Hello les n'amis ! Comment va depuis le temps ?
Alors voilà, aillant du temps, je poste donc une nouvelle fiction sur Yu-Gi-Oh!GX. Étant donné que celle-ci ne comporte pas beaucoup de chapitres, je me permets de la poster maintenant, toujours en continuant Une prophétie et six dieux. Cette dernière avance doucement je dois dire. J'ai encore quelques chapitres d'avances que je tarde à mettre en ligne, question de finition... Et surtout parce que j'ai pleins d'idées de fic pour d'autres fandoms... Pataper ! Ah... j'avais dit en plus, pour ceux qui suivent mon autre fic sur yu-Gi-Oh!GX, que toutes les deux semaines au plus tard je posterai... Aheum... Pataper ! Je reviens donc sur ma précédente déclaration... je ne sais donc pas quand seront poster les prochains chapitres. mais je ferai en sorte de le faire le plus souvent possible.
Enfin bref :D ! J'espère que le chapitre de L'Innocence vous mettra l'eau à la bouche !
Disclamer : Hum... Yu-Gi-Oh!GX, tous les personnages, les lieux et même le ciel bleu ne m'appartient pas... Kazuki Takahashi, pourquoi tu veux pas les donner! Quoi? Prêter, c'est déjà bien?
Rating : T pour les paroles. Ouai... Je le dis directe, je ne ferai pas de lemon ici.
Pairing(s): Si je disais que c'est trop évident? Je vous laisse donc découvrir.
Alors, ce serait un point de vue externe pour toute la fic. au cas où ça intéresse. D'accord, je me tais...
Chapitre 1 : L'Ange.
Dans l'Univers existe un nombre incalculable de vies, d'intelligences qui dépassent tout ce que les humains connaissent. Ils appréhendent et contemplent la voûte étoilée en se demandant si la vie de l'autre côté de l'Univers est pacifique, s'il faut se méfier d'elle ou l'accepter quand celle-ci descendrait sur leur planète. D'autres pensent tout simplement que la Terre est la seule planète habitable et habitée du cosmos et se fichent éperdument de savoir s'ils doivent avoir peur ou non de cet amas de gaz froid et noirâtre que les humains appellent communément l'Espace. Ceux-ci n'empêcheront pas certains de rêver et de croire qu'une vie extraterrestre puisse exister : les films de science-fiction en sont un très bel exemple.
- Dois-je vraiment y aller ? demanda une jeune fille à sa mère.
- Bien sûr. L'Innocence doit être guidée, répond-elle à sa fille.
La jeune fille se leva d'un bond, faisant voler ses cheveux d'or dans son dos. Elle se mit à courir sous le regard aimant de sa mère.
XoXoXoXoXoXoX
Encore et toujours le même rêve… si triste et ténébreux mais si séduisant. A chaque fois la même impression de solitude, de vide. Le froid prenait son corps sans le prévenir, les ténèbres s'insinuant dans chaques pores de sa peau. Si effrayant mais si plaisant. Puis une vive lumière, douce et étincelante le sortait de cette mare de tristesse pour le tirer à elle. Enchanteresse et chaleureuse lumière qui le réveillait de cet affreux cauchemar, elle aussi sans prévenir.
Judai s'éveilla doucement, la chaleur n'ayant pas disparue. Il se tourna légèrement dans son lit, se remémorant son cauchemar. Il avait déduit depuis longtemps que les ténèbres qui l'acculaient aux portes du sommeil étaient en réalité Haou, son côté obscure qui avait fait tant de mal à ses amis. Mais pour une raison inexpliquée, Haou n'était pas partit de son corps : il continuait à vivre avec lui sous forme d'esprit et partageait à présent ses songes et sa vie d'étudiant de la Duel Academia. Par contre, il se demandait toujours qui était la douce lumière qui le tirait du monde des songes pour le faire revenir à la réalité. Enfin, il souffla pour se lever et sentit quelque chose bouger sur lui.
- Haou, s'il te plaît… Descends de là…, dit le châtain lacement.
Chaque matin c'était la même chose : il se réveillait et Haou était à côté de lui pour l'enquiquiner. Chaque jour le maître des ténèbres était sur ses talons, pour l'aider ou l'enfoncer, au choix.
- Ah pour une fois, ce n'est pas moi, répondit l'autre.
