Nous y étions enfin ! Ce jour tant redouté par tout le monde où tout allait se décider, l'ultime combat entre Harry Potter et le seigneur des ténèbres venait de commencer. Le ciel était des plus sombres, reflétant à la perfection les sentiments éprouvés par toutes les personnes présentent sur le champ de bataille. Harry et Voldemort se battaient avec acharnement : ils ne laissaient pas un moment de répit entre leurs sorts. Toutes les personnes présentent espéraient que l'un ou l'autre succomberait et que leurs camps allaient gagner. Mais Harry faiblissait de plus en plus : les blessures physiques et morales se faisant trop nombreuses. Il rassembla le peu de force qui lui restaient et, enfin, lança le tout dernier sort. Il y eut un tel choc quand les sorts d'Harry et du seigneur des ténèbres se rencontrèrent que toutes les personnes présentes dans un rayon de dix mètres tombèrent à la renverse. Les sorts se percutèrent. Le vert contre le rouge, Serpentard contre Gryffondor, le bien contre le mal : tout se jouait à présent. Le jeune homme à la cicatrise mit tout son cœur, sa colère, sa frustration dans ce dernier sort. Il pensait à ses parents, ses amis morts pour sauver le monde et, dans un ultime effort, son sort progressa jusqu'à Voldemort. Un Avada Kedavra et un Stupéfix mélangés firent succomber « celui dont on ne doit pas prononcer le nom » en l'atteignant en plein cœur.
Harry tomba d'épuisement mais, aussi, de soulagement : tout était enfin fini, la paix était revenue. Il vit alors son meilleur ami, Ronald Weasley s'approcher de lui avec un grand sourire. Qu'est-ce qu'ils étaient heureux de se retrouver sains et saufs ! Une seule personne manquait pour reformer le trio : Hermione Granger, leur amie de toujours. Celle-ci n'était pas à la meilleure de sa forme: elle se battait toujours, avec le courage caractéristique d'une gryffondor. Le chapeau avait eu raison de la mettre dans cette maison : nul doute possible en cet instant. Dans son regard : rage folle, détermination et courage sans fin. La rouge et or se battait avec acharnement contre Bellatrix Lestrange, mais, trop concentrée sur Bellatrix, celle-ci se prie un sort (qu'elle n'avait pas vu venir) en plein ventre. Elle se sentit partir tandis qu'une grande tache rouge s'élargissait au fil des minutes sur son tee-shirt. Bellatrix l'ayant vue tomber au sol, partit comme tous les autres mangemorts. Hermione essaya malgré tout de se relever et de rejoindre ses amis étant inquiète. En les voyants vivants, elle eut un soupir de soulagement. Ces-derniers eurent un énorme sourire en l'apercevant à leur tour. Mais quand Harry vit que sa meilleure amie, sa petite sœur de cœur semblait aller mal et n'arrivait pas à venir à eux, il décida de s'avancer vers elle. C'est alors que le jeune homme remarqua la tâche de sang qui imbibait son t-shirt.
« - Hermione qu'est-ce qui t'arrive? S'inquiéta-t-il en voyant son visage blanchâtre.
-Harry, je ... Commença-t-elle. »
Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase : son corps tomba dans les bras de son meilleur ami dans lesquels elle rendit son dernier souffle. Sa meilleure amie était partie à jamais. ..
