S'il avait été là, Gary aurait déclaré que tous ces gamins n'étaient pas cools du tout.

Qu'ils restaient des bébés pleurnichards, à brailler vouloir rentrer chez eux. Ou à sourire bêtement en se balançant sur ces balançoires grinçantes, ou en jouant avec des vieux jouets défraîchis qui avaient servi à tous les marmots avant eux.

Que les gens cools méritaient bien mieux que ça. Premièrement, en ne se mélangeant pas à ces losers. Ces derniers finissaient d'ailleurs toujours par admirer ceux qui les dépassaient niveau style purement classe.

Même s'il avait sensiblement le même âge que ces gamins et ne possédait pas une aura cool irréprochable, Timmy Turner était bien d'accord avec son meilleur et unique ami. Gary trouvait toujours les bons mots pour le faire rire et le réconforter. Un moyen très personnel de lui remonter le moral. De façon cool, et sûrement plus intéressante que pouvaient le faire les autres enfants ennuyeux de normalité.

Et il en avait bien besoin de ce soutien, pour son premier jour au jardin d'enfants.

Un endroit pareil à une jungle sauvage et inhospitalière. Que Timmy craignait jusqu'à en faire des cauchemars depuis que ses parents avaient mis ce sujet sur le tapis. Qu'ils trouvaient cela parfait pour leur petit Timmy, de sortir un peu du cocon familial et enfin se faire des amis. De vrais amis, pas comme Gary. Surtout pas comme ce gamin très cool mais légèrement envahissant dans la vie de leur fils.

Gary restait peut-être un ami imaginaire inoffensif d'après le médecin, mais il prenait néanmoins beaucoup de place et devenait trop important pour ce petit garçon encore très jeune pour comprendre le danger d'une pareille relation. Ajouté au fait que cela pouvait nuire à ses futures et vraies amitiés. Celles où le gamin pourrait vraiment s'affirmer et s'épanouir.

Parfois, Timmy voulait bien l'admettre, Gary l'agaçait un peu. À toujours se mettre en avant, vanter son côté cool en rabaissant un peu trop souvent son ami de prédilection. Son seul ami, qui essayait de ne pas penser trop fort en imaginant avoir un autre ami, un meilleur ami plus gentil, drôle, et à partager sincèrement ses centres d'intérêts.

Mais son ami imaginaire restait un compagnon très possessif, qui ne supportait pas quand Timmy le laissait seul et refusait de le rejoindre pour jouer avec lui. Bien sûr, Gary faisait aussi barrage à la moindre relation amicale que pouvait avoir son créateur. Des rivaux potentiels à briser cette amitié exclusive, mille fois plus passionnante qu'une amitié ordinaire.

Même si, avec les quelques élèves médiocres que le gamin à casquette rose observait jouer dans la cour, Gary n'avait pas de souci à se faire. Aucun enfant ne pourrait faire le poids face à lui, même si son fidèle ami trouvait sa présence cool moins rassurante qu'auparavant. Face à ce jour de rentrée, à ses futurs camarades de classe, sans oublier les instituteurs.

D'ailleurs, Gary n'allait sûrement pas le laisser se concentrer durant la classe...

En parlant de concentration, une denrée déjà très rare chez Timmy, celle-ci venait d'être brisée d'un seul coup.

Par surprise, en quelques secondes, au moment où le gamin venait de recevoir un coup sur la tête. Heureusement, pas un coup trop violent à le plonger dans un coma qui pourrait miraculeusement lui faire louper cette journée tant redoutée.

Si une simple balle de baseball ne pouvait pas l'assommer, elle avait malgré tout fait tomber sa casquette. Ça illustrait bien le début de ce fiasco présent lors de ce premier jour, les brimades et les moqueries n'allaient sûrement pas tarder à arriver.

Néanmoins, Timmy tentait d'oublier. D'oublier où il se trouvait à l'instant précis. De ne pas trop penser à Gary non plus. Ce dernier le toisait d'ailleurs d'un petit rictus peu sympathique, en commentant qu'il s'agissait peut-être d'un signe pour ôter une bonne fois pour toute cette casquette ridicule.