Judai se frotta les yeux en se relevant sur ses coudes pour voir si l'esprit disait vrai. Ce qu'il vit en ouvrant les yeux le laissa patois il se reffrotta les yeux plusieurs fois, ne pouvant croire ce qu'il avait devant les yeux.
- Arrêtez donc de vous frotter les yeux ainsi, vous allez les abîmer, fit la personne en face de Judai.
Une jeune fille se tenait en face de lui, ses cheveux blond descendant en cascade sur ses épaules et ses hanches, ses yeux émeraude ne lâchant pas les siens d'une semelle. Elle pencha la tête en regardant Judai, ses yeux suivant chaques lignes du visage du châtain comme pour les imprimer en mémoire. Ensuite, elle se leva, laissant Judai la détailler plus amplement. Elle portait un kimono court et fendu sur chaque côté des cuisses, sans manche avec un obi jaune pâle qui était retenu par un lien vert. Elle portait aussi des petites chaussettes de la même couleur que son obi.
- Pouvez-vous arrêter de me fixer comme on fixe un animal de foire s'il vous plaît ? demanda t-elle gentiment.
- Oh, pardon… s'excusa Judai en se grattant la tête.
Il entendit Haou glousser depuis la chaise de son bureau, un sourire placardé sur le visage. La jeune fille brandit un sceptre étrange devant elle, l'air méfiante envers le maître des ténèbres. Il plissa ses yeux dorés tout en se levant et s'approcha de la blonde qui recula, toujours son long sceptre en main.
- Reculez ou je vous embroche, démon, fit-elle en fronçant les sourcils.
- Pourquoi écouterai-je une petite fille qui s'invite chez les gens ? demanda-t-il calmement.
La blonde se redressa fièrement, assurée, ses yeux verts envoyant des éclairs vers ceux d'Haou, qui s'était manifestement arrêté à deux mètres d'elle. Ensuite elle regarda Judai avec force puis elle souffla, laissant ses épaules tomber. Elle passa une main devant ses yeux comme fatiguée.
- Pourquoi a-t-il fallut que mon Innocence abrite un démon ? fit-elle à voix haute.
Haou lança un regard amusé à son autre lui, qui lui ne comprenait pas ce qu'il se passait. Une fille s'était incrustée dans sa chambre, qualifiait Haou de démon et de plus, elle ne s'était toujours pas présentée. Sans compter Haou qui semblait disposé pour changer de martyre pour un moment. Judai connaissait le sourire qu'affichait Haou, et rien n'y personne pourrait l'arrêter.
- Pourrait-on savoir à qui avons-nous affaire, mademoiselle ? demanda poliment le doré en souriant.
La jeune fille blonde considéra son interlocuteur avec méfiance. Puis elle s'inclina respectueusement avant de regarder Judai dans les yeux. Il n'avait pas bougé de son lit et semblait mal réveillé.
- Je m'appelle Shitayamaki Ayame. Je suis ici pour guider l'Innocence.
Haou se mit à rire devant la mine sérieuse de la dénommée Ayame. Cette petite l'amusait vraiment. Celle-ci gonfla ses joues devenues rouges. Elle ne comprenait pas ce que, je cite, 'énergumène' faisait dans la chambre de son Innocence, démon qu'il était. Haou s'assit sur le lit de Judai qui le regardait faire avec attention.
- Elle est folle, déclara le doré.
- Plaît-il ? ! Je ne vous permets pas de m'insulter, démon ! cria la blonde.
- Et vous de m'insulter de démon, jolie demoiselle, répondit l'autre en souriant.
Le rouge des joues d'Ayame redoubla d'intensité suite à la réplique d'Haou. Elle ne s'attendait pas à devoir apprendre les bonnes manières par un démon et de se faire appeler «jolie demoiselle » par celui-ci. Judai se racla la gorge, rompant le silence qui s'était installé dans sa chambre depuis les dernières paroles de son autre lui, attirant ainsi les regards des deux autres.
- Je pourrais savoir ce que tu fais dans ma chambre Ayame ?
- Je suis la pour te guider, Innocence.
- On le sait déjà, jolie demoiselle, intervint Haou. Ce que Judai voulait dire, c'est pourquoi vouloir le guider ? Ce qui m'intrigue, c'est le nom que vous lui donnez. «Innocence »… Pourquoi cela aussi ?
