Bonjour à tous, voici ma dernière fanfic. Merci encore pour toutes vos reviews pour « Dans ses rêves ». J'espère que cette histoire vous plaira tout autant.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hermione marchait les poings serrés dans les couloirs du Ministère. Les yeux noirs, elle fusillait du regard quiconque osait croiser son chemin. Ils n'étaient pas nombreux car les employés la connaissaient suffisamment pour savoir qu'il valait mieux se cacher quand elle était dans cet état. Elle s'engouffra dans l'ascenseur après avoir littéralement détruit le bouton d'appel en appuyant dessus. C'était ridicule, vraiment ridicule !

C'était ce qu'elle avait affirmé à Rufus Scimgeour quelques minutes plus tôt. Il l'avait convoqué pour lui annoncer la décision que le Magenmagot avait prise.

Depuis sa sortie de Poudlard, la même année où Harry avait vaincu Voldemort, Hermione travaillait au Département des Mystères. Bien que leur maître ait disparu, les mangemorts restaient actifs et les aurors continuaient à les rechercher. C'est durant l'une de leur mission, qu'une équipe d'aurors avait trouvé un parchemin codé. Hermione avait été chargée d'en découvrir le sens et après plusieurs mois de recherches, elle avait réussi. Le parchemin était en réalité une longue liste de noms de sorciers appartenant aux mangemorts. La jeune femme devait donc bientôt comparaître comme principal témoin du procès le plus important de ces dix dernières années. Des têtes allaient bientôt tombées grâce à cette preuve et le parchemin et la parole de celle qui l'avait traduit devaient donc être tout les deux placés sous protection car beaucoup de monde voudrait les faire taire. C'est ce que Rufus Scrimgeour, avait tenter de faire comprendre à la scientifique qui se trouvait en face de lui. Mais Hermione s'était très vite mise en colère.

- C'est ridicule Mr le Ministre ! Je suis bien capable de me défendre toute seule ! S'était-elle écriée.

Le ministre de la Magie l'avait regardé d'un air las. Il connaissait Hermione Granger depuis plusieurs années maintenant. Elle n'était pas vraiment une employée comme les autres : elle avait activement participé à la fin de Voldemort et il ne pouvait pas vraiment la traiter comme une simple salariée. Il savait qu'il ne serait pas facile de lui faire accepter la décision du Magenmagot. Cependant, elle n'avait pas vraiment le choix. Il ne s'agissait pas seulement d'elle mais c'était de la sécurité nationale dont il était question.

Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent sur le département des mystères et Hermione en sortit précipitamment, la mâchoire serrée. Elle n'arrivait pas à se calmer. Même si elle n'avait pas combattu les mangemorts depuis plusieurs années, elle restait persuadé qu'elle était capable de se défendre face à ces abrutis masqués. Ils ne lui faisait pas peur et pour elle, accepter d'être escorter par un auror prouvait le contraire. C'est ce qui la mettait hors d'elle.

- J'ai combattu Voldemort aux côtés de Harry Potter durant des années, ce n'est pas quelques Mangemorts qui vont me faire peur ! Avait-elle lancé, pas le moins du monde impressionnée par le fait qu'elle parlait au Ministre de la magie Britannique.

- Miss Granger, soyez un peu raisonnable ! Nous ne parlons pas de « quelques Mangemorts » ! Votre témoignage est capital et va faire tomber plus d'une tête ! Vous êtes véritablement en danger de mort !

- Que voulez-vous qu'ils me fassent ? A quoi cela leur servirait-il de me tuer, tant que nous avons le parchemin, quelqu'un d'autre que moi pourra toujours le traduire…

- Vous assassinez leur permettrait de gagner du temps et de trouver une solution en attendant que quelqu'un d'autre traduise le parchemin. Avait répondu Scrimgeour, d'une voix neutre. Et Merlin seul sait quelles horreurs ils pourront commettre d'ici là…

- Quel programme ! Et quelle est la suite? Le sortilège Doloris sur mes parents ? Avait ironisé Hermione.

- Miss Granger, je ne suis pas connu pour m'emporter facilement mais vous allez réussir à me faire sortir de mes gonds ! Il a été décidé que votre protection serait assurée par un Auror et ce, jusqu'à la fin du procès. C'est ainsi et vous n'avez pas le choix ! avait hurlé Scrimgeour.

