Bonjour, ou bonsoir à toi, lecteur ! :D
Après avoir écrit un certain nombre de Thorki, et en tuant Jane ici, je tiens à le préciser : j'aime Jane avec le minimum syndical, et même avec son développement qui ne casse pas trois pattes à un canard. Disons que je l'apprécie si elle rend Thor heureux (parce que Chris Hemsworth a un sourire que je trouve magnifique, soit dit en passant). Si je la tue c'est bien parce que je veux parler d'elle un minimum. Rassurez-vous, cette fic n'est pas sur Jane elle-même, mais beaucoup plus sur nos deux frères. Pourquoi ce contexte donc ? Parce qu'on a beaucoup vu Thor prendre soin de Loki, et bien moins l'inverse, ce qui est fort dommage (mais il y aura l'inverse aussi, remarquez...).
Sur ce, je vous laisse à cette introduction ! Bonne lecture :D ! (Vous allez rire, mais il y a un orage de folie chez moi au moment de commencer ce chapitre…)
Chapitre 1 : Tempête
Quand il avait su qu'il pleuvait depuis deux jours à Midgard, sur tout le continent américain, Loki avait haussé un sourcil interrogateur mais n'avait pas agi. Ce n'était pas la première fois que la colère de Thor se déversait si longtemps là où il passait.
Pourtant lorsqu'il avait appris que, cinq jours plus tard encore, le temps apocalyptique n'avait pas cessé, Loki avait esquissé une moue perplexe jusqu'à aller constater lui-même qu'une pluie diluvienne s'abattait sur la planète mortelle.
Le dieu de la Malice redressa la tête vers le ciel et ferma les yeux, laissant l'eau lourde et abondante rouler sur son front en une morsure glacée, glisser sur sa mâchoire ciselée et s'infiltrer dans son col sur la peau de son cou pour échouer finalement sur les courbes de ses clavicules. Il demeura un moment ainsi, écoutant et permettant à chaque goutte de couler librement sur sa peau pâle, avant de sourire légèrement, troublé par ce qu'il ressentait, là, au sein de cette tempête, un phénomène qu'il connaissait si bien :
– Oh, non, Thor Odinson, je me suis trompé. Ce n'est pas ta colère qui frappe si fort le sol de Midgard. C'est ta peine, n'est-ce pas ? Murmura-t-il.
Comme en réponse, un grondement sourd se fit entendre parmi les nuages sombres, chargés d'électricité crépitante avide de s'écraser sur la croute terrestre et de la déchirer en brûlant tout obstacle sur son chemin.
Loki leva une main au-dessus de sa tête, fixant l'eau qui s'enroulait autour de son poignet, comme dotée d'une volonté propre. Il agita les doigts, observa les gouttes parcourir les jointures de ses mains blanches, puis parla à nouveau :
– Ta tristesse coule sur nous comme un torrent, dieu de la Foudre. C'est si rare.
Sa voix n'était pas agressive, mais très simplement douce. Lui-même peinait à appréhender la situation. Enfants, adolescents, jeunes adultes, il n'avait jamais vu son frère manifester ouvertement des sentiments aussi profonds et personnels, aussi désespérés. Il plissa les yeux avant de les clore à nouveau. Un arc électrique illumina le ciel un bref instant, l'arrachant à ses pensées.
Il était temps qu'il aille aux nouvelles.
~oOOoooOOo~
Une légère odeur de renfermé flottait quand Loki franchit le seuil de la maison que partageaient Thor et Jane depuis que le prince asgardien était retourné à sa vie terrestre avec sa mortelle. Le dieu du Chaos n'avait pas pris la peine de sonner ou toquer une énième fois et avait simplement brisé la serrure. Il était las d'attendre et de plus en plus intrigué par le manque de réponse.
A pas feutrés, il chercha toute trace de présence au rez-de-chaussée, passant parfois prudemment la tête à travers les portes entrouvertes, bizarrement méfiant.
Ce fut quand il franchit la porte du salon qu'il sentit une forte odeur d'alcool. Elle lui fit froncer le nez alors que ses yeux tombaient sur une masse à terre, juste devant le canapé. Il haussa un sourcil et accéléra le pas en constatant qu'il s'agissait de Thor, allongé sur le dos en habits midgardiens, sans doute bien imbibé selon les nombreuses bouteilles qui traînaient sur la table. Loki s'accroupit à côté de lui et passa une main sur le front du blond pour écarter les mèches qui le barraient. Thor semblait complétement inconscient.