Ayame posa délicatement son sceptre sur le mur le plus proche et s'approcha, à une distance respectueuse du démon, de Judai. Elle fixa les deux garçons tour à tour, fronça les sourcils et gifla Haou. Celui-ci resta les yeux grand ouvert en se massant la joue, Judai bouche bée par l'attaque de la blonde.
- Oh mais vous le savez très bien, démon, lâcha t-elle. Vous savez très bien pourquoi je suis ici, pourquoi je l'appelle ainsi et pourquoi je vous ferai disparaître à la moindre tentative malveillante envers l'Innocence de votre part.
Le doré ne pipa mot, trop chamboulé par la gifle. Il n'arrivait pas à comprendre pourquoi elle avait levé la main sur lui alors qu'il ne lui avait rien fait, puis, son étonnement s'effaça au profit d'un sourire et d'un rire sec.
- Je pourrais savoir ce qu'il se passe ? ! hurla Judai en secouant Haou comme un prunier.
Non d'un chien ! La journée s'annonçait mal engagée. La blonde pencha la tête sur le côté, ne comprenant pas pourquoi son Innocence se comportait ainsi. Le châtain lâcha enfin son homologue, qui tomba à la renverse dans le lit, la tête tournante. Il se releva et colla sa tête à l'échelle du lit superposé, foudroya du regard Judai et souffla.
- Innocence, je suis ton Ange gardien, dit la blonde aux yeux émeraude.
La mâchoire inférieure de Judai faillit se décrocher s'il n'y avait pas des muscles pour la retenir. Haou pouffa devant le sérieux de la jeune fille qui soutint son regard d'or avec force. Lui comme elle ne s'encadrait pas, ça s'était sûr.
- Elle dit vrai Judai. J'en ai eut un moi aussi quand j'étais plus jeune.
- De combien plus jeune, papi ? demanda Ayame par-dessus son épaule.
Haou grogna en se levant et tira les rideaux de la chambre. Hane Kuribo fit son apparition aux côtés de Judai qui avait toujours la bouche grande ouverte. Son homologue la lui referma d'un coup de doigt et l'incita à se préparer pour aller en cours.
- Oh merde ! Il est déjà cette heure ? ! fit-il en se précipitant vers ses vêtements.
Il s'habilla avec une vitesse que Haou n'eut jamais soupçonnée chez le garçon. Il lui prépara son deck en attendant que Judai finisse de se préparer. Une fois ses chaussures enfilées, il se mit à courir vers la Duel Academia, Haou sur ses talons, tout cela sans même avoir prit le temps de manger. Le doré lança un regard par-dessus son épaule à la jeune fille qui fermait tranquillement la porte derrière elle. Il la soupçonna de vouloir les suivre et cela ne l'enchantait guère. Voir un Ange débarquer comme ça d'on ne sait où le laissa perplexe. Il n'en avait vu qu'un seul dans sa vie et celui-ci ne lui avait pas laissé un bon souvenir.
Une fois arrivée en cours par on ne sait quel miracle, Judai prit place à côté de ses amis. Haou et Ayame restèrent en arrière, assit au dernier rang de table de l'immense amphithéâtre. Deux places les séparaient, imposé par la jeune fille qui regardait de temps à autres Haou du coin de l'œil. Elle le trouvait étrange, pour un démon. Sa manière d'être ne coulait pas parfaitement à sa qualité de maître des ténèbres. De son côté, Haou faisait partiellement abstraction d'Ayame pour se concentrer sur Johan Andersen, cet ami si cher que son homologue avait sauvé des griffes de Yubel. Il comprenait en partit pourquoi Judai avait jeté son dévolu sur le jeune homme aux cheveux d'azur et laissa un sourire tendre apparaître sur ses traits d'ordinaires si froid. Pour lui, Judai était comme son petit frère malgré qu'il soit en réalité une extension de lui-même. Et comme d'habitude, Judai et Johan ne faisait pas attention au cours que leur faisait le Professeur Chronos qui ne se rendait compte de rien. Après presque une heure de cours, Haou se leva et invita l'Ange gardien à en faire de même.
- Ils vont nous rejoindre sur le toit, vous venez ? demanda poliment le doré.
Elle leva un sourcil tout en suivant Haou des yeux, peu encline à accepter de le suivre. Il souffla d'exaspération devant elle et leva les yeux au ciel. Mon dieu que ça allait être compliqué.
