Cette fiction appartenait à Gwen Zéphyr, mais comme elle a perdu toute inspiration pour cette fiction, je l'ai reprise. Avec son consentement bien sûr.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le mage Funan guidait Estel à travers la forêt, celle-ci était très lumineuse car les arbres laissaient passer une grande partie des rayons lumineux du soleil. Au fur et à mesure qu'ils s'enfonçaient dans la forêt les arbres devenaient plus grands et plus touffus, bloquant les rayons du soleil, tout était devenu plus sombre, comme s'il faisait nuit, pourtant ils n'avaient marchés que pendant une heure et ils étaient partis après le déjeuner.
Ils étaient accompagnés par la licorne Andria et un centaure du nom de Bracke. Harry n'avait posé aucune question, il se concentrait plutôt sur ce qu'il allait faire maintenant qu'il était considéré comme mort. Le mage lui avait donné une nouvelle identité : Estel, mais il avait toujours la même apparence, donc même s'il avait un nom différent il pourrait être reconnut par ses ex-amis. En pensant à eux, il se disait qu'ils s'étaient bien joués de lui en fin de compte, si cela se trouvait tout avait été mis en place pour qu'ils deviennent amis.
En y réfléchissant c'était tout à fait possible, en première année, avec l'épisode du troll, le professeur Quirell a dût faire venir le troll avec le consentement du directeur, car on ne pouvait pas faire rentrer un troll dans Poudlard comme ça, il en était persuadé. Puis pour sa seconde année, il aurait pût s'occuper seul du basilic, mais il avait fallu qu'il le laisse faire, ce n'était pas comme ça qu'un directeur devait s'occuper de la sécurité de ses élèves. Lors de la troisième année Harry était sûre que Dumbledore lui avait permis de sauver son parrain et Buck seulement parce que cela pourrait le rapprocher de lui. Et…
- Jeune Estel nous arrivons. Faisait Bracke d'une voie calme, interrompant ses pensées, devant eux se dressaient des arbres bien plus grands que la plus haute tour de Poudlard, ils étaient aussi larges qu'un donjon. Mais le plus magnifique c'était de voir la cité bâtit à même les arbres, il y avait des maisons en bois par dizaine sur chacun des arbres, reliées entre elles par des ponts ou des escaliers en bois. La cité était éclairée par des plantes qui émettaient une douce lumière apaisante.
- Voici Eternia ! La cité éternelle. Informât-il.
- Vois Estel ! Ceci sera désormais ta cité, ton monde. Disait le mage Funan.
- C'est…Waaah…c'est magnifique. S'extasiait Estel alors des étincelles brillaient dans ses yeux et que son visage rayonnait, ses trois compères eurent un petit rire amusé. Mais Estel ne s'en formalisait pas, il était bien trop attiré par la splendeur de la cité, tout y était si beau, si gai, si vivant, tellement plus…
- Vient, il nous faut rencontrer Elendanil, le seigneur elfe, chef de la cité. Avait dit Funan en guidant Estel dans la cité éternelle.
Les escaliers et passerelles de bois étaient assez larges pour que huit centaures puissent marcher côte à côte sans problème. Funan avançait d'un pas rapide, ils traversèrent bon nombre de ponts, montèrent presque autant d'escalier, personne ne se retournait sur le passage d'Estel pour regarder sa cicatrice ou parler de lui dans son dos et cela arrangeait bien Estel qui se sentait plus léger, plus vivant, plus joyeux, tellement plus…
Sa bonne humeur était visible, il arborait un magnifique sourire qui illuminait son visage et à chaque fois qu'il croisait des êtres de la forêt il les saluait en inclinant légèrement la tête tout en gardant son sourire, et à chaque salut donné il était rendu, par un autre sourire et un hochement de tête pour les hommes et par des rires amusés et des courbettes des dames.
- Arrête donc. Rigolât Funan après avoir remarqué son manège.
