Bonjour ! Oui, bonjour à toi, cher et unique lecteur qui lit ces lignes, cher et unique lecteur qui recherche des cross-overs Death Note x Game of Thrones. Ce que tu t'apprêtes à lire est le premier chapitre de ma toute première fic et peut-être dernière, qui sait peut-être n'aurais-je plus d'imagination pour une autre histoire ensuite, ce que je n'espère pas. Enfin bref, je te souhaite une excellente lecture et t'encourage vivement à reviewer pour me donner ton avis. Gros poutous.


Aujourd'hui, ça ferait deux ans qu'elle était partie. Aujourd'hui, ça ferait deux ans qu'il pleurait son départ. Aujourd'hui, ça ferait deux ans qu'il se réveillait et s'endormait en pensant à elle. Aujourd'hui ça ferait deux ans qu'il jouait cette pitoyable comédie, qu'il faisait semblant d'aller bien.

Ce matin-là encore, Light Yagami regarda cette même photo, et ce matin encore, il étouffa un sanglot devant Ryuk. Il détestait ça, le shinigami le trouvait faible dans ces moments-là, parfois même, il riait. Il riait de longues minutes durant, changeant la tristesse du jeune homme en une profonde amertume.

Au moins dans ces moments-là, il l'oubliait, elle et sa peau d'albâtre, elle et ses longs cheveux ondulés, elle et ses grands yeux bleus qui voyaient à travers lui mieux que quiconque, elle et ses sourires, elle et ses baisers. Mais quand elle le laissait ce n'était toujours que pour quelques minutes, toujours, elle finissait par reparaître, il lui suffisait de fermer les yeux pour entendre son rire, sa voix, le bruit de ses pas quand elle marchait à ses côtés, de temps à autre, il sentait même sa peau contre la sienne, il sentait ses lèvres sur les siennes ou dans son cou. Elle le hantait. Mais dès qu'il se retournait pour la regarder, dès qu'il lui murmurait combien il l'aimait, dès qu'il posait ses mains sur ses hanches, il n'y avait rien, personne ne lui répondait, il ne trouvait que du vide. Et puis, il entendait un rire, la première fois, il avait pensé qu'il s'agissait d'elle, en vérité c'était Ryuk.

Maintenant c'était Misa qui lui parlait, sans cesse, elle ne s'arrêtait jamais et ne parlait que de choses idiotes et sans intérêt avec sa voix aigüe et stridente. Elle lui agrippait le bras, le gênant dans sa démarche. Et il ne l'embrassait que pour la faire taire ou qu'elle le réclamait avec trop d'insistances. Il ne l'aimait pas, il ne la désirait pas, il ne la supportait pas.

Mais elle, il l'avait apprécié, il l'avait admiré, il l'avait adoré, il l'avait détesté, mais inexorablement, il finissait par la regarder et il réalisait à quel point il l'aimait, à quel point elle était tout pour lui. Et aujourd'hui, ça ferait deux ans qu'elle était partie.

Il attendait, le front collé contre la porte de sa chambre il inspira longuement, les yeux fermés. Il recommença plusieurs fois avant de finalement ouvrir les yeux. Il se força à adopter un air serein et le plus neutre possible. Il ouvrit la porte et descendit prendre son petit-déjeuner. Aujourd'hui, ça ferait deux ans qu'il jouait cette pitoyable comédie, qu'il faisait semblant d'aller bien.

Lorsqu'il arriva dans la salle à manger, son père était déjà parti, sa mère s'affairait à il ne savait quoi dans la cuisine et Sayu courrait dans tous les sens en répétant qu'elle était en retard. Comme d'habitude, sa mère avait déjà préparé son petit-déjeuner. Il l'avala sans grande motivation, le regard dans le vague, plongé dans ses pensées.

Lorsqu'il sortit de chez lui, Drogo l'attendait devant la porte. Il avait l'air hors de lui.

- Tu es en retard, le sermonna-t-il.

- Je suis à l'heure, corrigea Light, décidément tu es beaucoup trop à cheval sur les horaires.

Malgré onze ans d'amitié déjà, Drogo était toujours un grand mystère pour Light. Etant ouestrio-néerlandais, il paraissait négligeant pour beaucoup de japonais, vis-à-vis de la politesse ou de l'importance de la hiérarchie notamment, le parfait adolescent détendu et je-m'en-foutiste en somme. En vérité, il ne l'était pas tant que ça, il n'était pas maniaque non plus, il était modéré tout simplement.