- Si vous voulez passer la matinée assise sur votre chaise en attendant que leurs cours se terminent, je vous souhaite bon courage. Si vous voulez un peu de compagnie, rejoignez-moi sur le toit.
Sur cette invitation, le doré partit de l'amphithéâtre le pas léger. Si elle ne voulait pas le suivre, tant mieux. Cela lui laisserait largement le temps de penser à ce qu'il allait faire d'elle. Tout en déambulant dans les couloirs, Haou se disait que si Ayame ne parlait pas, elle serait adorable. Quoi que, sa verve lui plaisait tout autant.
- Hum…
Il grimpa les escaliers deux marches par deux marches et se planta au milieu de la plate-forme, soit le toit de l'Académie. Il aimait tout autant que Judai cet endroit. On y voyait la mer au loin et le vent était agréable. Il s'assit à même le sol et laissa le vent caresser ses cheveux. Il se toucha la joue qui avait reçu gracieusement la main de la blonde, esquissa un sourire d'amusement et rit doucement. Cette petite promettait d'être très divertissante pour lui et bien plus que Judai. Il avait trouvé un nouveau jouet qui ne risquerait pas de se fatiguer. Un Ange et un démon condamnés à rester ensemble, cela promettait. Il pensa au pauvre Judai qui devrait supporter leurs humeurs respectives.
- Baahh… Il s'y fera.
Le doré hocha la tête pour appuyer ses dires. Pour lui aussi la situation était nouvelle et il pencha le problème sous tous les angles possibles. Rester avec l'Ange risquait d'être explosif, même dangereux. Il ne savait pas s'il devait prendre la menace d'Ayame au sérieux et si oui, quel était l'étendu de ses pouvoirs. Lui n'en manquait pas mais il restait tout de même des choses pour lesquelles il n'était pas doué, ce qui était très dur à accepter pour lui. Lutter contre des humains avait été très enrichissant mais il avait finit par se lasser d'eux et de laisser Judai reprendre le contrôle de son corps. Maintenant, il devrait se battre contre un Ange, les experts de la magie blanche. Détenteur de la magie noire, il ne savait pas si ses pouvoirs seraient à la hauteur de ses espérances face à la jeune fille. Il restait encore un point important à éluder : quel âge avait-elle ? Car l'âge apporte bons nombres de choses et l'expérience en fait partit. Réfléchissement Jean-Pierre… S'il s'avérait qu'elle était plus jeune que lui, elle avait donc moins d'expérience. Si elle avait moins d'expérience, donc il avait une chance de lui tenir tête. Et puis, s'était-elle déjà retrouvé contre une personne possédant la magie noire ?
- Cela me ferait mal au cœur de lui abîmer son si joli visage…, dit-il ironiquement, sourire en coin.
Il souffla d'aise et s'allongea de tout son long, se disant qu'il ferait bien une petite sieste matinale. Le doré ferma les yeux, respirant l'air iodé du bord de mer. Puis il fronça les sourcils en voyant l'image d'Ayame se dessiner dans son esprit. Toute gentille, toute mimi, elle lui souriait et lui disait bonjour de la main. Il se releva et secoua la tête de droite à gauche. Ok, réfléchissement Jean-Pierre n°2… Elle ne lui plaisait pas, c'était sûr. Serait-elle en train de le changer ?
- Ça serait ma veine tient, dit-il en fronçant les sourcils.
- Vous parlez souvent tout seul ?
Haou tourna la tête vers la droite pour découvrir la mignonne petite blondinette de… Aheum… Doonnc Ayame, accroupie en face de lui. Elle le regardait avec attention et s'assit à côtés de lui.
- Je croyais que vous ne vouliez pas vous approcher de moi, fit Haou en la regardant.
- Et moi je croyais que vous n'aviez pas de cœur.
Elle ne rajouta rien et passa ses bras autour de ses jambes qu'elle rabattit sur sa poitrine. Pourquoi disait-elle ça au juste ? Était-ce pour le déstabiliser, l'embobiner et l'attaquer par surprise ?
- Vous êtes tout rouge, fit-elle au bout d'un moment. Êtes-vous malade ?
Il tourna la tête, gêné de se montrer si sensible face à cet Ange. Il inspira longuement en tentant de se calmer et de réfréner ses maudites joues devenues rouges.