- Pourquoi ? Demandât Estel sans perdre sa bonne humeur ni son magnifique sourire.
- Oui, pourquoi ? Demandait à son tour Bracke.
- Moi je trouve qu'il a plus de charme quand il fait ça et c'est une marque de profond respect et de politesse. Rajoutât Andria en faisant rougire Estel sous le compliment, Funan eût un soupir de désespoir.
Ils arrivèrent devant un arbre bien plus large que les autres, il était si large que Estel se demandait comment il n'avait pût le voire avant re rentrer dans la ville. Dessus était construit un manoir en bois massif, ses murs étaient recouverts d'un fin duvet de mousse. Le groupe des quatre s'arrêta sur une passerelle qui faisait face à l'entrée du manoir.
- Comment allons-nous rentrer ? Il n'y a pas de pont. Demandât Estel à Funan, en effet le manoir se trouvait à une vingtaine de mètres plus loin et rien ne reliait le manoir à la passerelle où ils étaient.
- Viens, il faut demander aux gardes. Ce sont eux qui peuvent nous permettre d'aller au manoir. Informait le mage. Celui-ci s'avançât vers les gardes, suivit de ses compères. Les gardes étaient des elfes masculins, ils portaient des armures de cuir cloutées brunes, un protège-tête qui était comme l'armure mais qui faisait penser un peu aux couches pour bébé, ils portaient aussi des bracelets de cuir cloutés brun et des bottes de cuir clouté noires. Leurs armes étaient des piques, Quand Funan fût à leur côté ils demandèrent calmement :
- Que pouvons-nous faire pour vous, mage Funan ?
- Je dois rencontrer le seigneur Elendanil pour lui présenter le jeune Estel. Il s'agit de l'élu de la prophétie. A ces mots les gardes regardèrent Estel avec surprise, mais aussi avec compassion et espoir.
- Nous vous ouvrons la voie. Disait le deuxième garde, il se retournât, se mît au bord de la passerelle puis dans une langue inconnue il incantât et quand il eût finit un pont de cristal aux couleurs de l'arc-en-ciel reliait la passerelle et l'entrée du manoir.
- Merci. Fît Funan aux gardes qui lui répondirent par un hochement de tête, puis il avançât, il pénétrât dans le manoir.
Pendant ce temps Estel, était resté dehors, il regardait le pont comme si c'était une nouvelle merveille du monde, les éclats de lumières qui brillaient sur le pont lui donnaient une sensation si douce, il s'approchât du pont et s'abaissât, il tendait une main et hésitant, il le touchât. Mais au moment où sa main entrait en contact avec le pont, celui-ci disparût, surpris, il se relevât d'un coup, confus, il se dirigeât vers les gardes qui le regardaient avec un immense sourire amusé comme les quelques habitants qui étaient présents à ce moment.
- Heu…je… Commençait Estel quand il fût coupé par une voie qui criait :
- Vite le pont ! Estel vît alors une jeune femme en armure de cuir cloutée de couleur orangée tendant vers le jaune, son ventre ses jambes et ses bras étaient découverts. Elle était blonde, ses cheveux coiffés en queue de cheval lui tombaient dans le dos, elle ressemblait à un soleil. Et à sa ceinture était attaché un cimeterre qui brillait comme le soleil, elle s'arrêtât devant Estel, essoufflée, puis disait à un garde :
- Tu peux ouvrir le passage, je suis encore en retard. Soufflât-elle en détournant le visage, honteuse.
- Tu accompagneras sire Estel, il doit se rendre au même endroit que toi et si tu le fais, je pense que ton retard sera excusé. Recommandât le garde pendant que son compagnon rouvrait le passage.
- Vrai ! Alors je l'emmène ! S'écriait-elle ravie d'éviter de nouvelles remontrances par le chef, elle attrapât Estel par le bras et le tirât avec elle, son geste fût si soudain et brusque que Estel faillît tomber et il dût courir pour ne pas tomber pour de vrai.