La jeune femme avait tourné les talons et quitté le bureau en ne manquant pas de claquer la porte. Rufus Scrimgeour avait soufflé bruyamment. Ce petit bout de femme avait le caractère d'une harpie et il présageait que la surveillance de l'auror qu'on lui avait affecté ne serait pas de tout repos…

Hermione s'enferma dans son bureau, plus furieuse que jamais. Pour qui ce ministre de pacotille la prenait-il ?

Evidemment qu'elle savait qu'elle était en danger mais elle savait aussi se montrer prudente et se protéger !

- Je vois que tu es en forme !

Elle sursauta.

- Harry ! Souffla-t-elle, une main sur son cœur qui battait à tout rompre, tu m'as fait peur !

- Désolé… Qu'est-ce que tu as ? Ton rendez-vous avec Scrimgeour ne s'est pas bien passé ?

- Comme si tu ignorais pourquoi ! S'emporta Hermione, faisant les cent pas dans le bureau. Tu es directeur adjoint du département des aurors alors tu es sûrement au courant de sa dernière trouvaille !

- Je le suis, en effet.

- Tu aurais pu m'en parler !

- Le Ministre tenait à te l'annoncer personnellement. Il pensait que tu le remercierais de se soucier ainsi de toi…

- Tu parles ! Ce n'est pas de moi qu'il s'inquiète mais du fait que je puisse être assassiner avant mon témoignage !

- Je lui ai dis que tu n'apprécierais pas d'être surveillée…

- Evidemment !

- …Mais je suis d'accord avec le Magenmagot. Tu es en danger et tu dois être protégée.

- Trahie par mon meilleur ami, formidable ! S'écria la jeune femme.

Harry sourit. Cela faisait très longtemps qu'il n'avait pas vu Hermione aussi en colère. A vrai dire, il n'existait qu'une seule personne capable de l'énerver de cette façon. Depuis qu'il était partit, trois ans plus tôt, Harry ne se souvenait pas avoir entendu Hermione crier autant…Les éclats de voix de la jeune femme le sortit de ses pensées.

- Sincèrement Harry, je suis bien capable de me défendre toute seule !

Harry s'approcha de la jeune femme et posa une main rassurante sur son épaule.

- Hermione, il y a à peine quelques minutes, j'ai réussi à te surprendre dans ton propre bureau…si j'avais été un mangemort…

- En plein Ministère ? Ridicule !

Harry eu un nouveau sourire, amusé par la capacité d'Hermione à trouver des réponses à chacun de ses arguments. Il croisa les bras et s'appuya sur le bureau, attendant que sa meilleure amie se calme un peu. Au bout d'un moment, elle soupira :

- Est-ce que tu sais au moins lequel de tes idiots de collègues vais-je devoir supporter jusqu'au procès ? S'il te plaît, dis-moi que c'est Tonks et que finalement ce ne sera pas une corvée ! Ou alors toi ? Demanda-t-elle, pleine d'espoir.

- Désolé mais nous partons tout les deux en mission dans deux jours !

- Alors qui est-ce ?

- Une vieille connaissance…

- Comment ça une vieille connaissance ?

Harry jeta un coup d'œil à la pendule accrochée au dessus de la porte.

- Ouh là ! Tu as vu l'heure ! J'ai un rendez-vous très important, je dois te laisser !…

- Harry !…

Hermione le rappela d'un ton soupçonneux mais il fit mine de ne rien entendre et disparut. De rage, la jeune femme tapa du pied avant de se laisser tomber sur sa chaise de bureau.

Elle ferait bientôt connaissance avec l'auror chargé de sa sécurité et ensuite, il ne la quitterait plus jusqu'à la fin du procès.

A cette idée, Hermione poussa un long soupir puis entreprit de se mettre au travail.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent et Ron pénétra dans le Département des aurors. Un rapide regard lui permit de constater que les locaux n'avaient pas vraiment changé depuis trois ans.

Un homme à l'air antipathique s'approcha de lui, ne le lâchant pas des yeux. Par réflexe, le rouquin plongea la main dans sa poche attrapant sa baguette au passage et garda les yeux plantés dans ceux de l'homme.

