Yoh !

Voici un petit défi que m'a lancé ma très chère soeur ... -Laxup

Ouais ! Moi j'aime bien ! -Xoen

En espérant que cela vous plaise ^0^ -Laxup

Nous ne sommes bien sur pas les auteurs et créateur de la chanson ni des personnages utilisés.

Bonne lecture !


La Foule - Edith Piaf

.

.

.

Je revois la ville en fête et en délire

Suffocant sous le soleil et sous la joie

Et j'entends dans la musique les cris, les rires

Qui éclatent et rebondissent autour de moi.

.

Depuis qu'il était enfant Roxas adorait les fêtes d'été à Twilight Town, cette ville ou le soleil ne se couche jamais et reste, les soirs, un éternel crépuscule.

Ce qu'il aimait par-dessus tout, c'était se faufiler entre les gens pour accéder aux diverses échoppes et étalages qui s'étendaient le long des grandes rues. Il aimait les odeurs, les bruits, les musiques, dans ces moments-là, il se sentait vivre pleinement.

Plusieurs fois quand il était petit, il s'était perdu. Et il se souvenait que Sora, son frère de 11 ans son ainé, le retrouvait toujours et le disputait gentiment parce qu'il avait eu très peur pour lui. Mais Roxas le regardait toujours avec un sourire bienheureux comme si les paroles de son grand frère ne l'atteignaient pas, faisant soupirer dans un sourire ce dernier.

Mais maintenant, il avait 17 ans, et ça faisait longtemps que Sora ne courait plus derrière lui. Avec sa taille fluette, Roxas trouvait toujours le moyen de se faufiler au travers des gens qui ne se rendaient même pas compte de sa présence continuant de rire et parlant fort pour se faire entendre.

Aujourd'hui, la foule se pressait de plus en plus nombreuse vers la place de la gare pour assister au concert. Si bien que le jeune blond était freiné dans sa course et se retrouvait à marcher pour ne pas ne percuter personne. Il se retrouva donc au milieu des spectateurs qui attendaient que le show commence. Soudain des cris hystériques se firent entendre tandis que la star montait sur scène. Les jeunes filles en mal d'amours criaient un nom que Roxas identifia comme celui de Demyx. Et en effet en regardant l'estrade, il vit un jeune homme blond cuivré avec une espèce de crête grossière parler dans le micro un sitar à la main, alors que les autres membres du groupe prenaient place. Roxas le connaissait, enfin plutôt l'avait connu quand il était encore au collège. Mais il ne l'avait plus revu depuis son entrée au lycée puisqu'il avait décidé de suive la voie de la musique, qui lui réussissait apparemment bien.

Après un discours dont Roxas ne comprit pas le moindre mot à cause des piaillements des fans, le groupe se mit enfin à jouer. Il fut alors happé par un mouvement brusque et se retrouva complètement cerné par des furies, criant à tue-tête, voulant se rapprocher désespérément de leur idole…

.

Et perdu parmi ces gens qui me bousculent

Etourdie, désemparée, je reste là.

Quand soudain, je me retourne, il se recule,

Et la foule vient me jeter entre ses bras…

.

Il n'avait pas cherché à lutter, sachant que s'il tentait le moindre geste, il tomberait et se ferait piétiner. Roxas se laissa donc ballotter de droite à gauche aux grès des mouvements de la foule. Il ne disait rien se contentant de subir. Il savait de toute façon qu'il n'avait pas la force de lutter. Une, deux, puis trois chansons se succédèrent et il se laissa lentement emporté par tous ces corps qui se pressent contre lui et par la voix suave du chanteur se rependant dans la ville grâce aux multiples enceintes.

Puis tous s'arrêta. Roxas ouvrit alors les yeux et fut complétement déboussolé. Il se trouvait à l'opposé de sa position initiale. Pour la première fois, il se sentit oppressé par cette masse de gens. Il n'osa plus bouger. Sentant, que s'il faisait le moindre pas, il allait perdre pied. Il détestait vraiment cette sensation de mal de mer comme s'il était sur un bateau tanguant sur un océan déchainée. Il se souvenait encore de cette fois ou Sora l'avait emmené sur son radeau alors qu'il avait à peine 6 ans.

Roxas allait de plus en plus mal. Fermant de nouveaux les yeux, il essaya de calmer ses vertiges. Ce qui fut une mauvaise idée, vu qu'ils s'accentuèrent. Le blondinet ne pensa alors qu'à sortir d'ici pour pouvoir aller respirer de l'air frais. Prenant son courage à deux mains et profitant de ce moment de calme dans le concert, il se retourna pour partir. Ses jambes se dérobèrent, alors sous lui. Mais il fut rattrapé par des bras puissants. Il remercia la personne en s'en détachant. Il fut alors noyer par un torrent de flammes vertes dansant joyeusement dans les iris de son vis-à-vis. Durant cette courte étreint Roxas s'était sentis revivre. Il ne voulait maintenant qu'une chose, retourner dans ces bras pour ne plus étouffer.

