Avoir un seul enfant de toi.
C'était le mois de février
Ton ventre était bien rond
C'est vrai qu'on l'attendait
On voulait l'appeler Jason…
Chanson débile, l'esprit embrumé, je balançai mon verre contre cette fichue radio. Comment avait-elle pu me faire ça ! Comment avait-elle pu faire le choix de partir en me laissant cette chose rose et fripée. Elle n'en avait pas le droit !!! La douleur de ma jambe me frappa une nouvelle fois comme celle plus sourde de mon cœur, tentant de l'ignorer j'attrapai la bouteille de whisky posée devant moi pour avaler deux comprimés de Vicodine. Elle avait prit la décision de m'abandonner une première fois et voilà qu'elle avait recommencé, elle n'avait pas le droit ! Elle ne pouvait pas me faire ça. Pourquoi m'avoir ouvert son lit, forcé à voir les choses comme elle les voyait si c'était pour partir il y a sept mois ! Maintenant je sais ! Pour cette chose, cette boule de pleures aux yeux presque bleus.
…On m'a tendu un paquet d'langes
Dans lequel petit homme dormait
Puis on m'a dit d'une voix étrange
Que c'était tout ce qui m'restaitTout le monde était très gentil
Et moi je ne comprenais pas
Que dans son cœur y avait la vie
Et qu'dans le tien il faisait froid…
Sept mois sans elle, j'avais commencé à me faire à son absence à ne plus croiser son regard implorant pendant les diagnostics, certains ragots avaient dit que nous avions une liaison que j'avais réussi à la faire fuir avec mon sale caractère… Ils étaient assez loin de la vérité… J'étais loin de la vérité… Elle m'avait quitté pour ça !!! Pour cet escargot de bave, cette chose qui dormait dans la pièce d'à coté après que Cuddy m'est obligé à l'emmener. Pourquoi cette maudite radio continuait-elle à émettre alors qu'elle était fracassée sur le sol. Ce matin je m'étais rendu au travail comme d'habitude… Pourquoi a-t-il fallu que Cuddy m'attende dans mon bureau avec cette femme. Ca n'avait présagé rien de bon. Cuddy m'attrapait souvent dans les couloirs mais jamais elle ne m'attendait dans mon bureau.
« Un nouveau cas ? Avais-je demandé en désignant le couffin posé entre les deux femmes.
-Votre fille, docteur House. Avait clairement énoncé cette femme au visage maladif.
-Je n'ai pas de fille ! Vous faites erreur.
-House, le docteur Cameron est morte en couche il y a deux jours. »
La nouvelle énoncée par Cuddy m'avait fait l'effet d'une bombe, Cameron ne pouvait pas être morte. Elle n'avait pas le droit après avoir mis mon cœur à nu pour offrir sa vie contre celle de cette enfant. Je la voulais elle ! Pas un substitut… Pourquoi la plupart des couples désiraient-ils s'encombrer de ses choses qui passent leur temps à brailler. Aujourd'hui je ressens la douleur de la perte de celle avec qui j'aimais finir mes nuits… La braillarde choisit ce moment pour se mettre à hurler… Le mal de tête, l'alcool, la douleur… Je n'en pouvais plus. Tous ce que j'avais ressentis pas le passé n'était rien à coté de cet instant. Je ne voulais plus qu'une chose… le silence… ne plus rien ressentir… De toute façon cette chose n'avait pas besoin de moi, elle serait mieux loin de moi. Me saisissant d'un tabouret que j'escaladais immédiatement je me hissais pour attraper la boite sur la bibliothèque. Il fallait que je calme la douleur… Mais laquelle ? Celle de ma jambe ou celle de mon cœur ? Les deux étroitement liées ne me donnaient qu'une envie : mourir… Peut-être finalement est ce le seul moyen pour la rejoindre. Mourir… De toute façon plus rien n'avait d'importance que de faire taire cette douleur et les cris de la chose. Je voulais la paix… Cette paix dont jusqu'ici je n'avais pas eu le droit. L'aiguille s'enfonça dans ma peau… le soulagement… le calme… Les échos de quelqu'un tambourinant dans ma porte m'arrivèrent au loin pendant que le liquide se répandait dans mon corps comme une trainée de poudre… L'apaisement… le soulagement… Une voix parlait, quelqu'un venait de pénétrer dans mon appartement…
« Merde, il fait une overdose… »
Cette voix, je connaissais cette voix… Mais impossible de remettre un nom dessus… J'étais tellement fatigué, tellement las, tellement… Les ténèbres m'emportaient et je les laissais m'absorber en entier, corps et âme… Allison, je serais bientôt à tes cotés. Et enfin le silence. Adieu.
TBC