- Non.
Elle hocha la tête en réponse à son affirmation. Le silence reprit ses droits entres les deux jeunes gens. Bon, c'était l'occasion rêvée pour Haou d'en savoir un peu plus sur la squatteuse venue du Paradis. Euh, mais est-elle vraiment du paradis ?
- D'où venez-vous, si cela n'est pas indiscret ? demanda Haou sans tourner la tête.
- Je viens de tout là-haut.
Le doré tourna les yeux vers la blonde qui pointait le ciel du doigt.
- Du ciel ?
- Non, pas exactement. Je viens de bien plus loin, poursuivit-elle en baissant son bras. Seulement, m'est-il permis d'en dire plus à un démon ?
Elle fixa Haou avec une moue interrogatrice. Elle ravala son expression enfantine devant la mine inexpressive de son vis-à-vis. Il retourna à sa contemplation du paysage, ne croyant pas une seule seconde à son explication à dormir debout. Judai serait peu être assez naïf pour y croire mais pas lui. Une éternité passa semble t-il. Les deux jeunes gens n'avaient rien dit de plus et ils s'ennuyaient ferme.
- Je sais que ce n'est pas chevaleresque de demander l'âge à une jeune femme mais je me permets cet écart, lança Haou.
Il n'était pas sûr d'avoir une réponse mais il tenta quand même de discuter un peu au lieu de s'ennuyer comme un rat mort. Qui ne tente rien n'a rien, comme dit l'adage.
- Je vous trouve présomptueux, démon. Qui vous permet de me poser cette question ? Et pour ce qui est chevaleresque, je doute qu'une once de galanterie habite votre corps.
- Il me semble que je me suis exprimé assez gentiment et que je ne me permets pas de vous insulter à chaque fois que je vous parle. Je puis dire alors que je suis chevaleresque. En ce qui concerne d'être galant, je pense que vous devriez, ma chère, apprendre les bonnes manières. Il n'est pas très courtois d'entendre «démon » dans votre bouche, si mignonne soit-elle.
La réaction d'Ayame ne se fit pas attendre : elle se tourna dans le but de foutre une gifle mais Haou se décala assez pour éviter son courroux. Pas deux fois, merci ! Puisque la blonde avait ratée sa cible, elle se leva dans l'optique de lui coller son pied en pleine figure mais se ravisa devant un Haou regardant sous son kimono.
- Une culotte verte, je ne pensais pas qu'on en faisait de cette couleur, rit-il joyeusement.
Le feu aux joues, elle plaqua ses mains sur ses cuisses, se rassit gentiment sans dire un mot et se contenta de ne pas croiser le regard du doré. Haou était très content de la voir se calmer un peu, non pas qu'il n'aimait pas la voir en colère mais disons qu'elle avait le don de lui taper sur le système à s'offusquer d'un rien. Quelle prude cette fille ! Il la regarda bouder tranquillement à ses côtés et la voyant ne pas bouger, il s'allongea de nouveau pour piquer un somme. Ce qui s'avéra inutile puisque la blonde l'en empêcha par divers moyens. Finalement, elle se lassa de lui et se tourna dos à lui.
- Pour répondre à votre question de tout à l'heure, fit-elle d'une petite voix, je vais avoir 101 ans dans un mois.
Seulement 101 ans ? Haou n'était pas surprit vu le caractère de l'Ange, ce devait être sa première mission sur Terre et elle était nerveuse de se retrouver livrer à elle-même. En tout cas, elle n'était pas plus vieille que lui, ce qui lui laissait un ascendant sur elle.
- Effectivement, je suis bien un «papi » comparez à vous.
Cela le laissa songeur. Envoyer un jeune Ange sur Terre pour guider l'Innocence était suicidaire, à moins que l'Ange en question, même si jeune, soit extrêmement puissant. Aahhh… Les hypothèses d'Haou ne lui plaisaient vraiment pas. Si jamais il devait combattre la blonde, il était peu sûr d'en ressortir vivant.
- Et vous, quel âge avez-vous ? demanda t-elle au bout d'un moment.
- Environ 1000 ans.