Le rouquin face à lui le regardait intrigué. Que pouvait-il bien se passer dans la tête de ce petit blond aux yeux incroyablement bleu et aux pommettes rouge ? Puis soudain le concert reprit et Roxas fut de nouveau propulsé contre lui par les hystériques de service. Et étrangement, le plus petit ne sembla pas désireux de lâcher le plus grand…

.

Emportés par la foule qui nous traine, nous entraine

Ecrasés l'un contre l'autre nous ne formons qu'un seul corps

.

Ne sachant alors pas pourquoi il faisait ça, le roux, qui répondait au doux prénom d'Axel, resserra sa prise sur le blond et suivit le mouvement de la foule. Il avait l'impression que s'il le lâchait, ils se feraient broyer par tout le monde présent autours d'eux. Alors il le tenait contre lui, le faisant fusionner au sein de son propre corps. Et si l'on regardait à cet instant les spectateurs d'un point de vue aérien, on ne verrait qu'une masse de cheveux rouge en épis parmi des jeunes gens survoltés se regroupant devant une scène où le chanteur se faisait un plaisir de les exister davantage.

Axel maudit silencieusement Demyx, c'était à cause de lui qu'il était ici. Son meilleur ami l'avait forcé à le suivre dans sa tournée d'été et il se retrouvait, par la même occasion, obligé d'assister à tous ses concerts. De toute façon depuis que le punk était entré dans la vie du roux trois ans auparavant, les ennuis n'avaient pas cessé de lui courir après. Mais plus il pensait à cela, plus Axel avait du mal à se dire que le petit blond était un problème, s'était même tous l'inverse…

.

Et le flot sans effort nous pousse, enchaînés l'un et l'autre

Et nous laisse tous deux épanouis, enivrés et heureux

.

Roxas n'en revenait pas, il ne sentait plus mal. Son malaise s'était tout simplement évaporé au contact du roux. Il était bien entre ces bras protecteurs. Les mains accrochées à son tee-shirt et la tête enfoncée dans son torse, il n'entendait même plus la musique, mais juste le cœur battant à tout rompre dans la poitrine de son sauveur.

Ils se déplaçaient lentement selon la perception de Roxas. Pourtant, il était sûr que les morceaux joués étaient tous sauf peu rythmés. Mais tout ce qui lui importait, c'était cette chaleur qui se répandait en lui. Il avait l'impression de brûler de l'intérieur. Il ne pouvait s'empêcher de sourire. Il était heureux, mais ne comprenait pas pourquoi…

.

Entrainé par la foule qui s'élance et qui danse

Une folle farandole nos deux mains restent soudées

.

Le monde se pressait de plus autour d'eux, dansant au rythme des basses, se déhanchant pour mieux s'exprimer. Les cris s'étaient peu à peu atténuer laissant libre place à la musique planante. Axel écoutait tous en faisant attention à ne pas se prendre des coups de coude. Son petit blond, toujours contre lui, se laissait guider, sans se plaindre. Et une question fit son apparition dans l'esprit du roux aussi rapidement qu'il eut la réponse. Pourquoi ne le lâchait-il pas ? Parce qu'il n'en n'avait pas envie. Et Axel ignorait que c'était aussi son cas.

Plus le temps passait, plus Roxas agrippait fortement Axel, au point que le roux fut obligé de détacher les bras du blond de son tee-shirt pour les forcer à se mettre sur ses hanches. Roxas ne s'était pas laissé faire dans un premier temps, puis finalement avait accepté tout en gardant son visage contre le torse de son partenaire. Ils se trouvèrent encore plus proche l'un de l'autre. Mais quand Axel voulu retirer sa main de celle du blondinet, celui-ci ne la lâcha pas et la garda fermement dans sa poigne, la trouvant incroyablement douce et chaude…

.

Et parfois soulevés nos deux corps enlacés s'envole

Et retombent tous deux épanouis, enivrés et heureux…

.

Roxas n'arrivait pas à croire tous ce qui lui arrivait. Dans les bras de cet inconnu, il se sentait libre, léger, entier. Une sensation de bien-être qu'il n'avait plus ressentis depuis la mort de sa mère. En fait, c'était quasiment son frère qui l'avait élevé. Mais dans ces bras. Il était lui-même. Le roux aurait pu l'emmener n'importe où il ne s'en rendrait même pas compte. Il était dans un autre monde…

La musique cessa de nouveau. Axel s'arrêta de bouger et enfouit son visage dans les cheveux du blond. Pourquoi il faisait ça, il n'en savait rien. C'était instinctif. Il déposa un doux baissé dans la chevelure de Roxas et il le sentit sourire contre lui. Le blondinet releva la tête vers lui et posa son regard océan dans celui émeraude du rouquin et lui sourit sincèrement. Axel ne vit qu'une chose ; le bonheur…

.

Et la joie éclaboussée par son sourire

Me transperce et rejaillit au fond de moi

Mais soudain je pousse un cri parmi les rires

Quand la foule vient l'arracher d'entre mes bras…

.

Axel ne put alors que lui sourire en retour. Il n'aurait pas su dire ce qu'il ressentait au fond de lui. Mais tout brûlait. Il avait l'impression de se consumer petit à petit pour renaitre de ses cendres dans les bras du blond. Le rouquin se voyait complétement différent dans le regard de Roxas.