- Qui êtes-vous ? Qu'est-ce que vous venez faire ici ? Demanda l'auror d'un ton soupconneux.

Ron n'eu pas le temps de lui répondre car Alastor Maugrey apparut.

- Laisse le donc tranquille, Will, c'est un ancien de la maison …Comment vas-tu Ron ?

- Bien, merci.

Les deux hommes se serrèrent la main chaleureusement.

- Il paraît que tu es de retour parmi nous ?

- Il paraît…

L'auror dénommé Will parut soudain impressionné.

- Ronald Weasley ! Bien sûr, j'aurais dû vous reconnaître !Veuillez m'excuser, je suis très heureux de vous rencontrer…

- Ca va Will ! lâche le un peu, Weasley a des choses à faire !

Maugrey attrapa Ron par l'épaule pour l'entraîner un peu plus loin.

- Tu es content de rentrer au pays ?

- Plutôt, oui.

- C'est bien, c'est bien…Dit Fol-Œil en entraînant Ron vers le bureau d'Harry. Le patron n'est pas là mais il ne devrait pas tarder. Tu n'as qu'à l'attendre ici.

- Où est-il ?

- Avec ta prochaine mission !

Harry avait pris la tête du bureau des aurors quand Kingsley Schakelbolt lui-même l'avait demandé. Il voulait un adjoint pour le seconder dans cette tâche et selon lui, Harry, malgré son jeune âge, était l'un des mieux placés pour assurer ce rôle. Depuis deux ans, ils se partageaient donc la fonction de chef des aurors, mêlant à la fois missions sur le terrain et travail de direction.

Le jeune homme choisit cet instant pour faire son entrée dans son bureau et un grand sourire fendit son visage lorsqu'il aperçut Ron. Les deux amis ne s'étaient pas revus depuis trois ans. Ron ayant quitté précipitamment le pays après sa séparation d'avec Hermione, acceptant l'offre de mutation aux Etat-Unis qu'on lui faisait à cette époque. Mais pour Harry, c'est comme si Ron n'était jamais partit. Il n'avait pas vraiment changé : ses cheveux étaient peut-être un peu plus longs que la dernière fois où ils s'étaient vus et le duvet naissant sur ses joues mal rasées n'aurait jamais existé du temps où il vivait encore chez sa mère mais c'était toujours le même Ron, avec sa cravate mal nouée et ses mains dans les poches. Au fond de ses yeux résidait toujours cette petite étincelle du garçon qui a vécu beaucoup trop de choses pour son âge, présente depuis la bataille finale contre Voldemort, et qui avait élue domicile dans le regard de chaque jeunes gens ayant participés à la guerre.

- Salut Ron !

- Salut Harry ! Comment dois-je t'appeler en fait ? Chef ? Mr Potter ? Demanda Ron, un sourire aux lèvres.

- Appelle-moi Harry, ça ira bien. Je suis content de te voir !

- Moi aussi. Alors…Quelle mission tu me donnes pour mon premier jour ?

Harry sourit. Ron lui aussi avait décidé de faire comme si ils s'étaient quittés la veille.

- Je dois te parler de quelque chose avant…Est-ce que tu veux boire un café ?

Son ami acquiesça et Harry s'assit à son bureau. La partie la plus difficile allait commencer…

- Quand es-tu arrivé ? Demanda le sorcier en désignant deux fauteuils pour que Ron et Maugrey prennent place.

- Hier au soir. Je suis allé au Terrier. J'avais…Quelques petites choses à montrer à mes parents…

Les deux amis commencèrent à discuter tandis que Maugrey faisait apparaître trois tasses de café.

- Je ne voudrais pas interrompre vos retrouvailles, chef, mais le temps presse…Annonça-t-il, son œil magique désignant le plafond tandis que l'autre montrait Ron.

Harry hocha la tête, comprenant l'allusion.

- Ron, est-ce que tu es au courant du procès qui va avoir lieu le mois prochain ?

- Le procès des cinquante sorciers ?

- C'est comme ça que l'a nommé la presse. Dit Fol-Œil.

