Disclaimer : NCIS ne m'appartient pas, ni même les personnages. Si jamais un jour c'est le cas, vous serez les premiers prévenus ! La seule chose qui m'appartient, c'est mon imagination et mes fautes d'orthographe !
Un grand merci à LuckyNemo pour sa relecture et son avis précieux, parce que si elle n'était pas là, ce recueil de ship non plus !
spoilers : 5x01
ECOUTE-MOI
- Ecoute, ce que je veux te faire comprendre, c'est que je croyais ce qu'aimer était. J'ai cru que c'était ce que j'avais ressenti pour elle. J'ai cru avoir ressenti le plus fort sentiment de toute ma vie, mais je crois qu'en fait, je me suis trompé depuis le début. Il n'y a qu'une personne qui envahisse mes pensées. Il n'y a qu'une personne à laquelle je pense le soir avant de m'endormir. Et il n'y a qu'une personne qu'il me tarde de voir le matin. Cette personne, c'est toi. Tout ce que tu as fait pour moi est trop fort pour pouvoir mettre des mots dessus, parce que cela va au-delà du langage. Jamais je ne pourrais égaler ce que tu as endurer pour me voir heureux. Et maintenant, je suis heureux, je passe mes journées auprès de toi, je veux aussi passer mes nuits avec toi.
La jeune femme restait muette devant cet aveu, plus qu'inattendu. Jamais elle aurait imaginé entendre ce genre de paroles dans la bouche de son coéquipier. Jamais elle ne l'avait entendu parler comme ça, avec autant de sincérité dans ses yeux, autant de nervosité dans la voix. Et Jeanne, l'avait-il oublié ? Lui qui semblait sur le point de se suicider après son départ, le voilà qui disait tout un tas de choses insensées… Elle ne savait comment réagir. Il est vrai qu'elle avait toujours senti qu'un lien particulier les unissait, mais leur relation avait été tellement tendue depuis l'apparition de Jeanne et encore plus depuis sa disparition, d'ailleurs, qu'elle avait perdu tout espoir. Mais elle paniquait, l'entendre dire tout ça ne lui présageait rien de bon. Peut-être était-ce dû au fait que tout ce qui se rapportait aux sentiments lui avait toujours fait peur, elle avait toujours été maladroite avec ceux qu'elle avait aimé et au Mossad, on lui avait appris à tirer un trait sur ses sentiments, ses émotions, ce qui l'avait, au fond, bien arrangée. Et depuis qu'elle l'avait rencontré, dès qu'elle avait intégré cette agence, tout avait volé en éclat. Elle s'était retrouvé avec de la culpabilité, de l'amitié, de la compassion et de l'attirance pour ce bel italien qu'elle aurait préféré détester. Mais elle l'aimait, elle en était sûre et ce sentiment l'handicapait beaucoup. Elle s'était cependant félicité pour ce qu'elle avait réussi à faire, quelques mois auparavant. Quand Jeanne était partie, elle avait tenté de le consoler, avait même proposé de la retrouver. Elle n'en revenait pas, ce n'était absolument pas dans son caractère. Que ne ferait pas une femme pour l'homme qu'elle aime…
Elle est pâle, ne dit rien, ses yeux cherchent un port où se fixer, elle ne le regarde pas dans les yeux. Sa respiration s'accélère. Peut-être l'a-t-il choquée. Elle se lève, elle va partir. Il devrait la retenir. Non, peut-être pas. Peut-être a-t-elle besoin de réfléchir. Ou de pleurer. Il perçut une larme perler au coin de son œil alors qu'elle fuit, elle lui tourne le dos et s'en va. Quoiqu'il en soit, il se sent plus léger, libéré de son secret qu'il ignorait lui-même jusqu'à cette mise au point sur personnelle, après le départ de celle qu'il avait cru aimer plus que tout, il avait pu découvrir des choses sur lui-même qu'il ne soupçonnait pas, des choses qu'il n'avait pas réalisé, alors qu'il consacrait son temps à celle qui le quitterait, sans même écouter ses explications. Sans même se soucier su mal qu'elle lui avait fait en partant si vite. Il se demandait si elle l'avait vraiment aimé, après tout…Oui, très certainement, c'était donc pour ça qu'elle avait fui loin de lui, déçu par son mensonge. Lui, avait voulu lui expliquer, s'excuser, lui demander pardon, car il était prêt à tout pour elle. Mais elle avait fait le mauvais choix, en lui demandant de choisir. Car choisir entre sa famille du NCIS qu'il connaissait depuis plusieurs années ou elle, ses sentiments pour elle n'étaient sans doute pas assez forts pour ça.
Quelque part, il s'identifiait un peu à Ziva. On lui avait appris à refouler ses sentiments pour ne pas souffrir. Chez lui, c'était une réaction naturelle. Et à cet instant, il se dit qu'il aurait mieux fait de ne jamais ouvrir son cœur à une femme qui ne peux pas comprendre, qui n'avait pas voulu comprendre ses motivations pour ce mensonge. Il avait fait ce qu'il pensait juste, et pourtant, cela ne lui avait pas réussi. On l'y reprendrait…
Mais une silhouette attira son attention, face à lui. La jeune femme l'observait, les yeux rougis par les larmes. Il leva les yeux vers elle et un sourire à peine perceptible apparut sur son visage. Il n'aurait pas pensé la revoir de sitôt. Mais elle était là, immobile et désemparée. Il se leva, la prit dans ses bras et elle éclata en sanglots.
Jamais elle n'avait senti son cœur battre aussi fort. Toutes les missions mortelle auxquelles elle avait prit part ne lui avaient jamais procuré cette angoisse, cette appréhension. Tout ce dont elle avait rêvé ces dernières année lui appartenait enfin. Les bras de son partenaire s'offraient à elle et elle put se laisser aller dans cette souffrance accumulée depuis des mois, cette souffrance qui fuit et la laisse vide, sans énergie. Cette souffrance, dont elle avait fini par se nourrir. Il la serre aussi fort que possible, maintient sa tête contre son torse et lui caresse les cheveux pour la rassurer.
I'm here, just behind you, I'll always be your back-up...