- Elle n'en ratera jamais une ! S'exclamât le garde qui avait rouvert le passage.
- Non c'est sûr ! Répondît le second et ils éclatèrent de rire
Estel courait toujours, tiré par la fille, il ne pouvait même pas admirer les décorations du manoir. Ils tournaient à gauche, à droite, saluaient les personnes qu'ils croisaient qui se retournaient pour les voir courir et souriaient.
- Calme-toi ! S'exclamait Estel.
- Pas le temps ! Faut se dépêcher, sinon on sera en retard ! Répondait-elle.
Ils finirent par se stopper devant une grande porte en bois, ils reprirent leur souffle quand la porte s'ouvrît, ils se redressèrent malgré leur fatigue et avancèrent. Ils pénétrèrent dans une salle où étaient réunies plusieurs personnes autour d'une table ronde, il vît Bracke à côté du chef des centaures, Funan à côté d'un elfe aux cheveux noirs de jais qui lui tombaient dans le dos, il portait une tenue royale de couleur vive, celui-ci fît signe à Estel e s'asseoir et lui désignât une chaise face à lui, la jeune fille était restée debout et trouvait que ses bottes de cuirs étaient très intéressantes.
- Myalée. Tu es encore en retard. Fît remarquer d'une vois douce, calme, mais on sentait que c'était le calme qui précédait la tempête.
- Désolée. Fît-elle d'une toute petite voie.
- Ce n'est rien, tu es pardonné. Pour cette fois. Rajoutât l'elfe surprenant tout le monde, car tous s'attendaient à une nouvelle réprimande.
- Assieds-toi, mais avant remercie le jeune Estel d'avoir eu la tête en l'air. C'est lui qui t'a évité des réprimandes. Myalée s'inclinât devant Estel pour le remercier et allât s'asseoir aux côtés d'une nymphe et d'un nain.
- Maintenant que nos retardataires sont là, nous pouvons commencer. Fît le même elfe, faisant rougir Estel et Myalée.
- Avant toute chose je tiens à vous souhaiter la bienvenue dans la cité d'Eternia Elu de la prophétie. Commençait-il, Estel le remerciât et Myalée le regardait avec de grands yeux, sentant son regard Estel lui sourit et la saluât, elle se détournât alors tentant de dissimuler son rosissement, tous ceux qui étaient autour de la table souriaient eux aussi et saluèrent Estel.
- Je me présente, je suis Elendanil, elfe et chef de la cité. Voici Andria, une licorne que tu dois déjà connaître. Le chef Centaure Lozian, la chef des nymphes Caléa, la chef des fées Amia, le chef des nains Percifal, le mage Funan, la maîtresse de la lumière Myalée, la grande prêtresse Malmira, le chef de guerre de la cité Lohi, le chef des halfelins Feuille-de-Thé et le chef des gnomes Pierce.
Nous allons débuter cette réunion en établissant les priorités te concernant. Tout d'abord tu suivras une formation à la magie de combat avec Lohi, tu étudieras les stratégies militaires, les langues anciennes, l'histoire et les mystères du monde.
Si tu n'as pas de question je te propose de suivre Aust, il est le second de Lohi, il te conduira jusqu'à l'Académie militaire. Terminât Elendanil en faisant signe à l'elfe nommé Aust d'emmener Estel.
Ils quittèrent le manoir et se rendirent à une grande place qui se trouvait hors de la cité, il leur avait fallu près d'une heure pour redescendre à terre, puis une bonne demi-heure pour arriver à Tarth Moorda, le centre de formation des mages de batailles de la cité. Il s'agissait d'une place forte entourée de palissades en pierre, ils entrèrent par la porte principale après que Aust en ait demandé l'ouverture aux vigiles.
