Hello,

voilà une nouvelle première fois pour moi : le fandom Avengers !

J'adore les Marvels au ciné, je trouve que le Soldat de l'Hiver, Bucky est juste incroyable. C'est l'un de mes deux chouchous avec Loki... donc rien de plus normal d'écrire une petite fanfic sur eux...

Ne pas Lire Cette Fic si vous avez pas vu le dernier Captain America.

bisous

Chapitre 1

La porte claqua derrière lui alors qu'il jetait son sac de voyage sur le sol de l'entrée. Wanda et Clint vinrent l'accueillir mais leurs sourires s'effacèrent face à son visage fatigué et las. Il alla en silence jusqu'à sa chambre,ou du moins la pièce où il avait fait installé à la va-vite un lit. Il se laissa tomber sur le matelas, enfouissant son visage dans l'oreiller.

« -Steve ? » appela une voie masculine.

Steve entendit des bruits de pas venir vers lui puis sentit le matelas s'affaisser légèrement. Il entendit soupirer puis la voie reprit :

« -Comment aller Bucky avant de...

-Ça allait, c'était son choix.

-Je suis désolé qu'il ai du prendre cette solution.

-Je l'ai encore perdu, Sam...

-Je sais, Captain. » murmura Sam en posant une main sur le dos de son ami.

Des larmes se déversèrent subitement des yeux de Steve, ses pleurs étouffaient par l'oreiller. Gêné, Sam déposa le sac de son ami sur le lit puis s'en alla, sans dire un mot. Il ferma soigneusement la porte de la chambre derrière lui. Puis retourna dans le salon où l'attendaient Clint et Wanda.

« -Il ne va pas très bien, hein ?

-On doit trouver une solution rapidement, sinon on va le perdre aussi.

-Oui mais comment, on reste des hors-la-loi. Tony nous a prêté cette villa en secret. On peut pas se lancer dans la quête du meilleur neurologue et le docteur Banner se cache toujours. » déclara Clint.

« -Peut-être que Tony pourrait nous aider ? Il n'aurait pas une nouvelle technologie pour aider le sergent Barnes ?

-Tony a apprit que le sergent Barnes avait tué ses parents... Je ne pense pas qu'il est ça en stock mais je pourrais quand même demander. » proposa Sam.

Wanda acquiesça, ils n'avaient pas énormément d'options et elle sentait que leur ami était près d'un gouffre dangereux qu'elle avait elle-même connu lorsqu'elle avait perdu son frère.

Et elle eut raison. Plusieurs jours passèrent, Steve quitta très rarement sa chambre. Il ne mangeait quasiment plus. Face à l'urgence de la situation, Sam et Wanda finirent par appeler Tony Stark en appel vidéo. L'homme d'affaire fut surpris par leur appel, il ne pensait pas avoir de leurs nouvelles de cette façon.

« -Comment ça va chez les fugitifs ?

-Mal,Tony. Steve est partit Dieu sait où avec le sergent Barnes mais il est revenu seul. Bucky a demandé à être cryogénisé une nouvelle fois, en attendant qu'on trouve une solution à son problème de tueur psychopathe.

-Et Cap ne va pas bien ?

-Il est au plus mal. Il ne mange plus, on ne le voit plus sortir de sa chambre...

-Il dépérit de jours en jours, Tony. Je sens sa détresse. » précisa Wanda. « On se demandait si tu avais pas un gadget pour nous aider ?

-Je n'ai pas mis au point un joujou pour aider les psychopathes à aller mieux.

-Et Natasha, elle n'a toujours pas de nouvelles du doc ?

-Non. » répondit le milliardaire. « Bon écoutez, je ne promet rien mais je vais essayer de contacter un ami, voir s'il ne peut pas vous donner un coup de pouce. »

Le milliardaire coupa l'appel sans un mot de plus. Sam passa un bras autour des frêles épaules de Wanda. Si Tony tenait parole, ils avaient peut-être une chance d'aider Steve à aller mieux.

Assis dans un de ses fauteuils en cuir, Tony Stark se massa les tempes. Depuis les événements de Vienne et de la Sibérie, il ne savait plus trop quoi penser. Les Avengers étaient divisés en deux camps, ceux qui voulaient garder leur liberté et ceux qui souhaitaient se placer l'autorité des gouvernements. Il ne restait plus que Vision et Natasha à ses côtés, Peter était reparti étudier à New York et T'Challa avait immédiatement prit un jet privée pour le Wakanda.

Fatigué de cette situation, le milliardaire se leva et partit vers l'ascenseur. Appuyant sur la touche du 45ème étage, il entendit la voix de sa nouvelle IA, Athéna. Cette dernière, lui demanda s'il souhaitait réellement se rendre à cet étage. Tony poussa un seul grognement pour lui répondre. Les portes de l'ascenseur se fermèrent alors et il commença son ascension.

Le 45ème étage était la caverne d'Ali Baba pour Tony Stark. L'étage le plus sécurisé également car c'était ici, au cœur de l'étage, entre les murs blindés d'une chambre-forte, qu'il gardé ses jouets les plus dangereux. Après plusieurs scanners rétinien, des dizaines de codes manuels et vocaux, il entra dans la chambre-forte. Au centre de la pièce, il avait installé un coffre-fort. Il l'ouvrit rapidement puis y sortit une petite boite noire. Tony Stark hésita un instant puis il effleura le couvercle.

Les runes sculptées sur la boite s'illuminèrent alors que la boite s'ouvrit toute seule. Une lumière bleutée se diffusa dans la pièce. Tony prit délicatement l'objet gardé à l'intérieur de la boite, c'était une chouette en bois, sculptée dans ce qui semblait être de l'ébène. Le milliardaire le porta vers sa bouche et souffla dessus avant de s'éclaircir la gorge.