Qu'importe les paroles moqueuses de son ami imaginaire, le gamin cherchait des yeux le sujet à devoir occuper pleinement ses pensées. Lui donner une consistance, pour ne pas encore plus avoir envie de pleurer. Et cette méthode semblait avoir porté ses fruits puisque Timmy n'avait pas remarqué cette présence s'approcher de lui.

Un gamin de son âge, l'auteur du fameux méfait, qui venait presque en courant jusqu'à la pseudo victime. Plus rapide que cette dernière, c'était d'ailleurs lui qui avait retrouvé la casquette rose tombée accidentellement par terre. Suite à un choc inattendu, presque violent, avec une balle qui ne lui était peut-être pas destinée. Pas complètement.

Quoique, ce crime n'était finalement pas prémédité. La chose s'annonçait même impossible. D'après le jugement sans égal de Gary, ce gêneur avait tellement l'air stupide qu'il ne pouvait être question d'un génie du mal. Le sourire atrocement naïf de ce petit blondinet confirmait de son intelligence sûrement bien en dessous de celle d'un certain garçon génial, que Timmy Turner allait rencontrer dans le futur.

Et puis, ses vêtements ne se définissaient pas du tout comme cools. Sans parler de ses dents qui ne semblaient pas très droites.

Peut-être que Gary ne se montrait pas très correct, ni franchement conquis par cet inconnu. De son côté, Timmy ne pouvait s'empêcher de lui rendre son sourire. D'éprouver un début de sympathie pour ce gamin au demeurant plutôt simple et chaleureux.

Malgré ce petit sourire un brin moqueur, quand le blondinet avait ramassé et observé la casquette. Il ne pouvait sûrement pas deviner qu'il était question d'un modèle de casquette destiné aux filles, sa couleur devait malgré tout titiller sa curiosité. Son amusement aussi, puisque tous les enfants se montraient intrigués et pas toujours tendres avec les choses jugées comme différentes.

Ce gamin sorti de nulle part ne devait pas faire partie de cette catégorie. Malgré son étonnement amusé, il lui avait gentiment rendu son bien, dont la couleur peu anodine n'avait pas servi d'excuse pour un début de moquerie. Au lieu de s'esclaffer sournoisement, le blondinet s'était excusé, puis présenté.

C'était peu de chose, une situation bien banale pour beaucoup de personnes. Mais à travers les yeux d'un gamin isolé et souvent perdu dans son monde, cette présence se définissait comme un véritable trésor. Pour Gary, ce sourire et ses manières restaient peut-être profondément pathétiques, Timmy était touché. Totalement en confiance avec ce nouvel arrivant.

Voilà pourquoi le gamin à casquette rose n'en voulait pas à Chester de l'avoir percuté avec cette balle. Et il voulait bien le croire sur parole lorsque le blondinet lui confiait que son père jouait très souvent avec lui au baseball, mais qu'il restait toujours aussi maladroit.

Il fallait voir les choses du bon côté. Cette maladresse servait au moins à tisser un premier lien concret, parfait pour écourter cet échange de politesses devenu ennuyeux. Surtout que Timmy pouvait se vanter de ne pas trop mal se défendre pour ce sport. Du moins, de ne pas viser malencontreusement les cibles innocentes.

Tout en ramassant la balle, une très bonne complice qui l'attendait sagement à ses pieds, l'ancienne victime proposait à son agresseur, au final bien peu redoutable, de jouer avec lui. De se faire quelques passes en attendant le début des cours.

Tapis dans l'ombre, Gary envoyait à son seul ami et créateur un regard furibond. Timmy en aurait presque frissonné nerveusement si le sourire de Chester ne l'avait pas rassuré. Sans oublier de lui offrir un nouveau sourire en retour et de lui emboîter joyeusement le pas. Pour entamer leur partie, comme s'ils se connaissaient depuis des années, et non à peine quelques minutes.