La place était immense et comprenait une dizaine de bâtiment de pierre et de bois, Aust lui fît faire la visite, il y avait une écurie pour les Pégases, les chevaux des soldats et pour les licornes qui restaient pour s'occuper des blessés. Au centre de la place se tenait en un grand bâtiment, haut de 3 étages : le réfectoire, la cuisine et la citerne d'eau potable. Au fond était dressée une chapelle à l'honneur de tous les dieux pour que tous les priants puissent prier sans problème. Sur le côté Ouest se trouvait les quartiers des élèves, ceux-ci s'étendaient sur une centaine de mètre et étaient large d'une cinquantaine de mètres, accolé aux quartiers des élèves se trouvait une armurerie. A l'opposé des quartiers des élèves se dressaient les quartiers des maîtres de guerre et des formateurs, le bâtiment était de moitié aussi grand que les quartiers des élèves et accolé au bâtiment avait été construit un arsenal. Le dernier bâtiment qui était au nord-est de la place était les quartiers des grands maîtres de guerre.
Aust emmenât Estel à l'armurerie et le laissât aux mains de l'armurier nain Barendd.
- Il te faut une armure alors ? Demandait-il tout en regardant Estel sous tous ses angles.
- Oui monsieur et la meilleure si possible. Rétorquait Estel.
- Rien qu'ça ? La meilleure armure ? Rigolât le nain.
- Je vais voir ce que j'ai pour toi. Terminât-il avant de partir dans l'arrière armurerie et en revenir avec une armure de cuir identique à celle des gardes de la cité.
- Pourquoi n'avez-vous pas prît une de ces armures ? Demandait Estel en montrant les mêmes armures accrochées aux murs.
- Parce qu'elles sont faites pour les elfes et les demi-elfes et vous n'êtes ni l'un ni l'autre. Répondît Barendd.
- Maintenant retire tes vêtements et mets cette armure.
Estel s'affairât et quand il fût torse nu Barendd émit un petit sifflement d'admiration.
-Belle cicatrice ! Comment vous l'êtes-vous faites ?
- On ne vous a rien dit sur moi ? Interrogeât Estel.
- C'est la première fois que je vous rencontre jeune homme, alors non on ne m'a rien dit sur vous. Pourquoi ? Vous êtes une célébrité ? Fît-il sarcastique.
- Je suis celui qui luttera contre le mal, j'étais Harry Potter, le Survivant.
- Oh ! Milles pardon pour mon in…Il fût coupé par Estel.
- Ne vous excusez pas. Ce n'est pas grave, de toute façon j'ai l'habitude vous savez. Disait-il d'une lasse tout en enfilant son armure, mais n'aillant pas l'habitude de mettre ce genre de vêtements il peinât. Le nain vînt l'aider.
- Attendez ! Voilà c'est comme ça qu'il faut l'enfiler. Lui disait-il en lui montrant comment faire.
- Merci.
- Comme vous n'avez pas l'habitude de mettre ou ôter une armure vous…
- Vous pouvez me tutoyer s'il vous plait. Le coupât à nouveau Estel.
- Appel-moi Barendd alors. Bon maintenant que tu l'as enfilé tu vas la retirer.
S'en suivît une heure où Estel mettait et ôtait son armure, il était désormais capable de mettre son armure et de l'ôter seul, mais pas dans les temps réglementaires. Barendd le rassurât en lui disant que d'ici une semaine ou deux il y parviendra sans souci.
Contrairement à Eternia, le fort se trouvait dans une immense clairière et il était possible ainsi de voir le ciel, la nuit tombait et le nain lui dît d'aller au réfectoire pour dîner. C'était assez simple de trouver le bâtiment car tous les élèves, soldats, formateurs et maîtres de guerre s'y dirigeaient. Il suivît un groupe d'elfes et d'halfelins ( des hommes hauts de 70 cm et de carrure légère) qui s'y rendaient aussi, ils remarquèrent qu'ils étaient suivis mais ne fient rien pour aller vers le nouveau, Estel les suivît d'un pas incertain. Une fois à l'intérieur il regardât : il y avait une grande salle qui continuait sur trois étages et sur une extrémité un ensemble de présentoir où étaient déposés différents plats, il fît comme les autres, mais jurât mentalement contre Aust qui l'avait laissé seul, il prît un plateau de bois, des couverts et un verre.