La blonde se tourna pour rencontrer un regard qui avait perdu de son éclat. Le doré avait perdu de son intensité à cette réponse, laissant Ayame dans l'incompréhension. Se pourrait-il que le démon hère depuis un millénaire, qu'il ait des remords sur son existence passée ? Soit il avait assez de force pour rester de son plaint gré sur Terre, soit les portes des Enfers lui étaient fermées. Soyons logique un instant : jamais le Paradis voudrait s'encombrer d'un démon pareil. Haou tourna les yeux vers ceux d'Ayame qui faisait une tête étrange, coincée dans l'incompréhension, la méfiance et la pitié.
- Quoi ? Ai-je de la bave qui coule sur le menton ? demanda le maître des ténèbres avec lacitude.
- Hein ?
Ils passèrent un long moment à se regarder, sans rien dire, sans rien faire. Le monde s'effaça progressivement autour d'eux, n'ayant pas trop d'importance. Chacun pensait que si les événements avaient été différents, peu être auraient-ils put être amis ? Qui sait. Haou se redressa doucement sur son séant, Ayame suivant ses moindre mouvements. Le vent se leva de nouveau, faisant passer les cheveux de sa mèche devant ses yeux. Haou resta de marbre durant tout l'échange visuel, lui non plus ne perdant pas de vue les magnifiques émeraudes d'Ayame.
- Comment va mon Ange gardien ? fit Haou.
- Ce n'est plus un Ange, par votre faute, déclara t-elle en serrant les poings.
Haou sourit à cette réponse. Chaques Anges gardiens savent que s'ils échouent dans leur mission, ils perdent à jamais leurs ailes et deviennent de simple humain. C'était ce destin qu'avait subis l'Ange d'Haou, et il en était fier. Il n'aimait pas qu'on lui impose de faire quelque chose, il était né avec l'instinct de rébellion, pas de soumission. C'était pour cela d'ailleurs qu'il était devenu l'Ultime souverain, le maître des ténèbres que tout le monde devait craindre pour pouvoir vivre. Cette pensée le rendit soudain nostalgique. Il n'avait jamais pensé que son ancienne vie lui manquerait à ce point. Les exécutions sommaires lui manquaient terriblement : c'était un divertissement très agréable pour les yeux et les oreilles à son avis.
- Et il est mort, malheureusement., poursuivit-elle.
- Vous n'étiez même pas née. Ne dramatisez pas non plus.
- C'est vrai, concéda t-elle. Ce n'était qu'un Ange de pacotille, de seconde zone. Au lieu de lui retirer ses ailes et de le bannir, notre communauté aurait dût le brûler vif pour son incompétence : il a laissé un démon naître.
Haou éclata littéralement de rire devant la critique des pratiques de son monde. Il ne pensait pas une seconde qu'il pouvait y avoir de si grandes différences d'idées entre les Anges. Ce pourrait être un bon moyen pour séparer le clan des Anges en deux et de les faire s'entre tuer.
- Et pensez-vous être capable de remplir votre mission, jolie demoiselle ? Non pas que je doute de vos compétences, qui me sont encore inconnues cela dit mais je doute que surveiller Judai soit une mince affaire. Il est toujours fourré dans un traquenard, et la dernière fois, il faillit bien y rester. Ou étiez-vous pour le sortir d'affaire ? Oh, ne me regardez pas avec ses yeux là, je sais ce que vous pensez : «c'est en partit à cause du démon ». Mais pas que ! J'avoue que j'ai joué un grand rôle dans la dernière histoire mais c'est bien vous, son Ange gardien, qui n'avez pas remplit votre tâche à son plus jeune âge, c'est à cause de vous si une âme de carte de Duel de Monstre s'est déchaîné et a faillit plonger votre protégé dans les ténèbres absolues. Est-ce pour autant qu'on vous a retirez vos ailes ? Non, au lieu de ça, on vous laisse encore le droit de penser que vous devez guider l'Innocence. Par deux fois les Anges ont chu à leur tâche et vous voulez me faire croire que c'est entièrement de la faute des autres ? Et ses amis alors ? Ils ont subis bien plus de choses qu'ils n'auraient dut. Non, ne parlez pas. Vous alliez penser encore que c'était de ma faute mais rien ne serait arrivé si vous aviez empêché Judai d'abandonner Yubel.
