Comme d'habitude, l'univers d'Harry Potter ne m'appartient pas et je ne touche rien sur mes écrits :) Cette histoire à vu le jour suite à un défi de la page Répertoire Fanfiction sur Facebook. Voilà le défi:
Personnages : Severus Rogue
Thème : Regret
Mots à insérer : Tour, fumée, passé.
Pour voir la photo associée au défi, allez voir directement sur la page. N'hésitez pas à me laisser une petit review ça fait toujours plaisir.
Merci à Almayen ma beta readeuse d'enfer :)
Sur le bord de la tour, une cigarette à la main, je m'amuse à dessiner des volutes de fumée qui se détachent sur le bleu nuit. L'air est doux mais le vent reste frais et me fait frissonner. Derrière les feuilles d'arbres j'aperçois la lune rousse. Quart de lune qui se détache à la perfection sur ce fond sombre. Éclat de lumière dans les ténèbres.
J'ai toujours apprécié cette vue, ce panorama. On pourrait avoir l'impression de dominer le monde. Cela me permet de toujours remettre les choses en perspective. Après tout que peut bien représenter notre vie face à ces immensités? Au fond, les lumières de Pré-au-Lard s'éteignent une à une et si on fait attention on peut entendre les derniers bruits du village s'estomper peu à peu.
Les reflets roux de la lune sur le Lac Noir me replongent dans mes souvenirs. Des cheveux roux s'envolant lors de la moindre petite brise. La seule femme que j'ai jamais aimé et que je n'ai pas su protéger. En un sens, j'ai l'impression qu'elle veille sur moi. Je sais qu'elle a compris mes motivations maintenant que de là-haut elle a toutes les pièces du puzzle. J'espère juste que lorsque j'irais la retrouver, elle me sourira.
_Lily, s'il te plaît, donne moi la force de continuer et de ne pas te rejoindre tout de suite murmurais-je au vent.
La brise se renforce légèrement et vient soulever quelques unes de mes mèches de cheveux. Je souris tristement.
_J'en suis rendu à m'adresser au vide et à espérer une réponse… Je suis tombé bien bas.
J'écrase ma cigarette et me dirige vers la porte de la tour. La main sur la poignée, je m'arrête une seconde. J'ai beau me savoir seul à cette heure-ci j'ai l'impression de sentir une présence derrière moi. Je me retourne.
_ Décidément murmurais-je. Si je commence à rêver de sa présence à mes côtés... ce n'est plus possible. Il est temps que tout s'arrête.
Je continue mon chemin, descends les escaliers de la tour et me dirige vers mon bureau. Il n'y a plus beaucoup de couloirs qui m'en séparent à présent. Il se situe maintenant au deuxième étage, derrière la grande gargouille qui garde l'escalier. La colère et la tristesse me tordent les boyaux à chaque fois que je rentre dans le bureau Directorial. Je n'y ai pas ma place. Ce n'est pas à moi de diriger cette école… ou ce qu'il en reste. Je referme la porte et pose des sorts de silence. Il ne manquerait plus que mes moments de faiblesses arrivent aux mauvaises oreilles. Je pose mon dos contre la porte et me laisse glisser au sol. Juste une fois, une dernière fois je me laisse happer par mon passé, les non-dits, les regrets et le poids des actions à venir.
Des alarmes retentissent. Il s'agit de celles reliées à la salle sur demande que j'avais posé pour surveiller les élèves et les protéger. Elles m'indiquent qui rentre et sors de la Salle. Le Trio d'Or est présent. Les pièces se mettent en place. Je me relève et me dirige vers la fenêtre principale du bureau. Les nuages ont cachés la lune, je prends ma dernière cigarette et l'allume.
C'est la dernière ligne droite. Je dois tenir jusqu'au bout. Jouer mon rôle et faire en sorte que les dernières lignes de l'Histoire s'écrivent, puis je pourrais la rejoindre.
Bientôt.