Loki doutait que de l'alcool terrien puisse tuer un dieu, donc ne s'inquiéta pas outre mesure, mais prit tout de même le pouls de Thor par pure précaution. Après s'être assuré que, même si lent, il n'était pas trop faible, il attrapa le fils d'Odin par les épaules pour le redresser en position assise sans trop le brusquer, obtenant une sorte de grommellement en guise de réaction. Le magicien parut subitement se rappeler qu'il avait affaire à son balourd de frère car il glissa un vague « espèce d'imbécile » entre deux râles agacés et fatigués en passant son bras autour de Thor pour relever son poids de Bilgesnipe crevé. Sur le coup, il écarquilla les yeux et hésita à le laisser là et "emprunter" son lit en attendant qu'il se réveille comme il était trop lourd et qu'il ne pensait pas que Jane soit ici – autrement cela aurait été très embarrassant. Mais il y avait cette espèce d'obstination qui l'animait, ce genre d'étincelle de volonté sortie de nulle part et orgueilleuse qui lui hurlait qu'il devait vraiment être faible pour ne pas arriver à soulever son aîné à peine plus âgé que lui. Alors il s'arrangea pour y parvenir, obstiné.
Au terme de cette bataille acharnée pour le Jötunn – Thor ne bougeait pas d'un poil, il ne fallait pas autant en demander au guerrier ivre mort qu'abritait sa carcasse – ils aboutirent dans la salle de bain où Loki renversa plus qu'installa le blond sur un tabouret. Il le relâcha mais sursauta lorsqu'il dut à nouveau le caler contre le mur tandis qu'il penchait dangereusement sur le côté, incapable de se tenir droit, même assis.
– Dans quel état es-tu donc… Soupira Loki, soudain un peu désolé de ce qui était arrivé – quoi que ce fût – au guerrier pendant son absence.
Il laissa une main fermement accrochée à l'épaule de Thor, s'emparant avec l'autre d'une serviette qu'il enduit d'eau après avoir tendu le bras pour ouvrir le robinet. Il passa le tissu humide sur le front et la mâchoire de l'aîné, le débarrassant de quelques résidus d'alcool et de sueur. Ce n'était pas la première fois qu'il faisait cela, à vrai dire, mais c'était la première fois que cela arrivait dans un tel contexte. De coutume, le dieu du Tonnerre buvait trop à Asgard, après une victoire, ou pour célébrer… pour célébrer beaucoup de choses, en réalité. Il y avait toujours une raison pour boire. Mais faire cela démesurément, seul, n'avait pas de sens.
A son tour épuisé, Loki décida d'utiliser la magie qui lui restait depuis la restriction de ses pouvoirs pour téléporter le blond et lui-même dans sa chambre, au premier étage. Il fit basculer sans peine le guerrier sur la literie et s'allongea à côté de lui, à une distance raisonnable – non pas qu'il ne souhaite se montrer trop proche, ce qui serait ridicule après ce qu'il venait d'accomplir, mais autrement, en un mouvement il était sûr que Thor s'écraserait sur lui en se retournant. Classique.
Il soupira, capable de palper cette certitude qu'il ne dormirait pas.
~oOOoooOOo~
Thor gronda faiblement quand ses paupières s'ouvrirent sur la lumière agressive du soleil contre sa rétine et sa tête, alors que celle-ci semblait pulser de l'intérieur tant elle lui était douloureuse. Il gémit une seconde fois en tentant de se retourner. Une lame paraissait s'enfoncer dans son crâne au moindre geste, le faisant osciller entre conscience et inconscience avec l'impression désagréable de cauchemarder et d'être éveillé à la fois.
– Pourquoi avoir bu à ce point hier soir ?
Le blond crut un instant s'être imaginé la voix qui venait de percer un trou dans sa tête, l'assommant. Pourtant quand il se tourna, avec toute la lucidité qui lui restait, il aperçut Loki à ses côtés, assis contre la tête de lit. Celui-ci poussa un long soupir et l'attrapa sans grande douceur afin de le faire s'asseoir à son tour, lui provoquant un nouvel accès de douleur.
– Ma patience a des limites, Thor, gronda-t-il, et l'intéressé fut blessé d'être ainsi sermonné tandis qu'il avait lui-même du mal à se remettre, et qu'il repensait aux raisons qui l'avait poussé à oublier ses problèmes et les événements par un procédé aussi violent que celui de se saouler jusqu'à l'inconscience totale.
De son côté, Loki ne savait plus quoi penser. Il n'y avait dans sa voix et ses gestes que de la colère. Il ne comprenait pas ce qui s'était produit pour mettre à terre le dieu de la Foudre, et supportait mal l'idée que son frère, tout puissant guerrier qu'il soit, tombe aussi bas. Bien entendu, le dieu du Chaos aspirait à la vengeance, et une partie de lui voulait voir souffrir Thor autant qu'il avait souffert. Mais se retrouver à contempler l'homme qu'il avait admiré, jalousé, et aimé, dans un tel état n'avait plus rien de satisfaisant. C'était déstabilisant, pathétique, et Loki ne se sentait pas de voir la vive étincelle azure du regard de Thor s'éteindre pour un bleu terne de peine et d'affliction. Il ne pouvait pas non plus ignorer que son frère avait décidé de lui laisser une chance de se rattraper.