Haou n'avait pas permit à Ayame de pouvoir s'exprimer et la diatribe laissait entendre que rien ne pouvait justifier les actes des Anges vis-à-vis de Judai. Si Haou avait été un Ange, Ayame se serait effondrée en larmes. C'est pour cela qu'elle les retint, une boule dans la gorge la faisant respirer étrangement, elle foudroya du regard le démon qui se permettait de lui faire la morale, de lui montrer à quel point elle pouvait être pathétique, à quel point les Anges se trompaient sur leurs actes et cela l'avait atteint avec force. Blessé jusqu'aux tréfonds de son âme, elle se leva, ne pouvant plus soutenir le regard doré du donneur de leçons et s'approcha dangereusement du bord de la plate forme. Avec une rage non feinte, elle se retourna, dispersant ses larmes de haine envers le démon et déclara :
- Je vous déteste ! Vous et votre rancœur contre ma communauté ! Dites ce que vous voulez, répandez votre venin mais ne vous approchez pas de Judai ni de moi !
Et là-dessus, elle sauta du toit. Haou se doutait bien qu'elle devait être quelque part en train de le maudire de il ne savait quoi, de trouver refuge dans tous ce qu'elle a crut, de se rapprocher de sa vérité. Envers et contre tout, la petite enfant pleurerait le nom de ses mères, de ses pères et de ses frères d'armes, tenterait de trouver réponse à sa haine du démon, de rendre tout ce qu'il avait put dire caduque, statue de sel qui s'effondrerait et qui ne serait rien d'autre qu'un mensonge. Haou rit en pensant à tout cela car les Anges étaient prévisibles.
- Haou, où est Ayame ? Je pensais que vous seriez ensemble.
Le susnommé détourna le regard de l'endroit où la blonde avait fuit pour trouver un Judai à la mine interrogative. Tout ses amis étaient présents : le petit Sho, Kenzan, la belle Asuka, Austin, Jim, Daichi, Jun et Johan. Tout le petit groupe ne l'aimait pas forcément autant que Judai l'aurait voulut mais il devait faire avec : comment demander à ses amis d'apprécier une personne qui leur avait fait du mal ? Haou savait cela et ne voulait en aucun cas se lier d'amitié avec ces humains là. D'autant plus qu'ils n'étaient pas drôles du tout.
- Moi, rester avec elle ? Et puis quoi encore, tu crois au Père Noël à ton âge ?
- Bah oui et alors ?, dit-il en fronçant les sourcils.
Haou souffla. Judai était quelqu'un de très compréhensif quand il le voulait mais là, il n'y était pas du tout. Son homologue le soupçonnait de vouloir qu'il se lie d'amitié avec la blonde. Tous s'assirent au sol pour discuter des cours. La discussion dévia vite sur la mystérieuse jeune fille qui avait surprit Judai encore dans son lit. Diverses hypothèses furent émises, toutes plus étranges que les autres.
- Écoute Judai, fit Daichi, tu as bien des cartes qui viennent de l'espace mais de là à dire que c'est un Ange, cette fille est folle.
- Après tout ce qui nous est arrivé, intervint Asuka, douterais-tu des paroles de Judai ?
- Ahum… Non bien sûr…
Haou écoutait la conversation un peu en retrait du groupe, l'oreille aux aguets. Les humains le fascinaient par moment et le sujet auquel ils s'adonnaient en ce moment très instructif sur leur manière de penser. Tous étaient près à admettre que Judai avait bien un Ange gardien, même si cela restait très fantaisiste. Asuka avait raison sur le fait que vu toutes les aventures que le groupe avaient vécu sortaient toutes de l'ordinaire et que par conséquent un Ange gardien ne serait pas si terrible que ça.
- Elle a quand même giflé Haou, fit distraitement Judai en regardant ses cartes de duel.
Tous les regards se braquèrent sur le maître des ténèbres qui ne broncha pas un mot. Il se contenta de hocher la tête pour confirmer les dires de son homologue.
- Et bien évidemment, il lui a foutu sa main en pleine poire en retour…, dit Kenzan en secouant la tête.
- Non, je n'ai rien fait, déclara Haou de mauvaise foi.
- Pour une fois ! Ça change de ton humeur massacrante, rit doucement Johan.
Haou lui sourit, ce qui fit reculer l'assistance. Johan ne comprenait pas pourquoi tout le monde avait encore peur de lui puisqu'il ne pouvait plus rien faire dans sa forme actuelle. De plus, personne ne s'attendait à voir l'ex Ultime Souverain sourire de la sorte, ce qui rendait le personnage encore plus flippant.