Il s'arrêtât devant les différents plats et les regardât tous, il y avait des salades, de la viande, des salades, des fruits et des légumes. Hésitant il…
-Je te conseille un peu de viande, des légumes et quelques fruits, mais beaucoup de légumes. C'était Myalée qui l'avait coupé dans ses pensées, il la regardât dans les yeux et sourit.
- Merci de tes conseils, mais pourquoi beaucoup de légumes ?
- C'est mieux de manger plus de légumes le soir, tu digères mieux et la nuit se passe mieux. Puis c'est aussi bon pour la ligne.
- Bon, si l'experte à parler. Fît Estel en rigolant.
Il se servît en viande, prît des légumes et une pomme, puis attendît qu'elle ait finit de se servir pour ensuite aller s'asseoir à une table de quatre places qui était libre, Myalée partît remplir la cruche d'eau au bassin puis revînt un peu après. Ils commencèrent à manger quand un demi-elfe vînt les voir.
- Hé ! T'es nouveau ici ? Demandât-il avec un étrange sourire.
- Mathias arrête. Recommandait Myalée, une grande partie du réfectoire les regardait, amusés pour certains et las pour d'autres.
- Tu connais quels sorts ? Continuât-il dans sa lancée sans tenir compte des dires de la demi-elfe.
- Aucun. Mentît Estel, c'était un demi-mensonge, oui il connaissait des sorts mais pas ceux d'ici et il n'avait pas envie de se battre ce soir.
- Regarde alors. Mathias fît apparaître dans sa main un orbe de feu, c'était une petite sphère de flammes tourbillonnantes qui grésillaient dans sa main, il tendît l'orbe vers Estel.
- Tiens, je te l'offre. Disait-il en souriant, Estel fût attiré irrésistiblement par cet orbe et tendît sa main, Mathias déposât l'orbe dans sa main et sentît l'énergie magique de l'orbe au fur et à mesure qu'elle s'approchait de sa main, il sentait le tourbillon de magie qui la maintenait dans sa forme.
Il y eût un déclic, il savait que si l'orbe arrêtait de rouler sur elle-même elle exploserait dans sa main et il aurait sûrement très mal. Alors il se concentrât sur son énergie personnelle pour produire un courant tourbillonnant dans sa main et quand Mathias lâchât son orbe dans la main d'Estel celle-ci n'explosât pas mais tournait toujours sur elle-même, mais ne sachant pas quoi en faire, il la gardât dans sa main et se concentrât plus encore sur sa vitesse. Il était désormais facile de deviner la rotation de l'orbe d'un point de vue extérieur, l'orbe était devenu parfaitement lisse et seule quelques petites flammes tournantes dans le sens de rotation apparurent puis disparurent aussitôt. Tous étaient en émoi, personne dans la salle n'aurait pût prédire que ça se passerait ainsi, ils pensaient tous que soit l'orbe lui aurait explosé dans la main, soit il la refuserait, mais jamais ils auraient pensé qu'elle resterait intacte dans sa main.
Mais pour Estel c'était la panique, il venait de sentir que la vitesse lui échappait et cela se vît, au fil des secondes qui passaient l'orbe s'aplatissaient et s'élargissait, mais même quand elle ne fût plus qu'un disque d'une trentaine centimètres tournant à une vitesse folle, il continuait de s'aplatir et de s'élargir. Si bien qu'une trentaine de secondes après elle était devenue un anneau de feu large d'une cinquantaine de centimètre et épais d'un centimètre.
