Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JKR. En espérant que ça vous plaise...

Neville...Neville, tu ne sauras jamais ce que je pense, tu ne découvriras jamais mes pensées et tu ne liras jamais ces mots... Pourtant, pourtant, si tu savais à quel point je t'aime! Si tu savais les tendres sentiments que j'aie envers toi depuis maintenant plus de sept ans! Quand on s'est rencontré, tu m'as plu de suite! Tes grands yeux naïfs, tes cheveux noirs soyeux, ta maladresse et ta gaucherie incroyables... je suis de suite tombé sous le charme! Mais toi, tu n'as rien vu!

Et puis, le temps de Poudlard est arrivé... Tu te souviens dans la barque? Tu me cherchais... Et ton arrivée dans Poudlard, ta peur du Choixpeau, de la maison dans laquelle tu irais... La peur de décevoir ta grand-mère...peur que moi seul voyais! Peur que moi seul devinais! J'aurais tant aimé te consoler! Mais tu ne pensais pas à moi à ce moment, tout obnubilé que tu étais par la frayeur d'être réparti dans une autre maison que Gryffondor. Et tu es allé à Gryffondor! Et tu étais heureux avec tes amis! Le grand Harry Potter était un de tes amis! Et les amis d'Harry Potter t'aimaient bien aussi... Ron Weasley et Hermione Granger. Celle-là est d'ailleurs la seule qui ait un peu fait attention à moi! Elle prenait parfois de mes nouvelles et s'intéressait à moi... Mais qu'est-ce que je l'ai haï quand tu l'as invité au bal du tournoi des Trois Sorciers! Je l'ai haï comme je n'ai jamais autant haï! Mais par bonheur, elle a refusé... Alors, tu y es allé avec la fille Weasley. Mais elle n'avait d'yeux que pour son Potter qui l'ignorait et j'étais près de toi. Je te touchais, je ressentais ta chaleur bienfaisante, j'étais au paradis! Personne n'a été plus heureux que moi ce jour-là.

J'ai tout subi avec toi, Neville! Tout, toutes tes contrariétés, les humiliatons de Malefoy... Que de souvenirs communs nous avons! Je me rappelle la sixième année...toi tu n'étais pas passé pour les potions mais j'ai réussi à me glisser dans ce cachot... J'avais entendu parler de cette potion aux pouvoirs étonnats qui permet de sentir les odeurs que l'on préfère... Et j'ai senti ton odeur! L'odeur de tes cheveux, de ta peau, de ta main sur mon corps...

Et puis, après le temps heureux est venu la peur! La peur, sournoise et sinueuse qui s'est glissé dans tes veines et que j'ai senti aussi. Voldemort et son accession au pouvoir! La septième année à Poudlard...toi, chef de la Résistance! Combien de fois ai-je tremblé pour toi? Combien de fois t'ai-je vu revenir ensanglanté par les coups de fouet et les Doloris? Et pourtant tu étais heureux, heureux de faire quelque chose, heureux de fréquenter Luna...je la hais aussi, encore maintenant! La guerre s'est terminée depuis un an mais je hais cette complicité qui t'uit beaucoup plus à elle!

Un an que la guerre s'est terminée! Et je te vois encore en feu à cause de ce sale serpent de Voldemort! J'aurais voulu le tuer! Mais je ne suis pas assez fort!

Neville...toi qui m'as cherché souvent. Tu n'aimais pas que je disparaisse ainsi, n'est-ce pas? Pourtant, je le faisais parce que j'adorais entendre ta voix crier mon nom, l'inquiétude que je percevais et puis tes mains qui se serraient fort contre moi, pour ne plus que je m'échappe! J'aimais ça et je l'aime encore alors j'en use et j'en abuse même si tu as un peu moins de temps pour moi...

Neville, sache que tant que je vivrais, je serais toujours là, avec toi.

Neville, je t'aime

Trévor

Note de l'auteur : Après tout, ce sont des sorciers...je suis partie du principe que les crapauds écrivaient.