Cross-over : Smallville / Merlin
Pairing : Clark / Lex & Arthur / Merlin.
Les personnages ne m'appartiennent pas. Seule l'histoire en elle-même m'appartient seulement. Imagination quand tu nous tiens^^'.
Juste une idée comme ça qui me trottait après avoir lu quelques fics, dernièrement sur Clark et Lex… donc un Grand merci à ces auteurs.
TITRE : A travers le temps.
CHAPITRE / 1.
Prologue : La rencontre
Forêt de Camelot.
Il y avait une lueur étincelante qui avait réussi à capturer le regard du prince et du jeune sorcier. Comme envouté, ils ne purent s'en détacher. Ils tendirent tous les deux, leurs mains sur cette lumière qui les appelaient. Au simple contacte de leurs doigts, ils furent tous deux projetaient dans un tourbillon où apparaissaient de multitude d'images puis, ce fut le trou noir.
.
Juin 2006 . Smallville
Clark fixait Lex d'un œil interrogateur. Du haut de ses dix-sept ans, il ne comprenait pas ce qu'il trouvait de merveilleux en cet étrange objet : une épée.
''— Pas n'importe laquelle ! S'était écrié son ami. C'est celle du roi Arthur ! Je t'assure, j'en ai rêvé depuis mon tout jeune âge…et là… presque les larmes aux yeux, heureux de sa nouvelle acquisition…
Je la tiens entre mes mains… Tu y crois ! Regarde, il y a même le blason du Pendragon !" Dit-il en montrant du doigt l'insigne de l'ancien roi.
— Arrête de faire l'enfant, murmura le brun.
— Clark ! Reprit gaiement Lex, C'est l'arme d'AR-THUR ! Tu ne sens pas cette magie qui l'entoure ?
Clark dut se retenir de rire, mais voir ainsi son ami, le rendait aussi heureux. Combien de fois dans ses yeux avait-il vu cette lueur de joie ? Très peu, se disait-il… Combien de fois avait-il son masque Luthorien ? Trop souvent, pensa-t-il… Lex caressa la pointe de l'épée et invita son jeune ami à la contempler. Clark sourit puis, subitement, la lame renvoya une étincelante lumière.
Lex fut lui-même emporté par cette attirance. Tous deux ne purent s'empêcher de la lâcher du regard, tellement qu'elle les attirait. Lex posa sa main sur celle de Clark, qui ce dernier tressaillit à son contact, et l'amena à la toucher. Le fermier sentit une étrange vibration… Dans sa tête, pleine d'image… de couleur. L'épée légendaire fit étinceler la pièce de telle manière qu'ils furent tous deux projetés en arrière.
Même Clark ne put contrôler sa chute contre un mur, formant ainsi un énorme trou… Seul le brun était conscient quand il vit devant lui apparaitre deux jeunes inconnus, inconscient. Il s'approcha d'eux et les détailla silencieusement. De son point de vue, ce n'était pas des Kriptoniens évadés, ni des extraterrestres… Ce n'était que deux jeunes humains drôlement vêtu, l'un portant une ridicule tunique en maille et l'autre de simple vêtement. Puis il fut attiré par le dessin coloré du jeune blond. Il souleva légèrement la main de ce dernier, qui recouvrait sa poitrine et quand il l'aperçut… Il n'en crut pas ses yeux. Son cœur s'accéléra… Comment était-ce possible ?
Soucieux de l'état de son ami, Clark le secoua doucement mais il restait inconscient, lorsqu'il s'aperçut que le second passager se réveillait lentement. Ce dernier se leva douloureusement, portant à sa tête sa main tremblante.
— Aïe… Comme j'ai mal… que s'est-il passé ? …
Le jeune inconnu sentit une paire d'yeux pesée sur lui. Tournant rapidement la tête, il distingua le jeune homme, non loin de lui. Surpris à la fois par l'endroit d'où il se tenait et à la fois par sa façon d'être accoutré, il eut un petit passage de frayeur mais, dans les yeux émeraude, il ne vit aucune menace. La seule chose qu'il put prononcer :
— Arthur, murmura-t-il en se penchant sur son prince.