« -Allo ? Je ne sais pas si vous pouvez m'entendre, Thor. Mais j'ai besoin de vous... vous avez loupé pas mal de choses ici... Les Avengers sont devenus hors-la-loi. Le Captain a retrouvé son meilleur ami mais ce dernier est devenu un dangereux tueur psychopathe à cause de plusieurs lavages de cerveau. Rogers ne va pas super bien... et si vous avez de quoi guérir son ami dans votre joli royaume, ça serait cool si vous pouvez le ramener ici... »

Ne sachant plus quoi dire d'autre, Tony Stark souffla une nouvelle fois sur l'objet en bois. La chouette vibra alors puis elle disparut. Le milliardaire sourit, son message devait pas tarder à arriver à Asgard.

Assis sur le trône de son défunt père, Thor observait silencieusement l'assemblée d'Asgardiens en face de lui. La grande salle du trône était animée par un brouhaha insupportable alors que cinq des plus anciens Asgardiens faisaient face à son frère adoptif, Loki.

À leur retour de Midgar, Loki avait été jeté en prison en attendant son procès, qui avait finalement commencé une semaine plutôt. Attaché à une chaise par de lourdes chaises et muselé, le sorcier lançait des regards noirs dans toutes les directions.

Prit d'une migraine, Thor bougea sur son trône. Une petite figurine de bois tomba alors sur ses genoux. Le nouveau roi d'Asgard attrapa le petit objet en bois. Une chouette. Thor se leva précipitamment et quitta la salle, sans faire attention à l'un des juges qui l'interpellait.

Une fois dans le couloir, Thor activa l'artefact. La voix de Tony Stark, l'homme de fer, s'éleva, gênée :

« -Allo ? Je ne sais pas si vous pouvez m'entendre, Thor. Mais j'ai besoin de vous... vous avez loupé pas mal de choses ici... Les Avengers sont devenus hors-la-loi. Le Captain a retrouvé son meilleur ami mais ce dernier est devenu un dangereux tueur psychopathe à cause de plusieurs lavages de cerveau. Rogers ne va pas super bien... et si vous avez de quoi guérir son ami dans votre joli royaume, ça serait cool si vous pouvez le ramener ici... »

Comprenant que ses amis de Midgar avaient besoin de lui, Thor repartit dans la salle du trône. A peine passé la porte, la silence de la grande salle le frappa. L'assemblée des Asgardiens présents était devenue silencieuse, signe que les juges avaient donné leur jugement. Le regard de Thor parcourut la salle, les visages étaient graves, sérieux. Thor porta alors son attention sur son frère. La tête baissée, le visage de Loki était caché par ses longs cheveux noirs.

« -Votre Majesté, le Haut Conseil a rendu son verdict pendant votre absence.

-Quel est votre jugement ? » demanda Thor d'une voix plate, le regard toujours porté sur Loki.

« -Nous ne pouvons pas permettre à Loki de s'enfuir à nouveau. Il est coupable de haute trahison, de parricide, de régicide, de complot, de crime contre l'humanité...

-Quel est votre jugement ? » répéta Thor.

« -Loki, fils légitime de Laufey, doit mourir. »

Le temps sembla s'arrêter pour Thor. Odin avait toujours eu de la clémence pour son frère mais pas les juges... Thor s'assit lentement sur son trône, ses jambes tremblaient.

« -Votre majesté ? Quand devons-nous fixer la date ?

-Gardes, ramenez Loki dans sa cellule. Je dois parler aux Juges. »

Cinq soldats du palais encerclèrent le prisonnier et l'emportèrent hors de la pièce. La salle se vida peu à peu, les juges restant à leur place.

Seul dans sa cellule, Loki s'était assis contre le mur, à même le sol. Le froid du sol le rassurait. Le corps tremblant, il prenait peu à peu conscience de la gravité de la situation. A chacun de ses exils, il savait qu'il pouvait toujours se racheter et revenir ici. Mais cette fois-ci, il n'aurait plus de réconciliation possible, ni de fuite. Il était condamné, même s'il s'échappait, il aurait les chasseurs d'Asgard à sa poursuite pour l'éternité.

La nuit tombait sur Asgard lorsqu'il eut de la visite. Son cœur rata un battement. Est-ce l'heure ? Thor se positionna en face de lui, seuls les barreaux de sa cellule les séparaient.

« -Alors, tu vas être enfin débarrasser de ton fléau préféré ?

-Ils te veulent vraiment sur l'échafaud, Loki.

-Très bien. Alors allons-y !

-J'ai quelque chose à te proposer.

-Coupage de tête ou pendaison ?

-Cesse tes plaisanteries, Loki ! Les Avengers ont besoin de tes talents, un de leurs amis a subit des lavages de cerveau.

-Et tu veux que je l'aide ?

-Oui.

-Contre quoi ?

-Je ne peux pas te sauver cette fois-ci, mon frère. Mais en partant avec moi sur Midgard, tu auras une vie plus longue. »

Le sorcier soupira. Il se savait condamné mais il ne voulait pas mourir, pas tout de suite en tout cas...

« -Quand partons-nous ?

-Demain à l'aube.

-Je hais les Avengers...

-Promets-moi de ne pas t'enfuir, ni de faire l'un de tes coups bas.

-Si je fais ça, j'aurais les chasseurs aux fesses...

-Et ils te traqueront constamment et te tueront dans d'atroces souffrances.

-Je te promet, sur la tombe de mère, de ne pas faire ce que je fais de mieux.

-Bien, à demain alors. »

Alors ? Je n'ai toujours pas de bêta lectrice pour me corriger...

PS : ma nouvelle fanfic Star Wars arrive bientôt ! du Kylo/Poe en perspective !