Il pourrait le regarder pendant des heures, il ne s'en lasserait jamais. Il pouvait se perdre dedans. Axel comprit alors qu'il était complétement atteint. Même s'il le voulait, maintenant, il ne pourrait plus quitter le blondinet. Il était devenu sa lumière et la suivrait partout où il irait. Il la protégerait des ténèbres. Et ferait tout pour que jamais, ô grand jamais son petit blond ne perde son sourire.

La musique reprit brusquement sur la chanson la plus connue du groupe. La foule alors amorphe se réveilla d'un coup et les sépara. Roxas poussa alors un cri alors que la main du roux s'échappait de la sienne. Il perdit instantanément son sourire. Il chercha le regard du roux. Et n'y découvrit que de la détresse. Roxas se trouva de nouveau malmené de toute part. Son mal de mer revint aussitôt. Il tendit les bras en avant pour essayer de l'attendre. Mais un coup de coude le fit plier en deux. De son côté Axel était complétement désemparé. La tristesse qu'il avait vue sur le visage du blond l'avait profondément blessé. Il avait à peine pensé qu'il ne l'abandonnera jamais, que déjà, il rompait sa promesse. Il avait vu le blond chercher à le rejoindre. Puis disparaitre. Son cœur s'était serré quand il l'avait vu réapparaître une larme coulant sur sa joue blanche. Il voulut se rapprocher, profitant de sa grande taille, mais il était déjà trop tard…

.

Emportés par la foule qui nous traine, nous entraine

Nous éloigne l'un et l'autre je lutte et je me débats

.

Roxas se faisait happer par la masse de personne qui dansait et gesticulait autours de lui. Il s'éloignait de plus en plus du roux. Il se sentait vide. Il n'avait plus rien en lui. Il n'avait qu'une envie crier le plus fort possible. Il voulait retourner dans les bras protecteurs de son roux. Mais il ne le voyait déjà presque plus. Les iris verts d'Axel cherchaient désespérément une solution pour les rapprocher l'un de l'autre.

Ce dernier était emporté à l'opposé du blond par des rondes de danseurs plus fous les uns les autres. Ne se rendaient-ils pas compte du drame qui se jouait ? Il se déplaça à contre-courant bataillant avec ces pseudos fans donnant sans plus aucune hésitation lui aussi des coups. Mais plus il se débattait plus il avait l'impression de reculer…

.

Mais le son de ma voix s'étouffe dans les rires des autres

Et je crie de douleur de fureur et de rage et je pleure…

.

Il se mit alors à crier, pour essayer de lui parler, de se rapprocher de lui et de retenir l'attention du blond. Mais il n'était même pas sûr que sa voix lui parvienne entre les sons de la musique, la voix de Demyx gueulant dans son micro et les cris et rires de tous les imbéciles de détraqués, de crétins, de groupies en manque. Mais Roxas, entendit clairement la voix de celui qu'il voulait retrouver.

Celui-ci le regarda alors. Puis après quelque seconde, le blondinet se mit à se débattre à crier, à se ruer en avant, à se contorsionner mais rien n'y fit. Il ne pouvait pas atteindre le roux. Il perdait de plus en plus de terrain. Il était en colère et pleurait toutes les larmes de son corps. Il en avait marre, pourquoi la vie ne voulait-elle pas qu'il soit heureux pour une fois ? On lui avait pris son père, sa mère, son frère était loin et il n'avait pas d'ami digne de ce nom…

.

Entrainée par la foule qui s'élance et qui dance

Une folle farandole je suis emportée au loin

.

Roxas, rendit les armes. Il avait caressé un rêve, un espoir, une illusion. Il se laissa emporter. C'est que ça ne devait pas se faire. Ça ne devait rester qu'éphémère.

Il braqua alors son regard dans les deux émeraudes qui rapetissaient à une vitesse folle. Il sourit doucement. Puis une dernière larme coula sur sa joue et il ne le vis plus. Le rouquin avait disparu, avalé par le néant…

.

Et je crispe mes poings, maudissant la foule qui me vole

L'homme qu'elle m'avait donné et que je n'ai jamais retrouvé…

.

Axel se retrouvait juste à côté de la scène. Il était pétrifié. Il avait vu ce sourire désolé et résigné sur le visage de son blondinet. Il n'avait pas cru voir cette larme couler. Pourtant, il s'était bel et bien évanouit. La lueur de ses yeux bleus resta imprimée sur ses rétines. Il sera les poings. C'était impossible, il ne pouvait pas l'avoir perdu !

Il attendit que le monde se dissipe après le concert. Mais il ne le vit nulle part. Cette putain de foule lui avait pris son blond. Et il ne le reverrait jamais.

Il ne connaissait même pas son prénom…

.

.

.


Voilà !

Alors pour nous donner vos impressions vous connaissez le principe hein? REVIEWS ^0^

On hésite à écrire la suite...

Si vous avez des idées de chanson française, on est preneur !

Encore merci d'avoir lu !

Et merci à Mayura-8, notre Beta, pour la correction ! On t'aime !

Laxup et Xoenime

-Nothingness