Il n'était pointilleux que sur une seule chose : les horaires. Lors de son premier jour de classe au Japon, Drogo était arrivé en retard d'une dizaine de minutes, le professeur l'avait incendié et humilié devant toute la classe sans prendre en compte les circonstances atténuantes, traumatisant le petit garçon de sept ans qu'il était alors. Depuis, Drogo n'était jamais arrivé en retard une seule fois en onze ans, il n'était jamais à l'heure non plus, il arrivait toujours avec quelques minutes d'avances, angoissant même lorsque cette avance était inférieur à cinq bonnes minutes. Light ne comprenait pas, elle non plus n'avait jamais compris, elle trouvait ça risible même, sans doute avait-elle raison, elle avait toujours raison après tout.

Comme toujours, dans le métro les gens les regardaient. Chose assez rare, ce matin-là il entendit même une jeune fille prononcer « Targaryen » dans un murmure surexcité. On observait toujours Drogo, les occidentaux étant rares et lui encore plus avec son mètre quatre-vingt-dix, ses cheveux blonds et ses yeux violets, mais le Japon était un pays assez fermé et peu de gens ici connaissaient les visages des membres de la famille royale ouestrienne expatriés au pays du Soleil levant.

Drogo était étrange. Depuis qu'il était parti Light le voyait, il se passait quelque chose, et Drogo avait des idées derrière la tête il le sentait. Il passa toute sa journée à le cuisiner, essayant de rester discret malgré tout, il passa tout son temps de cours à élaborer des stratégies plus tordues les unes que les autres pour lui faire cracher le morceau.

A la fin de la journée il n'en pouvait plus. Son ami jouait avec ses nerfs, il anticipait tous ces pièges, répondait à côté confortant Light dans l'idée que quelque chose se passait, et maintenant il avait en plus un mauvais pressentiment, il avait comme l'impression qu'il était concerné. Alors il finit par craquer, ils étaient à deux pas de chez lui, c'était un vendredi et à ce stade, Drogo finirait par lui dire ce qu'il se passait uniquement s'il se sentait physiquement menacé et Light n'avait pas le temps séquestrer son ami ce weekend, ni la patience d'attendre lundi. Il commença à lui crier dessus soudainement, profitant de l'effet de surprise.

- Moins fort imbécile, on nous regarde.

En effet, la voisine cachée derrière un rideau écoutait et regardait la scène sans en perdre une miette, après tout, ce n'était pas tous les jours que quelque chose se passait dans le quartier habituellement si calme.

Light repris contenance, il ne pouvait pas se donner en spectacle devant Mme Itachi. Bavarde comme elle était tout l'arrondissement saurait avant demain que le fils du directeur de la police nationale avait menacé le petit-fils du roi de Westeros.

- Je répondrais quand même à ta question, Daenerys revient.


Drogo râlait, encore. Ils avaient un exposé à faire sur les volcans, le thème avait été fait et refait et toutes les notions qu'il voulait retrouver avait déjà été abordé dans le cours, résumant leur travail à une restitution ennuyeuse et inutile, et Drogo détestait le travail inutile. Ça faisait déjà une heure qu'il ronchonnait dans la chambre de Light penché sur une grosse encyclopédie quand soudain, sa mère les appela, délivrant son fils de la mauvaise humeur de son ami et évitant la violence :

- Drogo-chan ! Il y a quelqu'un pour toi ! Light, descends dire bonjour !

Light lança un regard interrogateur à Drogo qui ne semblait pas comprendre non plus. Ils finirent par se lever et descendre l'escalier.

Dans l'entrée, sa mère se tenait face à M. Targaryen :

- Je suis désolé Mme Yagami, mais cela fait deux ans qu'ils ne se sont pas vus et pour un frère et une sœur aussi fusionnels ça a été une très rude épreuve.

A ces mots, Drogo sembla avoir comme une grande révélation, il dévala les dernières marches de l'escalier à toute vitesse et se jeta sur Rhaenyra que Light n'avait pas encore vu tant elle était petite par rapport à son père. Mais ce n'était pas Rhaenyra, la sœur de Drogo avait les yeux verts et cette petite fille les avait bleus et elle était bien plus menue aussi. Elle lui ressemblait beaucoup malgré tout, et elle ressemblait à Drogo.

Celui-ci s'écarta de l'inconnue, les yeux brillants de larmes.

- Je te présente Light Yagami, mon meilleur ami. Light, je te présente ma deuxième triplette, Daenerys.

Elle le regarda un court moment avant de lui sourire.

- Bonjour Light Yagami, je suis enchantée de faire ta connaissance.