- J'en ai entendu parler, oui. Vous avez arrêtez une cinquantaine de sorciers soupçonnés d'être des mangemorts grâce à une liste que vous auriez trouvés dans le repère de l'un de ces dégénérés…Joli coup de filet !

- C'est ça. Acquiesça Harry. Mais en réalité nous ne les avons pas tous trouvés…

- Il en manque cinq. Précisa Maugrey.

- Il faut que tu saches que cette liste était codée en réalité. C'est un agent du Département des Mystères qui a réussi à la traduire…

- Laisse-moi deviner qui…Fit Ron qui commençait à comprendre.

- C'est Hermione.

Il y eu un silence. Depuis trois ans, Ron n'avait pas entendit prononcé ce prénom. Il toussota et tenta de garder une expression impassible.

- Et alors ?

- Très peu de gens savent qui a traduit cette liste de noms. Mais les cinq mangemorts que nous n'avons pas encore réussis à attraper la recherche activement et vont vouloir l'éliminer, elle et la liste qui sont les seules preuves que nous avons à disposition pour les faire tomber.

- Pourquoi est-ce que tu me racontes tout ça, Harry ?

- Parce que c'est ce en quoi va consister ta première mission. Tu seras le garde du corps d'Hermione.

Ron sursauta, visiblement paniqué.

- TU NE PEUX PAS ME FAIRE CA ? S'écria-t-il.

- Je suis désolé mais si.

- Mais enfin Harry, Hermione et moi, on ne peut pas dire que ça se soit vraiment bien terminé tout les deux ! et puis de toute manière, elle ne sera jamais d'accord ! Conclut-il comme une évidence en croisant les bras.

- Elle n'a pas le choix et toi non plus. La décision ne m'appartient pas entièrement, il en va de la sécurité Nationale !

- Donne moi des dragons à affronter, des harpies même des araignées si tu veux mais pas Hermione !

Le ton suppliant de Ron fit sourire Harry et Fol-Œil qui s'échangèrent un regard amusé.

- Un bon auror accepte toutes les missions même les plus périlleuses. Lança Maugrey d'un ton plein de sagesse avant de retenir un nouveau sourire devant l'air furieux du rouquin.

Ron eut un long soupir. Il savait que revenir en Angleterre signifierait la revoir mais il ne pensait pas que ce serait dans de telles conditions. Les prochains jours n'allaient pas être simples…

- Bon…Je vais lire le dossier…Dit-il d'un ton résigné.

Il se leva de sa chaise et quitta la pièce d'un pas traînant.

- Tu ne lui a pas tout dit…Remarqua Maugrey.

- Il ne l'aurait pas supporté. Répondit Harry.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Oh Hermione, arrête un peu de râler ! Il y a pire comme scénario, sans compter que c'est avant tout pour ta sécurité !

Ginny avait rejoint Hermione dans son bureau pour le déjeuner. Une fois par semaine, elles avaient pris l'habitude de se retrouver autour de quelques sandwichs et de soda et discutaient entre copines. Mais ce jour-là Hermione ne décolérait pas et refusait de s'asseoir préférant aller et venir dans son bureau, sous le regard amusé de son amie.

- Alors toi aussi tu penses que je ne suis pas capable de me défendre !

- Mais non, mais un auror pour t'aider en cas d'attaque ça n'est pas négligeable et puis ce n'est que temporaire.

Hermione soupira tandis que Ginny ajoutait d'un air songeur :

- Il est peut-être mignon…

- Ou alors avec la chance que j'ai ce sera un vieux bonhomme plein de boutons !

- Je te rassure je ne suis pas vieux et je n'ai plus de boutons depuis quelques années!

Elle eu l'impression que son cœur se liquéfiait. C'était impossible, ça ne pouvait pas être lui. Elle resta immobile, n'osant pas se retourner mais le cri de joie de Ginny qui sautait dans les bras de son frère la ramena à la réalité.

- Ron ! Depuis quand es-tu revenu ?

- Depuis Hier !

- Pourquoi ne nous as-tu pas prévenus ?

- Je voulais vous faire une surprise…Il n'y avait que Harry qui était au courant. Tu m'étouffes Ginny !

- Désolée, je suis tellement contente !