Clark, quant à lui, était pétrifié. Il avait déduit que si le blond était le roi Arthur, l'autre devait être …Merlin. Un instant, il crut qu'il rêvait, mais quand il entendit le murmure du nom par le jeune homme, il réalisa que tout était réel. Il soupira de malaise.
— Il n'a rien si ça peut te rassurer. Mon ami est dans le même état… avait-il dit en dirigeant son regard sur Lex, allongé sur le canapé.
Il vit le jeune homme vérifiait ses dires auprès du blond puis il s'avança doucement et légèrement tendu vers son interlocuteur.
— Je suis Merlin, chuchota-t-il.
Clark sourit légèrement en se disant que si Lex avait été conscient, il serait devenu fou.
— Clark… Clark Kent.
Arthur était endormi sur le second canapé pendant que Merlin faisait connaissance avec son nouvel ami. Tous deux comprirent que leur déplacement temporel était dû à l'épée, que bien sûr, avait créé le jeune sorcier. Aucun des deux n'avait dévoilé leur secret… L'un était vraiment sorcier, parce que Clark n'y croyait pas et l'autre était un extraterrestre détenant une force surhumaine parce qu'il savait qu'il effrayerait son invité… venant d'un temps… lointain. Comme aucun des deux ne se réveillaient, ils discutèrent chacun de leurs amis respectifs. Ils s'aperçurent très vite qu'ils s'entendraient très bien.
Au moment où Clark avait décidé de faire visiter le manoir de son ami au jeune sorcier, Lex se tortillait de douleur de tout le corps. Tentant de se lever, il tomba littéralement au sol, tapant de ses genoux. Au même instant le blond, surpris par le bruit, sur le second canapé releva la tête qui le faisait souffrir. Cette lumière lui avait donné une migraine affreuse. Il cligna des yeux plusieurs secondes avant de s'habituer à cette étrange lumière que diffusait le plafond. De là où il était, il découvrit le corps allongé au sol d'un jeune homme… sans le moindre cheveu sur la tête. Ce dernier se leva difficilement et se tenant à genoux, il fixa Arthur.
Lex ne savait plus où il en était, quand il releva son regard, il tomba nez à nez devant un jeune homme blond, aux yeux bleus. Puis, le détaillant, il lui semblait le connaitre mais il ne savait plus d'où il aurait pu le rencontrer. Ses yeux ne purent s'empêcher de se diriger sur la poitrine du jeune homme, lorsqu'il vit le blason. Intrigué, le jeune blond se redressa de tout son corps et lui dit :
— Arthur… Je suis Arthur Pendragon.
À peine eut-il le temps de prononcer son nom que le jeune homme tourna des yeux avant de s'évanouir.
— Lex ! Cria Clark en se dirigeant sur lui.
— Arthur ! S'écria à son tour Merlin.
— Merlin… put seulement murmurer le blond.
Le jeune sorcier voyait dans les yeux du prince une lueur de frayeur.
— Vous ne craignez rien, sir… répondit le sorcier.
Clark retourna la tête et répéta les derniers mots comme pour lui-même.
— Sir ?
Merlin regardait la scène entre son nouvel ami et son prince. La manière dont Clark tenait son ami, Lex comme il le nommait, lui montrait combien il tenait à lui. On ne tient jamais la main à un homme, surtout à leur âge, on était trop vieux pour cela, pensait-il. Et dans son regard, il lisait une infinie douceur…
— Oui, c'est ainsi que je l'appelle… dit-il en contemplant la tête de son nouvel ami.
—Tu n'as pas à te justifier Merlin, dit le prince d'un ton qu'il voulut serein en posant sa main sur ce dernier.
Il soupira et demanda :
— Où sommes-nous ? Et qui êtes-vous ?
— Vous êtes en 2006, à Smallville, aux états Unis et dans le manoir de mon Lex, s'enquit-il de répondre froidement à cet homme… Et je m'appelle Clark.
Devant le regard médusé du blond, Clark fut satisfait de son effet de surprise, faisant dévoiler son sourire.
.
Anath
.