Mais plus que cela, il sentait qu'il n'avait pas le droit de laisser le blond dépérir ainsi.
– Il m'arrivait souvent de boire beaucoup trop à Asgard… Je ne vois pas en quoi cette fois-ci est spéciale, grogna Thor, les yeux clos, portant une main à sa tempe pour la masser.
– Oui, tu étais souvent ivre, confirma le Jötunn, mais jamais seul. Nous étions ivres, ou toi avec tes guerriers, mais jamais individuellement.
Thor lâcha un petit rire désabusé.
– Je n'avais personne avec qui boire.
– Ne me prends pas pour un imbécile. Cela fait une semaine qu'une tempête impressionnante s'abat sur tout le continent.
Là, Thor se tut. Plusieurs secondes passèrent, dans un silence lourd pour Loki, qui comprenait maintenant l'étendue des dégâts émotionnels qu'avait subi le blond. Il sentit son cœur battre plus vite, plus fort, en voyant l'homme ravagé qu'il avait devant lui. Ce qu'on aurait pu désigner de loque n'était pas son frère, et rien que cette constatation alarma Loki qui voulut dès lors ramener ce qu'il restait du prince héritier à la surface.
Une larme roula sur la joue du dieu de la Foudre pour échouer contre sa barbe rêche et inégale, coupant presque la respiration de Loki.
Depuis combien de temps n'avait-il pas vu ça ?
– Thor… Murmura-t-il, ignorant quelle attitude adopter à présent.
En tant que prince et aîné, le blond n'avait presque jamais montré ses sentiments ouvertement quand il s'agissait, selon lui et les Asgardiens, de faiblesses.
Thor bascula la tête et rouvrit deux yeux brillants, fixant le plafond.
– Jane a été tuée. C'est de ma faute.
Cette dernière phrase n'arrangea pas l'incertitude de Loki comme son propre abattement. Il garda le silence.
– Si elle… Si elle n'avait été à mes côtés, elle n'aurait jamais été prise pour cible. Je suis… l'origine même de sa mort.
Devant cette explication Loki fronça les sourcils et gronda, comme pour réveiller et ramener à la réalité le guerrier apathique :
– C'est faux. Tu ne peux porter une culpabilité aussi injustifiée.
– Ah oui ? S'emportait à son tour le blond. Et pourquoi ? Au cours d'une mission, elle a été prise en otage pour faire pression sur moi !
Le dieu de la Malice plissa les yeux, prudent. Autant ne pas énerver un Thor aussi désemparé et dérouté.
– Écoute, l'apaisa-t-il, un ton parfaitement doux. Jamais… jamais, je ne t'ai vu amoureux. Coureur de jupons, oui, mais pas amoureux. Et cette mortelle t'aimait également, c'est certain. Elle t'aurait suivi quel que soit l'endroit où tu te serais rendu. Tu n'avais pas le pouvoir d'empêcher sa mort.
– Alors j'aurais dû au moins m'écarter entièrement sa vie plutôt que de… l'entraîner dans tout ça.
– Si tu l'avais fait, tu aurais été un parfait idiot, et elle aurait pensé de même. Tu ne peux décider d'abandonner quelqu'un à cause de ton titre de prince ou de Vengeur en prétendant protéger et te comporter comme un bon et gentil héros qui se sacrifie pour les autres. Et sincèrement, si tu ne l'avais pas protégée en restant à ses côtés, peut-être aurait-elle péri plus tôt, de la main de Destructeur notamment.
Thor referma les yeux et fronça les sourcils, l'air complétement épuisé et à bout.
– Je ne sais plus, Loki.
Ce dernier sourit légèrement avant de passer une main sur l'épaule de l'aîné qui paraissait en ce moment-même réellement plus vieux. Auparavant, peut-être que Loki serait resté et se serait blotti contre son frère comme lorsqu'ils étaient jeunes, mais bien qu'appropriée, cette manœuvre lui sembla inenvisageable. Il renouait un minimum avec Thor et Frigga, mais surtout pour de purs intérêt et pour se fondre à la Cour, plutôt que pour les considérer complétement comme sa famille.
– Alors repose-toi, je reviendrai d'ici quelques heures.
Voilà pour le premier chapitre ! J'espère qu'il vous aura plu. Dernière précision : Loki ne sera pas toujours tout gentil (il ne faut pas trop lui en demander).