Ginny se recula un peu pour regarder Ron, souriante. Hermione, elle, n'avait toujours pas bougé.

- Comment vas-tu ? Demanda le rouquin à sa sœur.

- Ca va. Et toi ? Dis-moi que tu restes en Grande-Bretagne !

- Je reste.

- Définitivement ?

- Définitivement.

Ginny serra de nouveau son frère dans ses bras en poussant un cri de joie puis elle se tourna vers Hermione.

- Tu entends ça Hermione ? Ron reste avec nous !

Elle avala sa salive avec difficulté et serra les poings pour ne pas exploser de colère. Elle n'adressa pas un regard au rouquin et préféra se fixer sur Harry.

- C'est une plaisanterie ?

- Salut Hermione, moi aussi je suis très heureux de te revoir. Lâcha Ron, d'un ton ironique.

- Ce n'est pas à toi que je parle ! Hurla la jeune sorcière, hors d'elle.

- Ah ça le jour où tu me parleras !…En général tu me réserves plutôt les cris !

- Ca suffit ! Stoppa Harry.

- Deux secondes de calme avant la tempête, record battu ! remarqua Ginny dans un sourire.

- Gin, est-ce que tu peux nous laisser s'il te plaît ? Demanda Harry.

- Tu plaisantes ? Je ne veux pas rater ça ! Je n'aurais jamais cru dire ça mais leur disputes me manquaient…

- Ginny ! Soupira Harry.

- Bon d'accord !

Elle enlaça une nouvelle fois son frère en lui faisant promettre de se voir le soir-même et sortit de la pièce. Harry la regarda partir puis se tourna , vers ses meilleurs amis. Ils leur lança un regard furieux, les bras croisés. Il soupira : ça n'allait pas être facile !

- Tu peux m'expliquer à présent ? Demanda Hermione, contenant à peine sa colère.

- Ron a intégrer le département des aurors Britanniques aujourd'hui, sa première mission consiste à assurer ta sécurité.

- Ca j'avais compris ! Mais pourquoi l'as-tu mis spécifiquement sur cette mission ? Je refuse d'être escortée par lui !

- Ca tombe bien je refuse de t'escorter !

- Taisez-vous ! C'est incroyable, ça ! Hermione, le Magenmagot a décidé que tu serais protégée donc tu le seras et toi Ron, tout les aurors ont déjà une mission, la tienne consiste à assurer sa sécurité et c'est ton supérieur qui te l'ordonne ! Alors vous allez déguerpir chez Hermione et plus vite que ça sinon les Mangemorts n'auront plus besoin de faire quoi que ce soit, je ferais le travail à leur place, c'est clair ?

Il y eu un silence tandis qu'Harry reprenait son souffle. En quelques minutes, Ron et Hermione avait réussit à le mettre en colère. Il avait oublié combien ils pouvaient être forts à ce jeu-là !.

- Ce soir rendez-vous au Square Grimmaud. TOUT LES DEUX. Insista Harry. Mais en attendant je ne veux plus vous voir !

- Je n'ai pas finis mon travail je te signale…Lança Hermione.

- Hermione ! S'écria Harry, d'un air menaçant comme il en avait rarement eu.

- T'énerve pas, on y va… Grogna Ron. Si Miss Granger veut bien me guider jusqu'à son domicile…

Ne sachant pas où elle habitait, Ron tendit les bras pensant qu'ils transplanneraient et qu'Hermione l'escorterait jusque chez elle mais elle recula d'un pas.

- Nous allons passer par le réseau de cheminées, ça m'évitera à avoir à te toucher…

- Tu n'avais rien contre le fait de me toucher il y a quelques années ! Remarqua Ron ironique.

- Ce que tu peux être vulgaire !Lança Hermione avant de disparaître dans un éclair de fumée verte.

Ron soupira et pénétra à son tour dans la cheminée. Il jeta un dernier regard à Harry.

- Merci du cadeau ! Fit-il avant de disparaître à son tour.

Harry sourit : ces deux-là ne changeraient jamais. A cet instant, Ginny entra dans le bureau.

- Alors, comment ça s'est passé ?

- Oh, je dirais qu'ils l'ont pris…Plutôt bien…