- Je serais peu être moins d'une humeur massacrante si Judai y mettait du sien.
L'intéressé se passa une main derrière la tête en riant bêtement tandis qu'Haou lui jetait un regard accusateur.
- Aahahahaha ! On en a déjà parlé Haou. Je ne pourrai pas.
- Mais bien sûr ! Tu baisses les bras avant même d'avoir essayé. Regarde-moi, j'ai réussit à devenir l'être le plus mauvais du monde alors que toi et tes amis m'avez mit pieds à terre en l'espace d'un duel.
- Tu vois que tout est possible, lança Sho avec force sans comprendre de quoi ils parlaient.
Haou baissa le regard sur le petit humain qui avait parlé. Sho recula pour se coller à Jun qui soupira. Il partageait en partit les idées de Johan mais n'oubliait pas non plus qu'Haou était… effrayant quand ses yeux doré brillaient d'une lueur malsaine. Asuka calma la tension naissante en changeant de sujet. Personne n'avait encore vu l'Ange gardien et cela soulevait quelques questions.
- Est-ce qu'elle habite dans une couche spirituelle supérieure ? demanda Austin avec circonspection.
- Ca se pourrait. Déjà que nous avons mit un certain temps avant de voir Hane Kuribo et les trois Ojama de Jun…, fit Judai.
- C'est vrai qu'ils sont assez spéciaux ceux-là, concéda Johan en regardant Judai.
- Je suis tout à fait d'accord, lança Kenzan. Jun-sempaï, tu devrais être plus gentil avec eux.
- Pourrait-on arrêter de parler de moi une minute ? !, hurla l'autre, les Ojama tournant autour de lui.
- Je croyais que tu aimais ça, fit Judai en riant.
Tout le monde sauf Haou et Jun se mit à rire. Les Ojama faisaient la danse de la victoire, accompagné de Rubis et de Kuribo. Le doré se désintéressa du spectacle que les autres trouvaient hilare et se leva discrètement pour partir… sans compter Johan qui voyait tout et qui commença à le suivre. Ils s'arrêtèrent en bas des escaliers en même temps, Johan tout sourire et Haou inexpressif.
- Vous voulez ?, demanda Haou.
- Juste savoir ce qui ne va pas.
- Et pourquoi ça n'irait pas ?
- Parce que je te trouve moins enjoué que d'habitude.
Haou détourna le regard de celui de Johan. Dieu qu'il était enquiquinant quand il s'y mettait lui aussi. Mais tellement tentateur… Non ! Réfléchissement Jean Pierre n°3… Qu'est-ce qu'il lui arrivait aujourd'hui ?
- Tu as l'air malade, fit Johan d'un ton soucieux.
Il posa une main sur le front d'Haou qui resta scotché sur place. Personne mis à part Judai avait le droit de le toucher ! Il le reposa en un coup de coude dans le ventre, Johan mit genoux à terre sans comprendre. Il regarda Haou qui avait prit une couleur carmine très intéressante. Après s'être brièvement regardé, Haou partit avec empressement, faisant voler ses cheveux et sa tunique noire.
Haou préférait quand on le haïssait plutôt que de devoir faire face à la gentillesse du monde. Il était plus à l'aise avec la colère et haine car il ne maîtrisait pas bien ses autres sentiments… Et il voyait bien que ses anciens démons refaisaient surface peu à peu…
Haou : Je peux savoir pourquoi je fais des choses étranges ? ?
Moi : Parce que j'aime te voir mal à l'aise mon chou.
Haou : Par pitié, qu'on l'enferme !
Judai : Et on peut savoir pourquoi Johan s'est prit un coup de coude dans le bide ? !
Moi : Euh… Il est encore à l'infirmerie ?
Judai et Haou : Oui !
Moi : Euh… * s'éclipse discrètement par la porte de derrière *
Judai et Haou : Reviens ici toi !
Alors oui, j'aime bien Haou. Même si c'est un peu un euphémisme de dire que je l'aime juste un peu. Enfin, toujours est-il que... C'est qui cette fille là ? Pour qui elle se prend pour oser toucher le maître des ténèbres !
J'espère que cela vous aura plus, et dîtes moi si vous avez des recommandations.
Bye minna-san !
Tiphanoushkoushki pour vous servir !
