpfs géants s'agitèrent, l'air très agressif.

- Tspang vrrtep! (3) Hurla le chef de la bande.

Aussitôt, les hommes se précipitèrent vers les intrus, leurs haches improvisées en avant. Mathieu, baissa la tête et ferma les yeux, résigné...

Tout à coup, les hurlements des humanoïdes s'estompèrent et le silence reprit ses droits. Le jeune homme ouvrit un oeil, méfiant, et se retrouva... entouré de fougères plus grandes que lui, dans une nouvelle forêt.

- Bordel, mais... C'est quoi ce délire?

- Mathieu, j'ai peur, je comprend rieeeeen!

- Bon... On va essayer de voir où on est...

Ils s'avancèrent prudemment dans l'immense labyrinthe naturel, sans croiser personne, pendant une bonne dizaine de minutes. Soudain, un rugissement retentit, tout près d'eux.

- Aaaah, Mathieu, c'est quoi ça?

- C'qui est sûr c'est que c'est pas un mouton...

Une immense tête reptilienne apparut soudain au dessus d'eux, avec un peu trop de dents à leurs goûts.

- Mat'... chuchota Maître Panda. Je rêve où c'est un dinosaure?!

- Au point où on en est... grogna son créateur.

- Mathieuuu, j'crois qu'c'est un T-rex, j'ai vu ça dans un film... Et faut pas bouger, son acuité visuel est basé sur le mouvement...

Tous se figèrent alors, fixant sans oser respirer, en regardant la tête du reptile qui grondait, au dessus d'eux. Au bout d'un moment interminable, le carnivore géant s'éloigna en provoquant des minis-séismes à chaque pas.

Tous prirent une grande goulée d'air.

- On a eu chaud...

- Mathieuuu, j'crois que le T-rex m'a bavé dessus.

- Effectivement.

- J'crois que j'vais vomiiiir!

- Bon, si on bouge plus et qu'on réfléchit calmement à ce qui nous arrive, on arrivera peut-être à compr... Merde, il est où le Hippie?!

Ce dernier disparut derrière un arbre, courant derrière un papillon de cinquante centimètres :

- J'crois que j'en ai vraiment trop pris, grooos!

- Putain, reviens ici!

Ils se précipitèrent derrière lui en espérant le rattraper avant qu'une autre catastrophe leur tombe dessus.

Raté.

- Ow, salut gros!

Ils retrouvèrent le drogué un peu plus loin, souriant gaiement à un nouveau dinosaure, plus petit mais avec autant de dents.

- Mathieu, je crois que c'est un raptor... souffla l'adolescent du coin de la bouche.

- Je connais les vélociraptors, ferme-là!

L'animal, dressé sur ses deux pattes, examina intensément le drogué, l'air de se dire que ce truc était vraiment stupide, puis s'élança vers lui, la gueule ouverte.

- NON!

Mathieu fit un pas en avant, les yeux écarquillés, et... se retrouva encore dans une autre forêt.

- Bon, là j'abandonne, je comprend plus rien, je vais m'asseoir et ne plus bouger, le temps que quelqu'un vienne m'expliquer ce qu'il m'arrive.

- Mec, il faut comprendre ce qu'on fait là pour trouver un moyen d'arrêter ça. Il doit bien avoir une explication!

- Regarde, y'a une maison, là! Couina le Geek, soulagé. On est à l'époque des humains en tout cas.

- J'crois que y'a deux personnes en train de se peloter, juste derrière l'arbre là-bas... Gronda le Patron, un sourire pervers sur le visage.

Tout le monde se pencha pour voir le couple:

- Bella, il faut que je te dise un truc...

- Quoi, Edward? Demanda la jeune femme, la bouche à demi-ouverte et les yeux papillonnant.

- AH NON! Hurla Mathieu. TOUT MAIS PAS ÇA!

- Je crois que j'ai compris, marmonna Maitre Panda.

Nouveau changement de décor.

- AVADA KEDAVRA!

- Nooon...

Les cinq amis se retrouvèrent dans une clairière (encore), fixant avec stupéfaction une espèce de murène humaine envoyer un éclair rouge en direction d'un adolescent à lunettes. Ce dernier hurla et s'écroula par terre, sans bouger.

- Euh...

Mister Plusdenez se tourna alors vers les nouvequx arrivants, un bout de bois à la main.

- Qui êtes-vous?

Le Patron prit le relais:

-Lui c'est Riri, lui Fifi, lui Loulou et celui-là c'est Picsou.. Et moi on doit pas prononcer mon nom, sous peine de destruction anale.

L'homme au tein beaucoup trop blanc, secoua la tête puis décida qu'il avait trop bu de Wisky PurFeu, et lança un nouveau sort de mort.

Pouf, nouveau décor.

- Mathieu, on est dans des univers de films! S'empressa de dire Maitre Panda avant de voir quoi que ce soit.

En arrière plan, un homme bondissait de toit en toit tout en tirant sur des hommes en noir. Il atterit soudain sur le balcon où se trouvaient les cinq Sommet.

- Bonjour, je m'appelle Bond. James B...

- EH, tu vois pas qu'on parle là?!

Déçu, l'homme en costard bondit sur un autre balcon et recommença à courir.

- Donc. Tu m'as compris?

- Des univers de film? Mais... pourquoi?

Au moment où il finissait sa phrase, Mathieu se sentit tomber et se retrouva... couché dans une sorte de fauteuil de dentiste, des électrodes collés sur divers endroits du corps.

- Bonjour Monsieur Sommet. Bon retour parmi nous!

- Qu'est ce que...?!

- Laissez moi vous expliquer. Vous avez été choisi pour être un des rares testeurs de notre nouvelle console, à la pointe de la technologie. Cette machine vous fait rentrer dans un univers d'un jeu vidéo ou bien d'un film comme si vous y étiez. Alors, qu'en pensez-vous?

- ...Bordel!

Fin


(1) "Détruisez le groupe de personnes !" Dans le langage des Navis dans "Avatar" x)

(2) "Débile"

(3) "Tuez les démons !"

Et voila ! Premier OS terminé ! Bien sur, certains sont court hein, 2h30, c'est pas long ! Fallait s'y attendre x)

J'espère que cette petite histoire vous a bien plu ! N'hésitez pas à laisser une review ! Ça fait toujours plaisir ! (Surtout que Maitre Pancake n'est pas très contente de son OS, faites lui savoir qu'il est bon, si vous êtes d'accord avec moi ! :P)

Le prochain écrit arrivera demain ! Je garde le secret pour les genres, les personnages et l'auteur ! Sachez juste qu'il n'a encore jamais écrit de FF auparavant, ce sera sa première publication ! o/

A demain ! Cookie pour tout le monde ah ah !