Enfin, s'il connaissait réellement Chester depuis si longtemps, le gamin aurait su à quoi s'attendre au sujet de sa nullité finalement bien fondée au baseball. Mais ils s'amusaient tellement que Timmy ne s'en formalisait pas. En plus, lui non plus n'était pas parfaitement doué.

Sans oser l'avouer à Gary, il considérait même que ce moment de jeu était aussi agréable que ceux passés avec son ami imaginaire. Ce dernier avait d'ailleurs l'ouïe fine, ou lisait toujours aussi bien dans les pensées de son créateur.

Sinon, ce gars si cool ne l'aurait pas regardé avec autant de mépris s'amuser avec un autre. Puis finir par complètement se détacher d'eux, en lâchant que chasser le monstre vert du placard restait plus drôle et cool que courir après une balle. Mais Timmy ne l'écoutait que distraitement, il préférait féliciter Chester pour ce lancé presque réussi.

Le précédent choc, à avoir presque mis en péril l'intégrité de la casquette rose déjà célèbre, ajouté aux regards et paroles échangés, puis ce moment d'amusement, avaient sûrement amorcé quelque chose.

Une chose assez forte pour que Chester vienne s'asseoir à côté de lui, au moment de s'installer dans la classe. Sans qu'ils ne se mettent d'accord au préalable ou que Timmy n'ait eu à lui demander. Une demande que ce dernier considérait d'ailleurs comme trop intimidante à surmonter. Ou alors, il n'osait pas croire que le blondinet pouvait se montrer aussi gentil et pas juste profiter de sa présence pour s'occuper durant un temps libre.

Pourtant, force est de constater que son jugement se montrait d'avance trop négatif. En plus de sa présence, cet étrange petit blondinet lui offrait quelques confidences. En lui avouant que dans son esprit, la salle de classe s'était toujours dessinée comme effrayante et bien loin de la réalité, finalement bien quelconque. Peut-être même amicale, comme osait le souligner Timmy. À la fois ravi de son trait d'esprit et de l'éclatant sourire que lui offrait Chester en guise de réponse.

Gary avait raison, ses dents n'étaient vraiment pas droites, mais ce gamin se montrait sincèrement gentil. Si simple et sympathique. À agir comme l'ami idéal que Timmy n'osait plus imaginer depuis l'arrivée de celui qui avait été son unique ami jusque-là.

Un seul et meilleur ami qui ne voulait pas s'avouer vaincu face à ce parasite. Un stupide parasite qui ne trouvait rien de mieux à faire que demander à Timmy s'il lisait des comics. Mais Gary pouvait bien essayer de retenir l'attention du gamin à casquette rose en se moquant de chacun de ses nouveaux camarades de classe, son action restait vaine. Son créateur demeurait trop occupé à répondre avec enthousiasme à Chester et dessiner sur la dernière page de son cahier quelques-uns de ses héros préférés.

Pour ensuite être envahi d'un sentiment très agréable. En entendant et assimilant les compliments que venait de lui faire son nouvel ami au sujet de ses dessins. Et encore plus gagner sa sympathie en reconnaissant tel ou tel personnage dessiné.

Gary ne l'avait jamais vraiment encouragé à dessiner, ni même dit une remarque positive. Il préférait décréter que perdre son temps avec ces petits gribouillages ne servait à rien. Et que trouver un pigeon assez doué et manipulable devenait bien plus cool pour avoir tout le flot de dessins désirés. Sans perdre son temps, à suer sang et eau des heures et des heures pour arriver à un résultat intéressant.

Chester paraissait tellement différent. D'un optimisme sûrement un peu naïf, mais qui sortait du cœur. Et à légèrement lui rappeler Gary, en commentant que c'était cool, après avoir remarqué que Timmy était ambidextre.

Plus pour se donner bonne conscience que par réel besoin, le gamin à casquette rose avait tenté d'appeler son ami imaginaire, en fouillant de fond en comble dans son esprit. Hélas, ce dernier restait introuvable. Gary devait être vexé ou vraiment fâché d'avoir été ignoré et mis de côté. Ou alors il lui faisait juste une farce, pour revenir de façon flamboyante peu de temps après...