- ESTEL ! Criât Myalée terrifiée, Estel tendait sa main droite vers le plafond au-dessus de laquelle tournait l'anneau de feu, et lui gisait affalé contre son siège, les yeux dans le vide et la respiration lente.
Lorsque le sort fût dissipé par un maître de guerre, le bras droit d'Estel tombât le long de son siège et il sombrât dans l'inconscience.
Quand Estel revînt à lui il pût remarquer qu'il était allongé dans un lit et se trouvait dans une infirmerie, il vît aussi que la licorne Andria était là, à son chevet et le regardait dans les yeux.
- Comment te sens-tu ?
- Mal… Répondît faiblement Estel.
- C'est normal, tu as utilisé toute ta magie pour empêcher que l'orbe n'explose, ce qui était je ne te le cache pas, une bonne idée. Malheureusement tu as perdu le contrôle sur ta magie et cela a failli te coûter la vie. Expliquât-elle calmement.
- Ah…Désolé. Sa voie n'était que murmure et c'était douloureux pour lui de parler.
- Ne sois pas désolé, Mathias a commis une faute et a été sanctionné pour ça, maintenant tu dois te reposer et je pense que d'ici demain tu seras sur pieds. Continuât-elle avant de se retourner et de quitter l'infirmerie. Estel, lui se rendormît aussitôt.
Quand il se réveillât le lendemain, il se sentait effectivement mieux que la veille, il se redressât, enfilât ses lunettes et remarquât que le chef Elendanil était là, assis sur une chaise et qu'il le regardait curieux.
- Te revoilà parmi nous Estel. Nous avons bien crû que tu y resterais.
- Je suis le Survivant. Fît Estel las.
- Ce que tu as fait était du grand art, je suis certain qu'avec tes capacités, si tu t'entraînes sérieusement avec les autres élèves tu deviendras très vite un vrai mage de bataille. Je sens que tes capacités sont illimitées. Il te faut juste apprendre à utiliser convenablement ta puissance. Disait gravement le chef elfique, il se levât et se mît à côté du jeune homme et le regardât dans les yeux.
- Quelle est ta date de naissance ? Demandât-il.
- Le 31 juillet monseigneur. Répondît Estel.
- Sache Estel que nous sommes le15 juillet, tu es restés dans le coma pendant deux jours complets, en comptant hier, cela en fait trois en tout. Nous avons donc 15 jours pour t'apprendre à canaliser ta puissance au travers de sorts que nous t'enseignerons.
- Qu'est-ce qui se passe le 31 juillet de si spéciale ?
- A chacun des anniversaires des humains, votre potentiel magique croît et à votre majorité il a atteint son stade d'évolution lente maximum. Je t'explique.
Plus tu développes ta puissance magique par des entraînements entre tes anniversaires, plus ton évolution à ces moments-là est importante. Imagine que ta puissance est représentée par des niveaux de 1 à 20 par exemple, si le 1er août 1991 tu es de niveau 1 et qu'au 31 juillet 1992 tu sois de niveau 8, alors le 1er août 1992 tu seras de niveau 12, alors que si tu restes au niveau 1, le 1er août 1992 tu passeras seulement niveau 2. Tu comprends donc l'importance des entraînements.
- Oui, je crois. Mais comment savoir de quel niveau on est ? Demandât Estel.
- On ne peut déterminer un niveau ce n'était qu'un exemple pour te faire comprendre le processus, mais pour répondre je dirais que cela se sent.
- Se sent ?
- Oui, tu verras quand tu gagneras en puissance tu sentiras la différence entre avant et après, mais sache que ta puissance est déjà grande pour quelqu'un de ton âge, mais faible par rapport à ta destinée.
- Ah.
- Je te laisse jeune Estel, je donnerai des consignes à Aust et Lohi pour que ton entraînement soit des plus dur et des plus efficace, nous n'avons que peu de temps devant nous.
