Bonjour à tous et bienvenue dans Les quatre pierres précieuses de Bellarke !
J'ai adoré la série The 100 depuis sa première année car au fil des saisons nous pouvions assister au développement des personnages et de leurs relations. La relation qui pour moi reflète le plus l'évolution des protagonistes est celle de Bellamy et Clarke qui ont traversé toutes ces sombres périodes ensemble, allant de la haine à l'amitié. C'est donc ainsi, et avec la sortie de la cinquième saison qui m'a replongée dans l'univers, que j'ai décidé de me lancer dans cette histoire retraçant la transformation de leur lien à travers plusieurs saisons entre drames et tragédies, laissant parfois place à de sincères sentiments.
Comme vous l'aurez sans doute compris, cette fanfiction s'écoulera sur quatre chapitres. Ce premier prend place durant la saison 1. En espérant que vous aimerez, étant donné que je suis nouvelle sur ce fandom. Bonne lecture !
CHAPITRE 1 : LE DIAMANT
« S'il y a un diamant dans la poitrine, il brille sur le visage. »
- Proverbe sanskrit
La première fois que Bellamy Blake posa les yeux sur Clarke Griffin, dans la petite navette délabrée le menant à son tragique destin sur Terre, il sut immédiatement que cette jeune femme était précieuse telle une pierre, mais pas n'importe laquelle. En effet lorsqu'il croisa son regard bleu profond, il y vit un éclair traversant ses iris. Un éclair de volonté à survivre à ce trajet en capsule sûrement jamais assez solide pour les faire atterrir tous en vie, un éclair de détermination à survivre sur cette Terre sans doute encore radioactive et inhabitée depuis tant d'années, un éclair aussi pur et translucide qu'un diamant. A cet instant il sentit en lui une puissance, une force inexplicable l'attirer à elle tel un aimant lui soufflant que les deux jeunes gens partageraient des sentiments forts jusqu'à la fin des temps, liant leur destin. Malheureusement, il ne savait pas encore si ses sentiments envers elle allaient être négatifs, ou bien positifs…
Ce regard de diamant fit prendre conscience à Bellamy, sans même qu'il n'ait besoin de lui adresser la parole, que Clarke était née pour vivre une de ces aventures dans laquelle ils avaient été projetés sans demande. Il sut voir au-delà de son visage d'ange éblouit par les premiers rayons du soleil, de ses yeux bleus semblant faussement apeurés et de ses longs cheveux dorés ondulants sur ses épaules. Mais ce n'est que lorsque cette dernière se fit remarquer du groupe des 100, une fois arrivés à terre, qu'il découvrit son caractère et sut qu'il ne s'était pas trompé. Elle était la seule qui avait osé braver ses règles, lui qui s'était auto-proclamé chef du clan. Cela l'indifférait au début il est vrai, mais plus les journées passaient, et plus cette « princesse » venue du ciel créait en lui une certaine animosité. Elle n'était pas faite pour suivre les ordres d'un adolescent que tous pensaient immature mais qui en réalité, cherchait seulement à protéger sa petite sœur, comme il n'avait pas su le faire lors de ce maudit bal masqué où l'on découvrit l'existence de celle que l'on nommait déjà « la fille sous le plancher ». Une existence qui valut à leur mère, ayant bravé les lois en ayant deux enfants sur l'Arche, une mort des plus abjectes et indigne de sa bonté. Ainsi lorsqu'il apprit qu'Octavia était envoyée en mission de la dernière chance, Bellamy avait juré de protéger la personne qui comptait le plus à ses yeux, quitte à commettre un crime pour la suivre et se faire respecter de tous sur le camp. De tous, sauf de Clarke.
C'est ainsi que Bellamy commença à voir la blonde premièrement comme une menace, une ennemie. Non pas car elle était un électron libre -il en faut bien un dans chaque groupe, pensait-il- mais car elle était comme lui. Elle avait un caractère cherchant à défier quiconque tenterait de mettre en péril leur survie à tous, elle avait un caractère de leader, un caractère de feu inébranlable. Et cela faisait monter en lui une haine mêlée d'un attrait inexplicable, presque addictif sans lequel il ne pourrait plus vivre. Elle avait vu Wells, son ami d'enfance mourir injustement dans d'horribles circonstances. Elle avait dû quitter sa mère, seule famille qui lui restait pour partir dans une mission de laquelle elle ne ressortirait sans doute jamais complètement vivante. Elle avait vu son père envoyé à la dérive dans l'immensité de l'espace sous ses yeux, pour avoir tenté de sauver toute une population. Mais pourtant elle restait forte et indestructible, comme un diamant.
Plus il voyait les gens se ramener à la cause de Clarke, et plus le jeune homme se rendait compte que s'il continuait à vouloir faire sa propre loi, il ne pourrait plus inspirer le respect, il ne pourrait plus protéger sa sœur. Cette femme de feu semblait lui faire prendre conscience qu'il devait lui aussi apprendre à vivre en groupe et pour le groupe, avant de vivre individuellement et égoïstement pour espérer s'en sortir entier. Elle était peut-être plus jeune que lui de quelques années, mais elle avait su lui montrer quel chemin adopter pour devenir un vrai chef, sans jamais chercher pour autant à lui nuire, chose que Bellamy était incapable de faire. Pour lui respect était synonyme de peur, mais Clarke lui apprit par ses actes que respect était en réalité synonyme de bonté ou d'altruisme, et cela intéressait le garçon plus que ce qu'il ne pensait. A présent il ne voyait plus Clarke comme une ennemie, et l'admiration aurait été un trop grand mot pour qualifier ce qu'il éprouvait pour elle. Intrigué. C'est exactement ce qu'il était.
Ainsi Bellamy gagna en maturité en côtoyant une aura aussi forte et puissante qu'elle, et il sut qu'en réalité elle n'était pas comme lui, non. Il ne l'aurait jamais avoué mais elle était encore plus forte. Il ne le savait pas encore mais au cours des dures années qu'ils allaient vivre tous les deux entre drames, survie et tragédies, les deux adolescents grandiraient et deviendraient adultes sur cette Terre hostile abritant des secrets dont ils n'imaginaient pas encore l'existence. Leurs âmes se transformeraient toutes deux, leurs cœurs aussi. Mais ils le feraient ensemble.
La première fois que Bellamy Blake posa les yeux sur Clarke Griffin, dans la petite navette délabrée le menant à son tragique destin sur Terre, il ne savait pas encore que cette jeune femme aussi pure et forte qu'un diamant, allait bientôt devenir son diamant.
Si vous voyez ce message, c'est que vous êtes arrivés au bout de ce premier chapitre ! J'espère sincèrement que vous avez apprécié cette lecture dans laquelle nous retrouvions les débuts de Bellarke.
Merci de votre passage et d'ici la prochaine fois, prenez soin de vous !
- Valentine822
